Prius et Balladeurs MP3

Range CD

Bonjour. Quelqu'un saurait-il comment enlever le vide poche de console (sous l'autoradio) pour y inserer le range-CD sur une PriusII ? Je pensais qu'il viendrait en le tirant, ne voyant pas de vis, mais il résiste, le bougre !!!:evil:
Et je n'ai pas encore osé essayer de faire levier... Merci de vos conseils éclairés:jap:
Sinon, je passerai faire un tour à la concession...
 
dépose rangement sous autoradio.
attention , il est tenu par 2 vis. son démontage nécessite la dépose de la partie inférieure du TDB...
 
Merci!!!:jap::jap::jap:

Bon, ben je vais essayer de trouver comment démonter tout ça sans tout casser !!!:cheveux:
 
MP3 & BlueTooth

Des baladeurs MP3 sont désormais proposés avec transmission BlueTooth, comme par exemple le Sony NWZ-A828.

Quelqu'un aurait-il essayer ce moyen de connexion pour vérifier la compatibilité avec une Prius (toute récente me concernant) et l'interface proposée (commande volants, affichage sur ODB, ...)?

Réponse à ma propre question: le MP3 par BlueTooth ne marche pas, car les systèmes ne se reconnaissent pas. :cry:

Je passe donc malheureusement par la connexion AUX.
 
Normal que cela ne marche pas: le mode "Mains-libres" et le mode "Musique" utilisent deux profils Bluetooth différents (Hadsfree et AD2p ou Streaming) et le système de Navi de la Prius actuelle n'est équipé que du premier... ;-)
 
Même si la Prius était compatible avec le "AD2p ou Streaming" tu n'aurais de la musique que dans 1 seul parleur comme lorsqu'on téléphone ...

Ce qui pourrait être intéressant c'est de brancher un récepteur "AD2p ou Streaming" sur la prise Aux. J'ai vu à la Fnac un truc dans le genre mais c'est encore très peu rependu.

:D
 
Même si la Prius était compatible avec le "AD2p ou Streaming" tu n'aurais de la musique que dans 1 seul parleur comme lorsqu'on téléphone ...

:D
Non pas forcément: si l'entrée du mode "Streaming" est ensuite connectée en AUX ou sur l'entrée du changeur CD à l'arrière de la radio (si il y en a), ce mode est alors reconnu comme un mode audio à part entière et utilise donc tous les hauts-parleurs...
(Cas de certains systèmes Motorola par exemple...)
 
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une Prius...autant vous dire que j'ai pas malde questions....:eek:

J'ai un lecteur mp3 Créative que je branche sur la prise audio 3"5. Ca marche nickel, sauf qu'il y a un sifflement désagréable quand il est allumé. Quand j'arrete le systeme audio de la prius, ce sifflement s'éteint.

Est ce que ca vous arrive? A votre avis, est ce plutot dû au Créative ou à la Prius? Vaut'il mieux un Ipod?

Merci d'avance!!
 
J'y ai branché un vieux machin dont je ne me rappelles plus la marque et qui fait 3x la taille de l'ipod (on arrête pas le progrès), sans le moindre sifflement.

En principe il peut y avoir sifflement si l'appareil est alimente par l'allume-cigares, mais normalement pas s'il est sur sa batterie...
 
hum...exact, après des essaies, il s'agit bien de l'alimentation sur l'allume cigare qui doit emettre des interference....je suis donc obligé d'etre sur la batterie du créative...dommage....n'y a t il pas une solution?

Hum...j'ai la même prius que toi Richard..je parle de la couleur...je dis ca parce que on n'en voit pas beaucoup encore avec ce bleu...:coolman::cool:
 
Il y a une solution...
Fais une recherche, il faut installer un genre de petit module 'déparasiteur'.
Il me semble que IPA avait eu le même souci
 
Le gag, c'est que je n'en voulais, pas (trop ordinaire (a mon humble avis (ici on voit beaucoup trop de bleu))), mais c'était ça ou 6 mois de plus pour avoir une autre couleur que blanc/gris/noir et le choix était de toutes façons très, très limité....
...mais bon, maintenant j'y suis habitué et le plaisir de rouler reste toujours aussi intense... :grin:
Une photo de la tienne ?

Un filtre sur l'alimentation pourrait peut-être faire l'affaire effectivement, mais l'autonomie de ces petits Z'engins est suffisamment importante maintenant.
 
Dension Gateway 300 sur Sol

Bon, après lecture de tout ça, j'ai bien envie de partir sur l'installation sur ma Sol d'un Dension Gateway 300 pour pouvoir brancher mon Samsung YP-U1X et profiter de mon audiothèque personnelle (95% Ogg Vorbis).

