Prius III : caractéristiques techniques

A oui quand meme :eek:
Je n'ai essayé que des dynamic
68000km pour celle que je vise en dessous des 13kƂ (négo en cours ;) )

Stéphane :)
 
A en juger pour tous les "experts" (amis-amis) présents sur ce forum, les kilomètres ne sont pas un handicap pour ce véhicule surtout s'il n'en a que 68.000.

Il reste à faire le bon choix....
 
Oui j'ai le même type de bruit en reculant sur la voiture avec 10400km.

les causes sont :
- Étrier flottant pour le bruit
- Répartition différentes du freinage avant arrière. la répartition du freinage qui est plus important à l'avant qu'à l’arrière mais en marche arrière cette répartition ne s'inverse pas, alors on a une plus forte pression sur les freins de le roue avant.

A la prochaine révision pose qu'en même la question à ton garagiste pour une vérification des plaquettes qui peuvent bouger dans l’étrier.

Vérification faite par toyota, c'est bien les plaquettes qui bougent lors du freinage en marche arrière. Rien d'anormal.

Ce qui est anormal c'est que je me suis tapé 80 km de route A/R pour faire changer ma plaque de protection sous-moteur qui était cassée et qu'ils ont oublié de me prévenir qu'ils avaient oublié de commander la pièce :evil:
 
A oui quand meme :eek:
Je n'ai essayé que des dynamic
68000km pour celle que je vise en dessous des 13kƂ (négo en cours ;) )

Stéphane :)

Prius acheté ce week end :cool:
version 2010 Dynamic TOS
70000km
extra care jusqu'en septembre 2014 8)
le vendeur m'avait dis 02/13
donc tout bon pour moi pour un prix en dessus des 13k€ :-D

juste un point qui me dérange sur les disques de frein rouillé :cry:
je dois voir avec le garage TOY pour une prise en charge garantie pour changer les plaquettes eventuellement?

Stéphane
 
@stillus : les disques de frein rouillés, c'est normal sur une voiture qui ne roule pas (n'importe quelle voiture, et même si elle n'a pas roulé que pendant quelques jours, ça peut rouiller vite).
Normalement, dès le premier coup de frein, y a plus rien ! Après s'il reste de la rouille, c'est qu'il y a des rayures sur le disque (la plaquette n'est pas en contact avec le fond des rayures, donc la rouille ne part pas). Dans ce cas, c'est le disque qui est à changer, pas les plaquettes.

Tu as roulé avec la voiture ?
 
@stillus : les disques de frein rouillés, c'est normal sur une voiture qui ne roule pas (n'importe quelle voiture, et même si elle n'a pas roulé que pendant quelques jours, ça peut rouiller vite).
Normalement, dès le premier coup de frein, y a plus rien ! Après s'il reste de la rouille, c'est qu'il y a des rayures sur le disque (la plaquette n'est pas en contact avec le fond des rayures, donc la rouille ne part pas). Dans ce cas, c'est le disque qui est à changer, pas les plaquettes.

Tu as roulé avec la voiture ?

oui j'ai fais 600km mais sur autoroute donc pas beaucoup de freinage
je prends une photo demain matin pour que tu vois cela
 
@stillus :
(la plaquette n'est pas en contact avec le fond des rayures, donc la rouille ne part pas

:hum::papy: Heu......çà dépend.......
Plaquettes neuves sur disque rayé, c'est possible......Dans le cas de plaquettes
en cours d'usure et s'usant suivant l'état de le surface du disque,
.......c'est à voir........
 
Oui tu as raison, la plaquette finira par s'user à la forme du disque.

En tout cas, quand j'ai acheté la mienne, le disque arrière droit était rayé, et il y avait de la rouille au fond de la rayure, c'est pourquoi j'ai pensé à ça.

Et si le problème de stillus est celui la, il faut effectivement qu'il demande le remplacement du disque... C'est ce que j'ai fait, et j'ai réussi à obtenir satisfaction... Après moultes palabres (mais ça c'est purement lié à l'esprit commercial spécifique à la côte d'azur ^^ ).

Joris
 
:nonnon: Il semble en effet que dans ce coin, ce soit partout le même disque !
 
Et si le problème de stillus est celui la, il faut effectivement qu'il demande le remplacement du disque... C'est ce que j'ai fait, et j'ai réussi à obtenir satisfaction... Après moultes palabres (mais ça c'est purement lié à l'esprit commercial spécifique à la côte d'azur ^^ ).

