Questionnaire de présentation

En effet, qu'elle robe. Ça lui donne une sacrée allure :grin:
 
Bonjour,
nouvel acquéreur d'une Prius, je viens m'informer pour en savoir un maximum sur ce véhicule.

1° Age : 40
2° Région : Paris - La Défense (RP)
3° citadin
4° km annuel : 7500km
5° Votre voiture : Lexus LS430 2001 et Toyota Prius II en daily
6° Avant, je roulais en honda HRV de 1999
7° Le forum : apprendre, comprendre et partager
8° Passion : Detailing et Lexus
9° Prochaine HSD : CT200h
10° Avenir de l'automobile : Hybride rechargeable
11° Modèle : Prius 2005 Linea Sol Pack JBL
12° Options : aide au stationnement
13° Couleur : Gris clair mais bientôt en gris clair MAT

Amicalement,
Denis.
 
Bonjour à tous
Allez c'est parti pour la présentation :
1° Votre age : 42 ans
2° région où vous habitez : Bretagne
3° citadin :centre ville de Lorient
4° votre kilométrage moyen : 20000/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 6e
6° vous étiez dans quoi avant? mitsu Outlander et Alfa spider, bref le jour et la nuit
7° vous attendez quoi du forum? rencontres et partages avec les Prius-men et women !
8° une passion à faire partager? l'auto, l'histoire, ma région, la gastronomie...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? une lexus..?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? tous à vélo...:eek: nan je plaisante. peut etre le plug in avec des batteries extra et des bornes partout ?
11° Quel modèle : Prius+ business 16" Noire intérieur clair avec pack protection et quelques chromes en commande réception octobre.
 
Salut les nouveaux.

Une petite question à Denis : tu pourras nous expliquer ce que tu vas faire à ta prius pour la "matifier" ?

@ bientot sur les routes
 
8° une passion à faire partager? , la gastronomie...

Alors la, je dis deviens membre :cool:, les rassemblements du club ne sont pas des zones de régime.

(Intérêt à bien choisir le restau dans le Morbihan la prochaine fois :cry: )
 
Bonjour à tous
Allez c'est parti pour la présentation :
1° Votre age : 42 ans
2° région où vous habitez : Bretagne
3° citadin :centre ville de Lorient
4° votre kilométrage moyen : 20000/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 6e
6° vous étiez dans quoi avant? mitsu Outlander et Alfa spider, bref le jour et la nuit
7° vous attendez quoi du forum? rencontres et partages avec les Prius-men et women !
8° une passion à faire partager? l'auto, l'histoire, ma région, la gastronomie...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? une lexus..?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? tous à vélo...:eek: nan je plaisante. peut etre le plug in avec des batteries extra et des bornes partout ?
11° Quel modèle : Prius+ business 16" Noire intérieur clair avec pack protection et quelques chromes en commande réception octobre.

Ah la Bretagne... Veinard !
 
Alors la, je dis deviens membre :cool:, les rassemblements du club ne sont pas des zones de régime.

(Intérêt à bien choisir le restau dans le Morbihan la prochaine fois :cry: )

Pas de soucis, j'ai une bonne liste de cantines dans ma région :D

et oui j'ai fait ma demande pour devenir membre, j'attends les infos par retour.

maintenant je brule d'impatience de recevoir ma Prius+...c'est comme avoir un cadeau de noel sans pouvoir l'ouvrir. Enfin je ne suis pas le seul à avoir connu ça. Mon concessionnaire m'a annoncé que pire que la prius+, les Yaris hsd étaient maintenant en délai Décembre/Janvier pour une commande en aout...
Kenavo !
 
Salut à tous, j'ai hâte de récupérer ma Prius et d'arrêter d’émettre les petites particules. Si y a un rassemblement qui se passe dans le coin n'hésitez pas, je veux apprendre toutes les astuces pour mieux vivre ma prius au quotidien.

Pour information aux régionnaux, si vous êtes dans le coin avec Pattenrond on se présente nos Prius respectives demain après midi. Si ca vous intéresse un petit MP et je vous en dis plus !
 
1° Votre age : 22
2° région où vous habitez : Nord
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 20.000 Km par an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 3° voiture
6° vous étiez dans quoi avant? : une twingo et une 206+
7° vous attendez quoi du forum? Des info et de la convivialité
8° une passion à faire partager : l'automobile
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : rechargeable sur secteur
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'hydrogene, l'életrique
11° Quel modèle : prius 2005 sol pack
12° Vos options : tapis bac de coffre
13° Quelle couleur : champagne
 
Super forum que je connais depuis un moment en tant que anonyme, j'ai franchi le pas début juillet avec une Prius II de 2006 en finition Sol Pack. J'ai une Mégane coupé RSI de 2000 et j'en étais ravi (d'ailleurs je là conserve), mais je voulais pour sa remplaçante plusieurs améliorations:
- un grand coffre et quatres portes pour y monter
- une boite auto (je suit routier et sur mon camion j'en suit accroc)
- une conso moindre et une fiabilité hors pair
- la Prius avec sa technologie comble mon côté geek et son équipement est super

Je lorgnais sur une Auris ou Prius III mais je préfère y mettre un minimum car je construis une maison de famille de près de 400m2 et pas-mal de sousous y passe.

