Questionnaire de présentation

Nouvelle tomobile !

Bonsoir à tous,

Je viens de confirmer l'achat d'une PRIUS III de 2011 et 38000km :

1° Votre age : 50 ans

2° Région où vous habitez : MIMIZAN (40)

3° Citadin ou rural : rural

4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000 km dont 10000 fait par mon épouse

5° Votre voiture actuelle : PRIUS III Dynamic 17"

6° Quel modèle et couleur : blanc nacré

7° Ses options : tout

8° C'est votre x ème voiture : 21 ème

9° Vous étiez dans quoi avant : PRIUS II 10ème anniversaire

10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :

11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :

13° Qu'attendez-vous du forum : partage de ressenti, conseils

14° une passion à faire partager : la moto grand tourisme

15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : une TESLA !

16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'électrique bien sûr !

Fred
 
Présentation

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, mais relativement habitué de forums auto précédents - je viens en effet d'une Mazda Rx8 :) moteur rotatif et bien sûr très TRES différente comme philosophie de ma Lexus CT200h dont je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 1 an... A Paris, voiture de 2012 (ph 1 donc), blanche, Emotion, "puriste" de l'éco avec ses jantes 15", je me refais une virginité écolo après ces années de Rx8 ;) Je ne roule pas énormément, type 8-10k par an, parcours mixte... Tout de suite très fan du mode de conduite hybride avec optimisation par l'électrique et la recharge... un nouveau mode de "gaming" à l'envers en quelque sorte... Séduit évidemment par le silence (sauf en relance et en côte !!), l'absence de vibrations... un petit peu déçu par le confort de suspension que j'attendais plus moelleux (il parait que les phase 2 ont progressé : véridique ?) et l'intérieur plutôt étriqué, mais l'ensemble est très chouette. A bientôt. J'attaque d'ailleurs par une question et un problème (batterie, serrure) - merci pour vos conseils ! ;)
 
Chaque année Lexus a apporté des améliorations sur sa CT. Celle de 2015 est assez civilisée en 16 pouces. La F Sport reste pourtant très ferme.
 
Bien le bonjour à tous :)
Nicolas

1° 33 ans
2° Bouche du Rhône
3° Rural
4° 20/25k par an
5° Prius
6° 2 grise
7° Jbl sol pack
8° C'est ma 4 ème voiture
9° Ford et Renault :)
13° Qu'attendez-vous du forum : de bon moment et des échanges intéressants
14° une passion à faire partager : non ^^
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride ou tous elec
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : un plein a 100€ xD
 
Bonjour tout le monde,je n'avais pas vu le sujet des présentations,alors maintenant que c'est fait je m'y colle:
1: 55 ans
2:Toulouse
3:Citadin
4:25000 km
5:Toyota Yaris essence,et oui,non hybride,mais je m'y connais quand même vu que je bosse chez Toyota.
6:NCP10 de 2000 Made in Japan grise
7:Clim
8:15ème environ pratiquement toutes Japonaises et non diesel.
9:voir réponse au dessus.
10:je ne prévois pas d'achat pour l'instant mais la Mirai m'intéresse quand on pourra faire le plein en France.
Je passe à la 13 direct car je trouve les questions de ce questionnaire un peu inutiles,mais bon...
Je peux apporter mon aide afin d'essayer de résoudre des problèmes sur vos voitures hybrides ou non,étant technicien dans l'après vente.
16: je pense que l'hybride essence/electricité (je ne parle même pas du rejeton de chez PSA diesel/electrique associant le moteur le plus polluant avec un moteur 0 émission) n'a pas un avenir à long terme,ce n'est qu'une étape avant le passage à l'hybride Hydrogène/électrique ou au tout électrique que je verrais bien solaire.
 
Hello, fan des Priest ? \m/ :cool:
 
A Jugulator.....

:jap: SALUT LE TOULOUSAIN, ET BIENVENUE......!
Tu ne vas pas te trouver seul, ici, tant il y a de croqueurs de cassoulet
et d'amoureux des violettes. Ton Pseudo me fait penser au sobriquet que
nous avions donné, lors du service Militaire à Niel, à un Adjudant qui hurlait
à tort plus qu'il ne fallait......C'était Jugueulator....!
Boudi co. tu n'es pas de la famille au moinsse.....?
 
Salut à tous

1* Votre age : 61
2° Région où vous habitez : 91
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10.000
5° Votre voiture actuelle : Duster diesel
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : >20
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Infos en vue décision achat
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est .. hybride

Je suis tenté par une voiture hybride mais je veux bien étudier le sujet avant.
 
