Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

ta concession. des voleurs

Je viens de faire changer ma batterie 12V après 6 ans et demi de bons et loyaux services.
J'ai anticipé la panne en profitant de la promo -30% de chez Toyota.
Prix : 164€ avec pose gratuite(geste commercial de mon concessionnaire).
Voici la référence : S34B20R + G

Après une recherche sur le net voici le résultat :
http://jltimin.free.fr/STI2D/doc/EE2_1/annexes/Dossier_AutomobileHybride_2010.pdf

Dernière des 148 pages citée en bleu
[FONT=&quot]7. Batterie auxiliaire[/FONT]
Le nouveau modèle Prius se sert d’une batterie blindée, sans nécessité d’entretien, à courant continu de 12 V comme batterie auxiliaire. En fonction du pays de destination ou des articles de l’équipement, il peut s’agir soit des types de batterie S34B20R ou S46B24R équipés.NT]
La promotion sur la batterie 12 volts va jusqu'à fin février et ce a moins 30 %.
Retourne en concession et demande leur des comptes en negociant la pose gratuite en dedomagement comme je l' ai fais.
Bon courage cela va lefaire. Si tu veux pluss de renseignement contact moi par MP

Batterie auxiliaire Alliage plomb-calcium

[FONT=&quot]Conseil d’entretien

Le liquide de batterie est filtré dans les séparateurs de manière à réduire la production des gaz d’hydrogène qui sont dégagés par la batterie en cours de charge.
Par conséquent, le liquide de batterie n’a pas lieu d’être remplacé dans la mesure où la batterie spécifique est utilisée.

J'espère que cela va aider le plus grand nombre.

@ ecojice
Regarde la discusion et negocie les moins 30% et ceci jusqu'à fin février.
 
Surtout, vu le prix des batteries qu'ils pratiquent, ils pourraient considérer la pose comme un service inclus dans l'achat. Ce serait la moindre des choses.

Mais puisqu'ils vendent la batterie à ce prix sans le service de pose, autant aller chez Feu Jaune ou SudAuto...
 
Après plusieurs incident de ce type, qui était entre due au portière de porte défectueux ce qui ne prévenait plus quand on laissait les phares allumé. la batterie 12v est devenue à la suite de cela défectueuse. bien que je sois venu à plusieurs reprise exposé le problème avant la fin de garantie, le probleme et la solution furent trouver après la fin de garantie de 3 ans ... ils m'ont fait payé une batterie neuve et la réparation du capteur ...
 
Il ne reste maintenant qu'à écrire à la maison "mère" pour demander un remboursement total ou partiel en leur expliquant bien les différentes étapes du problème.

Pour conserver un client, cela peut marcher...

De toutes façons il n'y a rien à perdre si ce n'est 1/4 d'heure et un timbre!
 
Chargeur de batterie Bosch

Bonjour à tous,
Mon premier post sur le forum, et j'espère que cela n'a pas déjà été évoqué directement.
J'ai acheté une Prius de 2005 d'occasion et, deux fois déjà, la batterie 12V s'est vidé en deux temps trois mouvements. Des phares restés allumés (mais pas plus de deux heures, je pense !), ou l'éclairage intérieur (merci les petits enfants qui ont joué avec les lumières !)...
Bref, la première fois, j'ai dû faire appel à un garagiste ; la seconde, à des voisins. Juste pour connecter un appareil ou une autre batterie à ma batterie et rallumer le système :p

Bref, je me demandais s'il était utile d'acheter un appareil comme celui-ci (http://www.autobacs.fr/outillage-depannage/depannage/demarrage/chargeur-electronique-c3-1.html), vu chez Auchan : le Bosch C3 6 / 12 V. Pensez-vous que ce soit intéressant ? Je voudrais juste pouvoir relancer la voiture en cas de batterie déchargée, sans avoir à appeler qui que ce soit à l'aide...

Merci !

Noahl
 
chargeur

Bonjour,
ses caracteristiques sont :

Caractéristiques techniques

tension de l'accu 6/12 V
Courant de charge max. 0,8 et 3,8 A
Tension d'alimentation 230 V/AC
Tension de charge 7,2 V / 14,4 V / 14,7 V
Dim. (L x l x H) 185 x 81 x 55 mm
Courant d'aide au démarrage (12V) 0 A
Courant d'aide au démarrage (24V) 0 A
Fonction décharge non
Test d'accu auto. non
Convient pour Batterie plomb-acide (AGM, GEL, MF, ouvert et VRLA)
Retour de courant < 5 mA
Capacité accu conseillée 6 V : 1,2 à 14 Ah · 12 V : 1,2 à 120 Ah
Rafraîchir / Régénérer non
Indice de protection IP65

Dans votre message,il n'y a pas d' indications techniques utiles de la part du vendeur dans sa brochure..

Donc maintenant ,pourquoi pas mais il faudra attendre plusieurs minutes avant de démarrer la voiture et de disposer d'une prise secteur.
Si votre voiture couche dehors ,un booster/démarreur conviendra (on peut meme regonfler les pneus) et ce pour le meme prix.
 
regarde dans cette rubrique (les premières pages) on parle souvent du chargeur OPTIMATE et tout dernièrement,une info de Laurent Edouard (c'est son pseudo) à ce sujet
 
Vu le nombre de messages générés par ce point précis, je me demande ce qui fait réellement défaut à ces batteries, mis à part leur modeste capacité.

