Questionnaire de présentation

Bonjour tout le monde, les réponses au petit questionnaire de présentation :

1° Votre age : 32 ans
2° Région où vous habitez : Région Parisienne (Yvelines)
3° Citadin ou rural : un peu les deux
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12 à 15000 km
5° Votre voiture actuelle : 206
6° Quel modèle et couleur : S16, Grise
7° Ses options : Pas d'option (bien équipée sur cette finition)
8° C'est votre 2 ème voiture
9° Vous étiez dans quoi avant :Clio 1L2 Essence
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 3
11° Quel modèle et couleur : Lounge blanc nacré
12° Ses options : Cuir anthracite, sièges chauffants

Je l'ai réservée, c'est une occasion, retour de Leasing, véhicule de direction de 100000 km, elle est de décembre 2009. Si tout va bien, la semaine prochaine, elle est à nous

13° Qu'attendez-vous du forum : des conseils
14° une passion à faire partager :la photo, argentique et numérique
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : je ne la veux surtout pas tout de suite. Roulant peu, j'aimerai bien la garder 8 à 10 ans
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : moins de diesel (enfin j'espère, surtout en ville)

Cela fait un mois que je parcours le forum, et je dois dire que c'est une mine d'informations. Cela m'a bien aidé à franchir le pas !
 
Bienvenue à macpaupiette & saabreit.

Pour le diesel, nous sommes en phase avec vous.
 
Salut à tous ! En espérant rapidement faire partie des heureux (apparemment) possesseurs d'une prius !

1° Votre age : 39 ans
2° Région où vous habitez : PACA - Alpes Maritimes
3° Citadin ou rural : plutot citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 000 km
5° Votre voiture actuelle : Opel Corsa D Dci 75 cv et surtout beaucoup de 2 roues (Piaggio X9 125 cm3)
6° Quel modèle et couleur : Enjoy noire pour la corsa
7° Ses options : Régulateur de vitesse, jantes alu
8° C'est votre x ème voiture : ma 4ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio 2 Dci, 80cv
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Une toyota prius 3
11° Quel modèle et couleur : n'importe et blanche de préférence
12° Ses options : Régulateur de vitesse (on s'habitue bien à ce petit plus...)

La famille s'étant agrandie depuis peu, cela sera ma prochaine voiture en espérant une bonne occasion dans les semaines ou les mois qui viennent.

13° Qu'attendez-vous du forum : Des conseils pour mon futur achat, des informations (modification prévue de l'autoradio), ...
14° une passion à faire partager : L'informatique, la musique électro, le jogging, la randonnée, ...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Un toit panoramique, un système audio, vidéo et GPS digne des technologies actuelles
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : La voiture sans conducteur type google car, mais j'attends aussi avec impatience le microbus électrique de Volkswagen, le Bulli mais ce n'est encore qu'un concept car !
 
Bienvenue Nikko

En espérant rapidement faire partie des heureux (apparemment) possesseurs d'une prius !

Heureux c'est sur :-D
 
1° Votre age : né en 65 47 ans en 2012 donc
2° Région où vous habitez : Savoie
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : trop en 2012
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Sol Pack Gris Métal
7° Ses options : nsp
8° C'est votre x ème voiture : c'est ma 6 eme acquisition mais la seconde de la famille
9° Vous étiez dans quoi avant : dans le commerce :)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : peu polluante
11° Quel modèle et couleur : ?
12° Ses options : une galerie à vélo intégrée dans la partie arrière du pare-choc rétractable en 10 secondes pour la multi-modalité
13° Qu'attendez-vous du forum : partage de connaissances
14° une passion à faire partager : kitefoil, parapente ...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : très légère
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : des voitures hybrides ou électriques collectives
 
1° Votre age : 58 ans
2° Région où vous habitez : Genève
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 9000
5° Votre voiture actuelle : Prius 3
6° Quel modèle et couleur : Sol Premium noire
7° Ses options : TOS
8° C'est votre x ème voiture : 11ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Honda Jazz et Honda CRV
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Des conseils, des trucs utiles, etc
14° une passion à faire partager : la photo, l'informatique
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : encore plus sobre et plus propre
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : la pile à combustible

Ca va faire bientôt un mois et 1000 km, j'adore. Seul souci, j'aime tellement la conduire, que je sors beaucoup plus qu'avant.
 