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre d'opération ? J'ai un peu peur d'abîmer ma machine toute neuve :oops: et le seul guide un peu complet et illustré que j'ai trouvé sur le démontage de tableau de bord implique pas mal de boulot rien que pour accéder à l'arrière de l'autoradio... Merci d'avance ;)
 
HS

[HS]
@mithfindel :

Kernel panic: <EOF> from device: /dev/brain0

mon pauvre, solution :

dd if=/dev/null of=/dev/brain0 et réinstalle la glib
[/HS]
 
Pour ceux et ceuses qui disposeraient d'un baladeur/téléphone avec la fonction bluetooth stéréo (norme A2DP) tels : HTC Touch Cruise ou quelque balladeurs Sony il y a le kit piéton bluetooth stéréo BT3030 de chez Jabra qui pourrait faire affaire. Remarquez que le casque stéréo se branche via un jack 3,5 mm donc on peut raccorder la chose avec l'Aux-In de la Prius. La voici.
:D
 
Dernière édition:
J'ai pas étudié les choses en détail mais d'après ce que j'ai brièvement vu il me semble que :
- ces lecteurs sont solidaires de la prise allume cigare (donc pour utiliser ailleurs ... si en plus ils n'ont pas de sortie casque ...)
- ils transmettent le son via un émetteur FM (certains parmi nous on essayé les émetteurs FM et en région urbaine saturée d'ondes ils ne donnaient pas entière satisfaction, voire du tout)
Sinon "why not ?".
 
Pour ceux et ceuses qui disposeraient d'un baladeur/téléphone avec la fonction bluetooth stéréo (norme A2DP) tels : HTC Touch Cruise ou quelque balladeurs Sony il y a le kit piéton bluetooth stéréo BT3030 de chez Jabra qui pourrait faire affaire. Remarquez que le casque stéréo se branche via un jack 3,5 mm donc on peut raccorder la chose avec l'Aux-In de la Prius. La voici.
:D
Tiens, puisque j'en ai parlé et depuis j'en ai pris un :
Le Jabra branché sur la prise Aux-in marche impec. Toutefois, il y a 2 bémols :
- il faut l'allumer (donc sortir de l'endroit de stockage, allumer et attendre qu'il se couple à l'appareil - on a aussi vite fait de sortir, allumer et placer un appareil classique relié par fil)
- il faut gérer son allim' (on peut le laisser branché en permanence sur une alimentation - il se coupe au bout de certain temps d'inactivité - mais je ne pense pas que cela fasse du bien à sa batterie)

Sinon, lorsqu'il est couplé à un appareil, type smartphone avec la fonction lecteur MP3, le fait de l'allumer lance automatiquement la lecture des morceaux sur le smartphone (en tout cas sur le Htc Diamond 2).
 
J'ai pas étudié les choses en détail mais d'après ce que j'ai brièvement vu il me semble que :
- ces lecteurs sont solidaires de la prise allume cigare (donc pour utiliser ailleurs ... si en plus ils n'ont pas de sortie casque ...)
- ils transmettent le son via un émetteur FM (certains parmi nous on essayé les émetteurs FM et en région urbaine saturée d'ondes ils ne donnaient pas entière satisfaction, voire du tout)
Sinon "why not ?".

merci pour ta reponse rapide. ca me gene pas de pas pouvoir l'utiliser ailleurs que dans la voiture , par contre si le son est perturbe sans arret ca me gene , en plus je suis en region parisienne , ca risque de l'etre souvant
 
Je t'en prie.
Oui, ce sont surtout ceux qui ont essayé cette solution en Région Parisienne qui s'en sont pleints.
Qu'elle est la version de ta Prius et de quelle année ? Dispose-t-elle d'une entrée son Aux-In ? A-t-elle un lecteur de K7 ? Dans ce dernier cas j'ai vu une sollution qui pourrait faire l'affaire : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=87752&postcount=1
 
c'est la 10eme anniv de 2008, lecteur cd MP3 avec une prise Aux dans l'accoudoir, sinon je pensais brancher le baladeur MP3 de ma femme faut que je trouve un cable qui va bien , avec une prise jack a chaque bout du cable je crois, pour mettre a l'empalcement du cable casque du baladeur, par contre je crois que pour changer de morceau il faut le faire avec le baladeur
 
Oui, il faut le câble avec un jack à chaque bout.
Pour ce qui est de changer de morceaux on ne peut le faire qu'à partir du lecteur MP3.
Perso, j'ai mis un petit support pour tél portable sur la grille d'aération à gauche de l'écran. C'est parfait.
 
Kit transmetteur FM ou Filaire DICE ??

J'apporte ma pierre :
- j'ai essayé un kit transmetteur FM branché sur prise allume cigare : une vrai calamité en région parisienne, saturée ( je l'ai toujours et je le vends pour pas cher à qui veut...),
- j'ai depuis acheté (USA) et installé par moi-même (avec Tuto sur PriusChat) le kit de DICE branché directement sur l'autoradio et sur mon iPhone : prfaite intégration pour commandes au volant et recharge de l'iPhone.
Bon courage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,605,610
Retour
Haut Bas