:grin:OK.....et.....BIENVENUE.....!
........Le Club est à ta disposition pour répondre à toutes tes questions.....!!!
 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente comme c'est d'usage.
Je m'appelle Bruno , jeune papa , je recherche une familiale archi-fiable et donc forcément la Prius II rentre dans la liste ! D'autant plus que je n'ai pas confiance dans les diesels modernes et que j'ai toujours eu une préférence pour les motorisations essences . Et une voiture fiable pour moi , c'est minimum 400 000 kms atteints :-D !

1° Votre age :
J'ai 28 ans.

2° Région où vous habitez :
Je viens du Calvados en Normandie.

3° Citadin ou rural :
J'habite en Campagne mais travaille en zone urbaine.

4° Votre kilométrage annuel moyen :
25000 kms

5° Votre voiture actuelle :
Audi A3 90TDI

6° Quel modèle et couleur :
Verte

7° Ses options :
Vitres électriques

8° C'est votre x ème voiture :
3ième voiture.

9° Vous étiez dans quoi avant :


10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
Bah une Prius :D !

11° Quel modèle et couleur : peu importe

12° Ses options : peu importe

13° Qu'attendez-vous du forum : des infos et renseignements

14° une passion à faire partager : électronique/mécanique

15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
Fiable

16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...
Des voitures neuves innaccessibles à l'achat pour la plupart des gens (encore plus qu'aujourdhui)
 
Je suis tenté par une voiture hybride mais je veux bien étudier le sujet avant.

bienvenue ici sur PTC.
mais la , je crois que tu vas en avoir des pages à lire :grin:
la majorité des gens , ici, ont déjà tout essayé POUR TOI :jap:.
 
bienvenue ici sur PTC.
mais la , je crois que tu vas en avoir des pages à lire :grin:
la majorité des gens , ici, ont déjà tout essayé POUR TOI :jap:.

Salut Robain ,

J'ai regarder un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de sections de présentation des véhicules des membres : est ce que je suis nul en recherche ou est ce que cette section n'existe pas ?

Merci
 
Ça n'existait pas vraiment jusqu'à maintenant.
C'est en cours d'étude/création, mais essentiellement pour les membres et pour les véhicules qui le méritent. Il n'y a pas forcément intérêt à créer un topic par voiture alors qu'il y en a des centaines quasi-identiques.
 
Ok merci pour la réponse .

En effet les voitures sont identiques mais chacun a une utilisation et un ressenti différent et ça peut être intéressant de voir comme tout cela évolue ;) !
 
Pour l'utilisation et les ressentis il y a des topics ouverts à tous où chacun peut mettre son grain de sel.

Par contre, si tu fais évoluer ta voiture, il peut être intéressant de créer un topic. Ce n'est plus la même que celles des autres. :jap:
 
:jap: SALUT LE TOULOUSAIN, ET BIENVENUE......!
Tu ne vas pas te trouver seul, ici, tant il y a de croqueurs de cassoulet
et d'amoureux des violettes. Ton Pseudo me fait penser au sobriquet que
nous avions donné, lors du service Militaire à Niel, à un Adjudant qui hurlait
à tort plus qu'il ne fallait......C'était Jugueulator....!
Boudi co. tu n'es pas de la famille au moinsse.....?

Salut Ageasson.
Merci de ton accueuil,et non je ne suis pas de la famille à Jugeulator ;)
 
Bonjour à toutes et à tous.

I) Le formulaire

1° Votre age : 38ans
2° Région où vous habitez : Nîmes (weekend) - Aix en Provence (semaine) bref au soleil :coolman:
3° Citadin ou rural : idéologiquement rural, péri-urbain par nécessité
4° Votre kilométrage annuel moyen : 8000km<km/an>20000km (dépend du véhicule)
5° Vos voitures actuelles : Toyota Auris HSD et Nissan NOTE 1.2l DIG-S 98ch
6° Quel modèle et couleur : Auris Millenium NAVY 17" (2012) et Note teckna
7° Ses options : pleins
8° C'est votre x ème voiture : 13ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Nissan PIXO
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : pas pour le moment
11° Quel modèle et couleur : néant
12° Ses options : néant
13° Qu'attendez-vous du forum : tutos, infos, partage sur la conduite en hybride
14° une passion à faire partager : heuuu pas là de suite on va attendre :oops:
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : électrique ou vrai hybride rechargeable (salaire, éolien...) avec grosse capacité de conduite en électrique (genre Tesla) et une Porsche 911 type 964 ou 993
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : la mort de la passion de l'automobile (au bucher les passionnés)

2) présentation moins formelle

Pragmatique et attentif au monde qui m'entoure, j'ai compris depuis longtemps que le gazoul était ce qu'il y avait de pire. Après 13 voitures (Peugeot 205GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2 DTi, Mazda mx5 mk1, Toyota Yaris TS, Mazda 3 2.0l 150ch, Ford Fiesta (vieux modèle), Citroën Saxo BIC 1.5D, Citroën AX miami (essence), Toyota Avensis 2.0l D4-D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2l DIG-S 98ch, Toyota Auris HSD) et 4 motos (Yamaha Virago 125, Honda CBF-125, Yamaha XJ6-S, Triumph Street Triple 675) j'ai pu facilement comparer conso, agrément, cout, entretient, assurance... de tous les véhicules communs.

