prius III news

Je ne pense pas que la future hybride de Toyota sera la Yaris.
D'après une source "off" (top confidentiel), Toyota travail sur la Auris qui se prête plus à cette exercice d'un point de vue markéting et cible.
Le surcoût sur une Yaris serait trop important (en % du prix) pour être rentable économiquement (dans un futur proche)

Comme je l'ai déjà dit, et ça n'a rien de confidentiel, 2010 verra une hybride abordable de la taille d'une Auris, chez Toyota.
 
Type HSD (MG1 + MG2 + train épicycloïdal) ou autre (genre Honda IMA) ? :eek:
 
OPYKANOBA,

Peux tu me dire quelle est réellement (testé) la distance possible avec le mode ev ?
 
normalement c'est la même que sur la Prius 2.
 
désactivation du Smart Entry

Voyageant de temps en temps avec une personne équipée d'un "Pacemaker", j'ai demandé et obtenu l'information pour désactiver la fonction "smart entry" qui équipera fin juillet 09 ma P3 Dynamic. Je propose le scan du document Toy à celui qui en aurait besoin. En tout cas, les commerciaux ne demandaient pas au futur client d'un modèle avec cet équipement s'il était possesseur d'un pacemaker ou pas !!!! cette question est déterminante pour la santé d'un futur occupant. Vous a t-on posé déjà la question ???????
 
zavez dit boulettes

bonjour..comme tout le monde j ai fait un gros essai de la prius 3 "3/4h" une lounge avec toit solaire.Pour ne pas redire se qui a etait deja dit je vais corrige quelque boulette si on me le permet .Il y a + de 4 mode oui oui.......
il y a ev , eco mode ,power mode ,mode normal on est tous d acc sur se point main j ai fait d autre essai ev mode+eco mode la pedale est super mol mais je n est pas pensser a faire un test ev + power....par contre la differance entre chaque mode est important au niveau de l accelerateur surtout en mode eco tres tres tres eco se qui est top pour moi.le gps a 7go de libre pour metre de la musique dessus il reste bien dans l ensemble il y un prise bizzar dessus pas usb pas 1394 ????? pour les mise a jour ma dit le vendeur qui n a pas dit une seul betise.....par contre pour revenir au mode ev on est partie batt au 3/4 on a rouler longtemps environ 4 a 5 km en ville .j ai tester le bouton de la clim sur la telecomande la voiture fait bip+warning la voiture allume le tableau de bord est enclanche la clim a la temperature que j ai mis je me demande si ca marche avec le chauffage????voilas j ai vu encore pleiinnnnn de chose......

Tant à corriger nos boulettes,:-D je corrige ce texte illisible:grin::grin::grin:

Bonjour.
Comme tout le monde j ai fait un gros essai de la prius 3 "3/4h" une lounge avec toit solaire.
Pour ne pas redire se qui a été déjà dit je vais corriger quelques boulettes si on me le permet .
Il y a + de 4 modes oui oui.......
Il y a ev , eco mode ,power mode ,mode normal on est tous d accord sur ce point
Mais j ai fait d autre essai ev mode+eco mode la pédale est super molle mais je n ai pas pensé a faire un test ev + power....par contre la différence entre chaque mode est importante au niveau de l accélérateur surtout en mode eco très très très eco. Ce qui est top pour moi.
Le gps a 7go de libre pour mettre de la musique dessus. Il reste bien dans l'ensemble. Il y un prise bizarre dessus pas usb pas 1394 ?????
Pour les mise a jour ma dit le vendeur qui n a pas dit une seule bêtise.....
Par contre pour revenir au mode ev on est partis batterie au 3/4 on a roulé longtemps environ 4 a 5 km en ville .
J' ai testé le bouton de la clim sur la télécommande la voiture fait bip+warning. La voiture allume le tableau de bord est enclenche la clim à la température que j ai mis.
Je me demande si ça marche avec le chauffage????voila j ai vu encore pleiinnnnn de chose....

Bon, voila, je pense qu'il reste encore quelques boulettes de ponctuation!!!!

Excuse-moi, l'ami, mais dans ce forum, le respect des autres passe par un correcteur orthographique dispo dans ton ordi.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai essayé une Lounge Solar Roof samedi et pense acheter une Dynamic Solar Roof.

