Renault Kangoo ElectroRoad & ElectriCity

Sur la photo, en bas à droite ... :-D
 
@Devilou:C'est de l'humour au 2ème degré, Less Polluter évoque ici la roue de secours d'un VE, c’est-à-dire sa rallonge électrique.
Celle qu'il faut sortir au bout des 115 km parcourus avec la seule énergie de sa batterie (sur la base de 11,1 kWh aux 100 km) Batterie que certains cherchent à tester pendant 3 ans en version 3 fois plus petite, mais là nous saurions alors au 4ème degré alors que d'autres ont tout simplement évidement pensé aussi à la roue de secours d'une PIII à toit solaire au niveau du 3ème degré.
On pourrait aussi évoquer un ultime degré : une publicité clandestine pour "On Way", le système qui sur un simple coup de téléphone fait arriver gratuitement sous 30 minutes une dépanneuse d'un grand fabricant de pneus qui arrive avec tout ce qu'il faut pour vous réparer sur place. :jap:
 
Es-ce seulement "à moitié" endormi ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, allez, on se réveille, au fond de la classe !
La roue de secours, c'est la bombe anti-crevaison + un petit cric + un petit compresseur, ça prend moins de place qu'une vraie et c'est moins lourd. Le Kangoo Electri'Cité est livré sans roue de secours mais avec une petite bombe (qui était absente du mien). J'en ai donc acheté une grosse pour faire plus de bruit :grin:
 
One More

Ca y est, j'ai reçu mon Kangoo ce midi, il est blanc, VP oblige, et cerise sur le gâteau, il est neuf de 2002.

Je m'explique: il n'a que 226 km en arrivant à Valence.

C'est extraordinaire.
Je vais donc devoir le roder:-D:-D:-D

Je vous laisse, j'y cours.
@ +
 
Bienvenue au "Kangoo Prius Touring Club " !


Le club de ceux qui attentent le véhicule plug-in :grin:

-DoubleHybride
-Mik&Toy
-Palm35
-IPA
-Prius26

Qui seront les prochains ??
:cool:
 
Bravo, vives félicitations depuis Volgograd (ex-Stalingrad) !
 
:ouioui:....Mais voir comment ce fleuve vieillit et prend de la bouteille...
:hehe:.... Et par avion !
:taistoi:...Sans jet, sans aile, que deviendrait la Volga...?
...........Une voie abandonnée...? sauf à la faire revivre par le meilleur
des cas touristiques....le rêve liquide à haut degré !...:confettis:


 
Ce plat a l'air aussi vomitif que l'original... (appréciation personnelle)

Pour recentrer le sujet et pour ceux que cela intéresse, suivre ce lien.

Aaaah si j'étais (plus) riche !!! Tiens me voila prêt à acheter des voitures françaises....

++

Anor
 
@ Less Polluter : nous sommes partis depuis le 17/07 jusque vers le 10 septembre pour un raid de 15.000 bornes (www.raid-photo-des-capitales.com) a travers l`Europe de l`est et la Russie. Pas en Prius mais avec le RAV4 a cause de l`etat de certaines routes. Ce soir, c`est Tcheliabinsk. Heureusement on a pu trouver sur place un Garmin russe car notre TomTom affichait un bel ecran vide, autrement, ce serait plutot dur de s`y retrouver faute de signalisation correcte. Ils n`ont pas encore Decaux ...@+
 
ben voilà

Je vous devais bien une image du Kangoo à Valence:

Maman Prius aceuille bébé Kangoo dans son nouveau parc de jeu !



Et il s'y sent bien :



A bientôt
 
Dernière édition:
question d'usage

Plusieurs questions aux possesseurs de La Kangoo Electricity.

Avez vous déjà passé la voiture à une personne qui n'a jamais connu une voiture Électrique durant plus de 24h? et comment se passe la notion de recharge?

A la maison c'est moi qui fait les pleins des voitures. Ma femme ne s'occupe jamais de la "recharge" en essence de la voiture, elle me remonte seulement que le voyant clignote et je sais que j'ai 5 jours pour faire le plein.

Avec la voiture électrique la recharge est-ce tous les soirs?

Y a-t-il un voyant alerte, qui vous rappelle de ne pas oublier de recharger un peu comme la Prius qui sonne en dedans et en dehors?

Si madame oublie de recharger et qu'elle tombe en panne d'électricité la voiture retournera de la ou elle viens :cry:. Elle m'a dit ne pas vouloir subir plus de contrainte qu'aujourd'hui.

Il suffirai de mettre en place un système qui détecte la présence de la voiture dans le garage et qui signal que le prise n'est pas branchée.....

L'économie verte est en route, plein de choses sont à créer pour faciliter la vie des gens. :cool:
 
Dernière édition:
Kangoo VE

question 1 :jamais prêté Bleuette. Simplement, lorsque j'en parle, les gens sourient gentiment (il doit être un peu fêlé d'avoir acheté "ça"). Puis lorsqu'ils ont un peu réfléchi et qu'ils m'ont vu (mais pas entendu !) circuler avec, leur opinion change : ça les intéresse sérieusement
question 2 : la recharge, ça se fait normalement une fois la batterie vidée, ou presque, donc tous les jours si on parcourt 90/100 km, une fois par semaine si c'est 15 km par jour (comme un véhicule classique, plus on roule, plus ça consomme). La charge en 16 A au compteur dure environ 6 heures.
question 3 : il y a un voyant d'alerte lorsqu'on tombe à 10% de la capacité, c'est à dire en pratique lorsqu'il reste environ 10/15 km d'autonomie : de quoi permettre à Madame de regagner le domicile conjugal
 
Avec une uniquement electrique, tu arrives à faire autant de km?

Celle que l'on a au boulot, ça doit tourner autour de 60...
 
Oui, Panda, mon avant-dernière charge m'a permis de parcourir 103,5 km, en prenant évidemment toutes les précautions pour y parvenir (pied droit très léger, vitesse maxi 70 etc ...) Sur une voiture utilisée pour le boulot, on est peut-être plus pressé, on appuie donc plus sur l'accélérateur, et l'autonomie diminue d'autant qu'on s'en soucie peu.
DH qui a en la matière une expérience incontestable te confirmera sans doute qu'on fait environ 100 km à 60 à l'heure, et 60 km à 100 à l'heure.
 
Effectivement, la vitesse est celle que peut donner ce véhicule, en max:oops:, pour le boulot, ...toujours en respectant les limitations de vitesse:-D
 
J'ajouterai qu'en circulation urbaine, la consommation doit monter en raison des incessants redémarrages, ce qui est peu mon cas ici où je suis limite ville/campagne.
Et pour ce qui est de l'action du conducteur, avec un peu de pratique, je consomme environ 11 kWh/100 km. Ma femme a pris la voiture hier pour une petite sortie de 25 km, elle a conduit "normalement", c'est à dire comme si elle était dans la Prius, sans se soucier de rien : bilan > 14 kWh/100. Différence : plus de 27%, qui se retrouveront sur la diminution d'autonomie.
 
Merci, IPA.

Très intéressantes ces infos "de terrain".
C'est la version 2 ou 5 places ?
Ces kWh sont donnés par quel instrument ?

Notes-tu aussi la consommation sur le 220v à chaque charge ?
As-tu constaté une influence de la température extérieure sur l'autonomie ?
Tu roules avec un chargement ?

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,739,691
Retour
Haut Bas