Toyota Prius + (V, alpha)

Alors, c'est un grand moment aussi... je vais essayer une enième fois d'insérer une photo dans un post :
picture.php


picture.php


picture.php


EDIT : ouf, enfin compris comment faire... Désolé pour le peu de luminosité des photos mais j'ai pris 5 min pour le faire ce soir, dans mon garage. En cas de besoin, je pourrai compléter cette série de photos. :jap:
 
Dernière édition:
Interdit par la loi le jerrycan avec de l'essence dedans... ( sauf vide, pour éviter d'en acheter un au prix fort en cas de panne d'essence.)
Non j'en voudrais pas de toute façon...
comme dit avant autant faire une pause essence...
 
j'ai signé cet après midi pour une Lounge Blanc pur ! 8)
Félicitations, on va pouvoir monter un club des anciens proprio de e39 passés à la P+ :-D
Sachant que les 2 véhicules sont assez radicalement différents, quels sont les principales raisons qui t'ont fait craquer ?
 
Félicitations, on va pouvoir monter un club des anciens proprio de e39 passés à la P+ :-D
Sachant que les 2 véhicules sont assez radicalement différents, quels sont les principales raisons qui t'ont fait craquer ?
Ok pour le club !



Pour répondre à ta question, je dirai qu'il y a énormément de raisons qui ont guidé mon choix !
La raison principale est tout simplement liée au fait que ma femme a une hybride depuis maintenant 3 ans.
Lorsque je la conduit, je suis toujours surpris par sa facilité de conduite, sa légèreté, son silence général...
Quand je passe ensuite sur ma BM, les sensations sont différentes : ce que l'on voit à l'extérieur se ressent au volant : une lourdeur, une masse assez imposante à déplacer, à lancer, mais aussi une masse assez impressionnante à stopper, même si le sentiment au volant reste super sécurisant.
C'est un très gros break boîte auto qui demande je pense un temps d'adaptation avant de se sentir à l'aise à son volant.

Et puis de toute façon je ne voulais plus de mazout pour toutes les raisons écologiques que l'on sait... J'ai besoin de la voiture pour aller bosser, je fais du covoiturage, mais même en covoiturage je reste un gros avaleur de kilomètres donc la seule solution logique qui s'offrait était l'hybride.

Avec 2 gamins, la Prius + était la seule proposition du marché qui se rapprochait de ce que je recherchais ! Je pense pas perdre du volume de coffre : le touring BMW série 5 n'est pas super volumineux en fait, excepté banquette arrière rabattue est là ça devient un vrai cargo...

Enfin, et c'est vraiment l'argument de choc, en achetant la Prius +, je remplace 2 véhicules (une Xantia essence + la BM).
L'économie réalisée, uniquement sur le poste carburant et assurance s'élève à plus de 1500€/an.
Je n'ai même pas compté les frais liés au vieillissement de ces 2 voitures ... La différence de coût serait encore plus importante !

Et puis j'ai eu la bonne idée d'essayer la P+ avant Noël : l'essai a confirmé tout ça et j'ai commencé sérieusement à lancer les premières negos il y'a tout juste 2 semaines, jusqu'à la signature hier après-midi !
 
:coucou: chez mon concessionnaire,Prius+ (reprise) dynamic 17"-blanc nacré-sept 2012-6395KM-toit panoramique-vitres arrières et lunette surteintées-garantie 3 ans- 24400€ motif :reprise client déçu ??
je l'ai vue,état impec ;-):papy:

C'est un très bon prix !

Je peux comprendre la déception au début, notamment en conso. Les clients lambda regardent simplement la conso et compare avec un diesel de base (110cv boite manuel). Effectivement la P+ en rodage et en plein hiver, peux coûter plus cher qu'un diesel basique, en tout cas, ça peut paraître comme ça.
Les gens achètent une prius en pensant faire un gros gain de conso par rapport à leur ancien diesel, ce qui n'est pas le cas.

Les autres point forts de la P+ sont mis en arrière plans, comme le silence à vitesse stabilisée ou dans les bouchons, la "boite" auto, l'espace dans la voiture...
Si on compare un diesel de taille équivalente en boite auto, le gain en carburant est bien réel !
Exemple: un 5008 HDI 110cv boite 6, consomme 6.4L de gasoil sur parcours mixte (autoroute, route, ville), alors que sur le même parcours je ne fait que 5.8L en P+.
Je n'ose même comparer avec un monospace boite auto. :)

Enfin, le malheur des uns fait le bonheur des autres, profite bien de ta P+.
 
j'ai un collégue qui roule en 5008 bvm 150 cv en 1700 kms il est à son 4 éme plein:eek: conso moyenne plus de 9 litres quand il me demande combien je fais avec ma + :jap:il est sur le point de changer de véhicule:eek:
en ce moment je fais quand même 6 litres avec ma + mais cela ne me géne pas j'y suis si bien à son bord:jap:
 
Je viens de répondre aujourd'hui à une enquête demandée par Toyota et gérée par la SOFRES. Sur les questions spécifique à la P+

Merci pour cette information. Elle permet de deviner les améliorations que Toyota envisage d'apporter à la future P+ 2.
Y a-t-il d'autres questions spécifiques à la P+ ? (surtout concernant les défauts rapportés par plusieurs utilisateurs sur ce fil)

Merci.
 