Quelqu'un peut-il me dire si cette Prius possède :
1° la clim à distance (Strasbourg est en climat continental et la voiture ira en Corse chaque année)
2° une galette ou un compresseur
3° le régulateur adaptatif.

J'ai suggéré à Toyota de mettre à jour leur site. Il peuvent garder la 110 10e anniversaire s'ils veulent, mais pourraient ajouter la Prius III pour les nouveaux.
 
;)..ET TOUT ROULE EN BONNE AMITIE ET HARMONIE !...:violon:
 
OPYKANOBA,

Peux tu me dire quelle est réellement (testé) la distance possible avec le mode ev ?
Je n'ai pas testée, mais elle est donnée pour la même distance que la Prius II

Voilà une réponse qu'on aimerait entendre plus souvent de la part d'un vendeur qui ne sait pas ! Certains ont un peu trop tendance à savoir tout... même quand ils l'ignorent ! :jap:
Je l'avais dit : Quand je ne sais pas, je le dis.

Quelqu'un peut-il me dire si cette Prius possède :
1° la clim à distance (Strasbourg est en climat continental et la voiture ira en Corse chaque année)
2° une galette ou un compresseur
3° le régulateur adaptatif.
1 : oui
2 : compresseur
3 : non

Les réponses sont trouvables facilement sur ce forum.
 
Voyageant de temps en temps avec une personne équipée d'un "Pacemaker", j'ai demandé et obtenu l'information pour désactiver la fonction "smart entry" qui équipera fin juillet 09 ma P3 Dynamic. Je propose le scan du document Toy à celui qui en aurait besoin. En tout cas, les commerciaux ne demandaient pas au futur client d'un modèle avec cet équipement s'il était possesseur d'un pacemaker ou pas !!!! cette question est déterminante pour la santé d'un futur occupant. Vous a t-on posé déjà la question ???????

Un membre du club porte depuis 2006 un défibrillateur Medtronic. Lors de son opération, les recherches effectuées ont démontré qu'il n'y avait aucun problème potentiel avec la Toyota Prius.

Toute information complémentaire avec référence si possible est bien entendu la bienvenue.
 
il ne me semble pas avoir vu d'indication de risque dans la notice... je sais que les radiocommandes de modélisme sont sujette a causer des problemes mais la puissance d'émission n'a rien a voir, la Prius n'emet qu'a une dizaine de mètres tout au plus, (et encore) la puissance de cette émission doit être relativement faible, et à mon avis pas assez forte...
 
En effet depuis une quinzaine d'années les Accord américaines sont différentes des européennes. Depuis 2002, Honda s'est simplifié la tâche et vend en Europe comme Accord des Acura TSX (Acura étant à Honda ce que Lexus est à Toyota). Quant à la Accord Hybride elle a fait ... le bide. Une erreur de stratégie que Toyota n'a pas commis en faisant de son hybride phare un modèle totalement à part. Du coup les comparaisons, celles qui ont toujours raison, à savoir pécunières, deviennent impossibles. L'architecture de cette Accord hybride était en tout point semblable à celle des Civic IMA à la différence près qu'il s'agissait d'un V6 avec quelques raffinements comme désactivation de la moitié des cylindres lors de faibles charges. Le blème c'est qu'elle coûtait $ 3 000 de plus. Et là le calcul roi, celui du ROI, l'a condamna.

Euh euh ... et la Camry hybride alors ? c'est pas une Toy ? ;-)
http://www.moteurnature.com/actu/2006/toyota-camry-hybride-prius-plus.php
 
on introduit les cd dans le lecteur, ils sont numérisés à la volée (sauf s'il s'agit de CD protégés - too bad), puis copiés sur le disque dur.
Un base de données type CCDB reconnait le CD et nomme les pistes, le répertoire, ... en fonction du groupe. Je ne sais pas comment réagit le truc si on lui donne un CD contenant déjà du MP3. A mon avis il doit pouvoir le copier aussi.

