Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

Moi je suis adepte des nouveautés...

Pour passer de la P3 à la P4, il faudrait quelques gains significatifs;
Conso en usage quotidiens;
Amélioration acoustique;
Amélioration confort

Le plus serait d'accepter de rouler en E85 sans voyant
et une version ECO plugin...

Donc j'attends de voir les caractéristiques techniques, des essais objectifs, un test réel pour juger selon mon usage quotidien.

Je rajouterai pour ma part, pouvoir tracter 750 KG et la je peux supprimer un véhicule !
 
Coffre a priori plus grand. En tout cas plus haut. Je dirais 40 / 44 cm. Mais au detriment de la roue de secours. A priori.
 
Une seule boite a gants. ... minuscule qui plus est ....

Vide poches dans les portieres un peu plus grands que dans la P3
 
Siege conducteur tres confortable, plus enveloppant, ni trop dur (P3 MC) ni trop mou.
Bonne longueur d assise, bons reglages, pas trop incline en position basse.
Position plus basse, comme dans une berline normale.

Je dirais moins de place aux genoux des passagers ar.
 
Tout ce noir à l'intérieur...beurk ça fait Dacia. Peuvent pas faire de beaux interieurs clair et lumineux les japonais ? Car c'est pareil sur les Mazda les Honda ou les Mitsu. M'en fou que ce soit du plastoc mous , j'aimerais autre chose que des trucs d'enterrement ou la moindre poussière se voit en quelques jours ...
 
Aaah non, pas chez Mazda !
Ils proposent de superbes interieurs bi ton avec de parties claires.
Leur finition actuellement s approche beaucoup des premiums.
:jap: :jap:
 
Même si ce n'est pas pour raison écologique qu'une personne achète une Prius.

Ca fait toujours une Prius de plus sur les routes.
Et donc potentiellement une voiture "plus sale" en moins sur les routes.
Et c'est ça l'objectif principal, remplacer des véhicules moins propres par des véhicules plus propres. Que ce soient pour raison écologique, pour raison économique, les deux ou encore d'autres raisons, c'est pas vraiment le plus important.

En tout cas, j'ai hâte de la voir en vrai, de l'essayer; mais surtout de pouvoir échanger sur tous les sujets avec ceux qui viennent la semaine prochaine au rassemblement :D
La P4 me plaît, j'espère qu'on pourra tracter avec comme l'IS300H ou le NX300H.
 
Même si ce n'est pas pour raison écologique qu'une personne achète une Prius.
Ca fait toujours une Prius de plus sur les routes.
Sauf que c'est peut-être vrai aujourd'hui, mais comme le critère n'est justement aucunement écologique, le critère économique pourrait nous faire acheter autre chose demain... et de beaucoup moins écologique, pourquoi pas.

En fait on est encore dans cette situation aujourd'hui. Pour des raisons soit disant économiques tout le monde (ou presque) s'est mis à acheter diesel en France et on voit ce que ça a donné. Si les préoccupations étaient plus écologiques on n'en serait pas là à mon avis.
 
Perso, le côté non conventionnel de la P4 me plait. Et comme Ian51, plus je la vois en photo, plus elle me séduit. MAIS j'attends vraiment de la voir en vrai et... d'avoir les vrais chiffres de conso.
Le coffre est-il identique ou plus grand que celui de la P3 ?
 
Idem... J'aime son côté... Différent. Attendons les specs et les tarifs
 
Sauf que c'est peut-être vrai aujourd'hui, mais comme le critère n'est justement aucunement écologique, le critère économique pourrait nous faire acheter autre chose demain... et de beaucoup moins écologique, pourquoi pas.

En fait on est encore dans cette situation aujourd'hui. Pour des raisons soit disant économiques tout le monde (ou presque) s'est mis à acheter diesel en France et on voit ce que ça a donné. Si les préoccupations étaient plus écologiques on n'en serait pas là à mon avis.

+1

Par exemple si la Prius était un diesel, je l'achèterais quand même. Sans aucun problème.

Chacun ses critères. Ne pas oublier que ce forum a un gros biais écolo et qu'il ne représente pas la pensée moyenne sur ce point.
 
