Prius 4 HR - Elle est livrée !

Le classement est réalisé en nombres de voitures volées (ou détériorées) pour 10000 voitures immatriculées . Ce n’est pas le nombre total de prius par rapport à toutes les voitures volées si j’ai bien tout compris.
 
Ça y est 😊
elle est livrée : magnifique 3A511B7C-3ED0-4090-B8C2-0D5D926CF13E.jpeg
encore mieux que ce que je pensais ..quel confort et quel silence !
juste 2 petits bémols en ce qui me concerne
la notice est vraiment très difficile à comprendre … pas très clair
le câble de charge est un peu trop court pour arriver à ma prise
manque 1m50
rallonge possible ? …. Vous me direz

j’ai fait 80 km pour conso à 0,8 litres mais ça va sûrement augmenter avec des parcours plus longs
 
Désolé je ne maitrise pas bien insérer des photos.
 
Ça y est 😊
elle est livrée : magnifique Regarde la pièce jointe 4854
encore mieux que ce que je pensais ..quel confort et quel silence !
juste 2 petits bémols en ce qui me concerne
la notice est vraiment très difficile à comprendre … pas très clair
le câble de charge est un peu trop court pour arriver à ma prise
manque 1m50
rallonge possible ? …. Vous me direz

j’ai fait 80 km pour conso à 0,8 litres mais ça va sûrement augmenter avec des parcours plus longs
Félicitations ! Elle consomme très peu, même si on ne pas toujours la charger.
Pour la rallonge, j’ai l’ai faite moi-même avec un cable 3G2,5 juste la longueur voulue.
 
Superbe : j’ai exactement la même !
Ce n’est pas trop conseillé dans la notice mais tu peux parfaitement mettre une rallonge 16A de bonne qualité. La consommation passe à 3,9l après les 50km.
 
Le coffre est déjà sérieusement enfoncé sur la partie supérieure droite. :unsure:
 
C'est une illusion d'optique. À l'arrière la lunette n'est pas droite, elle a deux bosses qui se prolongent sur le becquet arrière.Prius Rear.jpeg
 
Dernière édition:
J’ai fais aussi une rallonge de 2 mètres et aucun soucis depuis 4 ans
 
@Jeff , avais tu pu essayer la voiture en concession avant d'en faire l'acquisition ?
 
Félicitations ! Elle consomme très peu, même si on ne pas toujours la charger.
Pour la rallonge, j’ai l’ai faite moi-même avec un cable 3G2,5 juste la longueur voulue.
Bon, j’ai fait 101 km

conso pour ces 1er 100 km
autonomie affichée 51,8 km ….ça me va
0,6 l /100 essence waowww 😊
12,2 KWH/100 sais pas si c’est bien
score 96% ?? Ne sais pas ce que c’est


je ne possède pas encore bien tout mais super à conduire et très silencieuse + confortable
Phares led excellents
maintien dans la voie très efficace
HUD très visible et superpratique
vue du dessus pour se garer en plus de vue av et arr pour se garer me rend bien service pour entrer dans mon garage

reste certainement pas mal de trucs à tester

cordialement

jeff
 
@Jeff , avais tu pu essayer la voiture en concession avant d'en faire l'acquisition ?
Oui une fois à Beauvais
j’ai aussi essayé les concurrentes
ioniq : pas de pompe à chaleur se met en thermique dès qu’on met un peu de chauffage …rédhibitoire pour moi autant garder mon Auris

Mercedes classe À …génial mais pas dans mes prix

Renaud megane …. Pas convaincu du tout
Zoé …beurk !


Citroën confortable mais moins bien que Prius

308 …impossible d’essayer

3008 pas ce que je recherche

Tesla …suis pas encore prêt et fiabilité pas convaincante

Prius meilleur choix pour moi en fonction de ce que je recherche et mon profile
de plus j’ai déjà eu plusieurs toy dont une prius 2 dont j’étais satisfait
pour celle ci ( p4 pehv) quelle évolution ! c’est vraiment top
 
Dernière édition:
Bon, j’ai fait 101 km

conso pour ces 1er 100 km
autonomie affichée 51,8 km ….ça me va
0,6 l /100 essence waowww 😊
12,2 KWH/100 sais pas si c’est bien
score 96% ?? Ne sais pas ce que c’est


je ne possède pas encore bien tout mais super à conduire et très silencieuse + confortable
Phares led excellents
maintien dans la voie très efficace
HUD très visible et superpratique
vue du dessus pour se garer en plus de vue av et arr pour se garer me rend bien service pour entrer dans mon garage

reste certainement pas mal de trucs à tester

cordialement

jeff
Mêmes constats, avec 6 mois de recul. Une efficience au top. Et le mode hybride reste très agréable. Cette voiture me rend 😎 zen.
12 kwh/100 c’est super pour un début ; avec un peu d’entraînement - pas de fortes accélérations en mode électrique - on peut tendre vers 10 - perso suis allé jusqu’à 11.
 

