Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

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Ben il roule en électrique avec la GTE, ce qu'il cherchait à faire auparavant avec sa prius plus qu'on lui avait vendue comme étant adaptée à ce trajet. Il voulait un thermique associé à de l'électrique pour les petits trajets quotidiens et les longs trajets.

Au lieu d'avoir une P3PI vendue, la prius plus l'a déçu (Toyota aussi) et il est passé à la concurrence avec la Passat GTE (hybride rechargeable).

Bilan il consomme probablement bien moins que les 14L/100km avec sa passat actuelle puisque sur les trajets courts il roule vraiment en électrique.

L'hybride qu'on n'a pas besoin de recharger ne pouvait évidemment pas convenir à son trajet : il doit effectuer la traversée de notre petite ville. Le moteur n'a pas le temps de chauffer qu'il faut déjà s'arrêter. Sur ce même trajet, en été, je peux avoir le moteur qui a chauffé à mi chemin et ensuite finir en électrique, mais j'arrive avec la batterie à 3 barres et je surconsomme le soir. En hiver, j'arrive au 2/3 du trajet avec le moteur chaud, le thermique s'arrête et je consomme de la batterie qui forcera une surconsommation au démarrage suivant. Bilan, le vendeur Toyota lui a vendu un trajet électrique dans ses rêves, mais pas dans la réalité d'un trajet court.
 
La Prime sera la cible des personnes qui veulent rouler en électrique la semaine, et pouvoir partir en week-end ou en vacance, sans se soucier de la recharge que l'on peut avoir avec un VE.
Pour qui l'hybrid simple, n'est pas suffisant en terme de conduite en électrique.

Mais ce genre de voiture, va entrer en concurrence dans 2 à 3 ans, avec les VE qui arriveront avec une autonomie de 300 à 400 km.
 
C'est exactement ma reflexion.
Remplacer ma PIII par un Plugin ou attendre que les VE soient suffisament avancé pour me faire un trajet de 500km avec une recharge lors de la pause des 2heures...

La Prime aurait un avantage de pouvoir faire mes trajets quotidiens en Electrique...et de me faire patienter pour la prochaine génération dans 6 ou 7ans.

Ou alors rester en Hybride.

Le prix de la Prime sera un élément important pour décider.
Et j'essayerai d'avoir une Prime en pret pour voir si cela correspondrait à mes conditions de trajet quotidien.
 
La Prime sera également en compétition avec l'Ioniq Plug-in et probablement les successeurs des Ford Energi.

Je pense par ailleurs que les autres modèles, comme la Golf GTE, l'A3 e-tron ou BMW 225xe jouent dans une classe tarifaire supérieure, car on arrive vite à 45 - 50000 Euro (prix catalogue + options). Ils constitueront néanmoins une concurrence.

Et en effet, d'ici 3 ans, on verra la situation des BEV, l'infrastructure de rechargement, et les évolutions des face lifts (augmentation de l'autonomie à 80 km, comme la Volt 2 aujourd'hui ?).

La réaction de propriétaires de la Plug-in actuelle sera également intéressante. Après tout ce que l'on a pu lire, la nouvelle la déclasserait sur de nombreux points. Vrai ou faux ?

Jan :jap:
 
La réaction de propriétaires de la Plug-in actuelle sera également intéressante. Après tout ce que l'on a pu lire, la nouvelle la déclasserait sur de nombreux points. Vrai ou faux ?
On peut déjà imaginer facilement, qu'elle va bénéficier des améliorations de conso, de la P4.
Ensuite, par rapport à la P3PI, l'important sera le kilométrage en EV, largement amélioré (d'ailleurs, c'est ce qui fera que la voiture se vendra ou pas. Toyota ne doit pas se tromper sur ce chiffre ! ).
 
T'es sérieux, là ?
Non, et oui .....

Passat GTE.
A partir de 47930 €
Prius +
À partir de 32 200 €

15.000 euros de différence. A supposer qu'il consommait effectivement 14l/100 avec la Prius + sur son trajet de 2kms, et que le litre tourne en moyenne vers les 1.5 euros et que le Kwh soit gratuit... il amortira "das Auto" au bout de 71.500 kms de son trajet de 2kms soit , à raison de 4 trajets par jour (8kms), au bout de 8936 jours c.à.d 24 ans et demi. Et cela à supposer qu'il n'avait pas déjà acheté la Prius + :grin:
En réalité ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on prend un véhicule d'une tonne et demi pour déplacer un corps de 80kgs sur 2 kms :eek:
 
Pourquoi crois tu que je parles de vélo, quitte à ce que ce soit un vélo à assistance électrique ?
 
C'est exactement ma reflexion.
Remplacer ma PIII par un Plugin ou attendre que les VE soient suffisament avancé pour me faire un trajet de 500km avec une recharge lors de la pause des 2heures...
Oui mais bon, pour partir en vacances pour un circuit long, le confort de l'hybride, surtout avec le rendement de la P4 est incomparable avec la contrainte d'un VE.

Pour moi la Prime est l'idéal pour attendre (combien de temps ?) l'hydrogène abordable et les stations H2 qu'il faut.
 
Non, et oui .....

