Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Et voilà, je vous ai fait 3 petites vidéos (c'est beaucoup plus parlant que tous nos longs discours ici). Le son est boosté pour qu'on entende bien les bruits.

N'hésitez pas à me dire si vous observez les mêmes phénomènes.
J'ai aussi ouvert un thread sur priuschat :
https://priuschat.com/threads/strange-noises-when-using-the-steering-wheel-after-restart.180653/

Prochaine étape : je donne les vidéos à mon chef d'atelier :D

vidéo 1 : https://youtu.be/QDAKC9Z6CSk
vidéo 2 : https://youtu.be/gO0K8elVt9g
vidéo 3 : https://youtu.be/s6cecTIqmEE
 
Ça ressemble beaucoup à un bruit de ressort de rappel.
 
Après vèrif......un petit "glong a 90°" rotation sur place puis...... un clac dans la direction (tres petit ) a 180° aucune inquiètude de ma part .....la bagnole est garantie....et au pire un jour un rappel de TOYOTA
 
Dernière édition:
En ce qui concerne la mienne, les "clacs" semblent liées au freins...
 
:papy:..Méfie toi, tant qu'il n'y en a qu'un, çà passe....
.......Mais sil y en a une paire........!
 
Regulateur adaptatif Bug sous pluie forte

En mars dernier j avais signalé à ma concession un probleme lors de fortes pluies
Le systeme adapatif (distance réglé sur 2 traits, regulateur sur 120km/h) ne detecte plus le véhicule précédent et et le régulateur de vitesse s'est programmé seul à 155 km/h = forte accélération et obligation d effectuer un freinage d urgence ce phénomène c est répété plusieurs fois
La concession a fait une reprogrammation du systeme
Le phénoméne vient de se répétér mais cette fois sans variation de la valeur fixée se la vitesse , c est finalement le systeme anti collission qui a freiné le véhicule....
Avez vous déjà rencontré ce probleme?


Pour le reste tout fonctionne bien , la consommation relevée sur 15 000kms est 15% inférieure à la Prius 4: 5l au lieu de 5.7 (je fais beaucoup d autoroute)
EN circulation urbaine , l autonomie est de 800 Kms en moyenne (conso<4l)
 
NOn..... il marche pas trop mal mais avec, la conso est plus importante ....je trouve: donc il est en fonction très rarement....c est dans le manuel par forte pluie .....et bien d autres situations.... il peut ne pas marcher ce truc :jap:
 
Suite de évènements : j'ai envoyé les vidéos à mon chef d'atelier.
Il devrait communiquer sur ces bruits avec Toyota France afin d'obtenir des explications. J'ai vraisemblablement sur la mienne 2 phénomènes différents (2 bruits distincts) dont un au moins est vraiment anormal.

A suivre. On verra qui de Spoutnik, de moi, ou de quelqu'un d'autre obtient des explications/corrections en premier.
 
Comme j'ai écrit précédemment mon problème ne sera traité qu'à la rentrée donc tu auras peut-être des explications avant. Mais il sera intéressant de les comparer.
 
En mars dernier j avais signalé à ma concession un probleme lors de fortes pluies
Le systeme adapatif (distance réglé sur 2 traits, regulateur sur 120km/h) ne detecte plus le véhicule précédent et et le régulateur de vitesse s'est programmé seul à 155 km/h

Pas de problème de ce coté là pour moi.

Par contre il est déconseillé d'utiliser le régulateur adatatif sous la pluie, car l'eau peut faire patiner les roues et abaisser la vitesse tout en produisant l'accélération du moteur pour la maintenir, aboutissant à un monstre dérapage et une perte de contrôle...
 
En mars dernier j avais signalé à ma concession un probleme lors de fortes pluies
Le systeme adapatif (distance réglé sur 2 traits, regulateur sur 120km/h) ne detecte plus le véhicule précédent et et le régulateur de vitesse s'est programmé seul à 155 km/h = forte accélération et obligation d effectuer un freinage d urgence ce phénomène c est répété plusieurs fois

Même problème ou presque hier sous forte pluie. Le radar est devenu inopérant et il s'en est suivi une forte accélération vu que le véhicule précédent n'était plus détecté. Ça surprend... Je retiens la leçon : pas de régulateur en cas de pluie.
 
De temps en temps, la P4 émet un avertissement sonore dont je ne connais pas la cause : une sorte de "Dong" unique, pas un bip.

Je confirme que c'est un avertissement radar. Quand le signal est émis, je vois en général un panneau d'avertissement radar dans les 30 secondes. C'est répétitif, les "dong" se produisent toujours au même endroit.

Je me demande d'où ça vient (Touch & Go ? Coyotte - que je n'ai pas activée - ?,...)
 
Et voilà, je vous ai fait 3 petites vidéos (c'est beaucoup plus parlant que tous nos longs discours ici). Le son est boosté pour qu'on entende bien les bruits.

N'hésitez pas à me dire si vous observez les mêmes phénomènes.
J'ai aussi ouvert un thread sur priuschat :
https://priuschat.com/threads/strange-noises-when-using-the-steering-wheel-after-restart.180653/

Prochaine étape : je donne les vidéos à mon chef d'atelier :D

vidéo 1 : https://youtu.be/QDAKC9Z6CSk
vidéo 2 : https://youtu.be/gO0K8elVt9g
vidéo 3 : https://youtu.be/s6cecTIqmEE

as tu l'IPA sur ta Prius IV?

