Prius III Plug In

Effectivement, la date de mise en circulation, le kilométrage, la photo de l'intérieur ne sont pas incompatibles avec une Plug-in Dynamic ( il semble même y avoir les trois touches des modes de conduite)

Mais, l'association des vues extérieures incompatibles à l'annonce (version P3 de 2009) et le prix plutôt bradé pour une PiP du 31 août dernier rendent l'annonce comme voulant s'en débarrasser rapidement de manière plutôt "discrète" ...ça n'inspire pas confiance du tout, venant de la part d'un professionnel. En plus,elle n'est pas de première main...c'est encore de plus en plus bizarre
Et sur l'annonce du professionnel, il récidive avec la photo contradictoire de l'intérieur :
http://www.sivamparis15.com/detail_auto.php?annonce=19263348&from=galerie

Peut-être une simple P3 bien chère et d'appâter le client avec ce titre claironnant et des clichés incompatibles trompeurs ? Le plus étonnant, c'est cette date de mise en circulation qui ne convient pas du tout à cette P3 présentée de version antérieure à la MC de mars 2012 ! Mais que fait..?
 
Dernière édition:
Voiture d'occasion

Les photos de mauvaise qualité et la description sommaire ne permettent pas de savoir exactement de quel modèle il s'agit. Le prix semble cependant raisonnable pour une Plug-in Dynamic de démonstration. Les premières voitures mises chez les concessionnaires de la marque ont dû l'être à des tarifs particuliers.
Personnellement j'ai acheté il y a deux mois une plug-in Dynamic, peinture métallisée, Touch and Go Plus, tapis de sol, 1080 km au compteur, mise en circuation fin août pour 27500 € avec reprise de mon ancienne PII.
 
...avec reprise de l'ancienne P2 ...or ça a encore un coût certain cette petite bête-là !
Les premiers prix de P2 rejoignent encore les 6000 €
Ce fut une assez bonne affaire cette reprise de P2 ...pour le vendeur de PHR à 27500 € !

C'est pourquoi on ne trouve pas vraiment de PHR véritablement à ce prix là.
Actuellement, les premiers prix seraient effectivement à 27500€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19332117.html
Ça dépend des options intégrées..(pack premium ne veut pas dire GPS Touch & Go plus)
C'est encore souvent un prix au-delà.
 
Une question : sur le Prius Plus In, est ce que le thermique démarre au départ pour faire son cycle de chauffe comme sur la Prius normale ?

Si non. Est ce qu'on peut vraiment faire les 20 premiers km sans dépenser une goutte d'essence ? Ou ce n'est pas possible, le thermique démarrera forcément quand on va accélérer un peu fort ?
 
Iśc

La Prius rechargeable peut être conduite comme une vraie voiture électrique d'autant que le mode EV-City est choisi et j'ai deja roulé plusieurs jours sans aucune intervention du moteur thermique. C'est du vrai de vrai mode EV !

Comme on n'a déjà plusieurs fois raconté, des conditions préférentielles concernant un désembuage ou de chauffage devenus indispensables vont devoir déclencher le thermique. De même si veut accélérer bien trop vivement au départ d'un feu par exemple .Rouler en EV ne doit pas devenir une contrainte absurde s'il faut utiliser les vertus accessoires du thermique.

Et puis, il y a les préférences préventives: pour ma part,je n'aime pas "fatiguer" bêtement la batterie par exemple sur des voies rapides. Le mode EV est surtout excellent pour circuler en ville en tout électrique le plus longtemps possible tant le mode HV ne doive reprendre le relais en douceur.

Pauvre PHR, elle est si médiatiquement effacée pour satisfaire le lancement des autres modèles actuels! Pourtant, si je devais à nouveau choisir une Toyota, je me ruerais sur des PHR d'occasions qui se présentent par exemple à ces prix attractifs et que l'on ne reverra peut-etre pas de sitôt une fois ce marchė épuisé ! Car elle restera toujours un véhicule très économique d'entretien et de conduite agréable et avec un agrément en EV qui n'est pas du bluff.
 
