Rav4 Hybride - Carburant E85

Ceux qui sont interessé. J’ai roulé la Suzuki Across (identique a la rav4 rechargeable) de Dax a Lille 18h -=> 03h. 100% E85. Beaucoup de plui, temps mauvais! Toujours vitesse max. Moyenne de 8,2 l/100 km.
 
Hello,

On m'a conseillé cette vidéo afin de mieux comprendre comment bien gérer l'ajout de E85 sur nos véhicules, elle est très pédagogique, je vous la conseille si vous ne pigez pas grand chose comme moi et pour éviter de dire des bêtises a ce sujet....
 
Merci beaucoup winnie pour ce partage de video.
Elle est claire et ça m'aide à comprendre, par contre je serai même pas capable de connecter le petit boitier tellement je suis mauvais.
Je pense que je vais me contenter de mettre son produit dans le reservoir et commencer a 30% d'E85 et monter doucement sans depasser sa préconisation de 50% max.
Encore merci
 
Mouais, si je reprends les calculs avec les tarifs de la station du supermarché d'à côté, j'arrive à une différence de seulement 60€ sur le plein de 100l et si j'applique la baisse de rendement de 15% liée à la compensation partielle de l'éthanol par l'additif magique, la différence avec le SP95 E10 tombe à 40€ les 100 litres.
...A condition que l'additif fonctionne vraiment parce que les quelques centilitres ajoutés ne vont pas changer grand chose au contenu énergétique du réservoir et sachant que @compteurLinky constate une surconsommation de 25% sur sa P4 avec 100% E85, le 70% E85 nous amène à une surconsommation théorique de 0,7 x 25% = 17,5%.
Quant au RAV4 dernière génération, sa garantie risque de sauter dans la mesure où Toyota a aussi accès aux paramètres moteur lors des révisions.
Il faut vraiment brûler beaucoup de carburant (avec une grosse BMW qui boit beaucoup et qui a bien décoté comme dans la vidéo) pour que le jeu en vaille la chandelle.
 
Quant au RAV4 dernière génération, sa garantie risque de sauter dans la mesure où Toyota a aussi accès aux paramètres moteur lors des révisions.
Que lors des révisons 🤔🤔🤔🤔
Cette voiture est connectée , ne fut ce que avec " l'appel d'urgence " en cas d'accident.
À distance , via un smartphone, on la retrouve. À distance , on active le chauffage . 👍
Est on vraiment sur que TOYOTA ne peut pas " obtenir" des paramètres en permanence 🤔🤔🤔
Comme chez TESLA .

Quand à utiliser un carburant , je me réfère au mode d'emploi de la voiture et celui noté sur la trappe à carburant.

Le remplacement d'un moteur sur un PRO ACE m'a couté plus de 5000 €uros avec une prise en charge à 50%.
Je voudrais connaître le prix du remplacement d'un moteur sur un RAV 4 V et ou un autre problème lié à l'emploi d'un carburant non approprié .

Quoi que le prix d'un moteur de RAV 4 , je devrais normalement savoir combien ça coûte . J'y reviendrai quand j'aurai l'info.

Au risque d'en blesser certains , je ne peux pas comprendre comment on peut investir autant d'argent dans ce véhicule et négliger la qualité du carburant . À ce stade , j'appelle cela des économies de bouts de chandelle.
C'est des cacahuètes 🥜.
 
Que lors des révisons 🤔🤔🤔🤔
Cette voiture est connectée , ne fut ce que avec " l'appel d'urgence " en cas d'accident.
À distance , via un smartphone, on la retrouve. À distance , on active le chauffage . 👍
Est on vraiment sur que TOYOTA ne peut pas " obtenir" des paramètres en permanence 🤔🤔🤔
Comme chez TESLA .

Quand à utiliser un carburant , je me réfère au mode d'emploi de la voiture et celui noté sur la trappe à carburant.

Le remplacement d'un moteur sur un PRO ACE m'a couté plus de 5000 €uros avec une prise en charge à 50%.
Je voudrais connaître le prix du remplacement d'un moteur sur un RAV 4 V et ou un autre problème lié à l'emploi d'un carburant non approprié .

