prix des révisions

ok merci ;le nouveau total fait de bonnes consommations ,je gagne environ 0,3l au 100 kms avec !!!!
 
Tiens d'ailleurs à ce propos, en cherchant une bonne huile pour vidanger ma P2, je suis tombé sur ces tableaux sur le site de TOTAL / Elf :

http://www.total.fr/mon-vehicule/to...lubrifiants-auto/info-total-fuel-economy.html

http://www.total.fr/mon-vehicule/to...lubrifiants-auto/huiles-elf-fuel-economy.html

Donc d'après eux, en utilisant une huile noté A+, on peut économiser jusqu'à 3% de carburant. Pour avoir tester plusieurs fois des huiles à économie de carburant, je reste un un dubitatif. Alors marketing, ou pas ?

La prochaine fois, je vais mettre de la ACTIVA 9000 FUTUR NFC 5W-30, on verra bien si ça change quelques chose...

A déplacer sur le topic de l'huile au cas où (je ne sais pas si il y en a un)...
 
je dois mettre ma P3 début juillet pour la vidange je vais demander de l 'huile 0W20 ,je sais que actuellement c'est de l'huile 5W30 je pourrais comparer sur quelques parcours de références ou j 'arrive a faire des consommation quasiment constantes !!!
 
Révision des 75.000 kms faite en CC Toyota.

40 min d'immobilisation.
Huile 0W20
99 € TTC
Voiture lavée.

Franchement rien à redire.
 
Salut!

Alors petite revision chez toyota veyrunes à alès

129€ travail nickel en 45min environs, huile je n'ai pas lu laquelle ils on utilisé, et il on mis un truc pour nettoyer le reservoir et tout la ligne d'essence, et un autre pour l'aeration de la voiture en plus des points de contrôles,
il on refait le plein de lave glace,
pression des pneu a 2.5/2.4,
ma calandre n'étant plus fixher au parchocs ils l'on remise en place et fixer (je ne sais pas comment),
et un petit lavage exterieur de la voiture,
et je crois bien qu'ils on mis un petit coup de polish sur une rayure de la porte arrière car on ne la voit presque plus.

ils on verifié la pompe a eau hv et arbre de direction n'on pas été changé lors de la campagne et j'ai donc repris rdv pour que se soit changé.

pour ce qui est de l'extention de garantie la dame de l'accueil m'a dit d'attendre la prochaine.

par contre pas de café mais concession très aimable et efficace

(j'espère avoir été clair)
 
Bonjour,

Révision des 30000 km réalisée en concession Toyota de St Etienne (Sivam) pour un prix de 299 €. Huile 0w20 et nettoyage extérieur et intérieur.

Je trouve le prix un peu chère pour une révision des 30000 km. Sinon rien à redire sur l'accueil.
 
Exact, j'ai remarqué aussi que certaines concession facture sans changer de pièces ! Une honte, c'est tout simplement scandaleux!
 
:cheveux: Je me demande si ce procédé n'est pas en train de s'intensifier,
nous n'y pouvons rien, sinon constater la dégradation de la moralité "en général",
et le très mauvais exemple donné aux employés.........Gare aux conséquences.....
Tout cela va finir par être considéré comme normal et inévitable.....
.....du Garage au Palais Bourbon....!
 
Exact, j'ai remarqué aussi que certaines concession facture sans changer de pièces ! Une honte, c'est tout simplement scandaleux!

Ben celle la , SI ça m'arrive , va falloir qu'il coure vite le Mécano. Payer ,il faut payer bien sur MAIS seulement le juste prix pour ce qui a été REELLEMENT fait et fourni. Pour le reste va fallôir qu'il plume un autre. Point barre. :jap:
 
:papy: Il va falloir que tu te rendes compte que çà t'arrive, fiston.......
Si la pièce en question n'est pas visible sans démontage, pas vu, pas pris.......
et s'il faut te montrer la pièce non changée, t'en fais pas, il y a des réserves ad hoc ............
Bon, je téléphone au Mécano de ne plus s'entraîner au 100 m haies........?
 
