Toyota Prius + (V, alpha)

Salut à tous j'avais lu quelque part que sur la P3 une barrette de batterie valait 5%.

2 barrettes été égal à 50%
6 barrettes été égal à 70%
8 barrettes été égal à 80%

La batterie normalement ne passe jamais sous les 50 de charge et ne dépasse jamais les 80 pour éviter le phénomène de mémoire.

Valeur confirmer au scangauge il me semble.
 
Heu autant je suis d'accord avec le 80% mais pas pour le 50%. Il ne faut pas exagérer non plus.

Utiliser que 30% d'une batterie, ça obligerais à embarquer du poids pour rien.

La plage 20/80% est déjà beaucoup plus réaliste et ce confirme sur d'autres source que Toyota.
 
Voici un rappel, valable pour la Prius 2 :

33094dc54da5356cc.jpg

Personnellement, sauf bouchons, la batterie ne descend pas à moins de 55%.
Il monte de temps en temps à plus de 70% et plus rarement à plus de 80%.

:jap:
 
Pour les Prius 3 et Plus, c'est la même logique :
2 barres = 40%
8 barres = 80%

Le système n'ira jamais hors ces limites (quoique... je suis déjà descendu très brièvement à 38% !).

Et les barrettes n'ont pas les mêmes seuils d'apparition et de disparition à l'écran, comme avec la P2 (voir le graphe posté par falcon ci-dessus).
Mais j'avoue que je ne connais pas les valeurs exactes, qui sont différentes pour le bloc 1,8 l.
 
Bonjour,
Voilà, l'intervention pour le bruit des freins arrières est faite depuis hier.
Ce matin aucun couinement... donc ça marche !

Je confirme : pas de changement de plaquettes de frein... c'est étonnant mais bon, les freinages semblent assez stables et précis. A voir à l'usage...
 
Désolé pour le hors sujet mais je voulais vous faire part de ceci :

J'ai discuté avec un chauffeur de taxi qui possède plusieurs taxis.
Dans sa flotte de véhicules, il lui reste une Peugeot 308 qui lui a coûté 14.000€ d'entretien sur 3 ans (300 000 kms) : plusieurs FAP, plusieurs jeux d'injecteurs, embrayage, pneus, disques, plaquettes, vidanges et filtres, turbo, ....
Sur la même durée, une prius lui coûte entre 1400€ d'entretien. (vidanges, filtres, 4 pneus, plaquettes avant et arrière, aucun disque).
La plus ancienne de ses prius à 500.000 kms : aucune panne.
Il ne reprendra jamais de véhicule diesel.
Il a possédé des véhicules de nombreuses marques : BMW, Mercedes, soda, Volkswagen, Toyota, Peugeot, .....
Au quotidien, il roule en prius car le véhicule le plus agréable à conduire et le plus fiable.
Il a conclu en disant : n'hésitez pas acheter une prius ou une prius +. Même en achetant une occasion à gros kilométrage, vous e prendrez aucun risque de fiabilité et vous aurez du plaisir de conduite.

Mon prochain véhicule sera une prius+, j'attends les prochaines offres de Toyota (par exemple un doublement du bonus gouvernemental).
 
Désolé pour le hors sujet mais je voulais vous faire part de ceci :

J'ai discuté avec un chauffeur de taxi qui possède plusieurs taxis.
Dans sa flotte de véhicules, il lui reste une Peugeot 308 qui lui a coûté 14.000€ d'entretien sur 3 ans (300 000 kms) : plusieurs FAP, plusieurs jeux d'injecteurs, embrayage, pneus, disques, plaquettes, vidanges et filtres, turbo, ....
Sur la même durée, une prius lui coûte entre 1400€ d'entretien. (vidanges, filtres, 4 pneus, plaquettes avant et arrière, aucun disque).
La plus ancienne de ses prius à 500.000 kms : aucune panne.
Il ne reprendra jamais de véhicule diesel.
Il a possédé des véhicules de nombreuses marques : BMW, Mercedes, soda, Volkswagen, Toyota, Peugeot, .....
Au quotidien, il roule en prius car le véhicule le plus agréable à conduire et le plus fiable.
Il a conclu en disant : n'hésitez pas acheter une prius ou une prius +. Même en achetant une occasion à gros kilométrage, vous e prendrez aucun risque de fiabilité et vous aurez du plaisir de conduite.

Mon prochain véhicule sera une prius+, j'attends les prochaines offres de Toyota (par exemple un doublement du bonus gouvernemental).