Quoi que le prix d'un moteur de RAV 4 , je devrais normalement savoir combien ça coûte . J'y reviendrai quand j'aurai l'info.

Au risque d'en blesser certains , je ne peux pas comprendre comment on peut investir autant d'argent dans ce véhicule et négliger la qualité du carburant . À ce stade , j'appelle cela des économies de bouts de chandelle.
C'est des cacahuètes 🥜.
Paramètre de Toyota en permanence ? Laisse moi rire, déjà qu'ils sont complètement à la rue en terme de maintien de voie, de multimédia ...

Alors l'envoie des paramètres à distance (pour les améliorations futurs via des MAJ) ce n'est pas demain la veille..

Quoi que Toyota veut améliorer en continue la sécurité active des véhicules, à voir mais on sera à des années lumières de Tesla
 
Paramètre de Toyota en permanence ? Laisse moi rire, déjà qu'ils sont complètement à la rue en terme de maintien de voie, de multimédia ...
Le maintien dans la voie est une aide à la conduite sans plus , il n'a jamais été revendiqué comme " un auto pilote " ET , ne peut pas l'être .
Le multîmedia pour moi reste un gros GPS , sans plus . Je ne voudrais quand même pas le prendre pour une tablette distrayante. Quand j'en vois certains sur la route , je regrette amèrement le temps où , quand une vitesse était enclenchée l'écran était " grisé " donc inexploitable. maintenant , une TEsla sans l'écran ? Je me demande comment elle pourrait rouler.
Alors l'envoie des paramètres à distance (pour les améliorations futurs via des MAJ) ce n'est pas demain la veille..
J'ai écrit " peut être " 🤔🤔🤔
Quoi que Toyota veut améliorer en continue la sécurité active des véhicules, à voir mais on sera à des années lumières de Tesla
C'est probablement vrai que TOYOTA essaye ??? d'améliorer la sécurité . Ne prend que ton rétroviseur chromatique qui date déjà et cherche qui a fait cette invention.
Après , il est aussi vrai que TESLA n'a pas de problème , ou aucuns problèmes . Il suffit de faire une recherche sur Google avec " défaillance Tesla" . On n'est tout de suite plus rassuré. 👍

Ha oui , Toyota , Mercédès et voir d'autres constructeurs ÉTAIENT actionnaires chez Tesla . Je me pose encore la question de savoir pourquoi ils n'y sont plus . 🤔🤔🤔
 
Chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule, y compris y mettre de l'E85.

Et l'économie est loin d'être des "bouts de chandelle". En plus de 10 ans que je roule à l'E85, j'ai dû économiser 10 000 € de carburant, sans aucun inconvénient à part l'autonomie réduite bien sûr.
Je n'ai jamais écrit " qu'il " ne pouvait pas , mais " qu'il " ne devrait pas . Et ce à titre de ( bon ) conseil . Sans plus.
Çe n'est pas la même chose .

Un autre constat, avec MON usage , un RAV 4 V PHEV n'est quand même pas un glouton et reste plus que raisonnable en conso de carburant fossile. Je ne trouvais même,pas de facture de carburant en novembre 2022 👍👌🤣😂🤣😂🤣😂

En plus de dix ans ? C'est combien ? 12 , 13 ans ? Si c'est dix ans , cela ferait , de tête , une économie de 2 €uros par jour.
C'est vrai que dans le financement / l'achat d'un véhicule à plus de 50000 €uros. 🤔
 
Tout le monde n'achète pas neuf.
Perso ma P4 m'a coûté 23 500 €.

J'ai largement les moyens de l'acheter neuf, et de mettre du SP95 dedans, mais à quoi bon payer plus pour la même chose ?
 
Sauf que , ce n'est pas la même chose , donc et in fine , ce ne peut pas être le même prix à l'achat , voiture et ou carburant.

Et n'oublie pas , çe sont ceux qui achètent neuf qui permettent aux autres d'acheter des véhicules d' occasions. 😋😋😋😂🤣😂🤣😂
 
N'empêche ta déclaration "achat d'un véhicule à plus de 50000 €uros" est fausse.
Peu de gens mettent ce prix là dans un véhicule.
 