Autonomie

Je reviens sur l'autonomie: j'ai fait mon premier trajet long fin Décembre: Lille <-> Evian, par autoroute.

Ben je me suis fait méchamment surprendre par la faible autonomie :evil:
Ma femme conduisait, et il restait 1/3 de carburant. Et zou ! en 2 temps 3 mouvements, voyant carburant allumé.
Là, pas de panique, je regarde l'indicateur de km restant : 0 ! :oops: => PANNIIIQQQUUUEEEEE !
même si j'ai indiqué à ma femme que sur le fofo, on précise qu'il reste bien + de 5 l dans ces cas là

On a pris la 1ère station d'arnaque autoroutière pour refaire le plein, pas eu le loisir de chercher une station en dehors.
Et au retour, on a remis de l'essence sur l'autoroute régulièrement.

Avec mes précédents véhicules, on avait nos repères. Pour l'autonomie, la P+ te fait aussi perdre tes repères !
Avant, on faisait des arrêts autoroute pour les pauses + un arrêt plus long en centre commercial pour repas + carburant.
On faisait donc 1 plein tous les 3 arrêts, maintenant ça va être 1 tous les 2. Mais j'ai pas envie de manger tous les 2 arrêts, moi 8)
 
:coucou: chez mon concessionnaire,Prius+ (reprise) dynamic 17"-blanc nacré-sept 2012-6395KM-toit panoramique-vitres arrières et lunette surteintées-garantie 3 ans- 24400€ motif :reprise client déçu ??
je l'ai vue,état impec ;-):papy:
:coucou: non rien à voir ,ma reprise était une PIII pour une MC,celle ci est une reprise client Toy,je trouve le prix correct ;-):papy:
 
M'etonnerais que ce soit une reprise. Plus sûrement un VD. Il y en a pléthore.
 
Merci pour cette information. Elle permet de deviner les améliorations que Toyota envisage d'apporter à la future P+ 2.
Y a-t-il d'autres questions spécifiques à la P+ ? (surtout concernant les défauts rapportés par plusieurs utilisateurs sur ce fil)

Merci.

Non, pas d'autres questions permettant de voir les orientations futures ou la prise en compte des améliorations à apporter. Mais je ne me suis pas privé de relater les différents points émis sur ce forum.

Au fait, personne ne s'est déjà fait avoir par le fait qu'à l'arrêt, si, on ne passe pas en P ou N, la voiture avance toute seule en mode D ? Cela m'est arrivé cette semaine. Pas de mal, ni pour le mur que j'ai tapé (celui de mon bureau) ni pour la voiture. Mais ça surprend. Quel C... (je cherchais mes clefs en ayant oublié que j'étais encore en D).
 
Oui, elle rampe. C'est très bien, c'est un comportement identique à celui d'une bva classique.
 
Tout à fait d'accord avec vous, un plus grand réservoir serait sympa mais il faut la place (existe-t-elle ?)...

Je récupère ma P+ (et abandonnerai ma PIII snif snif) jeudi prochain !!!
J'ai hâte de voir ce que va donner en vrai le bleu nuit !!!
 
Voici des photos de l'installation gps tom tom:







et des photos de l'amélioration moquette de la boite à gant, et des vides poches de la console centrale:







et enfin une photo de ma p+ et de celle qu'elle a remplacé....





 
Merci pour cette information. Elle permet de deviner les améliorations que Toyota envisage d'apporter à la future P+ 2.
Y a-t-il d'autres questions spécifiques à la P+ ? (surtout concernant les défauts rapportés par plusieurs utilisateurs sur ce fil)

Merci.

J'ai également répondu à l'enquète ( près de 10 pages de questions). Je me rappelle des mêmes questions citées par Balou :

"Seriez vous interressé de pouvoir remorquer 750 kg avec votre voiture ?"
"Si vous aviez le choix entre une prius+ 5 places avec un plus grand coffre et le modèle actuel a 7 places qu'auriez vous choisi ?

On dirait qu'ils lisent le forum ...


Ils m'ont demandé si il y avait des points que je regrettais dans le véhicule. Ma réponse a été le gps de la Lounge qui pour moi aurait du reprendre les fonctions du dynamique ( mises a jour gratuites par internet, applis et alertes radar) en plus des fonctions du touch pro.

Ils ont demandé si des défauts avaient été constatés. J'ai parlé du couinement au démarrage à froid.

