- Inscrit
- 8 Mai 2011
- messages
- 370
- Score de réaction
- 316
- Localisation
- Lesneven
- Véhicule
- Honda Jazz hybride et un CHR
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour Piano,Soit près de 4500 km en deux mois et demi avec les trajets les plus variés,
les recharges de la batterie affichent quasi invariablement 20,3 km
Parfois... 20,2 km....mais jamais 20,4 km... toujours 20,3 km !
La raison de ce chiffre fétiche ???
Je l'ignore....
A savoir que je roule exclusivement en mode HV (+Eco Mode)
De retour de vacance en normandie .j'ai réussi a garder de la distance
E.V. sans pouvoir recharger ,donc en roulant en mode H.V.Et en usant
de quelques astuces de parcours 😛lusieurs longues déscentes en mode "B"
j'ai fait le plein avant le retour sur Paris,verdict 3,3L à l'ODB(3,45l réel) en
partant de Paris par l'autoroute (avec Batterie à environ 21Km) puis
parcours mixte sur place .Je me demandait comment allait évoluer la
distance affichée en mode E.V. ? Recharge hiers et autonomie repartie à la
hausse ce matin :26,9 Km .
Mais avec le temps je pense que la distance affichée par l'Ordinateur est pessimiste et qu'il est possible de faire 25 Km à 30 Km dans de bonnes conditions ! Ce que certain d'entre nous ont déja fait .
Je pense que sur circuit à 50 km/h cette voiture devrait boucler les 40 km en EV pur, mais en ville avec de nombreux arrêts/démarrage aux alentours de 15 kms et sur petites routes tranquilles entre 20 et 30 km.
... sachant que l’énergie disponible est de 2800 Wh....
Je pense que sur circuit à 50 km/h cette voiture devrait boucler les 40 km en EV pur...