Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Désolé de mettre çà ici car cela concerne une P2...

J'ai trouvé sur Caradisiac un avis de Prius91 sur sa P2 :


"336.000 km et toujours aucun problème à l'horizon !

Je voulais témoigner car cette voiture me bluff à chaque utilisation. acheté en 2006 à 89.000 km, elle a parcouru 247.000 km dans un confort épatant et une fiabilité époustouflante.

A part une vidange effectuée tous les 17.000 km environ, les seuls coûts additionnels concernent :

- les changement des 4 pneus (usés de manière égale entre l'avant et l'arrière) à 120.000 et 243.000 km. Leur usure est de 70% aujourd'hui (michelin energy saver),

- le changement des disques et plaquettes de frein avant à 292.000 km (que j'ai conservé car usés à 60% seulement)

- ...et c'est tout !

Tout le reste est d'origine : freins arrières, amortisseurs, batterie principale et secondaire (12v), etc.

Elle roule tous les jours et tient vraiment toutes ces promesses (consommation moyenne de 4,3 l/100 km en été et de 4,9 en hivers).

Je me suis inquiété de la tenue de la batterie de traction. J'ai donc fais un test pour observer sa bonne santé. Résultat : 3,4 km en tout électrique, (à 65 km/h en restant léger sur l'accélérateur mais sans enclencher le mode électrique qui bride la vitesse à 50 km/h au lieu de 70), sur une route en boucle (effacement du dénivelé). Elle est donc en parfaite santé !!

En conclusion, c'est une voiture extraordinaire. Lorsqu'on l'utilise, on ne pense plus à d'éventuels problèmes mécaniques comme sur mes anciennes voitures. L'utiliser constamment est tout naturel. On presse "power" et... on roule en pensant à d'autres sujets (mais en restant toujours vigilant car elle est très silencieuse).

La seule question que je me pose à son sujet est : comment vas t-elle finir ? quelle pièce tombera en panne en premier ?

Une information pour terminer : elle n'a jamais vu un garage de sa vie (depuis sa vente), j'en prends soin moi-même sans compétence particulière."
 
Demande de conseil parmis les passionnés Prius 3

Bonjour,

Je suis face à 2 problèmes (choix entre 2 Prius phase 3), je m'explique :

Je veux acheter une Prius 3 d'occasion et j'ai mis 2 concessions Toyota en concurrence.
Là ou cela ce complique c'est que chaque concession m'en propose une :
> Prius 3 de 2009 qui a 121 000 km a 9990 euros
> Prius 3 de 2012 qui à 180 000 km dont je ne connais pas encore le tarif, je saurai ça ce soir.

Ma question est la suivante :
Faut-il plutot prendre une Prius 3 à fort kilométrage récente plutot qu'une prius 3 à faible kilométrage plus vieille ?

Bref laquelle choisiriez-vous sans tenir compte des options car cela m'est égale.

Par avance merci de vos réponses
 
Bonjour,


Pour ma part, je chercherais une P3 de 2009 ou 2010 avec moins de 100.000 km pour 10.000 euros.

Sur le bon coin il y en a beaucoup quitte à faire quelques kms pour aller la chercher.

NB: un petit tour dans la rubrique "questionnaire e présentation" nous permetra de mieux te connaitre.
 
pour quoi moins de 100 000

pourquoi moins de 100 000 km ? il y a un risque a 180 000 km ? pourtant tous le monde revendique que c'est une voiture fiable ! ne le serait-elle plus maintenant ? à moins que j'ai loupé un épisode de part tous les forums que j'ai put consulter niveau international ?

Je veux passer par une concession car j'aurai une garantie d'au moins un an que je n'aurai pas avec un particulier (vice caché de la part du vendeur par ex.), c'est la première fois que je passe par une concession, Toyota Cholet CGA à une très bonne réputation tant commercial que atelier , Toyota CGA cholet était encore dans les trois premier l'an dernier à avoir remporté le prix Ichiban.

Pour info et de source sûre, la prius 3 de 2009 à une mauvaise insonorisation au niveau de l'habitacle, il ont amélioré le problème qu'a partir de fin 2010 sur les chaine de montage.
 
Bien sûr que la P3 est fiable mais il y a des points mécaniques qui s'usent avec les kms et moins elle aura de kms mieux ce sera.

