[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
Franchement oui elle donne parfois l'impression de peiner sans trop avancer cette voiture ! Et non je ne conduis pas comme un bourrin.
Une accélération en cote (genre sortie de rond point à 30km/h pour retrouver une vitesse de 80-90km/h) est désagréable : bruyant et poussif. Ou alors pas si poussif mais très bruyant.
C'est comme ça il faut l'admettre. Ça n'enlève pas les autres qualités de la voiture.
 
Maintenant que tu le dis , c'est vrai que hier soir , avec un véhicule au gazout , RINO MASTER , dans une belle côte , véhicule Bien chargé , c'est ça que j'ai entendu , il me demandait de passer une vitesse , histoire de faire descendre les tours minute pour ne plus gueuler.
SAUF que , avec une hybride Toyota , on ne sait quand même pas dépasser les tours minutes ET , le moteur n'est JAMAIS mis en sur régime.
Quand à ne pas avancer OU être poussif , ce n'est qu'une impression , quand tu pousses , cette voiture avance ET en plus , elle avance BIEN.
Ce sont les sensations qui sont TROMPEUSES.
 
Faut croire que l'amour rend sourd aussi.
C'est bien Robain le plus heureux.
 
Non franchement moi qui viens d'un petit 14cc basique honda civic qui avait une gueule sportif et quand je doublais je croyais que le gars relâcher l. Accélérateur par pitié lol
Le moteur de qui est gueule et qui avance pas je m'y connais.
La Prius plus franchement en mode power j'ai plus honte.
Je t rejoint qu'on entend le moteur gueuler c'est assez dérangeant j'avoue
 
Faut croire que l'amour rend sourd aussi.
C'est bien Robain le plus heureux.
Ce qui rend sourd ? c'est pas l'amour , c'est autre chose . LOL.

ceci dit , OUI quand elle gueule , puisqu'elle gueule comme toutes les zautes en forte demande , je sais pourquoi elle gueule , c'est de la faute à mon pied droit , tout simplement.
J'ai une bretelle d'autoroute en forte montée près de chez moi, je le sais , ET en fonction de comment je vais l'aborder , je connais déjà
" la réponse " du moteur. Après , c'est un choix de conduite.
Donc , ne teint qu'à moi de faire ou de ne pas faire le nécessaire pour.
Ceci étant , j'habite " le plat pays " comme disait JACQUES. J'habite juste le point culminant de ma province.
 
As tu essayé d'autres modèles ? Avec une motorisation plus costaud, Rav4 par exemple.
Merci de cette confirmation.
je me doute que le gros 2,5 litres du RAV4 accompagné d'un moteur électrique doivent être un bonheur. je ne peux pas convaincre ma femme d'acheter une Tesla model 3....(impossible de la faire attendre plus de 5 minutes pour faire le plein à la recharger une batterie ce n'est même pas la peine....) De ce fait, c'est bien le RAV4 qui sera ma prochaine voiture.
À 61 ans. les enfants commencent à être grand. Une 7 places ne correspond plus tout à fait à mes besoins quotidiens.
Le moteur lymphatique et débonnaire de la Prius Plus correspond toutefois à mon caractère... je n'en disconviens pas...
 
Ce qui rend sourd ? c'est pas l'amour , c'est autre chose . LOL
Quand la Prius refuse la haute montagne... Et que la femme refuse l'amour.... J'avoue que l'activité qui me reste.... rend sourd... ce n'est pas faux...
 
La Prius plus franchement en mode power j'ai plus honte.
Tu as raison.... lorsque je suis chargé (c'est tout de même une 7 place)... je ne quitte pas le mode power... Ainsi.... la consommation et l'efficience deviennent immédiatement secondaires... encore que... même sollicitée ainsi... Elle consomme 2 litres de moins que mon Touran essence 1,5 l (essence) de 2015.
 