Pour ma part, puisque la mienne n'a pas encore failli depuis 2008, je me demande si vous vous assurez de terminer vos trajets avec la batterie HT suffisamment chargée, ou si vous n'en tenez pas compte.

J'ai pensé que ça pouvait influer sur la durée de vie de la batterie 12V, dans la mesure où c'est la HT qui recharge la 12V.
 
:pVu le nombre de messages concernant cette sacré batterie, je me
demande ce qui se passe dans la tête de certains Priussiens....
Elle n'a rien de plus ni de moins que sur une voiture ordinaire, à part qu'elle
n'entraîne pas de démarreur, et qu'elle est rechargée par la HT....!
 
Justement le problème c'est avec ceux qui n'ont pas de tête et qui oublient une ou 2 loupiottes pendant 24 h. Avec 2 A de consommation, on est vite au 40 A de capacité ( moins encore pour la Sol ).
Ca m'est arrivé aussi :jap:
 
:taistoi:....Ben, ....C'est là qu'il faudrait des BIPS....!
 
J'ai vu ce truc sur Internet (France).

C'est un petit panneau solaire avec ventouses pour mettre sur le tableau de bord ou le pare-brise.

C'est équipé d'une prise obd et sensé maintenir la charge de la batterie 12V au soleil et prolonger sa vie.

J'ignorais que l'on pouvait faire cela par la prise OBD (à vérifier), mais le distributeur indiqué est en Bretagne et a bonne réputation (je connais).

C'est vendu 49.90€.

panneaudzauto.jpg


Puissance (Pmax) : 4.3 Watts
Tension (Vmp) : 18 Volts
Courant (Imp) : 0.240 Amps
Poids : 1.1 kg
Températures : -40°C à +90°C
Longueur (mm) : 380
Largeur (mm) : 260
Coloris : gris
Watt heure / jour* approx : 21,5
Amp heure / jour* approx : 1.2
* Calcul basé sur 5 heures d’ensoleillement moyen en France.
Garantie 2 ans
 
Dernière édition:
C'est pas bête. La prise odb a le 12v en permanence, donc elle est reliée à la batterie. Vue la puissance de ce mini panneau, pas de risque de surintensité...
 
Je n'étais pas sur, donc çà peut être une solution pour les véhicules qui restent à l’arrêt au soleil.

S'ils avaient fait la même chose avec le solar roof cela aurait été un plus :evil:
 
Je suis étonné que le "solar roof" ne fonctionne pas à l'arrêt pour recharger la(es)es batterie(s). C'est vraiment dommage de n'avoir pas permis cette fonction.

D'autre part, il ne faut pas attendre grand chose de ces petits panneaux solaires. En réalité (confrontés aux réalités du terrain) ils ne fournissent pas de quoi maintenir une batterie un peu faible.

J'avais essayé (avant la Prius), j'ai été déçu à chaque fois.
 
:) Ah, ces prix......! 49,9O le panneau solaire......
Moi, j'ai payé le mien 49,99,..... j'ai trouvé l'étiquette mieux balancée......!
 
Bonjour,
Petit message pour actualiser le prix de la batterie chez Toyota.

Ma batterie m'a laché hier matin, au moment de partir. Finalement, merci d'avoir laché sur le parking, dimanche matin avant de partir bricoler, au moins, elle est resté garée.

Démontage de la batterie d'origine marque "GS" au bout de 6 ans et 8 mois.

Surpris, j'ai découvert qu'elle avait les pied dans l'eau, une eau claire. Merci les ingénieurs japonnais, qui avaient prévu un petit trou d'évacuation, fermé par un petit bonchon en cahoutchouc que j'ai démonté. D'ou vient cette eau ? Faut que je mène l'enquête.

Batterie d'origine pour Prius Sol Pack chez Toyota = 247 euros TTC :cry:
 
Plus de 6 ans de vie, c'est très bien.

Au prix auquel Toyota vend ses batteries, ça vaut le coup (cout...) de les acheter soi-même, et pourquoi pas en technologie Lithium (Skyrich par exemple)
 
Cela fait cher une batterie de 12v 45 ah, sur un site bien connu voici le prix: 89,33 €.[/QUOT

questions :

quels sont les signes avant coureur, qui nous permettent de savoir, (via un indice sur l'odb par exemple), que la batterie 12V est en fin de vie, et qu'il est temps de la remplacer?

- préconises-tu plutôt d'en acheter une soi même, (encore faut il être connaisseur pour savoir quelle marque, modèle choisir), ou d'aller simplement la changer en concession Toyota, par sécurité?

- comment change-t-on, dans la pratique, cette batterie 12V, et quelles sont les étapes lors du branchement de la neuve?

- quel est le modèle, le type , de la batterie 12V, de la prius MC (cuvée 2012)?

- les meilleures marques, les plus fiables et les plus optimales?

merci pour ta réponse
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,572,162
Retour
Haut Bas