Prius+ - Equipements et accessoires divers

Tapis de sol en Caoutchouc pour Prius+

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et heureux conducteur d'une Prius Plus.
Dans ce véhicule acquis d'occasion, il manquait le tapis de Sol pour la première rangée de sièges arrière.
Je vous fais part d'un équipement pour protéger ce beau véhicule : des tapis de sol en Caoutchouc. Moins chaleureux que la moquette mais pratique (mais bon, c'est un autre débat).

De fabrication Resaw, ils conviennent très bien à la P+. Achetés ici pour 38 euros frais de port inclus :
http://www.ebay.fr/itm/Tapis-de-Sol...88?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c960180a0

Devant 3 sièges arrières :




Conducteur :


Passager avant :
 
Bonsoir,
Je me suis décidé assez rapidement suivant les conseils de

J'ai pris cette antenne. La matière n'est pas celle d'origine, elle est plus souple et a un côté spongieux. La couleur est moins noire et tire sur le gris foncé. Mais bon, la radio capte toujours dans mon garage en sous-sol et mon téléphone aussi. C'est ce qui compte car je pense que sur la route, la réception ne peut être que meilleure :-D

L'antenne se présente ainsi : il faut prendre un filetage M5

20150516_165426637_PTC.jpg


]

A noter que cette antenne ne permet plus le fonctionnement optimal de la radio DAB ...c'est pourquoi perso j'ai du en trouver une de compatible en Allemagne ( qui soit aussi plus courte que l'originale). Je n'ecoute que la DAB+ tous les jours car habitant en frontiere Suisse je capte les stations numeriques.
 
J'ai pris possession hier de barres de toit pour ma P+ âgée de 9 mois.
La première étape consiste en la vérification de l'espace entre la portière et le toit. Ca ne passe pas à l'avant.
Confirmez-vous qu'il faut passer en concession? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce cas ?:)

Bonjour
J'ai eu un pb similaire.
Dans le sachet de petites pièces, il y a une plaquette en caoutchouc destinée à vérifier si l'espace entre la portière et le pavillon fait bien les 5 mm nécessaires pour passer la patte. Sur ma P+, je n'ai les 5 mm que sur deux portières, pour les autres il en manque.
Je n'ai donc pas monté les barres, suis allé voir mon concessionnaire et lui ai donc demandé qu'il me règle les portières fautives. Il m'a dit que cela ne faisait rien, et m'a installé les barres de toit.
En effet, elles tiennent parfaitement ; quand les portières sont fermées, leur caoutchouc est comprimé, ce qui n'a pas l'aire grave...
 
A noter que cette antenne ne permet plus le fonctionnement optimal de la radio DAB ...c'est pourquoi perso j'ai du en trouver une de compatible en Allemagne ( qui soit aussi plus courte que l'originale). Je n'ecoute que la DAB+ tous les jours car habitant en frontiere Suisse je capte les stations numeriques.

Que faut-il pour qu'elle soit compatible DAB+?
Lors que j'irai en Allemagne dans les prochains mois, je testerai. A moins que je ne prenne l'Ampera :grin:
 
Je pense que la longueur de l'antenne doit être proportionelle à la longueur d'onde que l'on désire écouter. Ou un multiple ou sous multiple , ou quelque chose du genre. Exemple en CB de l'époque, le 27 MHZ était la bande des 11 mètres. Donc pour bien faire l'antenne idéale devait mesurer 11 mètres ou par exemple , 5,5 mètres. Dans une antenne voiture , dans la self , il y a un fil de cuivre roulé , qui Quand il est déployé , est un multiple de l'onde à recevoir , ou à écouter. Ca devrait être quelque chose du genre. Il y aura bien une âme charitable pour bien nous expliquer le truc avec CERTITUDE. Je suis preneur de l'info. :jap:
 
Salut. Je change de sujet. Savez-vous si le porte-vélo thule 532 est compatible avec nos barres de toit ?
Merci

envoyé depuis mon razr i
 
En cette fin de journée , passage en CC , pour la pression des pneus et en MEME temps , le remplacement des balais d'essuie glace avant et arrière. On ne change que les raclettes en caoutchouc. On récupère les espèces de tiges en inoxydable qui se trouvent de part et d'autre du balai , on les remet en place dans la nouvelle raclette en vérifiant le repère , du bon côté , et ensuite , on glisse le tout dans le support et pour terminer , on remet le tout sur les bras d'essuie glace. Vérification des niveaux et autres menus nettoyages. Tranquille la vie. A côté de la mienne il y avait une P2 en cours de test batterie pour prolongation de la garantie de un an. Voiture de 190000 kms. Cette voiture accélérait et diminuait le régime moteur toute seule , connectée au PC. Toutes les données sont de suite transférées chez Toyota. Pour la TRANQUILITE du client. Ca rassure pour l'avenir de ma caisse. :D.
 