Au final à moins de faire 25000km d'autoroute / an ou que des grands trajets (nationale/autoroute) le diesel n'est pas du tout rentable (sauf peut etre les gros mazout d'avant qui marchent avec tout, huile de friture comprise :-D ) pire ça devient un gouffre dès que l'on fait de la ville ou que l'on se tape des bouchons. Et niveau assurance ma Nissan Note full option (neuve) me coute en tout risque le même pris que sa devancière ma Toyota Avensis D4-D de 220000km au tiers :-?

Si l'on se réfère aux mentalités anti voitures actuelles et aux politiques d'un autre monde (chauffeur/voiture de fonction....) il devient évident qu'être passionné d'automobile sera réservé aux "riches et autres nantis" ou à des passionnés près à tout sacrifier pour leur passion.
Eco taxe, vignette "écolo", interdiction des voitures en ville....

Bref c'est donc tout naturellement que j'ai orienté mes choix vers une voiture électrique.....:jap: mais je me suis heurté à plusieurs problèmes :
- cout exorbitant (entre 25k€ et 36k€ pour une voiture électrique standard neuve)
- autonomie ridicule (250km sans chauffage, sans clim, sans montée, sans virages) sauf à rouler en Tesla (j'ai pas les moyens) donc moins de 150km en réalité
- obligation d'habiter dans une maison avec un garage (en appart pour recharger c'est compliqué)
- le cout d'installation des prises (qd on a un garage)
- l’inexistence d'aide de l'état pour les vhl d'occasion (en 2017 l'aide pour les hybrides c'est fini en neuf)

Bref dur de trouver son bonheur quand on fait 400km/semaine avec la moitié du temps dans les bouchons et vivant en appartement.

Donc j'ai cherché du coté des hybrides et hybrides rechargeables.... et bah y'a pas foule et comme l'hybride rechargeable c'est la même merde que l’électrique (en appart) bah il ne reste plus que l'hybride Toyota.
Un essai en passager dans l'Auris d'un collègue à fini par me convaincre.

Me voici donc avec une Auris HSD de 79000km (2012) en remplacement de ma Pixo sans clim (que j'aurai gardé si elle avait eu la clim...mais ici c'est mourir à petit feu dans les bouchons et pour les enfants....:cry: pas top)

3) ce que je cherche/ce que je peux apporter

je cherche :
Des conseils sur la conduite (c'est quand même particulier)
Des infos techniques (je n'ai pas le manuel du conducteur)
Des retours d'expérience

Ce que je peux apporter
Mon expérience/ ma passion de l'automobile
Mon ressenti
De la grosse déconnade :cool:

Bonne route à toutes et à tous
 
Voilà une présentation dans les règles de l'art!

Bienvenue sur le forum.

Pour les conseils, tu trouveras tout sur ce forum et pour la déconnade aussi 8)
 
nous souhaitons la bienvenue au caribou habillé en bleu de nîmes :D

par contre la , je ne comprends pas bien :eek:
"15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : électrique ou vrai hybride rechargeable (SALAIRE , éolien...)"
tu arrives et tu veux déjà que le PTC t'offre une voiture ? va falloir t'expliquer :grin::grin::grin:
et bien entendu , c'est juste pour .........déconner hein . :cool:
 
14° une passion à faire partager : heuuu pas là de suite on va attendre :oops:
Bah, quoi ? C'est cuir et latex ? Aller, lâche-toi ! :grin:

De la grosse déconnade :cool:
Oh là là... ça va pas le faire. Ici, c'est un forum sérieux, pas un mot plus haut que l'autre. Que des schémas hybrides, mesures et spécifications techniques.
Il n'y a qu'un topic humoristique, c'est celui sur E85. Mais il faut être connaisseur. La dernière blague, c'était les Prius qui démarraient pas par -5°C. Bon... c'est quand-même rigolo. :-D
Et si tu ouvres une vanne, on te dira que tu fais baisser le niveau. C'est l'angoisse. :grin:
 
@caribou et de ne pas oublier lors de ta première sortie avec nous , que pour artur , c'est d'office DEUX desserts et de préférence au chocolat belche une X dit. 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,913,074
Retour
Haut Bas