Questionnaire de présentation

Bienvenue Kadettgtman.

On est impatients de partager ta passion pour les Kadett dans la rubrique Y a pas que la Prius dans la vie. :cool:

Merci à toi et les autres copains.
je ne manquerai pas de vous entretenir de cet attachement irrationnel et ir-raisonable à cette voiture.
Mais avant de me lancer, permets-moi de faire plus connaissance avec vous tous, pour que l'échange soit meilleur ensuite ;)
 
Pas de problème. Faut faire chauffer la mécanique avant d'attaquer une spéciale ... :grin: ... sauf au RMCVEA :cool:
 
1° Votre age : 41
2° région où vous habitez : Côte d'opale
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen :
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 4
6° vous étiez dans quoi avant? : Corolla Diesel
7° vous attendez quoi du forum? échange d'idées, de l'aide au besoin, des conseils
8° une passion à faire partager? : jardinage
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : sans émissions nocives
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? C'est lui qui le dira !
11° Quel modèle : Prius 3 Linea Sol
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? Gris anthracite

Ca m'a pris d'un coup, envie de changer ma Corolla Diesel pour une Prius.
Le garage a repris la mienne, 100 000 km 4 ans pour 7500 euros.
Un chèque de 12 400 euros et je recevais une Prius 3 d'occasion de Septembre 2010 , 4000 kil.
L'ai essayée 10 mn et c'était réglé.
J'ai sans doute tort mais j'accorde une confiance, pas aveugle, mais yeux mi-clos, aux japonaises.
Pas bricoleur pour deux sous, et encore moins capable de faire face à une panne.
L'année passée, à 41 ans, j'ai crevé pour la première fois de ma vie sur autoroute. C'est mon neveu de 9 ans qui m'a indiqué la marche à suivre pour changer une roue. Je le dis sans honte.. ou avec ?
Bah, faut de tout pour faire un monde.. Donc, j'ai pris le parti de choisir des modèles auto fiables, ou du moins qui ont la réputation de l'être.
Voilà !
 
Le nord pas de calais en force :cool:
où l'as-tu trouvée cette occasion, chez toyota calais ?
 
:grin: Normal d'adopter dans ce cas une voiture qui ne vous harasse pas
et ne risque pas de câler
 
trop fort not'poet ;-)
:confettis:
a y est elle est dans mon garage. du coup j'ai délaissé le PTC tout le week end (pas bien)
Vous étonnerai-je si je vous disais que c'est la première voiture qui ne me fait pas regretter mon ancienne ? mais alors, mais pas du tout !:-D
 
1° Votre age : 31
2° région où vous habitez : Région de Morges (Suisse)
3° citadin ou rural : rural/citadin
4° votre kilométrage moyen : 17'000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 3
6° vous étiez dans quoi avant? : Citroën C4 Hdi 110
7° vous attendez quoi du forum? : conseils, partage d'expériences
8° une passion à faire partager? : sans parler de passion, le ferroviaire (mon boulot)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : avec un mode tout électrique permettant de faire 20 km.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? : d'abord de l'hybride, façon Chevrolet Volt / Opel Ampera
11° Quel modèle : Prius 3 Lounge 15"
12° Vos options? : aucune
13° Quelle couleur? : blanc nacré

Elle nous faisait de l'oeil depuis un moment cette Prius 3, ça y est on s'est lancés !
Livraison prévue mi-mai de cette année, l'attente va être longue 8)
Nous sommes passés par un mandataire qui nous permet d'avoir un modèle français, mieux équipé et moins cher que le modèle suisse équivalent ... J'aurais volontiers acheté chez le concessionnaire Toyota, mais quand on voit le prix de la Sol Premium plus le prix des options que l'on doit rajouter pour arriver au niveau d'équipement de la Lounge (notamment sellerie cuir et système de navigation avec l'écran couleur) hé ben y'a pas photo !
Bref, vivement le mois de mai, le printemps, les oiseaux qui chantent et une jolie Prius toute neuve :)
 
Bonsoir.

Bienvenue sur ce forum et bravo pour votre choix.:jap::jap:
 
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une Prius, je me réjouis d'avance de venir glaner quelques informations sur mon nouveau joujou ! Par politesse, il m'est d'avis que je dois remplir ces informations avant de poser des questions :-D

1° Un peu moins de la 30e
2° Dans les montagnes suisses
3° Un bon mixe entre citadin et rural
4° 10'000 - 15'000km par an
5° 4e voiture
6° Une Corolla Verso
7° Un avis élargi sur le sujet 8)
8° -
9° Du type Verso pour avoir un max de place
10° -
11° Modèle 2009 Linea Sol Premium
12° GPS, cuire, kit iPod et vitres teintées
13° Blanche
 
Pourtant, blanche avec vitres teintées, tu ne devrais pas cuire. Etrange, étrange...:p
 
Bonjour,

j'ai 62 ans, je suis du 95 à Arnouville, je fais 20000 kms par an environ. J'avais une passat V5 essence break que échangé contre la prius 2 sol noir de décembre 2007 avec 64000 kms. J'ai aussi une ssangyong Rodius et une suzuki bandit 650 que je suis en train de vendre. Et aussi un trick électrique (vélo couché à trois roues).

