Prius+ - Equipements et accessoires divers

D’un point de vue code de la route belge, si la plaque d’immatriculation et/ou les feux sont partiellement ou totalement masqués, un dispositif copie de la plaque et un répétiteur des feux est OBLIGATOIRE….
je ne connais pas la règle en France mais j’imagine les mêmes dispositions ….
Merci pour ce retour, mieux vaut prévoir les feux en effet.
 
Pour le câblage et éviter des ennuiss , faisceau d'origine , sans aucuns doutes . 👍
Certes mais plus de 200 € pour un faisceau ??? Probablement en 13 broches au lieu de 7 en plus...
Pour une voiture de 10 ans...
Psychologiquement, je ne suis pas prêt :eek:
 
Ou , DEUX GROSSES FRITES 🍟 😜🤣😂🤣😂😜
Allez sérieusement ,
Il existe un adaptateur pour passer de 7 à 13 broches , donc , no soucyyyy 👍De ce côté là.
Pour le câblage , 🤔 , il est préférable de travailler avec de l'origine plutôt que de bidouiller dans les câbles de la voiture. En cas de problèmes , aille aille aille , les 200 roros ne seront pas suffisant. 🙄
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une une Prius+ de 2019 (pour remplacer mon Auris TS HSD de 2013) et je commence à me renseigner pour changer l'autoradio et protéger le catalyseur.
Sur ces sites de vente d'autoradio Android, les modèles de Prius+ (parfois nommé Prius V ou Alpha) s'arrête à 2017.
Idem pour la plaque de protection du pot (catalyseur-auto), le modèle s'arrête à la Prius+ de 2016.
Si les possesseurs de Prius+ à partir de 2018 ont déjà fait ce genre d'achat, je serais intéressé de savoir comment ils ont trouvés les bonnes références / compatibilités des pièces.
Merci
 
Dernière édition:
J'avais acheté ma plaque de protection en Pologne pour 160€ frais de port inclus.
Recherche mes anciennes conversations.
Je donne le nom de l'entreprise.

Pour l'autoradio pas une bonne idée en plus ça coûte un bras
 
Merci, je vais rechercher dans tests anciens posts.

Pour l'autoradio, j'avais été "obligé" de le changer sur mon Auris car la Radio FM ne fonctionnait plus au bout de 5 ans (-> 900€ de ma poche si remplacement par Toyota, tout ça pour avoir un système de navigation dépassé et payant chaque année !)
Je suis donc passé à un poste Android chinois à 300€ en 2018 et j'en suis content.
Certes il y a des inconvénients, mais pour moi avoir un vrai GPS (appli Tomtom + Waze) intégré à la voiture était suffisamment important pour que je saute le pas.

Aujourd'hui sur la Prius+ celui d'origine fonctionne encore..., du coup j'hésite à ajouter un autre écran pour mes appli Android mais je veux qu'il soit un minimum intégré pour ne pas avoir à le monter/démonter chaque jour.
Il y a plein de place devant le volant de la Prius+, il faudrait que je trouve un système assez propre pour le placer là.
Sinon ce sera un remplacement du poste d'origine.
 
Sachant qu'il y a plusieurs modèles de " postes intégrés " dans PRIUS + , lequel tu as ? 🤔
 
Si ma mémoire est bonne TD NAMUR avait le même . 🤔
Faudrait lui demander de savoir comment il s'en sortait avec cet appareil .

Le mien était le modèle supérieur , dans un P+ Finition LOUNGE .
 