Ca devrait intéresser Central+ qui lui aussi est taxi en Prius+.
Maintenant attendons de voir avec la nouvelle norme Euro6 le carnage que ça va donner sur les flottes de véhicules diesel circulant exclusivement en ville...FAP+DéNOX+vanne EGR: le cocktail panne assuré.
J'ai quitté de gazout sans regret, et ceux qui montent dans ma prius sont étonnés de l'absence de vibrations et de bruit. Et oui rouler à l'essence c'est aussi ça le confort!
 
oui merci pour ce témoignage cela m'intéresse beaucoup et confirme étant taxi que les prius c'est vraiment le top question fiabilité et entretien sans parler du confort de conduite au quotidien:jap: pour ma part par rapport à mon ancien verso d4d 126 cv sur une année avec le même kilométrage j'ai fait 620 euros d'économies avec la +:jap:
si vous voulez les chiffres exacts pas de problémes:jap:

pour info c'est déjà la m...e pour les petits rouleurs en diesel avec leur FAP je leur souhaite bien du courage et un bon porte monnaie
 
oui merci pour ce témoignage cela m'intéresse beaucoup et confirme étant taxi que les prius c'est vraiment le top question fiabilité et entretien sans parler du confort de conduite au quotidien:jap: pour ma part par rapport à mon ancien verso d4d 126 cv sur une année avec le même kilométrage j'ai fait 620 euros d'économies avec la +:jap:

Tu roules où exactement ? Ville, route ? Ta consommation est de combien environ ?

Je suis vraiment intéressé par tes chiffres de gros rouleur, juste pour ma gouverne personnelle. Pour ma part, je n'ai que trois mois de P+, mais je suis vraiment très satisfait de mon véhicule (hormis la petite mésaventure du changement des disques, mais c'est de l'histoire ancienne).
 
bah tu sais nous les taxis un jour comme aujourd'hui je n'ai fait que de la ville par contre demain je pourrai faire que de l'autoroute ou de la nationale on ne sait à part sur réservation vraiment la journée que l'on va avoir je suis dans une ville de 52 000 habitants à 150 kms au nord de paris donc en ce moment je vais souvent à Roissy sur lille et amiens donc pas mal d'autoroute quand même

sinon voici mes conso:

janvier 4599 kms 272.69 litres 5.92/100
février 5423 kms 331.60 litres 6.11/100
mars 5105 kms 330.81 litres 6.48/100
sinon quand je fais de la ville je suis entre 5 et 6 litres:jap:
 
En ce qui me concerne, je ne suis pas taxi mais j'ai quand même déjà 31000 kms au compteur alors que ma P+ n'a qu'un an...

Niveau conso je suis plus que ravi : je suis passé d'une BMW 6 cylindres qui consommait 7.5l/100 à une conso moyenne de 5 litres pour la P+ (cf ma signature).
BMW : environ 80€ par plein pour 900 kms d'autonomie
P+ : environ 60€ par plein pour 750 à 850 kms d'autonomie selon la saison

L'assurance aussi m'a permis d'économiser carrément 600€ / an, et je ne parle pas des entretiens bien plus chers chez BM, sans parler non plus du prix des pièces qui commencaient à lacher sur ma vieillissante 525.

Donc oui sacré économie et adieu diesel, définitivement je crois !

Pouvez vous par contre me dire sur quelle base se calcule l'argus au niveau kilométrage pour nos hybrides ?
Sur la base d'une moyenne kilométrique essence ?!!

Bonne journée !
 
Bonjour,

j'attendais quelques mois pour vous faire un retour sur ma p+ : j'ai commandé en octobre 2013 (juste avant la baisse des bonus :eek:) et j'ai été livré mi janvier (donc il y a bien un peu plus de 3 Mois de délai, mais qui peut varier selon le modèle et la couleur).

C'est une prius + Lounge, couleur blanche avec une sellerie cuir sur mesure.

Je fais 50km / jours durant la semaine sur deux types de trajets : matin très peu de ville, puis autoroute et le soir uniquement de la ville.

Les deux premiers pleins, je les ai fais en mode "éco", pour justement tester ce mode soit disant économique donc :eek:

La pédale est très molle, il faut du temps pour s'habituer, mais disons que c'est jouable une fois habitué mais pas franchement agréable.

Bilan de ce mode : 1 plein me dure 3 semaines, soit 800 à 850km.
Niveau conso, le matin j'étais entre 6.5L et 6.8L et le soir entre 4.5L et 4.8L (condition météo de fin d'hiver, donc entre 0 et 10°C on va dire)

Après, dès le troisième plein, j'ai viré le mode éco pour rester en "normal" (aucun mode activé) et là... j'ai retrouvé une voiture plus normale et surtout plus agréable à conduire : ça répond beaucoup mieux !

Et j'ai surtout été étonner, de voir aucune différence niveau conso avec le mode éco, voir même du mieux !
Le matin, maintenant je tourne entre 4.6L et 5.2L (avec des pointes au dessus de 6L qd je suis pressé :D) et soir, je suis passé entre 3.8L et 4.2/4.5L (selon les bouchons).

