S'il vous plait M. Toyota...

Le bip de ceinture pour le conducteur oblige à la mettre ( ou sinon des boules kiés ).Par contre pour le passager le détecteur est sensible car quand je vais truffer avec mon rabassier de 5.5 kg sur le siège passager j'ai droit aux bips suivant comme il bouge ( le chien ). Je suis obligé de le mettre sur les genoux et c'est pas top au point de vue sécurité.:pastop:

Même problème avec le sac de mon appareil photo. Lorsque le sac bouge (pas tout seul, dans un virage ou sur des bosses) j'entendais un bip qui souvent était interromptu. Les premières fois je suis passé en mode "qu'est-ce qui ne fonctionne pas".
 
rétros rabatables je ne vois pas vraiment l'intérêt,

Pour laisser passer un vélo en ville (quelqu'un me l'a fait super sympa) :-D

Si les rétros se rabattent d'eux même lorsque l'on coupe le contact cela permet d'être sûr que personne ne viendra les accrocher. Dans les "plus" j'ai beaucoup aimé les retros de la Lexus qui s'inclinent pour montrer le sol lorsque l'on passe la marche arrière.
 
Même problème avec le sac de mon appareil photo. Lorsque le sac bouge (pas tout seul, dans un virage ou sur des bosses) j'entendais un bip qui souvent était interromptu. Les premières fois je suis passé en mode "qu'est-ce qui ne fonctionne pas".
:eek:Mais, sacré nom d'un Bip, pourquoi ne bouclez vous pas la ceinture passager........
avant de "charger" le siège ???????
 
:eek:Mais, sacré nom d'un Bip, pourquoi ne bouclez vous pas la ceinture passager........
avant de "charger" le siège ???????

Euh parce que j'avais pÔ pensé que mon petit appareil photo déclencherait le détecteur de passager. :grin:
 
Contrairement à pas mal d'avis, je trouve que l'absence d'essuie-glace automatique est un point positif. Quoi de plus enervant que ces essuie-glaces qui font des aller-retours à vitesse maximum dès qu'il y a deux goutes de pluie! D'autant plus que dans certains cas (boue, pare brise gras) il ne vaut mieux pas actionner les essuie glaces trop tot sous peine de ne plus rien voir du tout8)

Puis comme dans beaucoup de voitures japonaises il y a la possiblité de regler l'intermitance et j'avoue que j'adore jouer avec ça :grin:
 
:bravo::ouioui:...ENFIN !...un Priussien de mon avis ! :youpi::hehe:
 
- allumage automatique des essuies glaces
- allumage, extinction auto des feux
- rétro électrochrome,
- rideaux intégrés dans les portes arrières, pratique pour les enfants

alors concernant ma (peut etre) future prius (financement en cours commande vendredi normalement) je me permet de faire 2-3 petites remarques personnelles constructives sur l'utilité des accessoires sus-cités

en emigrant a bordeaux je pensais changer mes habitudes de breton et donc voir l'interet de l'allumage automatique des essuies glaces, et bien non, tout pareil qu'en bretagne allumés tout le temps.

pour l'allumage, extinction auto des feux, une mésaventure est arrivée à un de mes collegues, allumage auto la nuit pendant qu'il dormait profondement, resultat batterie a plat le matin.

le rétro électrochrome, je sais pas ce que c'est et etant faineant j'ai pas encore cherché

par contre les rideaux intégrés dans les portes arrières, étant l'heureux mari de ma femme enceinte un peu grace à moi même je trouve cette idée bien sympathique
 
:papy:..autant qu je sache, le rétro électrochrome n'a rien à voir avec le Mercurochrome qui ferait voir rouge.....C'est un automatique jour et nuit .
Pour ce qui est des rideaux AR intégrés aux portes, vue la forme de ces dernières, je ne vois pas comment ils pourraient l'être ! Je pense plutôt à une intégration au pavillon......et dire que du temps des glace rectangulaires
....il y a longtemps.....la majorité des voitures en étaient équipées......!
Il faut reconnaître que ce serait un accéssoire utile et agréable....non seulement pour les enfants:ouioui:....mais aussi.....pour les passionnés.....de gymnastique !
 
Rideaux arrières latéraux intégrés

:coucou: Bonjour,

:taistoi: Oh, le coquin 8)

À moins que je ne pense mal :-?

Dany, qui voyage à l'arrière regrette ceux de la Laguna II (soleil) :cry:
 
:coucou: Bonjour,

Oui, en effet, j'avais fais erreur...:cool:
 
d'ailleurs en parlant de ca, un matelas auto gonflant intégré au coffre dimension coffre (avec sieges rabattus) ne serait pas un accessoire de rêve?

p.s: désolé pour les hors sujets, dites le moi si ca derive trop :jap:
 
cherchez bien sur le net anglophone et vous trouverez un petit malin qui à bidouillé le système de ventilation pour disposer la nuit à l'arrêt d'un recyclage d'air avec désembuage, ainsi que des rideaux, qui lui permette de dormir tranquille à l'arrière de sa Prius !
 
Euh parce que j'avais pÔ pensé que mon petit appareil photo déclencherait le détecteur de passager.
Il vaut mieux que le sac soit par terre, ça lui évite de tomber en cas de freinage et il n'est pas exposé à la convoitise d'un passant ou d'un cycliste.
S'il est vraiment petit, on peut le glisser dans le tiroir du bas de l'accoudoir central. Discret et à portée de main.
 