Bon courage pour essayer de prouver que le garage n'a pas changé le liquide de frein en entier, mais seulement ce qu'il y a dans le bocal...

A la limite, le faire au moment d'un changement de plaquette est plus rentable, car on démonte les roues et on en profite pour le faire, mais sinon, ça reste du "sur-entretien", comme la plupart des choses que conseille Toyota, à commencer par les bougies, que l'on remplace alors qu'elles pourraient faire le double (et qu'elles le font d'ailleurs dans d'autres pays bizarrement...).

Mais il faut bien que l'argent rentre en concession, et Toyota mise sur le fait que les gens pensent que la fiabilité de leurs voitures est principalement due à l'entretien rigoureux préconisé, même si c'est faux...
 
Merci papa :grin:. :grin::grin:. Non mais quoi ? J'ai eu le cas il n'y a pas bien longtemps avec un fournisseur , pas un Mecano hein , dernièrement j'y suis retourné et ON me dit , bizarre , tu viens moins souvent , c'est normal ? Réponse de ma par , ben oui , c'est tout à fait normal et tu oses te demander pourquoi ? Ce fut le silence. Un peu de serieux dans ce monde de brutes, ça doit être posssible , non ? :eek:.
 
Bon prix !

J'ai une petite question : J'ai besoin de faire la révision des 60 000 km sur ma Prius MC de 2012, mon concessionnaire m'indique que la durée de l'entretien est de 1h50, ça me semble très long ! et du coup le prix est de 430€ TTC ! bien loin des 309€ TTC de la brochure...

Ne ferai-je pas mieux de la faire entretenir dans un autre garage ?

Finalement, j'ai fait un devis dans un garage Toyota plus éloigné : 329€ TTC
Voilà qui est mieux !
 
et hop, les caisses de Toyota ont été enrichies aujourd'hui.
354€ pour la révision des 90 000 (87500 dans les faits, j'ai un léger décalage depuis le début) + 50€ pour un nettoyage / degrippage des étriers de freins arrière (tout l'hiver j'avais une plaquette qui collait au disque après avoir laissé la voiture arrêtée la nuit)
 
et hop, les caisses de Toyota ont été enrichies aujourd'hui.
354€ pour la révision des 90 000 (87500 dans les faits, j'ai un léger décalage depuis le début) + 50€ pour un nettoyage / degrippage des étriers de freins arrière (tout l'hiver j'avais une plaquette qui collait au disque après avoir laissé la voiture arrêtée la nuit)
C est toi qui l à vu que tu avais un étrier grippé ? Si oui comment tu as fait? Et tu habites quelle région (pour le froid que je demande?)?
 
Pour l'étrier grippé ça a commencé par un léger couinement quand je sortais la voiture du garage le matin cet hiver et par la suite ça s'est transformé en "clong" avec un léger a-coup le temps que la plaquette se décolle.
ça ne le faisait que par temps humide quand la rouille se formait sur le disque.
Par contre à part ça je n'avais rien noté d'anormal dans le comportement du freinage.

J'habite en saone et loire, donc pas le coin le plus froid, ni le plus chaud :D

Sinon bonne surprise, dans ma révision à 350€ je viens de m'apercevoir en regardant les papier qu'il est indiqué qu'ils m'ont mis de la 0w20 au lieu de la 5W30 habituelle (sans que je demande rien)
 
Bonjour,

Devis chez Toyota Obernai pour 60000 Kms, entre 380 et 420 € !!!! Ils se foutent de moi ou c'est normal ?
 
Moi aussi, j'ai eu un étrier arrière bloqué !!
La surface de frottement extérieure diminuait. Mon mécano a démonter l'étrier pour graissé les colonnettes.

De temps en temps je passe sur N pour effectuer le freinage sur les plaquettes.
Je prend soin également de sécher les plaquettes avant de l'arrêt de la voiture.
J'avais déjà eu le même problème sur la roue avant droite côté intérieur du disque, signalé par le contrôleur technique.

Je pense que c'est un problème sur la prius où les freins sont très peu sollicités.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,862,589
Retour
Haut Bas