Passat GTE.
A partir de 47930 €
Prius +
À partir de 32 200 €

15.000 euros de différence...
Tu compares des carottes et des navets.
Le calcul de l'amortissement du surcoût de la GTE doit se faire par rapport à une Passat non hybride.
Sinon, pourquoi payer 32.200 euros une P+ alors qu'on trouve, sur le marché, des familiales beaucoup moins chères à l'achat ?
Le surcoût de la P+ est tout aussi difficile à justifier.

Il y a des clients à tous les niveaux de prix/qualité perçue.
La Passat est quasiment une "premium" et ne boxe pas dans la même catégorie que la P+.
Pour celui qui en a les moyens, rouler en silence dans un environnement "premium" justifie, peut-être, de mettre 50 k€ dans une caisse :grin:


En réalité ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on prend un véhicule d'une tonne et demi pour déplacer un corps de 80kgs sur 2 kms :eek:
Très bonne question, en effet.
 
:grin:Pas grave.....Tu sais bien qu'ils ont une clim du tonnerre....!
 
Personnellement, la Prius PHEV m'intéresse particulièrement.
Je pense que niveau prix, toutes les voitures sont chères (neuves) pour ce qu'elles sont.

Donc, le prix de la Prius PHEV ne me refroidira pas, s'il est cohérent avec les prix des autres modèles de Toyota/Lexus actuellement. Ce qui serait logiquement le cas.
 
Je pense que niveau prix, toutes les voitures sont chères (neuves) pour ce qu'elles sont.

C'est vrai que ça commence quand même à faire cher , voir très cher. :evil: j'me demande à combien je vais toucher ma prochaine :eek:
 
22g de co2

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces photos à Less Polluter
Les 22g de la PRIME c'est avec son toit solaire je suppose?
Et à 2g prés la PRIME aurait eu la prime à 6000 euros (2017)
C'est vraiment rageant!!!
Toyota un petit effort , 2g ça doit pouvoir se trouver .

Bonne journée à tous
 
Ce qui explique peut-être l'abandon du patronyme ''Prime"

Ouais, c'est trop bête.

Là je fermerais bien les yeux sur le petit 'if' dans le code du logiciel de gestion de la batterie ... :grin:
 
On a vraiment l'impression que les ingénieurs d'Hyundai ont "mieux" travaillé que ceux de Toyota. Je n'arrive pas à comprendre.

Il est possible qu'ils n'ont pas voulu adopter des batteries plus compactes/flexibles, pour des raisons de fiabilité/longévité. Nous savons le conservatisme sain de Toyota dont nous bénéficions tous.

Après, chacun devra voir si le coffre suffit pour ses besoins, ou aller voir ailleurs.

Jan :jap:
 
Oui les photos semblent hélas parler d'elles meme :-?
D'ailleurs autre détail tres mal fait sur la Prime c'est le rallongement du parce chose arriere qui fait que les seuil de coffre est tres long lui aussi ( visible sur une des photos). Ca aussi c'est pas top pour la fonctionnalite. :cry:
 
1l/100 et 32g

Bonjour

Je reviens sur ses nouvelles valeurs pour la PRIME
c'est 30% de mieux par rapport aux premiers chiffres donnés par TOYOTA (1,4l/100 et 32g), c'est quand même énorme !!!
TOYOTA dit qu'il a autorisé une plus grande décharge de la batterie cela vaudrait dire que l'autonomie EV a forcément progressé aussi, peut être de 30% donc 65 kms.
Pour la IONIQ plug in , j'avais trouvé 63kms en extrapolant les chiffres donnés par la plaquette USA qui donnent 25miles pour la plug in et 110miles pour l'ELECTRIC.
Ces nouveaux chiffres m'intriguent , ainsi que ce nouveau retard de commercialisation ???
Et pourquoi la IONIQ resterait à 1,4l/100 et 32g?

Bonne journée à tous
 
Ne serait-ce que parce que son moteur thermique peut-être (bien) plus gourmand.
 
Et bien moi je trouve la réponse de ton ex-assistante tout à fait pertinente.
"Elle consomme combien" ne voulant pas dire grand chose, la réponse qu'elle t'a donnée est la plus juste possible vu la question. 8)
Ouais, t'as raison. De fois faut sous-titrer et articuler en majuscules y compris les pour les chiffres.
 
Je crois que Toyota se fout pas mal des PHEV, mais ne pas en faire, ça se verrait.
 
Je crois que Toyota se fout pas mal des PHEV, mais ne pas en faire, ça se verrait.



Surtout vu les pubs sur les hybrides qu'ils font en ce moment dans lequel ils insistent l'absence de stress pour se brancher... bon courage pour changer de slogan et vendre ainsi la Prime au plus grand monde...
 
Je crois que Toyota se fout pas mal des PHEV, mais ne pas en faire, ça se verrait.

Ca fait treeeeeeeeees longtemps que je le dit et que je vous l'écrit. On peut dire qu'ils ont 15 ans d'avance sur les autres plus ou moins hein . Ils auraient pu " creuser" plus sur le PHEV . Et ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ? Va y avoir un jour pas assez de bornes pour recharger , à cela ajouter les contraintes ET la peur de ne pas pouvoir arriver là où ont doit aller. Et c'est valable pour les VE aux quels ils croient encore moins. Suivre l'hydrogène :D
 
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