A voir dans quelques temps si des progrès seront réalisés.

:coucou:
 
Voici des photos de l'installation gps tom tom:

Très sympas tes photo Ludo !
Y a pas à dire : l'intérieur clair est super beau... le mien sera foncé, parce que je n'ai aucune confiance en mes gamins ! :roll:

Le toit vitré donne encore plus l'impression d'espace ; on le voit bien sur ta 2ème photo.

Est ce que tu crois qu'il aurait été possible de placer le Tomtom face à toi, pour éviter de perdre les infos de l'affichage central ?

En tout cas ta P+ est très sympa, c'est un blanc nacré ?
 
Tout à fait d'accord avec vous, un plus grand réservoir serait sympa mais il faut la place (existe-t-elle ?)...

Je récupère ma P+ (et abandonnerai ma PIII snif snif) jeudi prochain !!!
J'ai hâte de voir ce que va donner en vrai le bleu nuit !!!

Le bleu nuit est superbe :cool:

mais je voulais personnellement un colori clair car je sortais d'un noir verni (gs450h) et grosse galère pour l'entretien... :sad:
 
Très sympas tes photo Ludo !
Y a pas à dire : l'intérieur clair est super beau... le mien sera foncé, parce que je n'ai aucune confiance en mes gamins ! :roll:

Le toit vitré donne encore plus l'impression d'espace ; on le voit bien sur ta 2ème photo.

Est ce que tu crois qu'il aurait été possible de placer le Tomtom face à toi, pour éviter de perdre les infos de l'affichage central ?

En tout cas ta P+ est très sympa, c'est un blanc nacré ?

C'est un blanc nacré ( j'ai fait plaisir à ma femme, parce que je trouve le blanc pur parfait....)

J'ai essayé de placer le GPS devant le volant, mais cela gène l'affichage "tête-haute", et le haut du volant peut gèner l'accés à l'écran tactile du GPS). Au niveau des infos occultées sur l'affichage central, je ne perds que l'info ECO- EV - POWER, (donc je m'en sors...)

Je pense qu'on peuy mettre plus facilement le gps à gauche , mais on est obligé de balayer gauche - droite avec les yeux sur une trop grande amplitude, et étant droitié, manipuler le gps de la main gauche est moins aisé...

L'intérieur clair est réellement plus sympa, et le bi-ton de la planche de bord est moderne. C'est vrai par contre que mon chien ne monte que dans ma P2, et que les biscottes pour le gouter sont autorisées, mais pas le Nutella. Mes filles comprennent...

Le toit panoramique ammène du volume, de la lumière , et du moral... :cool:
 
Ils m'ont demandé si il y avait des points que je regrettais dans le véhicule. Ma réponse a été le gps de la Lounge qui pour moi aurait du reprendre les fonctions du dynamique

J'ai répondu aussi à cette enquête.
J'ai parlé du GPS, qui est inutilisable.
La cartographie est pleine d'erreurs et pas à jour.
Quant aux points d'intérêt ... savez vous que si vous cherchez un parking à Paris, eh bien il y en a, oui !
Vous savez combien ? ... DEUX ! :evil:
 
J'ai répondu aussi à cette enquête.
J'ai parlé du GPS, qui est inutilisable.
La cartographie est pleine d'erreurs et pas à jour.
Quant aux points d'intérêt ... savez vous que si vous cherchez un parking à Paris, eh bien il y en a, oui !
Vous savez combien ? ... DEUX ! :evil:

Je ne regrette pas d'avoir refusé le gps intégré, et d'avoir pour la première fois dans une de mes voitures un GPS ajouté, que je trouve vraiment très performant pour ce que j'en attends.
 
Oui, elle rampe. C'est très bien, c'est un comportement identique à celui d'une bva classique.

Les HSD sont joueuses, car elles rampent comme les BVA classiques, mais en silence, donc sans prévenir qu'elles sont toujours éveillées....:-D

coquines...
 
Au fait, personne ne s'est déjà fait avoir par le fait qu'à l'arrêt, si, on ne passe pas en P ou N, la voiture avance toute seule en mode D ? Cela m'est arrivé cette semaine. Pas de mal, ni pour le mur que j'ai tapé (celui de mon bureau) ni pour la voiture. Mais ça surprend. Quel C... (je cherchais mes clefs en ayant oublié que j'étais encore en D).
Moi ça a failli m'arriver au péage. Tu te penches vers la portière pour payer, tu relaches un peu le frein... Et tu sursautes car la voiture avance !
 
Effectivement, c'est le silence qui est trompeur.
Mais on ne va le dire trop fort, sinon ils vont nous rajouter un bip à chaque fois que l'on est à l'arrêt en mode D...
Ma précédente voiture avait une boîte séquentielle et n'avançait pas toute seule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,390,853
Retour
Haut Bas