Pièces jointes

  • 967AB1D9-5EBC-435F-B51E-F88CB697C21F.jpeg
    967AB1D9-5EBC-435F-B51E-F88CB697C21F.jpeg
    495.5 KB · Affichages: 9
Mêmes constats, avec 6 mois de recul. Une efficience au top. Et le mode hybride reste très agréable. Cette voiture me rend 😎 zen.
12 kwh/100 c’est super pour un début ; avec un peu d’entraînement - pas de fortes accélérations en mode électrique - on peut tendre vers 10 - perso suis allé jusqu’à 11.
En effet, une consommation autour de 100 Wh au km est atteignable, sans trop de difficulté, surtout en ville et pendant la saison chaude. L'hiver, la baisse des températures impacte la capacité de la batterie et le prélèvement d'énergie supplémentaire de la pompe à chaleur n'arrange pas les choses. Typiquement la consommation hivernale dans mon cas est de 14 kWh/100 km: il fait en effet un peu froid dans le nord-est...
 
L'hiver, la baisse des températures impacte la capacité de la batterie
Ce n'est pas ça la principale cause de surconsommation, mais la densité de l'air qui est 25% plus importante l'hiver, d'où une résistance à l'avancement supplémentaire et incontournable.

F = 1/2 Ro S Cx V²

F = Force de trainée
Ro = densité de l'air
S = surface frontale
Cx = le fameux Cx
V = vitesse

Cette formule explique aussi pourquoi la consommation explose sur autoroute, la force augmente avec le carré de la vitesse.
Donc entre 90 et 130 km/h elle double !
 
La baisse d'autonomie se constate aussi en ville, où on ne dépasse pas normalement les 50 km à l'heure. Désolé, des températures basses ont un impact sévère sur la capacité des batteries en ce sens qu'elles réduisent sensiblement le nombre d'Ah restitués, bien que vous en injectiez toujours autant lors des recharges. Les réactions électrochimiques sont en effet bien plus "paresseuses" à basse température, à moins de partir tous les jours avec une batterie maintenue à 20 ° dans son garage (c'est plutôt rare).
Bien entendu le phénomène d'augmentation de la densité de l'air en hiver n'arrange rien, mais c'est, comme vous le dite, plutôt sensible sur route et autoroute.
 
De plus, la basse température affecte également la montée en température du moteur, avec deux conséquences : un temps plus long pour atteindre 40° (fin de la phase S1) et une moins bonne performance du moteur thermique.
 
Pour ce type de rallonge, je recommande du 2.5 carré souple.
 
Voila


Je regardais hier soir le RAV 4 V PHEV de Mc FLY . Il était en charge dans le garage.
Branché sur une prise standard 220 volts , prise fixée dans le mur .
De la prise au boîtier , 3G2.5. Et du boîtier de recharge à la voiture , 3G2.5 + 1 X 0.75 . Ce petit câble serait le fil par lequel la voiture communique avec le chargeur.
 
Dernière édition:
Vu le prix des fiches à l'unité (et les problèmes dans le temps du montage), si tu trouve un câble moulé à la bonne longueur ou un poil plus long, je te conseille de la prendre.
 
Un truc de style …ça peut le faire sans risque ?
 

Pièces jointes

  • 6B1CA9B7-CFC6-4878-9CE2-798296C80994.png
    6B1CA9B7-CFC6-4878-9CE2-798296C80994.png
    1.1 MB · Affichages: 10
Un truc de style …ça peut le faire sans risque ?
C'est du 1.5 carré, même si ce n'est pas clair sur l'étiquette :

Rallonge électrique de chantier 3G1,5MM² STANLEY, 10m​

IL faut prendre du 2.5 carré :

Rallonge électrique de chantier 3G2,5MM² STANLEY, 10m​

et surtout dérouler complétement lors de l'utilisation.
C'est celle que j'ai dans mon coffre pour charger à destination quand j'en ai besoin.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,610,476
Retour
Haut Bas