Je viens de faire 3000 kms avec la prius et j'ai besoin du forum pour y voir un peu plus clair dans son fonctionnement et les modifs à apporter (radio)

Bonne journée

Philippe
 
1° Votre age : 35
2° région où vous habitez : Villeurbanne en banlieu lyonnaise
3° citadin ou rural : citadin qui a très envie de devenir rural
4° votre kilométrage moyen : environ 20 000km par an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : ma 7 eme voiture après une R19,une 106, une mégane break,une 107 à boite auto, un zafira essence, un zafira diesel à boite auto.
6° vous étiez dans quoi avant? : zafira cosmo pack diesel
7° vous attendez quoi du forum? un échange de connaissances, d'expérience, des reponses a mes questions...
8° une passion à faire partager? : Le rugby que je pratique en vétéran au poste de pilier
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Bonne question...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Tous en hybride
11° Quel modèle : Prius III lounge solar
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? blanc nacré

Cela fait 8 ans que je regarde la Prius et j'ais mis le temps à en posseder une car j'espérais voire apparaitre la version hybride d'un monospace mais comme cela n'ais toujours pas d'actualité je me suis décidé il y a trois semaine pour le modèle solar
Manuel
 
...
Et aussi un trick électrique (vélo couché à trois roues).
...


On écrit trike :wink:
c'est un super moyen de locomotion. j'en ai aussi eu un (kmx) mais je roule surtout en couché (baron puis metaphysics)
bienvenue
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?

Bonjour,

Nouveau sur le forum.
Je n'arrive pas à créer un nouveau message... Est-ce restreint ?

Alors voilà :
1° Age : 35-45 ans
2° Région : Pays de la Loire
3° Citadin et Rural
4° kilométrage : environ 15000 par an
5° : pas de Prius pour l'instant...
6° Actuellement 205 et Focus
7° : j'attends plein de renseignements avant l'achat de ma prochaine Prius et de l'aide ensuite et en retour, témoigner de mon expérience
8° passion : guitare jazz
9° : une voiture rechargeable au secteur !!
10° l'avenir : hélas, je pense que le pétrole aura encore de beaux jours...
11° : RAS
12° : RAS
13° : RAS
 
Bienvenue a toi.

Tu pourras brancher ta Gibson Les Paul sur la batterie de la Prius,gare malgrés

Tout au court-circuit :jap::jap:
 
"papayo" manuelle :eek:.
"franck_" non on ne peut pas créer de nouvelle discutions c'est reservé aux membres actif, tu peux demander a un modo si il peut te le poster, peut être le fera t'il.
Bienvenue au nouveau membre.

Mais les messages tu peux.:jap:
 
Dernière édition:
ian51: "papayo" manuelle :eek:.
Papayo est mon surnom qui me vient de ma période sous les drapeaux,
Manuel est mon prénom
 
cMarsu de Macon

Bonjour
Je viens de passer commande d'une Prius 2 d'octobre 2008 avec 51 000 km.
livraison prévue mercredi prochain... j'ai hate.
On regardait pour un mini-break a moins de 12 000 euros pour remplacer un vieux Kangoo diesel (ancienne generation), ayant bien servi (poussettes dans le coffre) mais maintenant trop bruyant et trop gros. Apres avoir essayé sans premeditation et par hasard la prius, on a été simplement emballés : moins de bruit, moins de consommation, originale, ultra-fiable, adaptée aux petits trajets, a la conduite cool, de la place pour les enfants... Mes regrets : omnipresence de l'electronique, pas de place pour le velo dans le coffre, et si j'avais pu choisir une couleur flashy (rouge par exemple).

Bon, treve de bavardage, je me plie aux usages, voici mon questionnaire :
1° Votre age : 33 ans
2° région où vous habitez : Macon (71)
plutot rural (banlieue maconnaise)
4° kilométrage moyen : 15 000 km / an
5° la prius, c'est votre 3 ème voiture apres Fiat panda et Renault Kangoo (faciles a bricoler)
6° vous étiez dans quoi avant? Kangoo 1.9D65 (bonjour le bruit !!!)
7° vous attendez quoi du forum? des echanges et des bons tuyaux...
8° une passion à faire partager? Le dessin, illustration, le velo... (http://cmarsu.wordpress.com/)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? break (Prius V)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Electrique... et donc nucleaire, et donc... obscur
11° Quel modèle : Linea Sol
12° Vos options? aucune je crois
13° Quelle couleur? gris atlas

a+
 
Tiens, une petite question sur le forum : je n'arrive pas a trouver une "carte de localisation des membres" pourtant j'ai cru lire quelque part qu'elle avait été faite... En fait je cherche 1) des adhérents pres de chez moi et 2) a savoir si l'ancien proprio de ma future voiture est un membre du forum... Une idée pour y arriver ?
D'avance merci...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,369,438
Retour
Haut Bas