Toyota Prius + (V, alpha)

Bon, ben alors...
A tous vous lire, là, à chercher des solutions plus ou moins tordues pour les porte-vélos, je commence à me demander si la solution qui semblait simple de l'attelage et du crochet Thule fonctionne avec la prius +.

Semblerait que non... Aucun crochet thule homologué pour la P+

Juste leur machin qui ressemble à un crochet "click & go" qui sert à atteler leur plateforme à eux de la même marque... Et ils n'ont pas pour 4 vélos car trop lourd...

Ou alors ces porte-vélos de coffre... ou sur le toit pour ceux que ça ne dérange pas...
 
Juste leur machin qui ressemble à un crochet "click & go" qui sert à atteler leur plateforme à eux de la même marque... Et ils n'ont pas pour 4 vélos car trop lourd...

Cette fameuse plateforme THULE quand elle est chargée n'est pas plus lourde que 4 vélo?
Tu parles du coffre arrière THULE?
 
dernier relevé de conso pour moi en avril:

209.90 litres pour 4002 kms: 5.24 de moyenne:jap:
 
Nous le bilan est moins glorieux. 8)8)8)

Mais bon c'est normal, à part quelques trajets très économes, nous n'avons malheureusement fait pratiquement que de l'autoroute (A 137 km/h compteur et régul) et des tous petits parcours en ville à froid (environ 10 kms). Ce sont des parcours qui ne permettent pas de profiter pleinement de l'hybride.

Bilan : 1960 kms - 130,54 l - 6,66 l/100.

Pour moi, même si la conso va en effrayer certains, elle s'explique facilement par nos trajets où le moteur hybride ne prend pas souvent le relais et surtout que nous avons une phase chauffe thermique moteur à presque chaque trajet. Sachant qu'avec le RX400h, nous faisions avec le même type de parcours, environ 1,6 fois la consommation moyenne annoncée, nous retrouvons à peu prêt le même résultat avec la PRIUS : soit 1,6 fois 4,1 = 6,56 l.

C'est donc la consommation que nous nous attendions de faire avec la PRIUS.

Il faut aussi dire que c'est ma femme qui utilise maintenant le plus souvent la voiture et qu'elle n'a pas encore la dextérité "hybride". Cela devrait donc s'améliorer.

Quand on arrive à faire des trajets en ville avec un moteur chaud et assez long, là c'est clair que l'avantage conso est très appréciable.

Tu fais quel type de parcours CENTRAL+?
 
en ce moment pratiquement que de la ville et un peu de RN il est vrai quand je fais pas mal d'autoroute je tourne autour des 6l
cette semaine j'ai réussi à avoir momentanément une moyenne de 3.6:grin:
au grand étonnement des mes clients:cool:
 
Après avoir pris possession de notre Prius+, nous avons fait un petit voyage qui nous a permis de nous familiariser à la conduite Hybride.
Nous sommes très satisfait du confort et du silence.
Sur les 1116 Kms (dont 40% d'autoroute) la conso ODB est de 5,7 L/100, résultat encourageant sachant que nous étions 4 (dont 2 enfants) avec un coffre bien rempli.
 
Cette fameuse plateforme THULE quand elle est chargée n'est pas plus lourde que 4 vélo?
Tu parles du coffre arrière THULE?
non je parle d'une plateforme qu'on fixe sur un crochet...

Faisable avec leur marque à eux mais c'est pour 2 vélos car après l'ensemble, plateforme et vélos dépassent, selon eux, le poids autorisé...

Bref, sont bobs... Une voiture 7 places limitées à 2 vélos en chargement sur leur pseudo crochet click-go...
 
en ce moment pratiquement que de la ville et un peu de RN il est vrai quand je fais pas mal d'autoroute je tourne autour des 6l
cette semaine j'ai réussi à avoir momentanément une moyenne de 3.6:grin:
au grand étonnement des mes clients:cool:

Tu roules à combien compteur sur l'autoroute en moyenne?
 
Il a dit qu'il avait momentanément réussi à faire du 3,6l de moyenne, il a pas dit que c'était sur autoroute. :-D
 
Je vais bientot tester un vrai trajet de vacances avec la P+.
Paris/grenoble à 4 adultes + bagages...
c'est clairement pas le terrain de jeu de la P+...mais j'attends de voir comment sera la conso.
Si elle tourne à moins de 7L de moyenne, ca sera un excellent point.
Bien évidemment, je roulerai à 130 pile poil....

je vous dirai ca.
 
Petit trajet

Cet après midi, sur un petit trajet de 5,2 km en ville principalement, j'ai fait un beau 3,1 l/100 :)
La voiture était chaude, la batterie au max...

