Projet Tripmaster : cahier des charges

Et le début de la ZR en image

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview
 
et les 2 premiers lacets



streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview

streetview
 
Alors, cela vous rappelle des choses ?

Bien j'ai maintenant les données.
Il reste à les intégrer dans Tripmaster 2013
 
Bonsoir Thierry

Cela commence à prendre un aspect bien sympa, bravo.


Juste 2 petites remarques:

1) Peut être simplifier l'affichage des angles à 5° prés

2) Supprimer l'affichage des angles faibles .


A+


Pierre
 
Bonsoir Thierry

Cela commence à prendre un aspect bien sympa, bravo.


Juste 2 petites remarques:

1) Peut être simplifier l'affichage des angles à 5° prés

2) Supprimer l'affichage des angles faibles .


A+


Pierre
Concernant la simplification, j'y pense. Et peut-être même que 5° c'est trop fin. Probablement aussi remplacer la longueur d'un virage par sa courbure, avec pareil une simplification du genre ouvert, normal, serré, très serré.

Concernant l'affichage des angles faibles, la question est plutôt quels virages méritent d'être annoncés (et pour revenir au premier point) avec quelle précision ?

Pour répondre à ces divers points, je vais passer par une intégration dans tripmaster, et essayer. Dès que j'ai une version qui marche, je vous la transmets pour que vous essayez aussi. Comme pour l'instant je n'ai pas automatisé à 100% la fabrication du tracé, il est probable que je vous donnerai les fichiers pour vos parcours, au moins dans un premier temps.

Je suis pour l'instant ravi de mon nouveau gps. J'essaierai aussi avec mon ancien, pour vous, au cas où vous en auriez un normal. Cela va servir pour avancer dans le tracé ; et quand la réception sera mauvaise, j'utiliserai les roues. Et comme un Tripy, j'envisage d'indiquer la courbe, malheureusement avec le nord en haut, sauf si je trouve une solution. Et aussi la direction et la distance pour revenir au dernier point en cas de sortie de route.
 
Bonjour,

Un autre point, assez facile par rapport à tes développements actuels :
Avoir le profil (altitude versus distance) de la ZR
 
l'attitude est effectivement prévue
 
Faute de frappe, l'altitude.
 
Eh ben ... je ne sais quoi dire.
Suffit de s'absenter un peu et là ...
Je suis admiratif. :jap:
On en a rêvé, Thierry l'a fait !

J'ai bien pensé à un truc pareil mais de là à récupérer les données, puis les faire traiter par le programme ...

Restera plus qu'à connecter le PCM au volant et le pédalier, puis aller se taper la bière et une partie des cartes sur la banquette arrière !

Je ne sais pas si j'ai bien compris : est-il possible après avoir relevé les données Google d'un tronçon de se faire "projeter" un film avec les images correspondantes ? Ca constituerait déjà de belles reconnaissances.

Il va falloir réfléchir sur la formalisation des annonces et leur "granularité". J'ai des trucs en tête mais c'est pas encore tout à fait clair.
 
Oui, j'aimerai permettre d'utiliser les données soit en reconnaissance, soit en live.
Sur la granularité, tu peux toujours donner tes idées avant que je publie une première version de tripmaster 2013.
Et après, comme toujours, je vous écouterai.
 
Concernant la "détection" GPS.
Est il possible de récupérer les infos GPS de la Prius via la prise ODB ?
Sinon, en utilisant ta solution d'antenne GPS Bluetooth, est ce que cela ne risque pas d'interférer avec les autres liaisons bluetooth dans la voiture ?
-Téléphone <=> voiture
-OBD Bluetooth vers Tablette

Et une antenne GPS magnétique sur le toit en USB, c'est pas plus fiable ?
 
Je ne pense pas que les coordonnées gps soient transmises à la prise obd. Planétaire et kinetik pourraient confirmer ou infirmer.

Pas de risque d'interférence bluetooth, mais nous pouvons dans ton cas regarder si ton tripy peut te servir d'antenne gps pour tripmaster.

L'antenne que j'ai fonctionne en bluetooth et en usb. De plus les deux interfaces fonctionnent en même temps, donc l'une pourrait servir pour tripmaster et l'autre pour autoroute express (si c'est encore utile).

Cette antenne est à priori la plus précise, et avec la plus haute fréquence, 10 Hz, de toutes les antennes grand public. Donc si tu en as une autre elle est soit plus chere soit moins bien. Mais je veux bien en étudier d'autres.

