Prius III : caractéristiques techniques

Oui. Et la télécommande assez loin.
 
Bonjour
Il me semble qu'il y a un dispositif de fermeture automatique quand on déverrouille avec la télécommande (ou pas) et qu'on ne fait rien d'autre pendant un certain temps.
On rentre la voiture, machinalement on la verrouille et on se dit que ce n'état pas la peine. On la déverrouille et on s'en va.
 
Bonjour a tous
Oui je confirme ,elle se verrouille automatiquement au bout de quelques secondes , si on a deverouillé ,par erreur :D
Cdt
Brice
 
Bon et bien je crois que je me suis emmêlé les pinceaux en fait....je crois que l'auto était verrouillé (je débute avec le main libre.....) et comme j'avais laissé la vitre conducteur ouverte, et que je n'avais pas la clé sur moi j'ai ouvert par l'intérieur pour essayer ....et du coup la porte conducteur s'est déverrouillée et elle seule....c'est donc moi qui suis nul, je débute, veuillez m'excuser!!! En tous cas merci pour les infos, je la laisse déverrouillée dans le garage à présent...
 
Non, sur la Prius 2009-2012, la caméra est présente, uniquement si le bloc audio/GPS avec écran l'est aussi.

Merci pour l'information.

Edit :
Et le radar de recul se présente sous quelle forme? Il est dans l'écran du tableau de bord? Celui où on voit la barre de puissance utilisée?
 
....c'est donc moi qui suis nul, je débute, veuillez m'excuser!!! ...
Pas de mal, c'est la découverte de cette voiture
et les forums sont justement là pour échanger.
Qui connaitrait ce comportement s'il on n'en avait pas parlé ici ?
 
Je verrouille toujours la voiture...

...même dans un garage. C'est quand même une étape de plus
pour protéger une voiture qui le mérite.

Au niveau assurances, je me demande même si ce n'est pas mieux ainsi.

Parfois, quand j'ai un doute,
je vérifie une des deux portes arrières si la voiture est bien verrouillée,
puisque ce sont les seuls ouvrants sur lesquels le samrtkey du pack plus n'agit pas.
 
En fait c'est pour limiter les opérations ouvertures/ fermetures et ménager les mécanismes...je viens de marques automobiles ou ce mécanisme ne marche pas longtemps, CQFD!
Ce qui m'embête aussi c'est la mise en service de la pompe de freinage chaque fois que j'ouvre la portiére...j'espere qu'elle est costaud cette pompe!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
En Ce qui m'embête aussi c'est la mise en service de la pompe de freinage chaque fois que j'ouvre la portiére...j'espere qu'elle est costaud cette pompe!!!

:siffle: S'il est vrai que l'espoir fait vivre, elle va elle aussi te faire vivre vieux.........et pas besoin de la cirer pour cela......!
 
Ce qui m'embête aussi c'est la mise en service de la pompe de freinage chaque fois que j'ouvre la portiére...j'espere qu'elle est costaud cette pompe!!!

J'espère aussi, c'est un peu le cœur du système de freinage de la Prius :)

Pour répondre à la question précédente, je ne crois pas que sur les Prius, il y ait eu des modèles avec caméra de recul mais sans écran sur la console centrale. C'est le cas chez d'autres constructeurs (Hyundai par exemple), qui intègrent un écran au rétroviseur.
 
Feux qui s'allument quand la voiture est garée

Il m'est arrivé un truc bizarre, deux fois, j'ai retrouvé ma voiture garée (contact coupé, portes verrouillées) avec les feux allumés (feux de croisement).
La première fois, j'ai du mettre le contacteur sur la position Off pour les éteindre, puis revenir sur Auto. La seconde fois, j'ai pris la voiture, et il faisait nuit, donc j'ai juste mis le contact, et lorsque je l'ai garée à nouveau, plus de souci.

Dans les deux cas, je ne crois pas que les feux étaient allumés au moment ou j'ai verrouillé la voiture.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un cas similaire ?
 
Ça pourrait ressembler à la fonction "follow me to home" qui se met en route quand le contact est coupé, lorsqu'on actionne le comodo de pleins phare comme pour faire un appel, les feux restent allumés 30s pour te guider dans la nuit.

Peu être as tu raccroché ce comodo en descendant de la voiture...
 
Je ne savais pas qu'une telle fonction existait sur la Prius, je trouvais même ça débile que les feux restent allumés quand on coupe le contact, et s'éteignent à l'instant même ou on ouvre la portière.

Bref, quoi qu'il en soit, vu que ça faisait bien plus de 30s que j'avais fermé la voiture, je ne pense pas que ce soit ça...
 