Au retour: 4,1 l/100. peut être que ça monte imperceptiblement ?


Bon, en moyenne je suis à 5,4 ODB, donc pas de "potion magique" dans ma P+, mais ça fait juste plaisir de voir ça de temps en temps !
 
Je vais bientot tester un vrai trajet de vacances avec la P+.
Paris/grenoble à 4 adultes + bagages...
c'est clairement pas le terrain de jeu de la P+...mais j'attends de voir comment sera la conso.
Si elle tourne à moins de 7L de moyenne, ca sera un excellent point.
Bien évidemment, je roulerai à 130 pile poil....

je vous dirai ca.

Vu mon retour, je pense que c'est largement faisable, vu que j'étais à 137 compteur.

Bon voilà j'ai pris possession de ma +.
Pour la conso, avec du SP98, j'ai fait du 6,7l - 7l (conso vérifiée) sur autoroute avec régul enclenché (régul non actif) et 137 compteur (= 130 km/h vérifié GPS).
Je suis donc dans l'attente d'un test plus parlant dans des conditions plus "hybridesques".
 
Il a dit qu'il avait momentanément réussi à faire du 3,6l de moyenne, il a pas dit que c'était sur autoroute. :-D

tout à fait merci d'avoir compris:jap:

je voudrais tant faire 3.6 sur autoroute mais faut pas exagérer:grin:
 
non pas vraiment mais la prochaine fois je ferai attention promis je pense être entre 6 et 7 litres quand même:jap:
 
Tu as déjà regardé à combien se chiffrait ta conso exclusivement sur autoroute? Regul ou pas?

Je fais beaucoup d'autoroute, 2 adultes, 2 enfants, leurs bagages. Entre 135 et 140 compteur, régulateur ou non. C'est minimum 6,5l/100 et 7,2l/100 au max, selon conditions route et météo.
 
Bon cela me rassure je fais pareil. Maintenant, y a pas d'autoroute chez moi, donc cela devrait être rare que je cruise dessus. :cool:
 
:jap: Petit retrouvage d'une conso "défavorable" sur autoroute: 7,6 à l'aller, et 6,7 au retour.

Trajet Lille / Thollon les mémises - environ 800 km, principalement de l'autoroute.
Défavorable car c'était fin décembre (froid + pluie et un peu de neige), on était 5, coffre chargé avec les tenues d'hiver, et puis c'est montagneux... Détails: post2445
 
Détection ceintures AR

Bonjour tout le monde !
J'avoue ne pas très bien comprendre ce système.
Avec aucun passager sur les rangs AR et aucune ceinture bouclée, au Power on:
- si rien n'a bougé sur l'arrière pendant l'arrêt, le bloc d'alarme avec les 5 points matérialisant les ceintures ne s'affiche pas.
- si à l'arrêt (avec Power coupé) j'ai touché un siège AR, je me suis appuyé dessus, etc..., mais que rien n'est posé sur les sièges, les 5 points s'allument et mettent un bon bout de temps (20 sec?) à s'éteindre!
- les démarrages suivants rien ne s'allume à nouveau si on a rien touché à l'AR
Avec une ou plusieurs ceintures AR bouclées les points rouges correspondants ne s'allument jamais, mais les autres suivent la logique décrite plus haut.
On a l'impression étrange que si on touche fugitivement à un des sièges arrière, même en Power Off, le système mémorise l'évènement et relance une séquence de test générale pour toutes les places qui n'ont pas leur ceinture bouclée, et que le test prend un temps fou.

Bonjour Grossomietto !

J'ai été intrigué par ta question et les réponses qui ont suivi ne m'ont pas satisfait...
Je viens de tester que si le bloc d'avertissement des ceintures arrières ne s'allume pas après avoir enfoncé POWER, c'est tout simplement que la Titine a mémorisé qu'aucune porte arrière n'a été ouverte depuis l'arrêt précédent !
Intelligente la Prius !
Oui... mais si je fais POWER OFF, puis un passager détache sa ceinture sans que l'on touche aux portières AR, puis POWER ON... elle ne signale rien ! Et cela, c'est moins bien ...
 
Là, tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice 8)

Pourquoi tu fais Power Off - le moteur est déjà éteint tout seul ̂ ̂

bon, j'imagine que tu attends quelqu'un, par exemple à un gare
 
Tu as raison, Brigand... je coupe les cheveux en quatre !
J'ai fait de l'analyse informatique dans une autre vie... et j'ai l'habitude de me demander : ont-ils songé à tout ? :eek:
 
Attention :

Thermique éteint et Power On = environ 260 W perdus pour réchauffer les oiseaux.
Merci pour eux...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,924,929
Retour
Haut Bas