prix des révisions

Pour ma part, ils m'en demandent 25€ pour prolonger la garantie de la batterie hybride d'un an.

Toyota Chambéry.
 
Révision des 60.000 kms/4 ans sur P3 il y a 15 jours effectué chez Toyota Sequedin (59 Nord) : 238€ TTC avec le diag batterie pour prolongement de la garantie offert ( ou à 1€ je ne me souviens plus trop).
Le rappel pour MAJ Inverter a été effectué simultanément. Que du bon!
 
Moi je vis a Marseille... La seule ville ou avec les impôts locaux on t offre la vaseline... Ville de m...e!!!
 
J'ai acheté la mienne avec + ou - 51 000 km, il y a un an. Le garage Renault l'a fait réviser chez Toyota, donc je n'ai pas de montant, pour les 60 000 j'ai payé 265,59 et pour les 75 000 159 € avec de la 5w30. J'arrive aux 90 000 et je sais que ça douille plus...
 
Pour ma part, ils m'en demandent 25€ pour prolonger la garantie de la batterie hybride d'un an.

Toyota Chambéry.

Je me le suis fait offrir cette année, en compensation d'un mécontentement, mais il me semble qu'à Nice, ils demandent aux alentours de 60€ pour cette opération...

Ah oui, c'est à cause du prix des loyers ^^
 
Révision des 75000km à LONS LE SAUNIER (AT Automobile)
184€ avec de la 0w20
 
Forfait révision 120 k. km Prius II 110h soit 289 € TTC

3,70 l. huile 5W30
filtre a huile
joint de vidange
filtre a air compartiment
liquide frein 0,5 l.
lave glace
élément filtre à air
lavage

Garage Vauban Motors à Argenteuil ( 95815 )
 
Un I manquant qui peut tout faire basculer ...

Salut Ket. ;-)

Pas mal pour une PII qui s'immisce dans le sujet dévolu à la PIII :mrgreen:
Comme quoi, un "I" peut faire basculer les choses ... :grin:

Jacques :wink:
 
Vous allez encore me trouver pessimiste mais après avoir été déçu par ma révision des 30.000 km (aucune roue démontée, pression roue de secours non vérifiée, pas d'appoint de lave glace...j'ai démonté la boite à gants pour voir le filtre d'habitacle et là surprise...tout sale!

Ma voiture avait été lavée donc il ne faut pas se plaindre :grin:

Pour la prochaine révision, je place des mouchards partout et je regarde tout avant de quitter le garage.
 
On est jamais aussi bien servi que par soi même. N est ce pas mdd?

garantie bientôt terminée, l entretien sera donc fait par moi même ou sous étroite surveillance.

Assister à la révision ou faire soi même!
 
Vous allez encore me trouver pessimiste mais après avoir été déçu par ma révision des 30.000 km (aucune roue démontée, pression roue de secours non vérifiée, pas d'appoint de lave glace...j'ai démonté la boite à gants pour voir le filtre d'habitacle et là surprise...tout sale!

Ma voiture avait été lavée donc il ne faut pas se plaindre :grin:

Pour la prochaine révision, je place des mouchards partout et je regarde tout avant de quitter le garage.
Bienvenue au club !:grin:
 
Finalement, le prix de la révision ne veut rien dire ni le descriptif de la facture.

Seul le résultat est important et rares sont ceux qui vérifient si le travail a été correctement effectué.

On vous met une longue liste afin de justifier le tarif demandé mais certains payent environ 250 euros pour 4 litres d'huile, je dis bien certains car je pense qu'il reste encore des garages sérieux.

Ceci n'est pas nouveau car je me souviens que la presse automobile prenait en exemple, il y a bien longtemps, des véhicules pour lesquels un huissier notait les anomalies avant une révision. A l'issue de cette révision un contrôle faisait état d'un travail bâclé où la plupart des anomalies subsistaient...
 
Lors de la dernière révision j'avais mis l'écrou antivol dans une pochette qu'il fallait déchirer, la pochette est restée intacte donc les roues n'ont pas été démontées.

Pour la roue de secours j'avais placé derrière la vis de fixation une goutte de rubson, elle était intacte.

Pour les filtres (habitacle et air) il suffit d'aller les regarder, l'accès se fait en une minute.