Plug in d'occasion

...avec reprise de l'ancienne P2 ...or ça a encore un coût certain cette petite bête-là !
Les premiers prix de P2 rejoignent encore les 6000 €
Ce fut une assez bonne affaire cette reprise de P2 ...pour le vendeur de PHR à 27500 € !

C'est pourquoi on ne trouve pas vraiment de PHR véritablement à ce prix là.
Actuellement, les premiers prix seraient effectivement à 27500€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19332117.html
Ça dépend des options intégrées..(pack premium ne veut pas dire GPS Touch & Go plus)
C'est encore souvent un prix au-delà.

Le prix de la PII, 7500 €, était à déduire des 27500 € soit 20000 €.
Il suffit de consulter le site "toyota occasions" pour voir que ce n'est pas une proposition si étrange que celà.
 
Alors bravo, c'est une super bonne opération !

Car mon ancienne P2, je ne l'aie vendue qu'à 7000 € mais avec quantité de faux frais malgré tout. La concession me la reprenait moins (frais de remise en vente)

Tiens nous bien au courant de l'expérience de ta PHR,
nous encore sommes si peu à rouler avec sur les routes !

J'etais à Paris, la semaine dernière et je voyais à tous les coins de rue l'Auris hybride en photo (publicité ) et je me faisais la réflexion..tiens, est-ce que les gens connaissent vraiment l'existence de la PHR ???
 
L'inconnue des occasions : l'état de la batterie

Les premiers prix des occasions Toyota au bout de bientôt six mois tournent déjà autour de 28 000 €. C'est environ 25% de moins en six mois, hormis le bonus concernant le neuf!

Ce sont des prix vraiment très attractifs comparés au prix du neuf et ce ne sont pas quelques 5000 km,voire souvent moins, qui peuvent inquiéter une Prius.

Reste une inconnue de taille: comment ces voitures ont-elles été conduites...je dirai comment leurs batteries ont-elles été "éconduites" ?

Car c'est là tout le problème de la PHR: aucun étalonnage pouvant renseigner d'un éventuel vieillissement prématuré de la batterie, si éventuellement malmenée par des clients testeurs, n'apparaît dans ces annonces.

En l'absence de ce critère, on comprend que Toyota joue sur l'effet surprise pour écouler ses occasions, d'autant que les gens ne s'imaginent pas que la garantie de trois ans proposée n'inclue précisément pas ce critère.
 
Quelques résultats, il reste 4 barres sur le 1er plein

Bonjour,
Voici quelques résultats, le KMEV continue à grimper, je consomme 12.4 KWH/100 et 1.8 L/100 avec une moyenne de 41 Kms/H
Comment ne pas être satisfait de cette voiture !
KmsEV28-01-2013_zps3492aedf.jpg


Stat28-01-2013_zps3940fe9e.jpg


Conso28-01-2013_zps1d29e699.jpg
 
Caractéristiques des jantes

Je désire équiper ma PHR de roues hiver et pour acheter des jantes (celles vendues par Toyota sont très très onéreuses) je voudrais connaître les caractéristiques de celles qui sont montées d'origine, en particulier le déport ET.
 
Où se trouve le témoignage consensuel des autres utilisateurs?

@ MichelD #2860

En 867 km EV et une autonomie de recharge montant imperturbablement à maintenant 23,2 !!!

Je cherche à comprendre, car l'évolution que j'ai documenté va totalement dans le sens inverse.
J'en suis à 16,4 km ce soir après recharge

https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE

Et pourtant j'en suis à 1289 km EV contre 3878 km HV

https://picasaweb.google.com/bruno.revol/RapportDeConduiteDeLaPHR?authkey=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE


Tant mieux pour MichelD...mais ce témoignage, désolé, ne me convaint pas du tout si je ne puis comprendre ce qui a permis d'obtenir de tels genres de résultats...surtout en période hivernale et survenus dans la même région que la mienne.