Quastionnaire de présentation:

1° Votre age : 31 ans
2° région où vous habitez : En Moselle près de Sarreguemines
3° citadin ou rural: les deux, chez moi la campagne très calme et à proximité une ville moyene
4° votre kilométrage moyen: En moyenne 5-10000kms car je ne roule que principalement le WE et j'ai aussi une moto donc ...
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 8ème
6° vous étiez dans quoi avant? J'avais deux 205 XS, une Mégane 1.9d (qui a réussi à me dégoûter du diesel), une Xsara VTS, une Smart (on les faits dans mon coin à Hambach), une Clio et enfin la Mégane coupé
7° vous attendez quoi du forum? Du partage en tout genres, de la bonne humeur, ...
8° une passion à faire partager? L'automobile, la moto, les camions, l'informatique et autour du VTT
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plus accessible financièrement
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? L'électrique avec au moins 300kms d'autonomie et en réelle
11° Quel modèle : Sol Pack avec le JBL qui vas bien
12° Vos options? Aucune si ce n'est les tapis Prius
13° Quelle couleur? Argent métal

:jap:
 
La bienvenue à un pro de la route, et peut-être à bientôt sur la route:coucou:
Bonne roulade avec ta prius
 
Salut à tous,
Comme je le dis dans le petit questionnaire çi dessous, je suis en gironde.
Avec ma femme, nous pensons à acheter une prius notamment à cause des coûts d'entretien et la boite auto. Mais la question primordiale est de savoir s'il vaut mieux une 2 ou une 3 ?? J'espère en tout cas trouver des éléments ou des débuts de réponse


1° Votre age : 27 ans
2° région où vous habitez : Talence, juste à côté de Bordeaux, en Gironde.
3° citadin ou rural: citadin
4° votre kilométrage moyen: entre 20 000 et 25 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : Je n'en ai pas encore une mais c'est en projet, ca serait la 4ème.
6° vous étiez dans quoi avant? Twingo, Clio et maintenant la dernière polo.
7° vous attendez quoi du forum? des infos et renseignements sur la prius le tout dans la bonne humeur.
8° une passion à faire partager? Apple, apple, et re apple.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? moins chère.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Tout électrique avec des autonomies correctes comme une citadine par exemple.
11° Quel modèle : Pas encore de prius
12° Vos options?
13° Quelle couleur?
 
Salut à tous,
Comme je le dis dans le petit questionnaire çi dessous, je suis en gironde.
Avec ma femme, nous pensons à acheter une prius notamment à cause des coûts d'entretien et la boite auto. Mais la question primordiale est de savoir s'il vaut mieux une 2 ou une 3 ?? J'espère en tout cas trouver des éléments ou des débuts de réponse

Le coût d'utilisation d'une Prius est très bas. J'avais calculé que sur 8 ans une Prius neuve me revenait moins cher qu'une Golf TSI 122 bien équipée. Et par rapport à une Golf TDI j'en parle même pas! :cool:

Note qu'une Prius n'est pas à proprement parler équipée d'une boîte auto. Elle n'a pas de boîte du tout mais une transmission à variation continue (CVT). Celle-ci présente l'avantage d'une adaptation de couple continu et d'une accélération sans passage de rapports, c'est très agréable, en revanche elle présente l'inconvénient de "mouliner" quand on enfonce fort l'accélérateur. Au début ça surprend mais on s'y fait vite, et ce n'est gênant que ponctuellement (et pas pire qu'un TDI 140 d'ancienne génération). Globalement, c'est le silence la plupart du temps.

Quant à choisir entre la 2 et la 3, vois en fonction de tes moyens et de tes attentes... Je trouve que la différence n'est pas si significative que ça (ou du moins ne vaut pas l'investissement), c'est pourquoi j'ai conservé ma Prius II. Mais si demain je devais en racheter une, je prendrais certainement une Prius III.
 
Quant à choisir entre la 2 et la 3, vois en fonction de tes moyens et de tes attentes... Je trouve que la différence n'est pas si significative que ça (ou du moins ne vaut pas l'investissement), c'est pourquoi j'ai conservé ma Prius II. Mais si demain je devais en racheter une, je prendrais certainement une Prius III.

Je trouve des prius III de 2009 qui coute 2 ou 3000 euros de plus qu'un prius II de 2009. Look des voitures mis à part, je me demande où sont les différences, conso, agrément.. ?
 
Bonjour,

Je passe par la case présentation :

1° Votre age : 27
2° région où vous habitez : Centre
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 20.000 Km par an
5° la CT200h, c'est votre x ème voiture : 5° voiture
6° vous étiez dans quoi avant? : Auris Clean Power
7° vous attendez quoi du forum? Des informations
8° une passion à faire partager : l'automobile,sport, informatique
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : rechargeable et possibilité de tracter une remorque !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? dans 10ans on sera encore au petrole
11° Quel modèle : Lexus CT200h sensation
12° Vos options : vitres teintées, grille separation coffre, peinture metallisée
13° Quelle couleur : blanc perle

cdt
 
@philiprius, j'habite à l'autre bout du département vers St Hilaire La Gravelle (limite avec le 28 )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,001,894
Retour
Haut Bas