Pour exemple, j'ai eu une P3 de 2011, je n'ai fait que 60.000 km en 5ans, le garage Toyota me l'a reprise en 05/2015 à 10.000 euros et l'a revendue 12.000 euros avec une garantie.

Dans le bon coin les garages Toyota passent leurs annonces, j'y ai vu la mienne!
 
Ah bon, quels sont les points mécaniques qui s'usent sur une Prius ? La boite CVT increvable ? L'embrayage, le turbo, Le fap, la vanne egr (oups y en a pas...), les courroies (mince des chaines ...) ?

Le seul point à vérifier c'est la batterie de traction. Une charge / décharge trop rapide en usage classique signale souvent une batterie à bout de souffle. Pour le reste, c'est increvable.
 
:grin:Souvenez vous de cette chanson publicitaire......

......" Les increvables iront jusqu'au bout du monde "

..........Les Prius la remettent au goût du jour....!!...:lafete:
 
Vous parlez que du moteur qui, il est vrai, est un exemple de fiabilité.

Cependant, les km agissent également sur les amortisseurs, les transmissions, les disques de freins, l'échappement, les articulations des suspensions et de direction, les roulements aussi s'usent avec les km et les interventions ne sont ps données. Aussi résistante quelle soit une mécanique est une mécanique et pourquoi acheter une Prius de 180.000 si, au même prix on peut en avoir une de moins de 100.000?

L'idéal serait de trouver, à 10.000 euros, un modèle venant de passer la révision des 90.000 (la plus chère des révisions) et je suis certain que ce modèle peut se trouver dans un garage Toyota avec une garantie d'au moins 6 mois.

Il est vrai que pour cela il faut accepter de faire quelques km avec un ami ou d'acheter un billet de train.

Maintenant, c'est mon avis et je partage les autres conseils.
 
Bon et bien verdict sur mon essai de la Prius 3 de 2012 qui à 188 000 km soit 36 000 km par an, ça sera négatif, ce véhicule à été tout le temps pousser et cela ce ressent, normal, après l'essai, le commercial m'a dit que c'était un nantais qui l'avais avant et les nantais on le pied lourd, j'en sais quelque chose ma femme est Nantaise et son CDI mercedes ne risque pas de s'encrasser ! lol ! bref tout ça pour dire que cette personne qui l'avais avant (première main d'ailleurs) aurait mieux fait de prendre un véhicule non-hybride. La politique de conduite de la Prius n'est pas de conduire comme un bourrin tout le temps sinon, aucun intérêt d'avoir un hybride, on a put voir sa consommation moyenne d'ailleurs sur le tableau de bord (5,2 l) conduite bourrin quoi !.
Ce soir nouvel essai dans une prius 3 full option (cam de recul, toit ouvrant , panneau solaire sur toit et j'en passe..., de 2009 et qui compte 123 000 km soit 15 000 km pas an.
Je vous tiens au courant ;)
 
5,2l est une conso tout à fait normale pour une P3, c'est la valeur moyenne que j'observais sur la mienne tout en conduisant super gentiment.

Avec une P3 on peut descendre à 4l 4,5l sur route en faisant attention et monter à 6 l, 6,5l sur autoroute avec un vrai 130.
 
ok pour l'info sachant que j'ai déjà essayé 2 Prius 3 plus celle de mon voisin et la conso as toujours été en 4 l et 4,5 l.
Mais bon 188 000 km je suis pas chaud pour un tel kilométrage ;) sachant que j'ai toujours gardé en moyenne tous mes véhicules + ou - 10 ans en les achetant toujours entre 120 000 et 140 000 km à raison que je fait en moyenne 15 000 km par /an.
 
bonjour,une prius 3 en 15 pouces en mixant route et ville en respectant les vitesses légales,peut ne consommer en moyenne 4 L/100 kms voir moins !!!
 
De tout façon celle de 188 000 que j'ai essayé , il y avait un gros a coup quand le véhicule passait de l'electrique au thermique , pas normal je pense ! toute celle d'avant que j'ai essayé jusque là, on ne sentait absolument aucuns a coup ! ça prouve bien quelle on été conduite comme un bourrin et que les silent bloc du moteur thermique en on pris un coup dans le temps ! pour rappel la Prius n'est pas conçu pour être conduite comme une F1 pour faire un peu d'humour !
 
