Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

Bon , aujourd'hui mon véhicule est passé au garage pour le rappel et bien , on m'a dit que l'on a rien changé du tout sur ma voiture donc tout est bien y compris la direction ... :siffle:

Pas de café , pas de test de voiture mais un véhicule de prêt comme souhaité , un verso S automatique , euh , on voit que la prius est plus agréable question tableau de bord ... :p

Par contre les sièges de la verso S sont pas mal du tout , ils tiennent mieux les cotés , la caméra de recul est un vrai plus je trouve sinon pas de cruise control et une consommation AVG de 8.1 litres ... :hum:
 
Le tout changé la semaine dernière avec un changement de pompe de manière systématique et la colonne après inspection. Le tout réaliser en 1h30, attente sur place, le café est devenu payant....
 
rappel

Bonjour à tous,
j'avais une sensation dans le volant parfois (un clac non sonore, une gêne) mais ras pour la concession qui m'a dit avoir changé "la boulonnerie". Par contre ils commandent une pompe et me contactent pour montage à réception. (Concession Aubagne.)
 
Cette pompe avait-elle été changée en 2011 ? Je n'ai toujours pas vu le cas de quelqu'un l'ayant changée à la première campagne de rappel et devant la rechanger en 2013.

Serais-je le seul à l'avoir changée deux fois (2011 et 2012) ?
 
Bon ben voilà... aujourd'hui c'était mon tour, à bientôt 45.000 kms au compteur.
Théoriquement c'était juste le RV de vérification et en cas de besoin, j'aurais dû revenir ultérieurement.
Effectivement "Pompe à eau" et "Arbre de direction" à changer ... mais grâce au désistement d'un autre RV, tout a été fait ce matin, y compris le lavage :D
 
Je réitère la question : pompe changée en 2011 ou pas ?
 
La mienne a été changée au premier rappel de 2011, mais fait un sifflement permanent. Il doivent me la rechanger ( mais cela traine depuis 1 an 1/2 ) .
 
Hello,



Bon j'avais oublié un # donc ma Watture était concernée par le rappel Arbre de direction, celle de ma moitié aussi...:-?

On appelle le concessionnaire le plus proche et la réponse est " non, on fait tout le jour même:violon:, vérification et éventuellement, le changement ... oui, vous aurez une voiture de prêt" ( une pour 2, ok pour nous)

Je me demandais: quelle sera la voiture de prêt ....un nouvelle hybride ...une GT86 ??

résultat: la mienne était OK, et celle de ma moitié : pièce à changer...un autre jour :evil:



Et là, c'est bien la première fois que la Prius m'a autant manqué:pleure3: ...la voiture de prêt était... une Nissan Micra.... plus de 12 l au cent 8) au lieu de 5.2 sur le même trajet en PII ( y avait-il un trou dans le réservoir:eek:) un bruit qui n'est pas sans rappeler celui des vieilles deudeuches... et ça cale au premier feu rouge ...( ha!... oui, il faut débrayer :oops:) bref, comme disait Coluche : "c'est moins pratique, il n'y a pas les poignées..." "on entend bien le moteur" ( même à 30 km/h...:grin:)

Pour répondre à la question de je ne sais plus qui: pas de changement de pompe pour la partie électrique ( elles avaient déjà été changées il y a 1 an pour l'une, 2 ans pour l'autre)

:bye:



 
Dans mon cas, c'est une Aygo que l'on m'a prêtée et effectivement j'ai dû me concentrer pour penser à utiliser l'embrayage... En même temps, le bruit incitant à changer de vitesse, ça aide à se souvenir qu'il faut le faire.
Idem pour le frein à main... Aux 2 premiers démarrages, je l'avais un peu "oublié" :-D ...

Pendant les quelques heures de séjour de ma PII à la clinique Toyota, je suis restée dans le même secteur que le garage et n'ai que papillonné entre différents secteurs de la zone commerciale correspondante alors on ne m'a pas demandé de remettre de l'essence. J'ai vu plus tard que le contrat de prêt prévoyait une participation forfaitaire de 15€ pour la journée... mais je l'aurais eu mauvaise d'avoir à les payer dans la mesure où j'ai dû faire 2x40 kms pour une intervention non demandée. Habituellement, je fais les entretiens à 5 kms de chez moi...

Contente aussi de retrouver mon tapis volant même si je reconnais que pour des petits trajets, l'Aygo est une petite voiture sympa et minuscule à garer !
 
pompe

J ai acheté ma prius en septembre 2011, je n ai pas eu connaissance par le premier propriétaire d un rappel pour ladite pompe: je pense qu il me l aurais dit puisqu il m avait avoué, contrit le changement quelques mois avant de la batterie 12 volts ...
 
Et voilà, j'ai récupéré la Prius. En début de mois, ils m'ont changé la pompe à eau. Aujourd'hui ils ont remplacé la colonne de direction.

Pendant une journée, on m' prêté une Yaris essence toute neuve (67 km). Pas mal du tout. Elle avait la boite CVT et le Touch'n go. Très agréable. Mais ça ne vaut pas une hybride :razz:

ça m'a confirmé que je ne pourrais plus revenir à un thermique simple, même neuf.