Il y a donc un truc qui m'échappe et j'en appelle aux témoignages de ceux qui ont également une PHR pour savoir où se trouve le consensus habituel.

Nous voyons effctivement deux écrans et un graphique montrant cette évolution si étonnante, mais si contraire à l'évolution normalement prévue dans le cursus normal de l'étalonnage de la batterie que m'a expliqué Toyota et qui se trouve d'ailleurs confirmé dans ce que j'ai documenté moi-même sur mes albums depuis bientôt cinq mois. Les clichés et les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Je ne parle pas du phénomène qui consisterai à faire débrancher la batterie par la concession et qui permettrait de rétablir une autonomie d'origine, mais ceci artificiel.
 
Ces chiffres parlent eux aussi.

Piano et moi avons un consommation d'environ 16kwh/100
La consommation de Michel D n'est que de 12,3kwh/100

Donc forcément il va plus loin avec une batterie pleine.

Maintenant la question est de savoir comment Michel conduit pour avoir de telle performance.

Michel, si vous pouviez nous éclairer sur vos trajet et vos astuces ce serait fort enrichissant je pense.

Merci
 
Un résultat serait-il possible, par exemple, en grimpant un aller en HV et au retour en le descendant en EV, ceci pouvant expliquer une vitesse moyenne de 40 km/h ?

Le jour où j'ai pu approcher les 2,1L/100 km, ma vitesse moyenne indiquait 18 km/h, car c'était essentiellement de la conduite de ville sur plusieurs semaines après un seul parcours de quelques 300 km réalisés sur autoroute. La vitesse, ça consomme plus en principe.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5827756168443332274
 
Salut à tous.

Je me pose une question sur le moteur électrique.

On sait que ce dernier fait avancer la voiture dès que l'on relâche le frein.
Lors des manœuvres de stationnement on n’appuie d’ailleurs jamais sur l'accélérateur et on dose avec le frein. Donc le moteur électrique fait avancer la voiture alors même que l'on freine.

J'éprouve des difficultés à m’arrêter ( à un feu ou un stop) sans secousse. Vous savez la dernière secousse entre le moment où on avance un peu et le moment où on est complètement arrêté.
J'ai l'impression que le moteur électrique résiste au freinage jusqu'à un certain point puis qu'il se coupe annulant ainsi la résistance au freinage et faisant ainsi piler la voiture (un pilage relatif de 0.5 à 0km/h :))

Avez-vous aussi ce genre de difficulté?
et si oui est ce spécifique à la Prius Rechargeable?
 
Pour atténuer l'effet de blocage du Synergydrive à l'arrêt.

Je me demande si ce que tu exposes ne rejoint pas le mien suivant:

J'ai l'habitude ( bonne ou mauvaise, je ne sais ) de passer au point P à l'arrêt d'un feu ou d'un arrêt d'embouteillage. Or, si je relâche le frein avant cela, je vais avoir un blocage ensuite très désagréable de la voiture lié au blocage du système SynergyDrive et, par conséquent, de la courroie métallique qui bloque les roues au passage du point P.

C'est pourquoi je maintien le frein en passant le point P et m'assure que le blocage s' effectue avec une inertie liée à la vitesse d'arrivée ainsi contrôlée et stoppée avec le frein.

Je relève ensuite la pédale de frein et ainsi tout se passe bien, en douceur. Sinon, on a un balancement désagréable à l'arrêt. Cette manœuvre n'est d'ailleurs pas spécifique à la Plug-in.
 
Non, je ne parle pas du balancement que l'on a quand on passe en mode P et qu'on relâche les freins.

C'est quand je m’arrête avec les freins.
 
Passage en P

J'ai l'habitude ( bonne ou mauvaise, je ne sais ) de passer au point P à l'arrêt d'un feu ou d'un arrêt d'embouteillage

Manoeuvre inutile qui oblige à repasser en D pour pouvoir démarrer...
Avec une voiture automatique classique ça pouvait se justifier pour réduire la consommation mais avec une HSD ça doit être "peanuts" et il me semble avoir lu qu'il y avait une remise à zéro de certaines fonctions en faisant cela.