(l'autre solution, beaucoup plus dangereuse, à ne pas tenter, est de démonter le disque dur du GPS, le monter via un adaptateur USB sur son PC, voir ce qu'il y a dedans, ajouter directement des MP3, des POI, voire des cartes, .... mais c'est très risqué et probablement interdit :siffle:)

Je te le déconseille franchement ... rien ne te dit que tu vas trouver un File System standard gendre FAT32 ou ext3 sur le disque ... au mieux tu ne verras pas le disque, au pire tu enregistrera des données qui n'auront pas le bon CRC planqué qq part ... et aurevoir le disque ...
 
Ce n'est pas l'hybride phare. Faut suivre au fond. :-D

Oui oui tu as raison, enfin disons que Toyota a proposé au états Unis, une voiture plus aux dimensions d'une voiture standard (la prius 2 fait toute petite là bas avec ses 4m45) ... n'oublions pas ce modèle non commercialisé en france.
 
Bon je lis avec attention tous ces messages sur la prius III (et sur la concession de Valence ou je fais faire l'entretien de la p2 de mon épouse :cry:) ...

Pleins de points de chagrinnent (même si je n'ai pas le financement de changer de version de suite):
- l'abaissement de la voiture ... j'aime bien chez la prius 2 son côté un chouilla haute sur pattes surtout quand je navigue dans mon ardèche profonde. Quelqu'un sait-il de combien la garde au sol a chuté ?
- Le choix entre 15" et 17" ... pfff ... c'était pas bien les jantes 16" de la p 2 ?juste pour le plaisir de changer ... et obliger les possesseurs d'un jeu de jantes pneus hiver à repasser à la caisse ... pas cool :evil:
- Pas de prise USB en standard :sad::sad::sad: Non mais à quel siècle vit-on ? une twingo à 7000€ en dispose, et heureusement grâce à vos liens éclairés il existe une notice pour installer une prise USB ... bon quel logiciel pour piloter tout ça ? exFat supporté ? j'immagine que non ... pas sérieux, le modèle de l'an prochain disposera de ça en standard on peut l'espérer.

- Enfin et surtout ... les chiffres de pollution de la prius 3.
Je mets sur la table un sujet peu abordé sur les pages de ce forum ... l'E85
Les Toyota sont toutes compatibles avec l'E10 depuis 1998 il me semble ... je ne sais pas si quelqu'un a essayé de faire tourner sa p2 avec du SP95E10 et si ça pollue moins côté HC et CO ...
Mais quid d'une compatibilité Prius 3 et E85 ??? Ils ne connaissent pas l'E85 au Japon ? (je ne suis pas un fervent défenseur de l'E85, mais je sais que ça joue sur les polluants émis par le véhicule).

Merci de vos lumières.
P.S. en été avec clim allumée et en roulant tranquille sur les routes ardéchoises à 75km/h de moyenne, je suis à 4.3l/100
En hiver le moteur thermique tourne plus pour produire le chauffage, je suis à 4.8l
 
- Pas de prise USB en standard :sad::sad::sad: Non mais à quel siècle vit-on ? ... heureusement grâce à vos liens éclairés il existe une notice pour installer une prise USB
Et où est ce lien, je n'arrive plus à mettre la souris dessus :evil:
 
Je les ais vu toutes les deux l'une a coté de l'autre et je persiste la carrosserie descend plus bas sur la Prius 3, après c'est vrai le pot d'échappement descend très bas sur la 2 mais ce n'est pas la hauteur de la carrosserie :eek:.:jap:
 
...- Le choix entre 15" et 17" ... pfff ... c'était pas bien les jantes 16" de la p 2 ?juste pour le plaisir de changer ... et obliger les possesseurs d'un jeu de jantes pneus hiver à repasser à la caisse ... pas cool :evil: ....
Il est vraisemblable que les roues d'hiver de la PII soient montables sur PIII.
c'est déja la même circonférence.
quand opikanoba aura du temps :-D , il procèdera certainement au montage d'une roue de PII sur une PIII et nous tiendra au courant du résultat.
 
Ca par contre ce n'est pas le genre de choses que je fais tous les jours ^^

Mais il me semble que ce n'est pas possible, car l'entraxe de la PII est 5x100, et celle de la P3 est, me semble t'il, de 5x114.3.
 
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