Prius 4 - Je l'ai commandée

Appel de Toyota aujourd'hui, délai confirmé à début juillet pour le moment soit 5 mois ...:evil::sad::eek:

5 mois ? Dans ce cas pourquoi ne pas lacheter d'occasion récente (< 5000 km), en une semaine tu l'as. Et il y en a plein sur la Centrale.

Ouais le rouge c'est le top. :-D
 
Il en achetera une d'occaz dès qu'il en trouvera une en bleu... Je pense que sa bleue du Japon neuve arrivera bien avant.

Et bravo à Strauss pour avoir choisi une voiture de couleur. :jap:
 
Il en achetera une d'occaz dès qu'il en trouvera une en bleu... Je pense que sa bleue du Japon neuve arrivera bien avant.

Et bravo à Strauss pour avoir choisi une voiture de couleur. :jap:

Je me console en me disant que pendant ce temps là j'utilise ma Prius 3, et comme elle est reprise par le concessionnaire à prix convenu, plus ça dure plus je l'amortis ... 8)
 
5 mois ? Dans ce cas pourquoi ne pas lacheter d'occasion récente (< 5000 km), en une semaine tu l'as. Et il y en a plein sur la Centrale.

Ouais le rouge c'est le top. :-D
Je ne m'en lasse pas, si c’était a refaire même couleur.:jap:
 
Oui c'est vraiment un beau rouge bien vif. On la retrouve tout de suite sur les parking.

Par contre, un carrossier m'a dit que les peintures nacrées, comme ce rouge, étaient fragiles. :eek:
 
elles ne sont pas plus fragiles , elles sont juste " un peu " plus difficile à refaire .......pour eux . :-D
 
Une question : comment sait on que les feux de villes sont allumés ? Il n'y a pas de voyant au TdB. :eek:
 
Le double vitrage, c'est courant sur d'autres voitures ?
Ca apporte vraiment beaucoup ?
 
c est quoi les feux de ville :eek: tu parles des feux diurne ? :eek:. si c est ça , il n'y a pas de témoin.

et le double vitrage :eek: tu parles de quoi ?
 
D'après ce que j'ai pu remarquer, en pratique, les anciens "feux de position" semblent aujourd'hui avoir été remplacés par ce qu'on appelle communément les "feux de jour".

Mais apparemment, la dénomination n'a pas été modifiée dans le code de la route français.
(Je ne sais pas ce qu'il en est dans le belge.)

Techniquement, les anciens devaient être actionnés manuellement, et les feux de position arrière s'allumaient alors en même temps.

Alors que les nouveaux s'allument automatiquement dès qu'on met le contact, mais les feux arrière restent éteints.
Et quand on passe en code, soit ils s'éteignent, soit leur intensité est réduite.
(Et les feux arrière s'allument bien évidemment.)

Enfin, il y a sans doute eu une période de transition chez quelques constructeurs, durant laquelle certains modèles de voitures se sont retrouvés équipés à la fois des anciens "feux de position", et des nouveaux "feux de jour".

C'est en tout cas ce que j'ai pu comprendre, si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger.
 
A la mise en route de la voiture, les feux AVANT diurne s'allument , rien derrière.
pas de temoin au TDB.
à l'allumage des feux de position , petite loupiote à l'avant et feux rouge à l'arrière avec temoin au TDB. ne permettent pas de rouler de nuit car trop faible. par contre , les feux diurne s'éteignent.
ensuite , feux de croisement. Ils permettent de rouler de nuit et de croiser les autres et ensuite ,les grands phares , à couper quand on croise quelqu'un en face. c'est mieux.
quand à l'utilisation du feu brouillard arrière , à lui seul , je fais un grand débat. :sad: :grin:

pour un double vitrage , en voiture , ce sont deux feuilles de verre collées ensemble avec , entre , une feuille de "poli bitumal" un truc du genre.
c'est pas la même chose que le double vitrage d'une maison hein , où il y a un gaz entre les deux vitres. ce n'est pas un "vide d'air" dans ce cas , si il y a vide d'air , les vitres seraient une contre l'autre. :jap:
 
Ah bon, les feux de position s'allument toujours ? Je ne savais pas.
 
les feus DIURNE s'allument à la mise en marche de la voiture , pas les feux de position.
 
J'suis en France, ça s'appelle feux de position.

Pour les vitres, j'ai vérifié : c'est seulement les vitres avant qui sont doubles. A l'arrière les vitres sont "normales".

Je ne sais pas si c'est propre à la Lounge ? :eek:
 
:papy:...Autant que je le sache....mais je peux me tromper......
En feux de position, les feux AR sont allumés....
.........mais PAS en feux diurnes.......!
 
Nous sommes bien d'accord.

Mais... y a-t-il encore des feux de position sur les véhicules actuels, alors qu'il y a obligatoirement des feux diurnes ? :eek:
 
OUI , sur ma P+ , oui sur un tout nouveau PRO ACE.

sur P+ quand tu passes en feux de position , au moins , les feux diurnes s'éteignent. :D c'est toujours ça de gagné sur la conso :grin:
 
.. y a-t-il encore des feux de position sur les véhicules actuels, alors qu'il y a obligatoirement des feux diurnes ? :eek:
les feux diurnes ne sont que vers l'avant, les feux de position sont : avant arrière et éventuellement côté.
 
Et hop une de plus a la fin du mois !

Après la PII, la PIII, je me fais la PIV...

J'ai trouvé une démo pas très chère avec 6000kms.
 
Tu va voir cette P4 est vraiment exceptionnel, 2 ans a son volant et je ne m'en séparait pour rien au monde.
Ce que je comprends moins c'est la non vente de celle ci.
Pas grand monde ne l'essaye :grin::grin::grin::grin:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,587,435
Retour
Haut Bas