Ca va faire bientôt un mois et 1000 km, j'adore. Seul souci, j'aime tellement la conduire, que je sors beaucoup plus qu'avant.

:non:....Ce n'est pas grave.....ce n'est simplement que la manifestation d'un début de Priussite,
état de béatitude, juste à surveiller pour ne pas se diriger vers la Priussite aigüe..........:ovation:
On reconnait cette dernière au fait que le patient ne peut s'empêcher d'aller dormir dans sa belle
et d'en caresser voluptueusement les sièges.

Les velours n'étant pas prévu pour celà, leur usure prématurée ne sera pas prise en Garantie !

...........Donc fais ATTENTION et....... BIENVENUE ! :fleur:
 
Heuuuu, ç'est ce que l'on a fait avec titine ce WE pour l'inauguration du parcours , en Belgique, chez nos amis:grin:
 
:hehe:.....Trés respectueusement, je pense que Pandi a son mot à dire,.........tandis que le velours, lui...............
 
1° Votre age : 45
2° Région où vous habitez : Centre, banlieue de Tours
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 10 et 15 000
5° Votre voiture actuelle : prius 2
6° Quel modèle et couleur : grise
7° Ses options : aucune je crois
8° C'est votre x ème voiture : 6 ème si mes doigts ne m'ont pas trompés ;)
9° Vous étiez dans quoi avant : renault 21 turbo diesel
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Yaris hybride dans qq années
11° Quel modèle et couleur : aucune importance
12° Ses options : ...
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos et des échanges sur notre "jouet"
14° une passion à faire partager : les maisons passives (ça rentre dans l'objet de ce forum?)
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : sans faux col :)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : autre chose que maintenant ;)

Merci de m’accueillir parmi vous.

Alain
 
bonjour à tous et à toutes,
1° Votre age : 38
2° Région où vous habitez : Sud-Ouest
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20000
5° Votre voiture actuelle : PIII
6° Quel modèle et couleur : Dynamic 15" de 2010 avec 44000km
7° Ses options : Tos, SmartKey
8° C'est votre x ème voiture : Troisème
9° Vous étiez dans quoi avant : Dacia Logan Dci (6ans 65000km neuve) Ford Orion Gazole (8ans 175000km occas)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : -
11° Quel modèle et couleur : -
12° Ses options : -
13° Qu'attendez-vous du forum : Des échanges d'astuces, d'avis, de vécus
14° une passion à faire partager : plutôt centre d'intérêt : internet, photographie numérique, micro-informatique, modèles réduits piste thermique dans le désordre et plus ou moins d'actualité à cause du rythme "metro-boulot-dodo"
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Plus de capacité de chargement, plus sobre, plus propre, plus d'autonomie des batteries, Surtout Econologique
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : comme d'habitude c'est politique et économique. Sinon 100% électrique mais moins d'origine nucléaire ...

C'est en lisant notre forum que j'ai décidé d'aller me faire ma propre opinion en faisant un essai dans une concession Toy.
Cet essai a été convaincant bien que n'ayant jamais conduit d'automatique (quelques chariots élévateurs il y a 20 ans).
Après comme me disait la conseillère commerciale, on y adhère de suite ou pas. Je ne dirait qu'une chose c'est d'aller essayer.

