prius III news

Une vidéo officielle de la Prius 3 plug-in:


Il y a un étrange boitier sous le siège passager avant qui n'est pas le chargeur. Voyez à 1mn24. Plus loin, à 2mn05, on voit que ce n'est pas le chargeur.

A+ ;-)

Ce ne serait pas un transfo , pour "récupèrer" la tension nominale de la

batterie ( de mémoire,elle n'est pas en 220v ) ?
 
Plus loin, à 2mn05, on voit que ce n'est pas le chargeur.
De plus les cables haute-tension sont doublés des moteurs via ce boitier
Une hypothèse :
Ce boitier correspondrait aux deux fonctionnalités symbolisées par les rectangles bleu (chargeur) et jaune, on ne voit nulle part où est le dispositif correspondant au chargeur.
Par contre ça n'explique pas la fonction du rectangle jaune qui d'après le schéma n'est connecté que vers l'avant. .
 
EV Distance : 18.4 KM

Sur la 2eme Vidéo au temps 00M49S la batterie est pleine et la distance en électrique possible est de 18.4 KM ...
 
Ouais et à 1'10 la voiture récupère 400 m d'autonomie sur un simple freinage en ville. Trop fort.
Sans compter les panneaux solaires pour recharger la voiture de nuit.
Et pour finir monsieur se met du rouge, pardon : du rose à ongles, lui aussi.
Le problème de ces pubs c'est qu'on ne sait pas ou s'arrête le rêve et où commence la réalité et donc la part d'intox.
 
Vers la fin, sur l'écran central on gagne des Sapins :grin:
comme chez Honda si on conduit de façon "écolo" on a droit à une petite fleur :-D
Et le parcoure de la dame, c'est tout droit (elle vole? :-?)
Pas de phare à leds ?

Si l'autonomie atteint 25 km, je suis preneur
 
Prius III ... enfin

Bonjour à tous,
Je roule depuis Mardi en PRIUS III Dynamic Rouge persan après un peu plus de 3 mois d'attente.
J'avais un doute sur la qualité du rouge car les Prius III de cette couleur sont plutôt rares chez les concessionnaires mais il est superbe (confirmé par tous ceux qui l'on déjà vue. Commentaires : Ah... elle est belle! )
Comme j'avais eu une P3 Lounge pour le rassemblement en Sologne pendant 3 jours, je n'ai pas été très surpris par les équipements mais je trouve que Toyota à encore beaucoup d'efforts à faire pour réduire le bruit de roulement et la raideur des suspensions.
Au final je suis quand même très satisfait et cela me change des Prius précédentes, grise et bleu.

Petit rappel pour les proprios de Prius 2 :
j'ai 4 pneus hiver à vendre.
Voir la rubrique "Prius II ==> Pneumatiques"

Cordialement
Robert
 
ça, c'est le problème avec les véhicules qui ne font (presque) pas de bruit, c'est qu'on remarque forcément plus ce qui est d'habitude couvert dans tout autre véhicule !
 
PRIUS III...suite pécunière

coté finances :
achat en location-vente sur 36 mois avec 35% d'apport ( 6% de remise à la commande en Juin)
- 3 ans de garantie pécunière (remplacement à neuf en cas de vol, incendie, destruction)
- frais d'entretiens et d'assistance pris en charges
- reprise à 45% dans 3 ans. C'est un peu bas je trouve mais c'est une garantie de reprise même si le marché est difficile ce qui est le cas pour les P2 actuellement car il y en a pas mal en vente et les concessionnaire ont beaucoup d'occasions en stock.
Le montant de reprise sera bien sûr amélioré si elle est négociée avec un concessionnaire ou vendue à un particulier.
Parallèlement j'ai pris une assurance GMF sans la garantie pécunière bien sûr, ce qui diminue le montant : 405 €/an (bonus 0.56 en renégociation)
Robert
 
ça, c'est le problème avec les véhicules qui ne font (presque) pas de bruit, c'est qu'on remarque forcément plus ce qui est d'habitude couvert dans tout autre véhicule !
D'autant plus que le bruit du moteur essence est moins élevé dans la P3 que dans mes 2 anciennes P2
 
Bonjour à tous,
Je roule depuis Mardi en PRIUS III Dynamic Rouge persan après un peu plus de 3 mois d'attente.
J
Comme j'avais eu une P3 Lounge pour le rassemblement en Sologne pendant 3 jours, je n'ai pas été très surpris par les équipements mais je trouve que Toyota à encore beaucoup d'efforts à faire pour réduire le bruit de roulement et la raideur des suspensions.