Car le premier bruit me rappelle quand on arrête volontairement l'IPA en tournant le volant sur la PII.

Dans ta vidéo on entends un bruit dés qu'on tourne le volant puis un double bruit à 90° comme si on avait quelque chose qui de désenclenche puis se réenclenche à nouveau.
 
Dernière édition:
perso je nai pas IPA....mais les 2 petits "glong" a droite et a gauche comme un petit contacteur.......et le "clac" me semble etre un bruit de plastic.....rappel des clignotants.... je pense
 
Non, je n'ai pas l'IPA, c'est une dynamique pack premium.

Je pense que beaucoup ont les 2 "clongs" à 90 degrés et qu'ils doivent s'expliquer d'une manière ou d'une autre par un équipement (mais c'est toujours vraiment bien de savoir ce dont il s'agit).
Par contre, le tout premier "clac" est comme un décoincement du plastique du volant qui se "collerait" (ou bien de quelque chose dans la colonne de direction)et ça je pense être un des seuls à l'avoir, je dois avoir quelque chose de pas normal sur une pièce de la direction. Je pousse donc déjà pour que ce problème soit compris et corrigé, même s'il semble bénin (j'ai appris à ne jamais ignorer un problème même qui semble bénin sur une voiture).
 
J'ai un doute concernant le bon fonctionnement de mon rétro intérieur (electrochromatique)
J'ai l'impression que l'atténuation des feux des voitures derrière ne se fait pas, ou très peu!
Que je sois sur la position auto ( témoin allumé) ou non en service ( témoin éteint), le reflet est le même.
Avez vous le même fonctionnement sur vos P4?
 
J'ai eu le même problème sur ma P3, et ma conclusion est que cette techno était un gadget.
Quatre ans plus tard, j'ai démonté le plafonnier pour piquer du 12V pour une dashcam. Et le retro électro-chromatique s'est mis à fonctionner.
je pense qu'il y avait un faux contact dans l'alim.

Ca vaut le coup de vérifier sur ta P4.
Sur la mienne c'est ok (même avant de ré-installer la dashcam de la P3).
 
Ah, merci!
Comme la voiture est garantie, je vais en parler avec la concession.
Je vais déjà vérifier, si contact mis, le miroir s'assombrit lorsque je masque le capteur.
En tout cas, de nuit, l'appui sur le bouton ne fait pas d'effet!
 
En effet: mettre le doigt sur la cellule avant du rétro (entre le rétro et le pare brise). Si cela s'assombrit, c'est bon.

Je ne suis pas fan de ce genre de rétro a vrai dire. Sur la PIII, j'avais mis un scotch à cet endroit pour qu'il reste sombre. De tout façon, quand on passe la marche arrière, il se desactive automatiquement, donc pas de souci pour manoeuvrer.
 
Bonjour , je n' ai pas trouvé la section presentation ,( je m'excuse ).
Je le fait ici car j'ai une question.
J'ai acheté une P4 dynamique premium de 2016 et 13000kms en cc toyota il y a 15 jours. J'ai aussi un toyota 4runner de 1996 3l td et 270000kms ( pas une panne en 21 ans il roule trés bien ) il ne roulera plus beaucoup mais je ne peut pas me resoudre a le mettre a la casse.
Je suis super content de ma P4 mais il y a quelque chose que je ne comprend pas : les boutons "drive mode" et "ev" n'ont aucun effects, il ne se passe rien aucun voyant ou animation sur le tableau de bord comme indiqué sur le mode d'emplois .
Y a t'il quelque chose qui desactive ces commandes?
J'ai apellé la cc , le commercial m'a dit de voir ça a la revision des 1 mois ( dans 15 jours).
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
didier
 
Bonjour.
Le bouton EV n'est pas franchement utile, il faut que les conditions soient remplies (température du moteur, charge de la batterie, vitesse et autre) et de toutes façons la voiture fait ça en général d'elle même très bien (beaucoup mieux que pour les anciens modèles). De toutes façons l'autonomie ne permet tout au plus que de sortir silencieusement d'un parking ou de rouler pépère sur un long plat (ou arriver à la maison en mode sournois :) ).
Par contre le bouton drive mode fonctionne très bien chez moi, la couleur change et le mode aussi, même celui de la ventilation et de la clim (pas de blocage des commandes).
Patienter 15 jours pour ça me semble tout à fait supportable, surtout si on est bloqué en mode normal.

Mais c'est à vous de voir :)

Et bienvenue, donc...
 
Merci , pour la réponce ,je ne sais pas dans quel mode c'est bloqué mais j'aimerai essayer le mode eco car il me semble que ça rend la pedale d'accelerateur moins sensible , j'ai du mal a rester a une vitesse fixe.
le manque d'habitude aussi. La p4 est trés agréable je fait du 3.9l/100 sans faire d'efforts . Je vais attendre la revision pour mon probléme de toute façon je ne peut rien y faire , j'ai essayé a l'arret , et en roulant rien ne se passe...
ça doit pas etre grave , elle marche trés bien. je vous dirai ce que c'est dans 15 jours.
didier
 
Tu dois avoir les voyants EV mode ou Eco mode affichés sur l'écran de gauche du tdb juste à droite de la jauge d'essence :
7886581482eab3c7e.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,972,773
Retour
Haut Bas