Mon choix s'est porté sur une hybride car premièrement j'ai une conduite plutôt tranquille n'ayant eu que 60ch sur la ford et 70ch sur la logan pour une moyenne de 20000km/an.
Et considérant les points suivants :
- ma consommation moyenne de 4.9ltr/100km sur logan sur 65000km,
- nombre de radars qui ne cesse d'augmenter,
- la nocivité des nox,
- la différence tarifaire entre l'essence et le gazole qui risque de s'amenuiser à l'avenir même si un gazole "consomme moins" à véhicule équivalent,
- le coût d'entretien des diesels même si je n'ai pas eu à me plaindre,
- la faible implantation et offre des e85 et gpl,
- l'expérience toyota sur Prius.
Vous comprendrez mon choix de vous rejoindre.
Olivier
 
quand je lis aurelia cela me fais penser à une énorme difference entre les priussiens et ceux qui font leurs courses dans les magasins bio
perso les rares fois où je suis allé en magasin bio je n'en ais jamais vu un sourrire
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour

1° Votre age : 30 ans
2° Région où vous habitez : vosges (montagne)
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : pas beaucoup
5° Votre voiture actuelle : clioII phase 1 (206000km)
6° Quel modèle et couleur : essence, grise
7° Ses options : euh rétroviseur électrique, radio k7 commandé du volant et air bag et c'est tout je crois :)
8° C'est votre premiere voiture
9° Vous étiez dans quoi avant : ben ma clio
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : prius 3
11° Quel modèle et couleur : sais pas encore le modele, pour la couleur nimporte
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : avoir vos avis, vos conseils sur la prius 3
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : fiable
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... electrique ou à pédale
 
Maître de son destin...

Il semblerait qu'hors elle y a, et que même elle y est... -maintenant-
Bonne route sur d'autres chemins !
:jap:
 
Hi ! shid.manie !

...16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... electrique ou à pédale

Bienvenue à shid.manie qui arrive parmi nous au beau milieu d'une petite manifestation météorologique de la tempête continentale Aurélia et qui a failli passer inaperçu !

Cher shid.manie, il te reste un peu moins de 10 ans pour t'entraîner à pédaler ! Mais sans moi, j'ai pas acheté 3 moteurs et des roues autour pour faire le boulot à leur place ! Même dans 10 ans ! :lol:
:jap:
 
Le vernis s'est décolé, et c'est pas bien beau ce que laisse voir le personnage.

Un tel acharnement démontre un manque d'occupations intelligente, ou occupation tout court.

Une bonne séance de cinéma pourrait changer les idées, et pemettre d'oublier le clavier .:jap:
 
excuses

Visiblement c'est après mes propos sur les personnes que Aurelia c'est emballee
Alors je tiens a m'excuser devant tout le monde ici présent que je cotois depuis des mois
Je voulais juste dire que sur le forum il y avait de l'humour alors que dans les magasins bio peu voir pas du tout
Que les propriétaires de prius que ce soit pour des raisons écologiques, budgétaires, de goût, ou de plaisir avait de l'humour et de ce fait un sourire naturel
Partant de cela si ma "remarque" fut mal interpréte j'en suis désolé car je ne le souhaite pas
Si par contre on n'apprécie pas l'humour que l'on me prévienne et j'en tirerais une leçon
Et je saurais ce qu'il me reste a faire
A vous de juger

Cordialement a tous
 
Moi j'aime bien l'humour et j'aime pas que l'on crie.

Ça va se passer, la nuit porte conseil.:zen:
 
En tant que simple personne physique, j'estime que vous n'avez pas à culpabiliser Morbihus.

Votre phrase n'est pas très claire, mais ni tendancieuse, ni irrévérancieuse.

Vous êtes simplement en face de quelqu'un qui ne sait pas se tenir, qui l'a déja montré il y a quelques temps, et qui explose aujourd'hui.

Mal être personnel, sans doute, manque de controle personnel très probablement, courtoisie, correction, absence totale.

Mais, vous êtes clair, ne vous tourmentez plus. :jap: :jap: :jap:

De plus, c'est probablement de l'effaçage qui a pu irriter la personne, pas vous.
 
A + !

Merci à tous pour l'animation de ce soir, ça valait bien un polar du vendredi soir !
Nous ne sommes que mercredi, hors il y a boulot demain, je vous laisse donc et vous dis à demain :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,957,065
Retour
Haut Bas