Cela pourrait aussi être dû au fait que la vidange de la boite n'a jamais été effectuée, vu que pas préconisée à priori.

Parce que même si on conduit comme un bourrin, le thermique démarrera toujours de la même façon, étant donné que c'est géré par l'électronique, PAS par l'enfoncement (brutal ou non) de la pédale de gaz.
Et de même ses montées en régime sont régulées par le système.
Il y a donc un tampon permanent entre les actions du conducteur, et ce que fait le thermique.

Tu raisonnes encore en terme de véhicule priustorique... :wink:
 
bonjour,une prius 3 en 15 pouces en mixant route et ville en respectant les vitesses légales,peut ne consommer en moyenne 4 L/100 kms voir moins !!!

Ma Prius 3, pourtant en 15', faisait apparaitre une conso régulière de 5,2l car je mixais ville, route et autoroute (3 tiers), sans autoroute je suis d'accord avec toi et le moins que j'ai réussi à faire est 3,9l sur 220 kms avec 67 de moyenne uniquement sur route en été sans clim et en faisant attention à la conduite.

(la photo de mon compteur est dans "mes photos" mais je n'arrive plus à l'afficher!)
 
Les à priori de neovista49 me laissent rêveur et ses certitudes sur la prius montrent qu il en a encore à lire sur le forum.
Comment peut-on conclure qu une prius a été poussée en permanence juste en l essayant ?
Être nantais est donc synonyme de mauvais conducteur ?
Certains apprécieront...

Si on veut une prius fiable il n y a pas 36 solutions.
On la prend avec moins de 100000 k, moins de 5 ans et on y met le prix.
Pour le reste on s expose à des déboires mécaniques comme toute autre voiture.
 
Bonjour à tous. Merci pour ce forum très instructif. Je n'ai pas encore passé le pas de l'hybride mais ça ne serai tarder. En effet je vais essayer une prius 3 de 2010 avec 196 000 km au compteur. Je sais que pour cette voiture ce n'est pas un gros kilométrage.
Pouvez vous me dire sur quel point je doit être vigilant lors de l essai afin de me faire une opinion correct ?
A savoir je roule régulièrement mais peu de kilométrage. Environ 15000 par an.
Merci par avance.
 
Un entretien suivi en concession avec bilans du système hybride serait un bon début.
A ce kilométrage les freins doivent avoir été refais depuis environ 30 à 40000 km.
Si c'est le cas, elle semblerait avoir été chouchoutée.
 
Merci pour tous ces précieux renseignements et un peu de compréhension, je débarque tous juste dans l'aventure hybride, j'ai fait beaucoup de recherche sur beaucoup de forum dont celui-ci depuis 1 an, il est normal que je me pose des questions ? n'est-ce pas mickayers ? et quand tu dis pour te citer :"On la prend avec moins de 100000 k, moins de 5 ans et on y met le prix."

Mais ce que nous n'avons pas les mêmes valeurs mon chère petit monsieur et il en faut pour tous le monde ! La Prius s'adresserait-elle qu'a l'élite ?! mdr :-D

Avant de te lancer dans l'hybride je suis persuadé que tu te posais pas mal de questions ? le contraire m'étonnerait !
 
Je vais m'adresser à toi directement mickayers vu qu'apparemment tu est membre depuis fort longtemps de ce forum, ma question est la suivante :

Tu achèterais en concession Toyota ou à un particulier ?
Sachant que ce qui m'attire chez un concessionnaire Toy c'est qu'il y a au moins une garantie 12 mois.

Mon budget max : 12 000 euros pour infos.

Dans l'attente de te lire
 
A 12.000 € tu n'as pas que des prius III, tu as aussi des Auris II (même moteur).
Ca te tente pas une Auris, sur LBC tu en as à 12.000 e avec moins de 60.000 kms 8)
 
Déjà essayé une auris , je rentre pas dedans de part mes 1m98.
 
Moi j ai acheté à une concession toyota car plus de voiture et pressé. Mais sachant que dans la majorité des cas la garantie ne sert pas. Pourquoi pas acheté à un particulier par exemple 1000 euros moins cher.
Plutôt en première main. Avec facture d entretien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,899,967
Retour
Haut Bas