Hello
jamais eu de problème sur la partie média.
par contre le GPS était une catastrophe et l’écran figeait relativement souvent. Une seule solution, arrêter, tout eteindre et attendre une minute puis redémarrer….
j’avais monté un petit support entre les deux aérations centrales ouf tenir un GPS Garmin
 
Bonjour
pour ma prius +
en début d'année j'ai installé un attelage acheté sur ebay usa et un faisceau
il a une charge tractable maxi de 900 kg
mais je me limite uniquement a tracté type petite remorque ,
Bonjour,
je voudrais connaître votre fournisseur ebay car je voudrais commander au même endroit que vous.
Merci d'avance
Cordialement
Laurent
 
Pour ceux qui ont le même problème : "attelage plus disponible en Europe pour les vieille Prius+"

Je l'ai résolu grâce au site américain RockAuto qui accepte d'expédier en France un attelage compatible de la marque CURT et qui supporte en prime jusqu'à 90 kg sur la boule (de quoi mettre pas mal de vélos).

Coup de l'opération pour ma Prius+ (Prius V aux USA) de 2013 :
  • Attelage CURT - Ref. 11276 : 132,08 € (sans le faisceau)
  • Boule d'attelage CURT - Ref. 45572 : 28,57 €
  • Frais de port : 98,66 €
  • Frais de douane (hé oui) : 64,43 €
Total : 323,74 €

Le tout reçu en 10 jours en livraison éco !

Simple à poser pour un bricoleur (je ne me suis pas encore occupé du faisceau par contre). Il y a même une super vidéo tuto réalisée par le fabriquant (chez Brinks, on peut toujours chercher pour avoir l'équivalent) :

Attention, je n'ai pas reçu de "goupille" de fixation de la boule, j'aurais du la commander en plus visiblement.

Regarde la pièce jointe 8908

Voilà, si ça peut faire gagner du temps ou redonner espoir à quelqu'un qui a le même problème, tant mieux :)

Flo
. Question idiote Curt s'arrête en 2017 pour la prius V.
Ça reste compatibile Prius plus française 2018+ ?
 
Bonjour,

Quelle est la taille du balais essuie glace gauche, devant le conduction des pius+? Je vois pas mal de propositions avec la taille 65 cm comme compatible, mais aussi le 70 cm.

Je viens de changer les balais (80 euros, ca fait mal), 2 semaines plus tard celui du conducteur laisse des traces, c'est une horreur, c'est flou devant moi. Je viens de passer au garage, ils sont surpris, ils pensent qu'un produit a touché le pare-brise, car les traces qui restent ont des sortes de couleurs dedans. Perso, je pense qu'ils ont juste mis des balais de mauvaise qualité. Ils vont commander d'autres pour essayer.

Pour le futur, je pense faire comme beaucoup et juste commander les lames de caoutchout et les remplaces moi-même, mais je ne sais pas les références (j'ai vu sur le forum des discussions de 2014, mais la référence n'a pas donné ce que je cherchais).

Et les lames en silicone? Mon père dit que c'est plus cher, mais la qualité est meilleur. C'est existe pour les prius +

Merci d'avance pour votre aide.
 
C'était effectivement bien mieux AVANT , quand il était possible de ne changer que les lames en gardant les armatures.
Sauf que , ce temps là est révolu , il faut changer le balais complètement armature comprise.
Dans mon cas , en soit , ce n'était pas trop grave avec un contrat d'entretien Toyota sur la voiture achetée neuve , je les faisait changer deux voir trois fois l'an .
Je me demande même si la balais passager ne fonctionne pas pour la vitre arrière ? 🤔

Je remplace des balais sur des VUL , MAIS , c'est compliqué ET ...je ne suis pas trop satisfait non plus avec les bosch win machin truc bazars. C'est même plus souvent le bazar qu'autre chose , jusqu'à se retourner.

Quoi que sur mon RAV , balais d'origine toyota , changés il y a quelques mois , c'est déjà mort , il faut de nouveau les changer. Même chose , contrat d'entretien Toyota , voiture neuve , donc , je ne paye pas . Ou du moins , j'ai payé........à l'avance pour être plus juste .
ATTENTION QUE , en été , les coques des insectes , très dures , abîment aussi les balais d'essuye glace.
 
C'était effectivement bien mieux AVANT , quand il était possible de ne changer que les lames en gardant les armatures.
Sur la mienne, il est encore possible de ne changer que les lames, n'est-ce pas le cas pour toutes les voitures ?
 