N'empêche ta déclaration "achat d'un véhicule à plus de 50000 €uros" est fausse.
Ha bon ? C'est faux ?
Et encore , j'étais resté raisonnable , en fait MA facture est à plus de 60000 €uros TVAC avec les " brols " en plus pour la voiture.
Et encore , je pourrais ajouter ce qu'il a fallu pour la mettre sur la route. La taxe de circulation et la TMC pour plus de 3000 €uros et plus de 2500 € pour l'assurance RC et Omnium .
C'est peut être plus facile comme ça pour comprendre que je la soigne aux petits oignons .
 
En plus de 10 ans que je roule à l'E85, j'ai dû économiser 10 000 € de carburant,
Avec un carburant qui coûte en gros 1€ de moins par litre que le SP95 mais qui augmente la consommation de 25%, le gain par litre est en fait de 0,75€.
Si on part d'une consommation moyenne de 5l/100km en SP95, pour économiser 1000€ par an, il faut rouler (100x1000)/(0,75 x 5)= 26667km/an.
Or dans un message de @compteurLinky de septembre 2020, il était question d'un kilométrage annuel de 15000km pour la P4.

Ma P2 a atteint 260000km en 17,5 ans soit quasiment 15kkm/an en moyenne.
En l'abreuvant à l'E85 dès le départ, j'aurais virtuellement gagné tes 10 000€... en roulant plus de 17 ans avec le voyant moteur allumé alors que même GLB dit que ce n'est pas raisonnable.
Bien sûr, tu es passé à la P4 et le voyant moteur ne s'allume plus mais son amortissement annuel te revient à 2,5k€.
J'ai acheté ma P2 neuve en 2005 un peu moins de 24k€ et elle aura 18 ans en février.
Dans le pire des cas (grosse panne, destruction complète...), son amortissement annuel s'établit à 24/18= 1,33k€
Soit un gain annuel de 1170€ sans E85 et avec 15kkm/an.
 
Ha bon ? C'est faux ?
Et encore , j'étais resté raisonnable , en fait MA facture est à plus de 60000 €uros TVAC avec les " brols " en plus pour la voiture.
Et encore , je pourrais ajouter ce qu'il a fallu pour la mettre sur la route. La taxe de circulation et la TMC pour plus de 3000 €uros et plus de 2500 € pour l'assurance RC et Omnium .
C'est peut être plus facile comme ça pour comprendre que je la soigne aux petits oignons .
Ton petit cas personnel ne démontre rien. Tu ne représentes pas la moyenne des gens.
 
Avec un carburant qui coûte en gros 1€ de moins par litre que le SP95 mais qui augmente la consommation de 25%, le gain par litre est en fait de 0,75€.
Si on part d'une consommation moyenne de 5l/100km en SP95, pour économiser 1000€ par an, il faut rouler (100x1000)/(0,75 x 5)= 26667km/an.
Or dans un message de @compteurLinky de septembre 2020, il était question d'un kilométrage annuel de 15000km pour la P4.

Ma P2 a atteint 260000km en 17,5 ans soit quasiment 15kkm/an en moyenne.
En l'abreuvant à l'E85 dès le départ, j'aurais virtuellement gagné tes 10 000€... en roulant plus de 17 ans avec le voyant moteur allumé alors que même GLB dit que ce n'est pas raisonnable.
Bien sûr, tu es passé à la P4 et le voyant moteur ne s'allume plus mais son amortissement annuel te revient à 2,5k€.
J'ai acheté ma P2 neuve en 2005 un peu moins de 24k€ et elle aura 18 ans en février.
Dans le pire des cas (grosse panne, destruction complète...), son amortissement annuel s'établit à 24/18= 1,33k€
Soit un gain annuel de 1170€ sans E85 et avec 15kkm/an.
Imagine ce que tu aurais gagné à l'E85. C'est bien dommage.
 
J'aurais gagné un moteur cassé sur l'autoroute probablement.
Ça m'est arrivé une fois en 1982 après un peu de cliquetis.
 