Perso, le côté non conventionnel de la P4 me plait. Et comme Ian51, plus je la vois en photo, plus elle me séduit. MAIS j'attends vraiment de la voir en vrai et... d'avoir les vrais chiffres de conso.
Le coffre est-il identique ou plus grand que celui de la P3 ?

Bien plus grand en hauteur, tu ne l'a pas vu dans la vidéo ci dessus, page précédente :eek:.:jap:
 
Au niveau de l'assise ?

Plus basse comme sur une auris ?

Ou on reste sur un peu plus haut comme la prius ?
 
Bien plus grand en hauteur, tu ne l'a pas vu dans la vidéo ci dessus, page précédente :eek:.:jap:

Oui, le coffre a l'air d'être assez haut. C'est peut-être un bon compromis entre l'Auris TS et la P+. J'ai hâte de voir tout ça en vrai.
 
Le coffre est-il identique ou plus grand que celui de la P3 ?
Plus grand (ne vous ai-je pas montré des photos ?).
Quoique ... y a plus de sous coffre ...
Donc plus haut d'env 8 cm, peut-être plus profond.
 
La Prius se vend bien, au Japon et en Amérique du nord ! Moins bien en Europe ! Pourquoi !!!
Pourtant en Amérique, l'essence est moins cher que chez nous. Ce n'est donc pas en grande partit, pour faire des économies sur l'essence que les gens là-bas, achètent une Prius !
Peut-être plus pour des raisons écolos.
Pour le look ? Ont-ils le même débat qu'ici, sur sa ligne ?
Ou tout simplement, pour rouler différent !

On achète une voiture pour différentes raisons. Et au final, on en choisi une.
- l'aspect
- sa consommation
- sa technologie
- habitabilité
- son volume de chargement
etc...

Y a bien des gens qui ont achetés un Fiat Multiplat !! C'est quand même pas pour son design :grin:
Alors, pourquoi pas rouler en Prius 4 :coolman:
 
Je me demandais pourquoi ils n'avaient pas mis un onduleur dans ma P3...
Dans ma vieille voiture, avant la Prius, j'avais mis une prise 220V dans la boîte à gant.

Un bon point pour la P4! :jap: .
 
Ca y est, je m'y suis fait !
A quoi donc ?
Ben, au style de la P4 !
Après tout, au moins elle ne sera pas comme toutes les autres.
Puis une voiture, on la contemple le plus souvent de quel côté ?
De l'intérieur. Et là c'est pas trop mal.
Les sièges sont bien plus confortables (position). Les plastics ont l'air bien soignés.
Si en plus il y a de gros progrès côté agrément de conduite, que demande le peuple ?!
Ah si, quand même, une boite à gants un peu plus conséquente, quand même (ceci dit c'est comme avec les fringues, si on les a pas mis pendant un an autant s'en débarrasser pour pas encombrer).
Une roue de secours (quand même - ceci dit récemment j'en avais besoin et j'ai pas pu la mettre l'autre voulait pas se décoller du moyeux ... j'ai regonflé la fuyarde).

Attendons donc voir ce que donne le ramage.
 
1515600c60de910c.jpg


Fameuse boite à ... ce que vous arriverez à caser dedans.
 
1515600c60e41a4b.jpg


Non, il n'y a pas de 2e boite à gants messieurs les concurrents.
A moins qu'ils voulaient voir ce que la bête avait dans le ventre (en passant au compartiment moteur par là vu qu'on le surveillait déhors).
 
Finition piano, bonjour la poussière les traces des doigts et autres reflets parasites ...

1515600c8a444218.jpg


Petit ... grand écran central.

1515600d9b75f668.jpg


Les boutons de la clim (bi-zone) en mini basculeurs aviation, comme dans la Mini , mais très mini ...

Le levier, comme je le disais, un peu trop loin mais surtout de forme tarabiscotée qui n'a rien d'ergonomique, quoique on s'en fout un peu, saut que la c'est complétement anti ergonomique (ce truc a une forme tellement bizarre, il tombe pas bien en main, c'est même pas design, ne dégage aucune beauté particulière - ahhh, je suis sur que ça évoque quelque chose mais rien du monde qui m'est connu ... )
 
Dernière édition:
1515600ccd8affb4.jpg


Voyons voir ce qu'on a là ! (ouais, toujours c't'horrible joystick ! franchement ...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,008,666
Retour
Haut Bas