Joris

J'espere réussir aussi en tout cas si refus je demande une réponse écrite du garage pour me retourner vers le siege

Moi ça me fais doucement rire les clauses de garantie Toyota
CE QUI EST COUVERT
GARANTIE
Système de freinage:
Toutes les pièces de freins....(sauf pièces en friction)

:marteaux:
 
:papy: L'usure des freins, disques et plaquettes, est TRES différérente à kilométrage égal,
suivant le chauffeur et son style de conduite, ses parcours habituels et leur état. On ne peut
comparer l'usure sur autoroute en principe propre, à celle sur petites routes ou chemins de
terre. Le constructeur d'un véhicule ne peut garantir la rayure causée par un silex agressif
sur un véhiculeacheté neuf.
Pour une transaction sur occasion garantie, il aurait peut être fallu faire constater ce défaut
au vendeur. Dans la négative, et s'il refuse de changer le disque, menacer de mettre en route
une plainte pour vice caché.....
Attention cependant à ce que la rayure soit assez prononcée pour s'en plaindre !
 
Attention cependant à ce que la rayure soit assez prononcée pour s'en plaindre !

voila les photos des disques arrieres
20130210.jpg

20130211.jpg

Stéphane
ps:je voudrais bien créer un nouveau post dans la rubrique freinage...possible?
 
Dernière modification par un modérateur:
Même si on dit que les plaquettes viennent d'être changées, ces photos me dérangent (surtout la première).

Soit la piste du disque est usée de manière très inégale (plus usée au centre, et donc plus de contact avec une plaquette neuve) soit c'est la plaquette qui ne vient pas en contact proprement.

Pour moi il faut changer les disques, et donc les plaquettes aussi.
 
Je viens d'avoir le garage...
il faut changer les disques et plaquettes
Par contre il doit faire la demande pour la prise en charge garantie
Et pour lui cela risque de ne pas passer :sad:

J'ai demandé pourquoi lors de la révision des 60000km rien n'a était fait OU vu?
pas de réponse claire

On va attendre mais cela sent pas bon :?
Quel recours j'ai apres si négatif... ecrire au siege?
 
La prise en garantie ou pas doit rester SON problème.

Avec les photos que tu as, tu ne peux que t'en sortir favorablement si tu devais écrire au siège.

Ne lâches pas l'affaire!
 
Pour moi le raisonnement serait le suivant : on te vend une voiture révisée, or, il semble évident qu'un élément clé de la révision ait été omis. Des disques pareils ne peuvent pas décemment passer une révision. Si tu trouves des documents d'atelier ou une revue technique, il y a des cotes très précises au delà desquelles les disques sont à changer (épaisseur minimum, variation d'épaisseur sur la piste de contact, voile etc). Je mettrais ma main à couper que tes disques sont hors tolérances.

Donc on ne parle même pas de garantie sur la voiture. On parle d'un rattrapage sur une révision qui a été selon toute vraisemblance mal réalisée. C'est d'ailleurs pour ça que tu n'as pas eu de réponse claire à ce sujet : c'est là que le bas blesse pour ton garage. Réaction : ils détournent le sujet sur une prise en garantie qui ne dépend pas d'eux.
 
J'ai l'impression que la maladie de la côte d'azur se propage dans d'autres régions de France...

La révision, de nos jours, semble consister en deux choses : un apprenti fait la vidange pendant que le "mécano" connecte l'appareil de diagnostic et supprime les messages d'erreur après les avoir efficacement ignorés. Faudrait pas qu'il se salisse les mains non plus ^^

Ce qui explique pourquoi sur la facture il n'apparait que "entretien périodique" et "huile"...

Joris
 
suite à un entretien avec Alou 36 (ex ingénieur dpt freins chez B..) il me précise que les
garnitures de freins résultent d'un amalgame de plusieurs produits et que si celui ci n'est pas homogène,la surface peut avoir des zones plus où moins "abrasives"agissant sur les disques,dans tous les cas :disques et garnitures à changer; en résumé,défaut de fabrication des garnitures (c'est la conclusion après examen des photos)
 
Et dans la mesure où c'est un vice caché des garnitures, quelle garantie et à charge de qui ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,578,698
Retour
Haut Bas