Cordialement
Robert


Bravo pour le rouge, un peu de couleur fait du bien sur nos routes grises...
Pour le confort de suspension c'est vrai que la prius 3 filtre assez mal a basses vitesses et d'autant plus en 17 pouces. Pneus qui en plus se revelent aussi plus bruyant que les 15 pouces. Bref je comprend vraiment pas pourquoi alors ils n'ont pas fait comme pour l'auris ( base commune ) et offert le choix entre 15 et 16 pouces "classiques" ( avec accessoirisation possible en 17) plutot que ces 17 pouces particulier et dont la circonferences de roulement est meme differente ( en fait identique au 195/55x16 de la prius 2 !!).
 
:D Voici la réponse officielle de Toyota à ma demande. J'en ai envoyé une autre plus pointue !

"Nous faisons suite à votre message dont les termes ont retenu toute notre attention.

Nous vous informons que les versions pour la Prius avec option « Toit ouvrant solaire » se devant de disposer du niveau de CO2 le plus bas possible afin de représenter le véhicule écologique ultime, cette option entraîne le passage des jantes de 17’’ – de série sur Dynamic et Lounge – en 15’’ et ce afin d’atteindre les 89 g/km au lieu de 92 g/km. En effet, seule la réduction de poids (environ 20 kg) obtenue par le passage de 17’’ à 15’’ permet d’atteindre ce niveau de 89 g/km.

L’absence de régulateur adaptatif sur ce modèle est un simple choix marketing."
Vous savez donc maintenant que la P3 est "le véhicule ultime", ce qui pourrait dire, en bon français, le dernier. Ah ces expressions modernes !
:-D
 
Ce qui veut dire que sans le toit ouvrant et avec des 15", on serait à 86 g/km ?
Pourquoi s'en priver, on aurait un véhicule "encore plus ultime" à moindre frais ?
 
Je ne vous dis pas ce que ça donnerait avec les roues façon 2CV en 125 de large !

Je suis quand même étonné que seule la réduction du poids permette d'atteindre ce résultat. La largeur de la bande roulante et les résistances mécaniques et aérodynamiques qui vont avec ne compteraient pas ? Peut-être durant le cycle d'homologation (ce qui en dit long sur sa représentativité) car dans la vie réelle c'est plutôt ce deuxième paramètre qui influe sur la conso.
 
Je pense comme toi que la reponse du service marketing ( c'est jamais un ingenieur technique qui repond !!! et si oui apres passage par le service commercial!!) toy n'est qu'a moitie juste. Car si on compare avec d'autres vehicules ( au hasard honda insight!) qui voient aussi la consommation varie en fonction de la monte pneumatique on constate parfois une largeur plus importante ..ou pas . Dans la cas non outre le poids plus important de l'equipement plus grand c'est aussi la couple a vaincre plus important que génère une jante plus grande qui pese sur la consommation..et les performances.
Par contre je ne pense pas que la P3 fasse 89g en TOS mais plutot 92 ( le TOS qui pese environ 30Kg etant environ compense par les 24kg de roues et l'absence de roue de secours).
 
.... Dans la cas non outre le poids plus important de l'equipement plus grand c'est aussi la couple a vaincre plus important que génère une jante plus grande qui pese sur la consommation...

L'idée mérité réflexion.
Est-ce que des roues plus lourdes (donc avec plus de masse) vont augmenter la conso ?

D'abord il faut comparer deux types de jantes+roues, c'est donc la différence d'inertie qui intervient.
Ensuite il faut retrancher l'augmentation de conso à chaque accélération de celle qu'on récupère lors des ralentissements. En gros seulement la moitié.
Enfin ce dont il faut tenir compte n'est pas directement la masse des 4 roues mais leur inertie. En étant bref cela dépend si cette masse est en périphérie ou pas.

Ne pas oublier que cette inertie (de rotation) à vaincre lors de chaque accélération est, et ce n'est qu'un a-priori de ma part, très faible face à l'inertie (de translation) d'une Prius, malgrès le fait qu'il y ait 4 roues.
Et serait ainsi perdue dans une nième décimale.

Là j'ai pas de calcul, il faudrait les moments d'inertie des roues et un Shadoko.