Sur les prévia , du moins les anciens, il y a un flotteur dans le carter
moteur qui surveille le niveau d'huile et commande en cas de besoin
une pompe qui complète le niveau depuis un réservoir de 2L placé à l'avant
évitant ainsi tout risque de niveau insuffisant.

Je me demande bien pourquoi ce système simple n'est pas reproduit
sur toutes les toyota sinon toutes les voitures.:-?
 
Je préfère mettre de l'huile dans le moteur, surtout que les Toyota essence ne consomme pas beaucoup d'huile, je suis a 1200 km de ma prochaine vidange je n'ai pas encore vérifier le niveau (pas bien).

Ce qui me fait peur c'est en cas de panne, qu'est ce qui se passe si on remplie le moteur en huile :eek::rire1:.:jap:
 
Je me demande bien pourquoi ce système simple n'est pas reproduit
sur toutes les toyota sinon toutes les voitures.:-?

:papy: Bonsoir Pirus.....
1) un système que tu juges simple et qui comprend quand même un flotteur, une connexion électrique et cablage, une sécurité, un relai, une pompe, une tuyauterie et un réservoir a un coût non négligeable.
2) En cas de forte pente ou dévers, il y a risque de lecture fausse de niveau et de rajout d'huile non nécéssaire préjudiciable au moteur....même si le flotteur est placé au centre ce qui me parait difficile à réaliser. De plus, ce montage n'intervient qu'aprés une "bonne" consommation.
3) Les moteurs actuels ne consomment pas d'huile et cet accéssoire paraît innutile..............;)
 
Ce qui me fait peur c'est en cas de panne. Que se passe t'il si on remplit le moteur d' huile :eek::rire1:.:jap:
:horreur:...Ben, si, par inadvertance,..ignorance,...bêtise,...exés de prudence... etc, tu remplis ton moteur ras bord, c'est pas grave !
Il se prendra pour une sardine et se trouvera si bien qu'il refusera de démarrer, même si tu rajoutes un peu de vinaigre, du sel et des aromates !:hehe: Que faire alors ?....Simple....par l'orifice de remplissage, tu bourres d'éponges, autant qu'il peut en rentrer...elles vont pomper, pomper, pomper, et forcemment le niveau baissera......le truc pas mal, c'est qu'en cas de consommation, les éponges pourront se presser pour refaire le niveauce qui t'éviteras de traîner dans la malle un bidon qui peut fuir et tacherle plancher.....
.Ian, t'es un chef d'avoir pensé à cette éventualité !
 
Bonsoir Ageasson

Je trouve que c'est un truc d'un coût relatif par rapport au remplacement
d'un moteur par oubli (celui qui regarde son niveau tous les 1000 km
peut contester) à une époque où plus grand monde soulève le capot,
le siège pour le prévia, avec des vidanges très espacées qui laissent
le temps de consommer toute l'huile du carter (surtout la synthèse bien fluide à froid) sur des moteurs qui durent même avec une conso faible.

Au moins ce dispositif maintient le niveau à la valeur idéale.

Je précise qu'en cas de panne de la pompe (jamais arrivé en 270000 km)
le système ne remplira pas le carter...
En cas de panne du bidon de 2 L, ça sera forcément plus grave...8)
 
régulateur de vitesse (limiteur !)

bonjour

j'ai un ami qui suite à une sortie de route avec sa prius à eu une information de la Gendarmerie (vrai ou fausse ?)
NE JAMAIS ENCLENCHER LE REGULATEUR DE VITESSE SUR ROUTE MOUILLEE
car en cas d'aquaplaning les roues ne tournant plus le régulateur n'a plus d'informations et demande à la voiture d'accélérer !!! et c'est l'inverse à faire
il parait que TOYOTA à un modéle qui déconnecte le régulateur quand les essuies glaces fonctionne ?


ERVILO
 
Régulateur et aquaplaning

Est-ce que ce test a été effectué lors des stages de conduite Toyota ?
On peut penser qu'ils y ont pensé et que l'Esp a priorité sur le régulateur.

Hypothèse:
D'ailleurs à propos de priorité, a mon avis c'est une question de priorité qui fait que quand on arrive en bas
d'une descente avec le régulateur suivie d'un remontée prononcée le régulateur met facile 2 secondes à réagir.
Parce qu'à ce moment il faut d'abord gérer la "renverse de puissance" c'est à dire passer de mode récup d'énergie
à glide puis à électrique seul puis à injection d'essence tout ça en gérant les couples des 3 moteurs générateurs.
Et finalement quand le calculateur est disponible et que tout est stabilisé, il va voir si le régulateur est en demande.

A+ :bye:
 
Ouais, c'est les hoax des roues qui ne sont plus emprise avec les balais des suies à glace 8)
Moi je fais comme M. Borl'eau, quand il pleut j'restions couché :cool:
 
Pas un hoax

C'est tellement un hoax que c'est marqué dans le manuel d'utilisation de la voiture, c'est dire :grin: (dans la médiathèque page 179 pour les fainéants).

Idem pour les autres voitures dont j'ai eu l'occasion de feuilleter le manuel.
 
C'est vrai (sauf pour le coup des essuies-glaces)... Là je ne comprends pas vraiment cette recommandation. Peut-être une façon de se couvrir en cas de défaut.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,571,335
Retour
Haut Bas