Je n'ai donc pas monté les barres, suis allé voir mon concessionnaire et lui ai donc demandé qu'il me règle les portières fautives. Il m'a dit que cela ne faisait rien, et m'a installé les barres de toit.
En effet, elles tiennent parfaitement ; quand les portières sont fermées, leur caoutchouc est comprimé, ce qui n'a pas l'aire grave...

Çà emm..de les concessionnaires de régler les portières comme demandé par les ingénieurs. J'ai également laissé tomber et après 5 ans (j'ai une Prius 2009), les caoutchoucs sont abîmés.
S'ils devaient me reprendre la voiture, ils n'hésiteraient pas à compter une décote pour remplacer les caoutchoucs.
 
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous êtes organisé pour transporter les bagages (ou les produits de vos courses) dans vos coffres de Prius+?

Les sacs ont tendance à aller dans tous les sens

Je pense aux casiers pliables mais je crains que ça doit balancer dans les virages aussi

Merci
 
:lecteur:.......et dans ton actuel ou précédent coffre......Comment faisais tu......?
 
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous êtes organisé pour transporter les bagages (ou les produits de vos courses) dans vos coffres de Prius+?

Les sacs ont tendance à aller dans tous les sens

Je pense aux casiers pliables mais je crains que ça doit balancer dans les virages aussi

Merci

Bah à 120 ça tient le coup:grin:
 
Vous me conseillez quoi comme appareil à brancher sur la prise diag pour le P+ ?
 
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous êtes organisé pour transporter les bagages (ou les produits de vos courses) dans vos coffres de Prius+?

Les sacs ont tendance à aller dans tous les sens

Je pense aux casiers pliables mais je crains que ça doit balancer dans les virages aussi

Merci

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp.

:fete:

:pardon:
 
Dans la Zafira, les sacs ne bougent pas trop

C'est la moquette de coffre qui est plus agrippante ? :eek:

Avec le liner de coffre, CA ne bouge pas trop non plus. Doit aussi exister des " blocs" genre mousse pour coincer le tout , comme dans des autres coffres en fait. Si non , une visseuse et quelques visses :grin::grin::grin:
 
La solution: acheter un grand et beau paillasson et le découper aux dimensions du coffre. Peut être idiot mais j'y pense car j'ai le même soucis avec le tapis de coffre de ma Prius, tout glisse!

Et pas de vice dans le coffre, non mais! 8)
 
Mise à jour GPS

Une mise à jour du GPS (logiciel + cartes) m'a été proposée sur l'utilitaire Toolbox.

Il était temps car la carte embarquée dans la voiture datait de septembre 2013 et j'avais justement acheté un T&G Plus pour avoir les mises à jour gratuites pendant trois ans, soit jusqu'à fin août 2015 ...

Les nouvelles versions installées sont donc les suivantes :

  • logiciel : 2.11.5H
  • cartes : EUH20150216
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais j'espère que les petits soucis de prononciation ont enfin été corrigés :cool:
 
Ben en fait , comme y a rien à diagnostiquer , ben y a rien à mettre :grin::grin::grin::jap:
 
J'aimerais diagnostiquer quelques températures et régime moteur ( le nombre de tours à faire :grin: )

De la surveillance quoi :-D
 
C'est vrai que parfois Ça me manque aussi. Je me le disais encore sur la route dans mon HI AÇE tout a l'heure sous la canicule . Cette aiguille de température ne monte JAMAIS. Comme sur tous les HI AÇE que j'ai déjà eu , comme sur le hi Lux et sur le PREVIA. J'avais MEME demandé une fois à la CC si ils avaient pas mis une petite aiguille noire histoire de " coincer" l'aiguille de température toujours au même niveau :grin::grin::grin:.
 
Ha oui , j'ai d'autres véhicules sur lesquels l'aiguille de température joue au YOYO . Lol lol lol :grin: et celle la , c'est pas pour rire hein :grin:
 
Bonjour.

Pourriez-vous mettre des photos de vos portes vélos qui se positionnent à l'arrière et des différentes étapes de fixation.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte d'attelage avec une forme spéciale qui ne permet pas de tracter.

Peut-on laisser cette pièce en permanence pour protéger son pare choc ?
En région parisienne les autres automobilistes viennent "taper" pour se garer, j'en ai même vus qui tapent pour déplacer, de quelques centimètres, les véhicules devant et derrière si la place est trop petite.

Bizarrement ils ne le font pas lorsque le véhicule devant est équipe d'un attelage....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,938,646
Retour
Haut Bas