je me doute que le gros 2,5 litres du RAV4 accompagné d'un moteur électrique doivent être un bonheur. je ne peux pas convaincre ma femme d'acheter une Tesla model 3....(impossible de la faire attendre plus de 5 minutes pour faire le plein à la recharger une batterie ce n'est même pas la peine....) ...
Voici ce que je te propose :
Lors de tes prochains déplacements, tu notes scrupuleusement les horaires de tes pauses, que ce soit pour remplir un truc ou en vider un autre. Le chrono démarre à l'ouverture de la porte conducteur la première fois, et se termine lorsqu'on remet le contact.
S'il une pompe n'est pas immédiatement disponible (mais il parait que ça n'arrive jamais), tu ajoutes le temps d'attente pour y accéder.
Tu seras surpris à quel point les 5 minutes sont dépassées !
A l'époque où je roulais en VT, c'était 12 à 15 minutes seul à bord, 25 à 35 mn à deux ou plus.
 
Faire un plein de carburant en moins de 5 minutes lors d'un voyage ? LMD , tu as entièrement raison , c'est impossible.
D'office tu passeras par la cafétéria et si ce n'est pas toi , c'est ta femme , voir les enfants , ou voir TOUS.
Et après , il y aura en plus, les p'tits achats dans la boutique. (y)
 
Tu seras surpris à quel point les 5 minutes sont dépassées !
Je pense exactement la même chose... de surcroît à 61 ans... j'ai en charge...(et décharge...) une vessie d'écureuil...alors... sans aucun doute...la pause... dépasse largement les 5 minutes... et la pause procéde à mes yeux...du voyage...
 
Faire un plein de carburant en moins de 5 minutes lors d'un voyage ? LMD
Et après , il y aura en plus, les p'tits achats dans la boutique. (y)
Dans la jeunesse, je traversais la France en une nuit... Var/Côtes du Nord... à l'époque...1280 kms...en une nuit... avec un thermos de thé au citron...une autre époque... et juste la pause carburant...
On est con... quand on est jeune...
 
C'est "journées portes ouvertes" chez Toyota... ce weekend...12 et 13...
histoire d'essayer le rav 4....
 
NON , ne l'essayes même pas , TU VAS SUCCOMBER. Et plus encore avec un PHEV . Ha oui , avec un PHEV , ceinture de sécurité obligatoire pour tout le monde , histoire de bien rester dans le siège. ;):grin::grin::grin:
 
Dans la jeunesse, je traversais la France en une nuit... Var/Côtes du Nord... à l'époque...1280 kms...en une nuit... avec un thermos de thé au citron...une autre époque... et juste la pause carburant...
On est con... quand on est jeune...
J'aurai bien aimé vivre cette époque, il y'avait certainement moins de voiture et beaucoup de pwal
 
La Prius favorise l'envie de rouler cool... et de fait, on redécouvre...que le voyage participe... déjà des vacances...
"The Toyota way of life..."
Mon caractère est en parfaite adéquation avec ce style de conduite "pruistique"... presque monastique...le plaisir simple...la détente... plus de place à l'intériorité...
Un état d'âme... détendu... serein...dans un monde de brutes...un îlot de zénitude dans un univers d'angoissés...un monde qui frise l'apoplexie.... permanente...un moteur thermique qui s'arrête à la moindre levée de pied... c'est ça le pied...mon côté fétichiste n'y est pas étranger...
 
Avec une Prius... l'impact du carburant à 3 euros... prévu la semaine prochaine... sera moins percutant... puisqu'on prendra tous le bus...(trêve de mauvaise plaisanterie)... cependant on a une pensée émue pour tous ceux qui ont leur domicile loin du travail... profitant à l'époque... d'une énergie peu chère...
Si le prix du carburant fait vaciller notre économie... C'est parce que l'économie se résume à une conversion de l'énergie.... Fin de la minute de Monsieur Cyclopède... (que les moins de 40 ans ne connaissent pas)...
 
...
Je suis de toi , roule à ta nouvelle manière quand tu es seul , et quand madame est la , avec toi , roule Entre " Hybride " et ce que tu faisais avant avec ton WW.
Ton analyse est excellente...j'en suis venu à ton evidence....moins d'amusement routière en présence de Madame... ça l'exaspère...on se comprend très bien tous les deux.... et je ne parle pas de ma femme...(tiens...tiens... Je parle comme Colombo...)...

Robain tu es formidable... tu es mon ami... je le sais...
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,531,425
Retour
Haut Bas