'lut,
Bha actuellement le kit 4kW coute 3500$, on va arrondir a 4000€ arrivé en France.
Donc, a grand coup de louche dans les chiffres, mais ca donne une idée :
*** Actuellement, avec le SP95 en gros a 1,5€
4000/1,5 = 2666 litres de SP95
Si on compte une consommation sans le kit de 5,5 l/100, ca représente 48500 kilomètres
Si on compte une consommation avec le kit de :
* 4 l/100, ca fait une économie de 1,5l/100, soit 720 litres / 48500 km
=> 1080 € d'économie / 48500 km
==> 180000 km pour amortir le kit.
* 3.5 l/100, ca fait une économie de 2l/100, soit 970 litres / 48500 km
=> 1455 € d'économie / 48500 km
==> 133333 km pour amortir le kit.
*** Bientôt, avec le SP95 à 3€ :
4000/3 = 1333 lites de SP
Si on compte une consommation sans le kit de 5,5 l/100, ca représente 24200 kilomètres
Si on compte une consommation avec le kit de :
* 4 l/100, ca fait une économie de 1,5l/100, soit 363 litres / 24200 km
=> 1089 € d'économie / 24200 km
==> 88888 km pour amortir le kit.
* 3.5 l/100, ca fait une économie de 2l/100, soit 484 litres / 24200 km
=> 1452 € d'économie / 24200 km
==> 66666 km pour amortir le kit.
Donc, autant je trouve que plus de 100000km pour juste amortir le kit c'est un peu abuser, a 66666, ca commence a devenir vraiment intéressant
Et ne pas perdre de vue que la batterie du kit doit tenir au moins le kilométrage nécessaire a son amortissement.
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Alain.