prix des révisions

Ils m'ont dit lui avoir fait un check complet avant la vente (tout était d'ailleurs démonté dans le coffre pour accéder aux batteries), sinon ça voudrait dire qu'elle n'a pas été vidangée depuis ses 30 000 8)

J'avais surtout le doute sur le fait de lui faire faire 2500 km de plus. ça commence à faire pas mal par rapport à la fréquence normale (même si vu la manière dont est utilisé le moteur, une révision tous les 15 000 ça fait quand vachement fréquent par rapport aux standards du marché)
 
Mais alors pourquoi ils n'ont pas fait un intervalle de révision de 17500 km alors :razz:, on économiserait encore un peu plus sur les couts d'entretien!
 
Ils font des intervalles au pire.

JJe vous avais raconté non le Taxi qui avait fait sa première vidange à 80000 ? :grin:
 
:papy: Révision des 45.000 à Clermont-Aubières......139 €
...comprenant "ce qui doit se faire", plus huile 5W30, filtre, joint et niveau lave glace.....
....que j'avais auparavant rempli ras bord......
J'en informe le porteur de facture, gentil garçon fort embarrassé, en lui disant que je
ne veux pas payer ce qui n'a pas été fourni.....Mais c'est un forfait pour tout le monde,
Monsieur......Oui, sans doute, mais je ne paierai pas ce lave glace.........Bien, je vais
aller voir, et il disparaît dans le méandre des couloirs.........et, coucou le revoilà pour
me dire que dans le forfait 2 litres sont prévu, mais que la facture ne peut se refaire
et que......Je reviens en scène en lui disant: Mais ce n'est pas grave, si vous ne pouvez
refaire la facture, allez me chercher 2 litres de produit......???.....????..et bien, allez y !......
Là, 10 Minutes dans le "chaudroume"......et le revoilà avec un bon fond de bidon de 5litres
qu'il me remet bien gentiement avec les excuses de l'atelier pour .........PATATA.........
...et moi, mais ce n'est rien, merci beaucoup, mais , à propos, vous avez un lave glace sur
votre voiture...Lui, et oui......et remoi.....et bien mon ami, le liquide, je vous en fait cadeau...
Et, devant ses yeux ronds, j'ai quité dignement la Concéssion en grand Seigneur, regrettant
de n'avoir la cape de Cyrano pour la jeter théatralement sur mon épaule........
 
Il est magique

niveau lave glace.....
....que j'avais auparavant rempli ras bord.....

J'aurais voulu voir ça.... Du pur Ageasson !
Il aurait peut etre préférer une autre potion de notre Poete ? Quel coquin!!!
 
...et moi, mais ce n'est rien, merci beaucoup, mais , à propos, vous avez un lave glace sur
votre voiture...Lui, et oui......et remoi.....et bien mon ami, le liquide, je vous en fait cadeau...
Et, devant ses yeux ronds, j'ai quité dignement la Concéssion en grand Seigneur, regrettant
de n'avoir la cape de Cyrano pour la jeter théatralement sur mon épaule........

Excellent !!!
 
:papy:
Et, devant ses yeux ronds, j'ai quitté dignement la Concession en grand Seigneur, regrettant de n'avoir la cape de Cyrano pour la jeter théâtralement sur mon épaule........

Un pied de nez en quelque sorte :taistoi:


.
 
Excellentissime !
J'ai bien ri en visualisant la scène. :rigolade::rire2:
 
un grand bravo et merci pour ce moment de rigolade.
ils auraient pu filer un bidon de 5l plein ou au pire un de 2litres neuf. parceque la ça fait un peu mesquin ce bidon au 2/3 vide.
 
:grin:Heureux de vous avoir fait sourire.....c'est peut être pour celà et le plaisir
de vous le conter que j'ai ainsi fait.....et puis, en prenant du bon côté les choses,
les concernés s'en souviendront mieux !
J'ai quand même obtenu une concession d'une Concession sous la forme d'un beau bidon
plastique de 5 litres à 1/3 plein, avec bouchon vissé !
Disons qu'ils n'ont pu résister à la persuation et détermination de mon charme naturel,
et se sont débrouillés en interne et sans faire de vagues pour satisfaire une réclamation
qu'ils ne pouvaient juger ni illégitime ni méchante....en preuve, l'hyper charmant et complice
sourire de la Blonde réceptionniste.....Je ne retiens donc pas la mesquinerie, mais plutôt le
désir de satisfaire un client réclamant sérieusement, mais avec un sourire compréhensif et
entendu sur les règles de la Concession !
Mon seul regret est qu'ils n'aient pu me faire à Moi, une révision pour me hausser à hauteur
........ de la Blonde !......Ils ont donc, tout de même, des progrés à faire !
 
Dernière édition:
Dans la concession Huyndai de mon épouse le reste du bidon (qui est là aussi systématiquement facturé) est déposé dans l'habitacle. Une bonne habitude pour en compenser une mauvaise en quelque sorte.
 
quelle huile préconisée pour une P3 MC 2012 ? 0w20, 0w30, 5w30 ..?

Au vu des tarifs de révision que je viens ici de lire, je les trouve bien élevés. La concession de Metz m'a garanti, lors de l'achat du véhicule, des prix, qui sont détaillés dans un petit livret.

révision 15000: 199 euros

révision 30000: 249 euros

révision 45000: 199 euros

à savoir qu'il est possible, pour chacune des révisions, d'opter pour une petit plus (nettoyage des freins et autre), pour 20 euros de plus.