Dernière édition:
Un moteur cassé. Rien que ça, LOL.
Je fais 70% d'autoroute, et le mien tourne comme une horloge. Le précédent aussi (celui de ma P2).
 
Ton petit cas personnel ne démontre rien. Tu ne représentes pas la moyenne des gens.
Et toi , ... , tu connais le prix d'un RAV 4 V PHEV ? Mais pas que mon mien hein , celui des zautes zaussi .
Et OUI , c'est une voiture " au dessus de la moyenne " .
Mais ça , c'est un autre débat que je ne veux pas faire et encore moins avec ta " petite " mentalité.

Et pour que tu sois vraiment bien informé , ma première voiture neuve à plus de 25000 € c'était il y a plus de 25 ans.
 
Je rappelle que l'utilisation d'E85 n'est autorisé que dans les véhicules qui ont la carte grise correspondante.
Dans tous les autres cas il s'agit d'une utilisation illégale.
 
Oui mais , ARTUR , j'ai aussi lu que pour cela , il fallait adapter le véhicule pour le E85 et comme tu le dis , le faire savoir à l'office des cartes grises. Chez nous c'est la DIV .
Et chez nous, en belgique , y pas de E85.

Après recherches

 
Dernière édition:
Un moteur cassé. Rien que ça, LOL.
Je fais 70% d'autoroute, et le mien tourne comme une horloge. Le précédent aussi (celui de ma P2).
Je souhaite pour toi que ça dure.
Mais je te fais remarquer que dans ton message du 28 mars dernier, tu as déclaré avoir fait 75000 km en 6 ans avec ta P2 (6,4l E85/100km) et 50000 km en 4 ans avec ta P4 (5,9l E85/100km).
Au final, ça fait 125000 km en 10 ans à 6,2l E85/100km de moyenne.
En 10 ans, le E85 ne t'a fait "économiser" que 5000€, pas 10000€.

Je n'ai pas essayé mon Linky à 9kVA avec mon abonnement 6kVA, mais ça m'étonnerait que ça tienne...
@compteurLinky , tu n'aurais pas des ascendances Marseillaises?
 
Ha , c'est vrai que à Marseille , la sardine bouche le port 😜😂🤣😂🤣😂🤣
 
Je souhaite pour toi que ça dure.
Mais je te fais remarquer que dans ton message du 28 mars dernier, tu as déclaré avoir fait 75000 km en 6 ans avec ta P2 (6,4l E85/100km) et 50000 km en 4 ans avec ta P4 (5,9l E85/100km).
Au final, ça fait 125000 km en 10 ans à 6,2l E85/100km de moyenne.
En 10 ans, le E85 ne t'a fait "économiser" que 5000€, pas 10000€.

Je n'ai pas essayé mon Linky à 9kVA avec mon abonnement 6kVA, mais ça m'étonnerait que ça tienne...
@compteurLinky , tu n'aurais pas des ascendances Marseillaises?

Je souhaite pour toi que ça dure.
Mais je te fais remarquer que dans ton message du 28 mars dernier, tu as déclaré avoir fait 75000 km en 6 ans avec ta P2 (6,4l E85/100km) et 50000 km en 4 ans avec ta P4 (5,9l E85/100km).
Au final, ça fait 125000 km en 10 ans à 6,2l E85/100km de moyenne.
En 10 ans, le E85 ne t'a fait "économiser" que 5000€, pas 10000€.

Je n'ai pas essayé mon Linky à 9kVA avec mon abonnement 6kVA, mais ça m'étonnerait que ça tienne...
@compteurLinky , tu n'aurais pas des ascendances Marseillaises?
Tu oublies que ces 10 dernière années l'E85 a été souvent disponible à 50 cts à prix coutant chez Leclerc.
Je confirme donc l'économie de 10k sur plus de 10 ans.

Pour le Linky, des abaques sont disponibles qui démontrent ce que je dis.
TIent, je t'aide un peu car tu as un peu de mal à trouver les informations :

c12622aaf1511e688b48ab7ed224d1ca2e7bdfa2.png
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,588,851
Retour
Haut Bas