Toyota EV BZ4X

Sympa le deuxième petit écran au dessus du volant. Par contre le grand n'est pas tactile ? (vue le nombre de commandes dans le cokpit)
Les constructeurs proposent souvent un sous coffre plus ou moins grand, comme ici, pour ranger câbles et chargeurs.
En fait ce n'est pas une super idée pour les grands trajets, là où on promène pas mal de bagages et on recharge beaucoup.
Du coup les câbles ne sont pas accessibles si le coffre est chargé.
Le mieux pour les câbles c'est de le mettre dans le frunk, en général il n'est pas très grand mais reste accéssible une fois le coffre remplit.
 
Un petit rangement verticale dans le frunk, ce serait un bonne idée.
Un peu comme sur mon ancien véhicule, où la roue de secours étant dans le coffre mais verticale sur un coté.
 
Et c'est celui la que j'ai conduit il n'y a pas si longtemps lors d'une soirée porte ouverte . 👌👍.

@yoyo59 , j'ai reconnu l'endroit 😜

Et en plus , ce n'est pas une voiture électrique pleine de vide , ce qui ne gâche rien. 👍
 
Ben tu vois , la , je suis fâché âpre toi 😡😜🤣😂🤣😂🤣
Tu es à 8 minutes de la maison et tu ne me préviens pas , non mais franchement .
Nous aurions peut être pu prendre un verre et manger une bonne frite hein .👍

Non allez ça va , c'est juste pour rire hein . 👌👍
 
Un petit rangement verticale dans le frunk, ce serait un bonne idée.
Un peu comme sur mon ancien véhicule, où la roue de secours étant dans le coffre mais verticale sur un coté.

🤔🤔🤔

Jeep Cherokee 80s?
 
Non, berline tricorps: Opel Oméga... ;)
 
Bonjour,

le lexus RZ, jumeau du Toyota BZ4X et du Subaru Solterra , dispose d'un onduleur en Carbure de silicium (SIC).
source, dans la langue de Mme CHIKA KAKO : https://motor-fan.jp/tech/article/32581/

Savez vous si ses jumeaux moins huppés ont ce même onduleur en SIC ?
A+
 
Désolé ce détail je ne le connais pas.
Par contre je peux dire apres essai que le BZ4x est meilleur en consommation que ce que nous racontent les tests de la presse. Le véhicule lui est hélas affublé de tares idiotes qui réduisent son intérêt hélas.
 
Désolé ce détail je ne le connais pas.
Par contre je peux dire apres essai que le BZ4x est meilleur en consommation que ce que nous racontent les tests de la presse. Le véhicule lui est hélas affublé de tares idiotes qui réduisent son intérêt hélas.

Bonsoir petit cachotier...

J'ai cru voir dans ta signature que tu as surmonté ton manque d’intérêt pour ce modèle ....

Pourrais tu nous faire partager ton expérience? Merci d'avance.
 
Il semblerait que notre ami a décroché (ou débranché) ...:(
 
Hello , je n'ai toujours pas mon BZ personnel (mais le modele de demo du CC). Donc pour l'instant pas de détails autre que oui le BZ est moins pire que ce qu'on lit partout. C'est surtout Toyota qui ne voulant pas vraiment le vendre a tout fait pour "dégrader" l'attrait . Que ce soit le soft pas bien fait ( bon c'est une habitude Toyota mais la ils ont poussé le bouchon un peu loin) et seulement partiellement corrigé depuis peu ( mine de rien ca fait "juste" gagner 50 kmh d'autonomie affichée ...donc on est moins stressé ), ou les choix d'équipements pénalisants ou peu interessant ( choix des couleurs/présentations assez sinistre ...encore une habitude Toyota ...mais pour un véhicule a 60000 euros ca fait un peu tache).
Autre détails curieux , le volume de coffre annoncé trop petit !!! ou les puissances annoncées tres conservatrices alors qu'en réalité le vehicule semble plus puissant ...et le plus risible le soucis de roues qui se détachent soit disant ( ca a surtout permis de corriger d'autres trucs électriques/electroniques bâclés car le développement fait en Chine était visiblement pas destiné à l'Europe tout de suite ). Bien sur le discours officiel est tout autre .
Au final c'est un crossover/SUV EV plutot réussi finalement et je consomme finalement aussi peu avec un BZ FWD qu'avec un Niro EV ...en été. A voir en hiver ce que le bricolage anti vente de Toyota a encore en réserve.
 
Merci pour ton CR.
Effectivement, les chiffres de puissance annoncée ne cadrent pas tout à fait avec les chronos (quand on compare à des véhicules de la même catégorie).
Le rendez-vous d'essai dans ma région avait été annulé et j'étais resté curieux.
Son cousin RZ, par contre, je l'ai essayé sur un circuit familier de routes secouantes et bruyantes et j'ai été enthousiasmé par le confort et le silence. L'autonomie pour moi est secondaire, mais les PHEV sont quand même trop limités...
 
Merci philsw d’avoir réagi à ma (petite) provocation. Ton CR permet de relativiser les rumeurs quant à cette arlésienne (du moins en France). J’attends de mon côté l’invitation officielle de mon CC prévue en septembre.
 
Bonjour,

une version traction avant vient d'apparaiatre au Japon pour le jumeau Lexus du bz : le Lexus RZ300e. ( à 8.2 milliosn de Yens, c'est carrement cher et ca fait le prix de la Crown hydrogène). Si j'ai bien lu, la seule modification concernant le système propulsif est la supperssion du moteur arrière. ( https://creative311.com/?p=156168 )

Il faudra voir si le Bz herite d'une telle version.
A+
 
?!! . Le BZ est proposé en FWD ou AWD. Ou j'ai pas compris l'astuce de ton post ?

Sinon on aurait surtout pu espérer que Toyota en profite pour apporter quelques améliorations "faciles" à son systeme conçu il y a 5 ans (The overall design of its battery is similar to the square style we used around 2019-2020) .... Or la techno des batterie li-ion "classique" évolue assez vite quand meme ( exemple PSA qui vient de monter de nouvelles sur ses 208 ou encore Hyundai sur son Kona),
Mais non les japonais sont toujours aussi lent et têtu faut croire :unsure:. La batterie par exemple utilise des cellules "anciennes" que plus personne d'autre n'utilise il me semble avoir compris. C'est des fonds de stock de CATL achetés pas cher ...typiquement Toyota quoi. :ROFLMAO:. Plaisenterie mise à part le montage Panasonic ( cellules venant de CATL ..ou BYD c'est pas tres clair apparement!) de la batterie du BZ4X semble au moins conçu pour bien vieillir. Typiquement Toyota quoi...Mais comme dit : peu mieux faire quand meme en 2024 !
 
Dernière édition:
Bonjour,
j' avais voulu vérifier si le BZ4x etait déja dispo en 2 roues motrices, mais le site Toy France n'étant pas très partique, j'ai renoncé au bout de qq minutes. Désolé.
A+
 
Pas de soucis. Et c'est vrai que les sites Toyota/Lexus sont d'une médiocrité hallucinante. Trouver une liste de prix/caracteristique est mission impossible en France ( sur le site suisse c'est fait en 10 sec,)
 
@philsw
Suite à ta réponse dans le fil Yaris Cross, je pose la même question pour le BZ4X AWD, que je n'ai jamais essayé. Le train arrière y travaille bien ? Souvent ? Tout le temps ?
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,573,626
Retour
Haut Bas