J'aimerais savoir s'il y aurait ici un autre priussien qui a déjà fait réviser sa prius à cette concession de Metz, son avis, et si les tarifs donnés plus haut sont ceux appliqués réellement,

à vous lire, merci

bonne route à tous et toutes
 
1ère révision pour ma Prius: 169€ avec en prime la suppression du bip de marche arrière, lavage extérieur et changement des roues complètes pour être chaussé pour l'été.
Chez Toyota ARS meinau, à Strasbourg.
 
Ma 1ère révision à été facturée bien moins cher que le prix qui était indiqué dans le document toyota édité par ma concession.
Genre 140€ au lieu de 190€. J'étais agréablement surpris, du coup j'ai laissé faire le coup du lave glace facturé alors que le bocal était rempli (je me suis retrouvé avec un beau bidon toyota sur le siège passager).
 
quelle huile préconisée pour une P3 MC 2012 ? 0w20, 0w30, 5w30 ..?


à vous lire, merci

L'huile préconisée est la 0w20; lors de ma révision des 15.000, j'ai eu de la 0w30 (rien à dire...) mais pratiquement tous les garages Toyota mettent de la 5w30.

Ceci explique, en partie, les différences de prix des révisons car avec la 0w30 il faut compter environ 50 euros de plus.

Dans le manuel d'utilisation de la P3 il est précisé que le véhicule est doté d'huile 0w20, qu'a titre exceptionnel on,peut utiliser de la 5w30 mais qu'il faudra revenir à la 0w20 lors de la vidange suivante.

On peut donc dire que Toyota ne respecte pas les préconisations du constructeur mais je pense que ceci n'est pas important compte tenu de l'utilisation d'un HSD, la 5w30 doit pouvoir faire l'affaire...

Il est toutefois important d'apporter cette précision pour comparer ce qui est comparable au niveau des tarifs.

L'autre élément qui fait varier le prix des révisions est le prix des charges foncières appliquées là où le garage se trouve.
 
Rappel urgent toyota

Bonsoir, je pense déjà que beaucoup de priussiens ont eu nouvelle de ce rappel, diffusé ce jour dans les médias. ce rappel concerne les Prius 3 de 2009, voir précisions dans l'article en lien.Je dois venir en retardataire dans cette annonce là, toutefois si ça peut aider des priussiens concernés :

http://www.latribune.fr/entreprises...es-hybrides-pour-des-problemes-de-freins.html

bonne route,
 
L'huile préconisée est la 0w20; lors de ma révision des 15.000, j'ai eu de la 0w30 (rien à dire...) mais pratiquement tous les garages Toyota mettent de la 5w30.

Ceci explique, en partie, les différences de prix des révisons car avec la 0w30 il faut compter environ 50 euros de plus.

Dans le manuel d'utilisation de la P3 il est précisé que le véhicule est doté d'huile 0w20, qu'a titre exceptionnel on,peut utiliser de la 5w30 mais qu'il faudra revenir à la 0w20 lors de la vidange suivante.

On peut donc dire que Toyota ne respecte pas les préconisations du constructeur mais je pense que ceci n'est pas important compte tenu de l'utilisation d'un HSD, la 5w30 doit pouvoir faire l'affaire...

Il est toutefois important d'apporter cette précision pour comparer ce qui est comparable au niveau des tarifs.

L'autre élément qui fait varier le prix des révisions est le prix des charges foncières appliquées là où le garage se trouve.

si je demande au concess de me mettre de la 0w20, comme préconisé, en ont il au moins en stock?...peuvent ils refuser?
je verrai moi même lorsque j'arriverai à 1000 kms avec la révision, un petit coup de fil, leur disant que s'ils n'ont pas de la 0w20, j'en achète, leur ramène pour la révision, et me déduisent ça de la facture, après tout, c est encore moi qui ai le droit de choisir l'huile que je veux avoir dans mon moteur...
 
Fréquence kilométrique des révisions

La fréquence des révisions est conditionnée par la vidange de l'huile moteur
tous les 15 000 km, n'est-pas ?

Par exemple, si la voiture atteignait les 15 000 km en trois, quatre ou bien six mois,
je ferais faire cette révision à l'une ou l'autre de ces dates respectives, n'est-ce pas ?

Mais, qu'en est-il si ODO atteignait 15 000 km aux roues,
alors que le moteur n'aurait finalement tourné
que,mettons, seulement 10 000 km ?
 
Tous les 15 000 km c'est une périodicité déterminée par une moyenne statistique. Certains moteurs auront tournés plus que d'autres...
 
Oui, mais ça ne correspond pas exactement à la situation que je décris.
Et puis, il vaut mieux faire les révisions préconisées.

Mais, les hybrides rechargeables, vous pouvez rouler:

-80 % des kms en EV et 20 % en HV

Ou bien alors

-80 % des kms en HV et 20 % en EV

La révision des 15 000 km s'appliquerait-donc indifféremment aux deux situations ?
 
Ta question n'est légitime qu'en considérant que la révision ne s'applique qu'au thermique. Mais c'est bien la voiture entière que tu amènes au garage.
Ceci dit, le programme de révision concerne en effet essentiellement le thermique.
 
Et en général c'est au premier terme échu : 15000kms ou 1 an.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,541,365
Retour
Haut Bas