Ca y j'ai recu le mien
Bonjour,
Samedi matin j'ai pris livraison de mon nouveau RAV.
Pour rappel il s'agit qu'un RAV4 Hybride AWD finition dynamic couleur rouge pourpre toit ouvrant commandé fin juillet .
Dimanche j'ai eu l'occasion de faire 500 kms (2x250 kms ) avec ce qui m'a permis de le découvrir un peu plus .C'était un trajet COLMAR-METZ, pour ceux qui connaissent ,en passant par les Vosges (col du bonhomme) donc de l’agglomération,un peu de montagne et de la 4 voies et de l'autoroute
Je viens d'un RAV4 D 136 cv et j'ai naturellement comparé les 2.
Ce que j’apprécie le plus dans l'Hybrid, c'est le silence et rouler en 100 % électrique est un pur régal.
La puissance est là mais les montées en régime du moteur lors des accélérations donnent l’impression que ca mouline dans le vide sans grand effet .Par contre il suffit de regarder dans les rétros pour voir que ce n 'est pas la cas.
Le nouveau est moins ferme en suspension et donc semble moins réactif que le 4.3 qui réagissait avec rapidité aux coups de volant,là ça réagit mais sans la même vigueur.Par contre il est beaucoup plus confortable et je ne suis plus "secoué" comme dans l'ancien
Au niveau consommation ,j'ai fait 7.2 l ce qui correspond à ce que je faisais à peu prés avec le diesel (7 l ) ce qui n'est pas mal vu la puissance et le poids.
Les aides à la conduite sont intéressantes et j'ai bien apprécié le régulateur adaptatif utile lorsque qu'il y a pas mal de circulation car il n'est pas nécessaire de couper régulièrement le régulateur comme on doit le faire avec un a consigne fixe.
Sinon je ne suis pas trop dépaysé par rapport à mon ancien mais je trouve dommage qu'il n'y a pas eu de progrès au niveau de certains équipement comme par exemple l'absence d'éclairage des commendes des vitres ou des rétros et toujours les mêmes "klaxons ringards"
L'éclairage à leds est super efficace
à tel point que même dans le brouillard dense ,que nous avons actuellement, on voit très bien sans allumer les anti brouillards et quand on les allume la différence est très faible
Je trouve aussi que les boutons éco et sport sont mal placé et qu'une commande rotative sur la console (comme sur le NX) aurait été plus ergonomique.
Au niveau coffre le hayon est nettement plus pratique que la porte de l'ancien RAV.
En revanche je suis déçu car j'ai fait installé un crochet d'attelage démontable et autant sur mon précédent rav une fois la boule enlevée c’était trés discret car il était bien intégré dans le pare choc AR et la prise s'escamotait , sur le nouveau boule enlevée , l'attelage et la prise sont très(trop) visible , c'est pas très esthétique et je pense qu'il risque de frotter sur des pentes raides.
Mise à part ces petits détails pas tres important , pour le moment ce n'est que du positif et je ne regrette pas du tout mon choix