En ce moment les températures sont plus clémente, donc cela doit jouer aussi, mais les conso étaient déjà meilleure sur le dernier mois un peu froid (mi-février / mi-mars) et du coups un plein me tiens presque 1 mois maintenant.

Donc pour moi, il n'y a pas photo, le mode éco c'est fini et limite je me demande à quoi il sert :eek:

J'ai également remarqué, comme dis quelques messages avant, une nette diminution de la conso quand on accélère franchement au début (pour se lancer) et qu'on repasse en électrique ensuite (en lâchant brièvement la pédale d'accélérateur).

Sinon au niveau voiture, la conduite est très agréable, pas de vibrations, très douce, le confort est très bon niveau sièges (meilleur que certaines Mercedes que j'ai pu tester), le tableau de bord et la console sont plutôt bien pensé, bref aucun regret jusqu'ici.

Bien sur, les prix sont un peu trop élevés en France sur les gammes hybrides ,déjà comparé au Japon, puis même à quelques voisins proches (espagnes, angleterre) oû on a plus d'équipement de bases pour moins cher, mais bon, à force on est habitué à se faire pigeonner en France :eek:
 
comme toi il y longtemps que je ne me sers plus du mode eco je suis toujours en mode normal c'est à dire rien de sélectionné et au niveau conso c'est pareil:jap:
 
Même chose pour le mode éco pour moi.
La pédale spongieuse c'est très désagréable.

En plus, je crois que ça ne joue que sur les accessoires genre clim non?

Je vais essayer le "truc" de l'accélération franche. C'est vrai que j'accélère toujours cool pour ne pas faire trop "brailler" le moteur.
En revanche, mes consos moyennes sont proches de celle ce Central+, c'est plutôt rassurant.
 
Même chose pour le mode éco pour moi.
La pédale spongieuse c'est très désagréable.

En plus, je crois que ça ne joue que sur les accessoires genre clim non?

Je vais essayer le "truc" de l'accélération franche. C'est vrai que j'accélère toujours cool pour ne pas faire trop "brailler" le moteur.
En revanche, mes consos moyennes sont proches de celle ce Central+, c'est plutôt rassurant.

Je crois que je vais m'y mettre comme toi car j'accélère également doucement et roule en mode éco.
 
Le mode ECO pour moi maintenant c'est uniquement en agglo : la voiture ne s'emballe pas, la conduite est plus douce et ça me semble donc plus adapté à une conduite en milieu urbain.
Le mode normal est un peu plus vif : c'est mieux il me semble pour rouler sur nationale et la conso ne monte pas pour autant (vérifié depuis plusieurs pleins).
 
En même temps, que je parle d'accélérer c'est pas non plus jusqu'à la "zone rouge", c'est juste une accélération normale finalement, comme je pouvais le faire sur ma précédente voiture, sauf que avec ce mode éco on perd l'habitude et on a la fâcheuse tendance d'accélérer progressivement :-?

Par contre, sur ma voiture, je n'ai jamais rencontré encore le phénomène du bruit du moteur qui s'emballe, comme j'avais pu le rencontrer sur la voiture que j'ai essayé avant l'achat :eek:

Pourtant, en prenant l'autoroute tous les matins, j'accélère pas mal pour m'insérer :eek:

Soit la "nouvelle" prius+ s'emballe moins, soit c'est le fait d'avoir encore peu de kilomètres ? :grin:
 
Bonjour,

J'ai repéré une prius + d'occasion dans une concession Toyota.
Il s'agit d'une finition Dynamic, sans GPS. J'ai demandé à avoir le GPS, le vendeur me dit que c'est possible, mais que cela ne sera pas pour autant l'équivalent du Touch an Go Plus. Quelqu'un peut me confirmer? Est-il possible d'ajouter le Touch and Go Plus sur une Prius + Dynamic sans GPS?

Merci!
 
Est-il possible d'ajouter le Touch and Go Plus sur une Prius + Dynamic sans GPS?

Achète plutôt un TomTom et un rouleau de scotch double face 8)
Tu ne perdras pas au change.
Le GPS Toyota est une daube.
 
Merci pour vos réponses!
J'ai bien noté en lisant le forum que ce GPS n'est pas la panacée, mais bon l'intégration a malgré tout des avantages.
Au final, est-il possible d'avoir un GPS sur la Prius +, sans pour autant être en Touch and Go plus?

Merci!
 
Il n'y a pas de reconnaissance vocale sans Touch and Go Plus. Le Touch and Go plus permet aussi 3 ans de mise à jour gratuite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,881,503
Retour
Haut Bas