Je me suis posé la question de lui coller un aimant pour la coller sur le toit, mais en la collant (avec du scotch) contre la partie non athermique du pare-brise, j'obtiens la même précision que sur le toit. Donc l'aimant pour le toit semble inutile.

Je me suis posé la question bluetooth / usb. La connexion bluetooth se fait en 115 kb. Donc a priori, pas de problème. Mais j'en ai eu. Ils ont disparus en réduisant les trames transmises. Nous n'avons besoin que de la GGA, donc j'ai désactivé les autres. Et ça passe à 10 Hz. Au pire, nous passerions à 5Hz.

Mon ancien GPS était à 1Hz. Avait un module moins précis. Ne fonctionnait qu'en bluetooth. A maximum 9 kb. Je me suis jamais posé la question des trames qu'il transmettait. Et je le mettais pres de la boite à gant, et pas collé contre la vitre. Et cela me suffisait.
 
les infos GPS ne sont pas transmises sur le bus CAN.
 
Il faudrait jouer avec le bus avc-lan qui n'arrive pas sur la prise odb.
 
Bonne nouvelle. Une semaine de vacances commence.
Le projet redémarre.
j'espère avoir pour le trajet du retour tripmaster2013.
 
Enfin, j'ai automatisé le download des images de google.
Je vous publie sous peu les fichiers de la Zr1.
Dès que Google acceptera que je les download tous.

l'étape d'après est d'automatiser le passage d'une liste de coordonnées qui définissent un tracé à la liste des données (coordonnées des points de courbure utiles) qui définissent un tracé

Et pour être clair, ce que je viens d'automatiser c'est le passage de ces points de courbure vers les données google.

Il me restera ensuite à introduire ces données dans Tripmaster.

Et à la fin (ou à un autre moment), mettre aussi le dénivelé.

Pour l'instant, j'ai encore l'espoir de finir pour le retour de vacances, à la fin de la semaine.
 
Pour vous mettre l'eau à la bouche
TripMasterViewer2013.PNG
 
Impressionnant. Donc en roulant tu vas avoir les photos qui vont défiler ?
Faudra bien expliquer aux messieurs en bleu que c'est une aide à la conduite. ;-)
 
Je n'ai toujours pas automatisé la première étape : coordonnées d'un parcours vers données pour tripmaster
Mais après avoir automatisé une partie de la fabrication des données tripmaster, je me suis fabriqué un viewer.

Et je suis en train de vous uploader les données tripmaster de la ZR1
Et sous peu je vous fournirais automate et le viewer.
L'Automate et le Viewer sont (seront car c'est pas fini) développés dans Excel ave VBA.
 
Impressionnant. Donc en roulant tu vas avoir les photos qui vont défiler ?
Faudra bien expliquer aux messieurs en bleu que c'est une aide à la conduite. ;-)
Et oui, mais ce sera dans PCM/Tripmaster 2013.
Pour l'instant, ce n'est qu'un Automate (partiel) et un Viewer.

Concernant les bleus, je me suis déjà fait arrêté avec PCM juste avant le Rallye. Cela a été compliqué de leur expliquer. Ils m'ont juste fait promettre de ne pas toucher l'écran en roulant. Ce sera plus facile avec TripMaster 2013, je dirai que c'est mon GPS (à réalité augmentée) ; ça ils connaissent.
 
Et les ZR de nuit, comme en plein jour !
 
@thierry
absolument super ton truc :jap::jap:.

je saurai implémenter le truc pour tablette android...
je propose d'afficher cote à cote la vue itinéraire et la photo street view.

si les coordonnées de la vue itinéraire sont connues, il est même envisageable de positionner les curseurs : celui de la voiture et celui de la photo...
 
Merci priusfan. Je compte aussi le faire pour android plus tard. Dès que ton projet a abouti.

Les données en temps réel c'est bien pour la vie de tous les jours, en pleine ville avec réseau 3G+. Mais en rallye dans la montagne, ce n'est pas idéal. Il ne faut pas oublier que la fonction est celle de tripmaster et pas de gps.

Mais tu as raison, je pourrais positionner sur la carte le point de la photo, et le point de la voiture en temps réel. Mais ce n'est pas fondamental. Enfin, nous verrons bren ce que sera le point de vue de mes testeurs, less, palm, ceif, litaire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,606,013
Retour
Haut Bas