Plus difficile le filtre à huile car il se trouve à l'intérieur d'un cache qui est réutilisé!

Pour la purge des freins, une goutte de rubson sur un seul des bouchons en caoutchouc qui protègent les purgeurs de roue.

Pour l'huile, c'est facile de regarder avec la jauge la couleur de celle-ci.

Attention, ne pas se fier à la couleur du liquide de frein car seul le bocal est remplacé après aspiration!
 
ce qui est arrivé à Jogger m'est arrivé aussi.
si ce n'est que je n'avais pas mis de mouchard pour en avoir la preuve :sad:
ah si en prime ! un carter de protection moteur cassé !!
vérifiez ! je sais ça n'est pas évident pour qui n'a pas de fosse, ou doit garer sa prius sur la voie publique.
 
Vous allez encore me trouver pessimiste mais après avoir été déçu par ma révision des 30.000 km (aucune roue démontée, pression roue de secours non vérifiée, pas d'appoint de lave glace...j'ai démonté la boite à gants pour voir le filtre d'habitacle et là surprise...tout sale!

Ma voiture avait été lavée donc il ne faut pas se plaindre :grin:

Pour la prochaine révision, je place des mouchards partout et je regarde tout avant de quitter le garage.

A mon avis, tu devrais rapidement envoyer un email de plainte au service qualité de Toyota France.

J'avais fait ça pour témoigner de mon mécontentement suite à la précédente révision, et ça m'a permis d'avoir un geste commercial, c'est déjà ça...

Mais en ce qui me concerne, ma voiture n'étant plus garantie, je pense que désormais je ferai mes révisions moi même...

D'ailleurs, à ce propos, existe t il une revue technique de la Prius ? J'imagine que pour ce qui est de la vidange ou des changements de filtres, ça ne diffère pas de n'importe quelle autre voiture, mais pour ce qui est, par exemple, de la purge du système de freinage ?
 
:lecteur: Oh, MDD, j'espère que tu ne doutes pas qu'il faut que l'on soit soi même.....!
 
@Zoolander

Attention tout de même pour la purge des freins; j'ai lu, il y a longtemps sur ce forum, que la Prius est encore "en vie" après avoir coupé le contact et il y a un gros risque de se faire broyer un doigt en tripotant les étriers de freins (je crois qu'il faut enlever un fusible.....).

Je pense que la solution de MDD est la meilleure: trouver un garage qui le fait pour 60 euros et une fois tous les 4 ans. (ne me dites pas "c'est tous les 2 ans" car Toyota fait semblant lors des révisions!).
 
Pour info, la vidange du liquide de frein à 60€ c'était chez TOYOTA Saint Herblain (Nantes).

Ca prend une heure environ...
 
De mon point de vue il faut cesser de voir tous les concessionnaires comme des voleurs. J'entretiens d'excellentes relations avec le mien, et je sais que le travail est fait correctement. J'ai toujours un très bon accueil et des prestations satisfaisantes. Quand quelque chose ne colle pas, on trouve toujours un arrangement.

Exemple : il n'a pas sous la main l'huile préconisée par le constructeur... Il m'offre la vidange ! Voilà ce à quoi conduit une relation de confiance.

N'étant pas mécanicien et étant désireux de maintenir ma Prius 2 en bon état, tout en optimisant sa durée de garantie, je fais confiance à Toyota.

Je paierai le prix requis pour garantir mon système hybride 10 ans. Je paie une prestation et j'achète une tranquillité d'esprit. Le jour où je rencontre un problème, je n'ai qu'un seul interlocuteur. Jusqu’à aujourd'hui, tout va bien.

Quand j'ai un problème de serrure, j'appelle un serrurier. Un problème de santé, je consulte un médecin.

Et j'évite de me comporter en paranoïaque. Du coup, je ne souffre pas d'hypertension artérielle :-D

Je n'ai pas d'ailes, je ne suis pas un pigeon...
 
Eh bien elle est bien chère ta tranquillité d'esprit !
Je m'emporte ! Tant pis. Les prestations, je les paie c'est pour que ça soit bien fait ! et si je demande vert, je vais pas prendre violet parce que c'est cadeau faut arrêter !
non mais où on va là ! :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,539,232
Retour
Haut Bas