Le changement de colonne est sensible. Il y a vraiment un mieux, même si je n'avais rien remarqué avant le rappel.
 
Mieux aussi pour moi : direction nettement plus précise. Plus besoin de faire les petites corrections incessantes ( elles étaient devenues automatiques et peu gênantes ) .
 
Je viens d'amener ma Prius pour la colonne.

Le mécano m'a dit qu'ils contrôlent le numéro de série pour savoir si il faut la changer ou pas. Ils en changent environ une sur quatre.
 
:eek:

Le constructeur n'a-t-il pas déjà fait le tri avant d'envoyer les courriers de rappel ?
 
Bon j'ai récupéré ma Prius. La colonne de direction n'était pas à changer.

J'ai re-demandé comment ils vérifiaient et là autre version : ils regardent si il y a du jeu ou pas.
Bref, on ne sait pas ce qu'ils font en gros...


J'en ai profité pour demander si ils avaient déjà changé une batterie HT sur la Prius.
Réponse : "Jamais. C'est super fiable comme voiture"
 
Visite aujourd'hui
remplacement pièce direction et pompe à eau, Prius de 10/2008.
J'en ai profité pour essayer la nouvelle Auris! Je préfère ma Prius II
 
@ fabdu 82
Pompe déjà changée en 2011 ou pas ?
 
Visite aujourd'hui
remplacement pièce direction et pompe à eau, Prius de 10/2008.
J'en ai profité pour essayer la nouvelle Auris! Je préfère ma Prius II

J'ai une 10ème anniversaire de 09/2008, et j'ai eu droit à la pompe et la direction aussi. J'aurais bien aimer essayer la nouvelle Auris, mais je n'avais pas le temps.

Tu peux développer ? Merci ! :cool:
 
J'ai une 10ème anniversaire de 09/2008, et j'ai eu droit à la pompe et la direction aussi. J'aurais bien aimer essayer la nouvelle Auris, mais je n'avais pas le temps.
Tu peux développer ? Merci ! :cool:

Nos Prius sont sans doute de la même série. Livraison fin sept 2008 pour moi aussi. Pompe et direction changées...
 
J'ai réceptionné la mienne quelques jours après toi, le temps que le petit garage Toyota de mon secteur la récupère de la concession d'Annecy.
Je ne sais pas si notre proximité géographique a eu une incidence sur la date de livraison mais c'est fort probable...
J'ai commandé la mienne en juin 2008.
 
J'ai acheté la mienne d'occasion avec 36000 km il y a 14 mois. Elle était immatriculée 78 et avait roulé pas mal dans le 59, pour ce que j'ai pu savoir. Donc ce n'est qu'une coïncidence.:jap:
 
APPEL AUX LYONNAIS:Où faire controler dans le 69

Bonjour à tous,
j'achète une Prius 2 mardi /2007/56000kms/10300€ concernée par le rappel. Deuxième main, le proprio actuel ne connait pas les rappels est a fait les révisions "feux verts" ou "Speedy".... gloupsss !!!

Je cherche un garage de confiance dans le 69, j'ai déjà fait Limonest avec ma Corolla, c'est un peu l'horreur (trop d'huile/manque des vis au cache moteur inférieur/reste du matos dans le coffre)
J'ai peur qu'ils essayent de passer au travers du rappel (pas besoin sur votre modèle mon brave monsieur....)
DONC APPEL AUX LYONNAIS: pourriez-vous me conseiller un garage Toy ???

Amicalement, Laurent
 
J'ai une 10ème anniversaire de 09/2008, et j'ai eu droit à la pompe et la direction aussi. J'aurais bien aimer essayer la nouvelle Auris, mais je n'avais pas le temps.

Tu peux développer ? Merci ! :cool:

j'ai fait un petit topo dans le forum auris. Pour faire simple, voiture bien finie, mais trop sombre, tableau de bord trop "vertical", du coup je me suis senti oppressé (enfin par rapport a la prius ou on a une impression d'espace). Ensuite voiture beaucoup plus lourde, ça se sent de suite, c'est pas gênant, on sent que la voiture est bien posée.
L'écran tactile et bien bien pour rouler et regarder la conso etc... pas facile trop d'info du coup c'est trop petit (peut être qu'on peut régler l’affichage).
sinon grand coffre (surpris d’ailleurs). Après j'ai fait que 20km.

Sinon j'ai pas fait attention en rentrant avec ma P2, mais mon volant n'est plus centré quand je vais droit. C'est clairement le genre de truc qui fait que je ne vais jamais en garage, systématiquement y a un truc qui va pas, ça me gonfle. Faut que j'y retourne, perdre 2h...
 
Bonjour à tous,
DONC APPEL AUX LYONNAIS: pourriez-vous me conseiller un garage Toy ???
Toyota Claudy Villeurbanne ou Garanett Meyzieu.
Le 1er où j'ai acheté la prius :-D, le second je faisais entretenir ma nissan avant l'accident:oops: ...
Pas de surprises avec eux

@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,566,354
Retour
Haut Bas