A+ ;-)
 
Pour le boîtier sous le siège avant, il est difficile de voir le cheminement exact du câble de la prise de recharge sur secteur :

- Passe t-il par boîtier de l'électronique de puissance qui dans ce cas ferait le boulot de conversion et de redressement de la tension, grâce à un module chargeur intégré. Dans ce cas le boîtier sous le siège avant pourrait effectivement bien contenir des supercapacités ou une petite batterie orientée "puissance",

- Passe t-il sous le moteur, auquel cas elle arriverait directement sur le boîtier situé sous le siège avant qui serait alors un chargeur de batterie séparé de l'Inverter.

Ce qui est troublant, c'est qu'on a l'impression que ce module (rectangle jaune) existerait déjà sur la Prius normale. :hum:

Vidéos alléchantes en tout cas ! :jap:
 
Je pense que tu sur-interprètes la vidéo, le rectangle jaune m'a tout l'air de représenter un réservoir d'essence sur la petite animation représentant l'union de l'hybride "standard" et de la voiture électrique ! :wink:

Si l'on en croit la symbolique habituelle des films publicitaires, je pencherais plutôt pour une électronique de commande dédiée, comme celle de l'IPA...
 
j'ai remarqué un petit détail ce WE en remplissant le coffre: il n'y a plus la "béquille " pour maintenir la trappe du sous coffre ouverte.

C'est bien dommage et peu pratique :cry:
 
:lecteur: Tiens tiens....Je souriais, avec un brin de condescendance,
lorsque je lisais que certains n'avaient trouvé que tard le tiroir à la base de l'accoudoir central.
Et bien, aprés bientôt quatre ans Prius, tu viens de me faire découvrir cette béquille !
 
Bonjour à tous,
Je roule depuis Mardi en PRIUS III Dynamic Rouge persan après un peu plus de 3 mois d'attente.
Cordialement
Robert


Des photos, stp....merci:-D
 
content d'avoir pu faire découvrir quelque chose à quelqu'un :D

sinon, depuis quelques jours il fait un peu plus froid et le matin au démarrage, à chaque petit défaut de la route, j'entends des bruits de plastique qui frottent.

C'est insupportable, j'ai l'impression que cela vient de la console centrale mais je n'arrive pas à localiser précisement.

Je n'avais rien remarqué jusqu'à présent c'est pourquoi je fait le rapprochement avec la température.

Quelqu'un a t-il perçu le même phénomène et si oui comment le résoudre, je vais bien essayer de faire un saut chez toyota, mais il ne faut pas que la voiture chauffe de trop car j'ai l'impression que ça disparait (à confirmer).
 
bruits de plastique

J'ai également entendu ces bruits de plastique et dans mon cas, ces bruits proviennent de l'espace de rangement central (entre les sièges de devant).
Les bruits disparaissent quand j'appuie un peu sur l'accoudoir central.

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.
 
Je pense que tu sur-interprètes la vidéo, le rectangle jaune m'a tout l'air de représenter un réservoir d'essence sur la petite animation représentant l'union de l'hybride "standard" et de la voiture électrique ! :wink:

Si l'on en croit la symbolique habituelle des films publicitaires, je pencherais plutôt pour une électronique de commande dédiée, comme celle de l'IPA...

Pour le rectangle jaune, mais c'est bien sûr : pourquoi ai-je cherché midi à 15 heures 23 ? :?:

Tu parles du boîtier sous le siège pour l'IPA ? :hum: mais dans ce cas, pourquoi le câble de puissance est-il "doublé" autour de ce boîtier et pourquoi vers 1'45, voit-on des éclairs bleus, du style cornofulgur de Goldorak, en jaillir ? Et ces espèces de parallépipèdes bleus pâle, ça représente quoi (modules d'électronique de puissance) ? :eek:
 
je reviens un instant sur mes petits couinement de plastique et je confirme que la température y est pour beaucoup.:eek:
Lundi matin -1°C ça couinait de tout les cotés :evil:, à midi 6°C quelques bruits persistants :cry: et le soir 11 °C un silence de plomb 8) !!!!!!
Je pense que ça vient de la liaison entre le porte bouteille et le rangement central, il faut que j'essai de glisser un petit bout de feutrine pour confirmer l'hypothèse
 
je vais bien essayer de faire un saut chez toyota, mais il ne faut pas que la voiture chauffe de trop.

On a si rarement l'occasion de voir quelqu'un pousser une Prius ! N'oublies pas de prendre des photos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,715,758
Retour
Haut Bas