NON . chez toyota , c'est fini , du moins , sur mon P+ ( que je n'ai plus ) et sur mon RAV , on change TOUT.

Attention que je pense aussi que le pare brise du P+ était traité hydrophobe, toutes les vitres en fait .
Attention , Peut être que sur la Lounge 🙄🤔👍
 
Attention : le problème ne vient pas toujours des lames elles-mêmes !

Au bout de 8, 9 ans, sur ma P3, des lames neuves ne faisaient très rapidement vraiment plus trop bien le boulot, quelqu'en fut la marque.
Et puis... mon pare-brise s'est fendu et a été remplacé (merci l'assurance bris de vitre !) par un tout neuf.
(Toyota d'origine, vu l'affichage tête haute !)

Et comme par enchantement... :mrgreen: les lames se sont mises à faire à nouveau leur boulot correctement !

Moralité : le pare-brise se griffe avec les années, et rend la tâche de plus en plus difficile aux lames des essuie-glaces !
 
Attention que je pense aussi que le pare brise du P+ était traité hydrophobe, toutes les vitres en fait .
Attention , Peut être que sur la Lounge 🙄🤔👍
Non, ce traitement est réservé aux vitres latérales avant uniquement (et effectivement sur Lounge uniquement).
 
Ceci étant , j'ai toujours traité mes vitres avec du RAIN X . Après un bon nettoyage bien sûr . Les vitres latérales avec le chiffon qui m'a permis de faire le pare brise . La vitre arrière demande aussi de l'attention de par le fait de sa verticalité . La voiture soulève une masse d'eau plus importante qui vient salir la vitre .
Çe qui n'est pas mal non plus , ce sont les déflecteurs de vitres latérales. Je pense que les vitres se salissent moins vite .
 
hello world,

pas facile de trouver un attelage remorquage prius plus à un prix raisonnable ?

le seul que j'ai trouvé c'est sur ebay vendeur aux USA , autour de 500€ dont la moitié en frais port

si vous avez une adresse je prend

merci
 
Dernière édition:
hello world,

pas facile de trouver un attelage remorquage prius plus à un prix raisonnable ?

le seul que j'ai trouvé c'est sur ebay vendeur aux USA , autour de 500€ dont la moitié en frais port

si vous avez une adresse je prend

merci
Avec frais de port et douanes, j'en ai eu pour 323,74 € mais sans compter le faisceau d'origine Toyota qui coûte un bras (plus quelques pièces que j'ai oublié de commander) : https://prius-touring-club.com/foru...ements-et-accessoires-divers.4133/post-439265
 
Avec frais de port et douanes, j'en ai eu pour 323,74 € mais sans compter le faisceau d'origine Toyota qui coûte un bras (plus quelques pièces que j'ai oublié de commander) : https://prius-touring-club.com/foru...ements-et-accessoires-divers.4133/post-439265
si j'ai bien compris ton post , tu as payé 323€ pour une ancienne prius de 2013,
sauf que ma prius est une prius plus de 2018 , total 518€ sur ebay https://www.ebay.fr/itm/231802509718
impossible de trouver un revendeur en europe ou france,
quelqu'un connait un model d'une autre voiture facilement adaptable sur une prius plus de 2018 ? merci
 
Si on additionne cela fait 324€ plus un bras, à mon avis on n’est pas bien loin des 500€...
 
bonjour, je possède une prius plus de 2014 avec l’ancienne autoradio. J’ai eu l’occasion d’avoir un autoradio de prius plus phase 2. J’ai essayé de changer l’autoradio, tout se passait bien en plug/play sauf pour le câblage de la caméra de recul. La fiche de base est en 16pin mais pour le nouvel autoradio aucune fiche ne correspond pour la brancher. Pouvez-vous me dire dans quelle fiche dois-je re câbler la caméra svp. IMG_1167.jpegIMG_1168.jpegIMG_1144.jpegIMG_1143.jpeg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,542,183
Retour
Haut Bas