Je ne savais pas qu'une telle fonction existait sur la Prius, je trouvais même ça débile que les feux restent allumés quand on coupe le contact, et s'éteignent à l'instant même ou on ouvre la portière.

Bref, quoi qu'il en soit, vu que ça faisait bien plus de 30s que j'avais fermé la voiture, je ne pense pas que ce soit ça...


Oups , pardon je me suis trompé de topic, je pensais être sur celui de l'auris TS ...:oops:

Donc je ne sais pas si cette fonction est présente sur les Prius lounge, en tout cas sur la mienne (MC dynamic 17 pack premium) elle n'y est pas :oops:
 
Il m'est arrivé un truc bizarre, deux fois, j'ai retrouvé ma voiture garée (contact coupé, portes verrouillées) avec les feux allumés (feux de croisement).
La première fois, j'ai du mettre le contacteur sur la position Off pour les éteindre, puis revenir sur Auto. La seconde fois, j'ai pris la voiture, et il faisait nuit, donc j'ai juste mis le contact, et lorsque je l'ai garée à nouveau, plus de souci.

Dans les deux cas, je ne crois pas que les feux étaient allumés au moment ou j'ai verrouillé la voiture.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un cas similaire ?
Peut-être que le contacteur censé éteindre les phares dès qu'on ouvre la portière conducteur est oxydé ?

Ou alors tu es sorti par la porte passager ?
OK, c'est plus acrobatique, vu la console centrale, mais j'ai déjà testé, les phares ne s'éteignent pas ! :wink:
 
Je suis bien sorti par la porte conducteur.
Imaginons que je sois sorti par la porte passager, les phares ne se seraient pas éteints lorsque j'ai verrouillé la voiture ?
 
Non !
C'est ce que j'ai testé un jour par curiosité :grin:, au prix de quelques contorsions (pour franchir la console centrale).

D'où ma réflexion sur le contacteur logé dans la portière conducteur... :wink:
 
Ah effectivement, c'est les petits défauts qui font qu'on aime tant notre voiture ^^

Cela dit, même si je suis déjà sorti par la portière passager, je l'ai toujours fait de jour. En outre, les deux fois ou ça m'est arrivé, j'avais garé ma voiture de jour (et l'une des deux fois, il faisait jour quand je me suis rendu compte du problème, mais je ne me souviens pas si je n'avais pas mis un pare soleil sur le pare brise cette fois la).
 
Bonjour
J'ai noté un petit siffflement quand je recule ma p+ du garage dont l'accès est en pente.
Avez vous constaté cela, de quoi s'agit il pour un véhicule de 6000 km ?
A plus
Fab35:jap:
 
Ce sifflement vient du convertisseur-inverseur et c'est normal, c'est l'électronique de puissance qui travaille.
Si tu fais bien attention, tu remarqueras que plus tu demandes de la puissance électrique, plus il va "chanter".
 
Ce sifflement vient du convertisseur-inverseur et c'est normal, c'est l'électronique de puissance qui travaille.
Si tu fais bien attention, tu remarqueras que plus tu demandes de la puissance électrique, plus il va "chanter".

Merci pour ta réponse frg62 donc rien à voir avec le fait de reculer en pente après un arrêt prolongé ?

D'après ta réponse ce chant se fait en permanence en mode électrique. Moi j entends vraiment un sifflement plus qu'un chant en reculant uniquement.:eek:

Aplus

Fab35:jap:
 
"Chanter", c'était une image...
Quoique... si on module la puissance appliquée, le sifflement va varier ! :wink:

Pourquoi tu ne l'as remarqué qu'en marche arrière dans ta pente :
Tu recules en électrique pour remonter.
Le système travaille alors à couple maxi à vitesse très faible.
Le convertisseur-inverseur est à fond, et ce que tu entends alors c'est le bruit émis par les transistors chargés de transformer le 201 V continu de la batterie en 650 V triphasé pour le moteur.
Et cela ne passe pas inaperçu... simplement parce qu'il n'y a aucun bruit parasite pour couvrir le sifflement.

Si tu te mets en mode EV, et que, depuis l'arrêt, tu accélères à la limite de la zone POWER sur l'économètre (pour ne pas lancer le thermique), tu entendras le même sifflement, mais il sera très rapidement couvert par les bruits de roulement lors de la prise de vitesse.
C'est encore plus facilement réalisable lors d'un démarrage en côte en douceur, même en mode normal.
 
Comme d'habitude, parfaitement et clairement expliqué. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,218,519
Retour
Haut Bas