En restant en D on est plus réactif au démarrage et on peut se permettre de démarrer en douceur sans se sentir collé par celui qui suit.
De plus au passage en D les feux de frein s'allument pour s'éteindre aussitôt ce qui peut être trompeur.
Si l'on est resté en D ils s'éteignent donnant ainsi le signal du départ.
 
C'est pour ça qu'en F1 le départ est donné par des feux rouges qui s’éteignent? C'est pour simuler les feux stop de la voiture de devant. :) c'est intéressant.
 
Bonne remarque...

C'est pour ça qu'en F1 le départ est donné par des feux rouges qui s’éteignent? C'est pour simuler les feux stop de la voiture de devant. :) c'est intéressant.

Effectivement, j'avais pas pensé à cet autre exemple :)
 
..au passage en D les feux de frein s'allument pour s'éteindre aussitôt ce qui peut être trompeur.
Si l'on est resté en D ils s'éteignent donnant ainsi le signal du départ.

Justement, je peste tellement en ville avec tous ces feux de freins qui vous éblouissent à l'arrêt que je pense à celui de derrière qui s'en prend plein les yeux.

Et puis, je n'aime pas maintenir une pression au pied quand on peut être cool à un arrêt. Je ne pense pas que cela soit trompeur, étant donné que cela se passe quand la voiture derrière est déjà le plus souvent à l'arrêt ou m'a vu arrêté.

J'anticipe très souvent la fin du feu rouge pour repasser au frein, c'est presque un petit jeu habituel qui développe l'intuition du moment exact, comme une horloge interne qui reste présente.

Par contre, je serai intéressé de comprendre si ce qui se remet à zéro est ennyeux pour l'usure de la voiture et si,par exemple,la batterie consomme alors bien trop d'électricité pour tout ça.
 
Verres teintés

Justement, je peste tellement en ville avec tous ces feux de freins qui vous éblouissent à l'arrêt que je pense à celui de derrière qui s'en prend plein les yeux.

Il faut porter des verres teintés ou consulter un ophtalmo !

Les feux de brouillard sont éblouissants (c'est pour ça qu'on limite leur usage) mais pas les feux de stop...
 
Je ne suis pas de votre avis et vous avez certains modèles de marques qui sont gratinés !
 
Si, certains le sont et même beaucoup. Surtout ceux à LEDs dont les diodes sont dirigés vers l'arrière et non réfléchies comme c'est le cas de celles des P2.
 
Manoeuvre inutile qui oblige à repasser en D pour pouvoir démarrer...
Avec une voiture automatique classique ça pouvait se justifier pour réduire la consommation mais avec une HSD ça doit être "peanuts" et il me semble avoir lu qu'il y avait une remise à zéro de certaines fonctions en faisant cela.

En restant en D on est plus réactif au démarrage et on peut se permettre de démarrer en douceur sans se sentir collé par celui qui suit.
De plus au passage en D les feux de frein s'allument pour s'éteindre aussitôt ce qui peut être trompeur.
Si l'on est resté en D ils s'éteignent donnant ainsi le signal du départ.

:papy:Chacun agit à sa manière pour se sentir bien, mais il ne faudrait pas se justifier par des arguments discutables à l'infini !
Manoeuvre inutile........sinon fastidieuse et pénible ! ........A quand dirat on simplement: Hue !
Réactif au démarrage......c'est vrai çà, ç'est le stress de la course....et si le gars devant câle.......Bing !
Les stops s'allument trompeurs.....?....... En quoi puisque la voiture ne roule pas encore.....
En s'éclairant brièvement ils alertent le suivant..... pourrait on dire aussi !
Pourquoi pas se mettre en N et laisser faire......le gars de derrière, FURAX, finira par pousser, et on roulera gratos .....! ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,409,424
Retour
Haut Bas