Toyota Prius + (V, alpha)

Ah... quand j'en ai parlé à ma concession (bd Péreire à Paris), ils étaient enfin au courant et m'ont orienté vers la concession principale habilitée pour ce genre de problème.
 
Bonjour.

Je suis sur le point de craquer et d'acheter une prius +.

J'ai quelques points à clarifier :

- j'ai vu plusieurs prius +, véhicule de démocratie, moins de 5.000 kms, dynamic et lounge, malheureusement équipées en 17 pouces : est-il possible de demander qu'elles soient équipées en 16 pouces (peux-t'on équiper une lounge en 16 pouces) ?

-quel remise maximale avez-vous obtenu (en pourcentage ou en euro) sur une prius +, véhicule de demo (4 mois, 5.000 kms) et sur une prius + neuve ?

Je pense que vous aurez corrigé l'erreur (correcteur automatique de l'ipad) : véhicules de démonstration.
 
Dernière modification par un modérateur:
quand j'ai commandé la mienne normalement c'était du 17 pouces n'en voulant pas j'ai demandé s'il était possible de descendre d'une taille
réponse: oui sans aucun problème cela s'appelle une option négative et du coup cela m'à fait - 400 euros:grin:

après pour une lounge je ne sais pas moi c'est une dynamic
pour la remise je ne peux pas te dire ma + est un véhicule pro donc pas les même remises
 
quel remise maximale avez-vous obtenu (en pourcentage ou en euro) sur une prius +, véhicule de demo (4 mois, 5.000 kms) et sur une prius + neuve ?

Quand j'ai acheté ma Prius+ neuve il y a deux ans, je n'ai obtenu que 3% de remise (en plus de la reprise - correcte - de mon ancien véhicule et du bonus écologique de 10% à l'époque).

Cette très faible remise était dûe à la forte demande (c'était juste au moment de la sortie du modèle) => la politique de Toyota était alors "pas de remise sur ce modèle" et j'ai dû négocier ferme pour avoir quand même un petit quelque chose.

Je pense que, maintenant, les possibilités de remise sont plus intéressantes.
 
Bonjour.


- j'ai vu plusieurs prius +, véhicule de démocratie,

:bravo:......Formidable.....! Toi qui hésites tant, tu es au moins sûr qu'elle n'a pas été importée de Chine !
Par contre, pour la remise, à 5000 Kms, pas besoin de remise.....en état !
 
Pour répondre à ma question, le problème est bien en charge (financièrement parlant) par Toyota.
Le responsable de l'atelier & pièces détachées m'a parlé d'une campagne de rappel mais je n'ai rien vu passer de chez Toyota.

Changement des pièces à la rentrée ! donc bruit de brouette encore tout l'été et vu le temps, ça va continuer de couiner :oops:
 
:bravo:......Formidable.....! Toi qui hésites tant, tu es au moins sûr qu'elle n'a pas été importée de Chine !
Par contre, pour la remise, à 5000 Kms, pas besoin de remise.....en état !

bon , juste pour rire , quand j'achète une nouvelle voiture , je ne demande pas de remise , j'ai déjà un garage. 8)
 
:grin: Taratata.....On sait très bien que ceux qui pratiquent la Grande remise
bénéficient de prix spéciaux, encore mieux que les Taxis !!!
 
Seriez-vous des commerciaux Toyota, pour ne pas évoquer le sujet des remises négociables sur les prius + neuves et collaborateur ?
 
:evil: .....Aurais-tu l'esprit mal tourné.......?
Le post 5104 en dit assez long pour qu'un esprit normal comprenne que rien
n'est régulier en la chose, et dépend de trop de paramètres pour être chiffré.
Peut être même qu'un bon discutailleur marchandeur arrivera à se faire payer
pour prendre le véhicule.........On ne sait jamais.........!
 
Mon but n'est pas de vous fâcher.
Je ne sais pas combien cet excellent forum comptabilise de membres (des centaines ou plus).
Je trouvais juste intéressant, pour pouvoir négocier, de savoir quelles remises vous avez obtenues.
 
:-? Tu sais, Fanrav, je regrette que tu habites si loin, sinon je viendrais faire ta connaissance.
En effet, des hommes dans ton genre ne doivent pas courir les rues, et ce que tu as dans la
tête doit être curieux à considérer !
Voyons, comment veux tu que l'on te prenne au sérieux dans tes recherches. Tu dis ne pas savoir
combien de personnes sont inscrites sur ce Forum, alors que ce nombre est donné en page d'accueil
tout en bas. S'il en est comme cela pour les réponses qui te sont faites, autant ne rien faire.....!
Pour les remises, de toute manière, crois tu que nous sommes un tas d'anges de vérité......?
 
Je n'ai pas remarqué cette information sur la page d'accueil du forum.
Je peux procéder différemment, voici les remises qui m'ont été proposées pour des prius +, finition dynamic :
2600€ + bonus écologique pour une prius + neuve
5000€ + bonus écologique pour une prius + de démonstration.

Ces offres vous paraissent-t'elles correctes ?
 
ben....
c'est correct si ca rentre dans le budget que tu as prévu ou au niveau de remise que tu escomptais.
Pour ma part une remise de 50% je trouverais ça pas mal du tout par exemple mais ca n'arrive pas tout les jours.
(d'ailleurs, ya pas de solde pour les voitures, c'est ballot)
 
Je n'ai pas remarqué cette information sur la page d'accueil du forum.
Je peux procéder différemment, voici les remises qui m'ont été proposées pour des prius +, finition dynamic :
2600€ + bonus écologique pour une prius + neuve
5000€ + bonus écologique pour une prius + de démonstration.

Ces offres vous paraissent-t'elles correctes ?

Fanrav4 pour ma lounge neuve j'ai pu négocier plus avec les radars mais il y a des périodes où il est plus facile de négocier et cela dépend également des ventes déjà effectuées dans le trimestre par le garage.
 
Fanrav4 si ca peut t'aider j'ai achete la mienne en Mars 2013 et elle était immatriculée en Juin 2012
C'est une dynamic 16 pouces blanc nacré avec 1142kms (voiture de direction) avec T&G pour 25000 €
 
Achat de notre P+ (bleu magnifique !!!) livrée le fin janvier 2013
Remise de 3,2 K€ + diverses petites réducs (10 % sur les accessoires), pas de frais pour la plaque, etc.
+ reprise de notre PIII 12.550 € (reprise normale par un pro estimée à 10 K€ environ)
 
Bonjour,
Je suis parti pendant 3 semaines au pays du soleil, de l'huile d'olive et de la morue. Mon deuxième pays... A quelques jours du départ, voyant les bricoles à emporter s'accumuler, j'ai abandonné l'idée de prendre l'Ampera. Le coffre de la P+ est LARGEMENT plus spacieux, c'est peu dire...
Bref, nous sommes partis à 4 et le coffre rempli jusqu'au bas des appuis tête. Cela permet de disposer d'environ 650 litres (lire les calculs faits par certains sur ce forum).

Nous possédons cette P+ depuis deux ans mais j'ose encore me permettre certains remarques quant à son utilisation :
- l'espace intérieur est vraiment important, vraiment typé monospace. L'habitacle est très clair même avec un intérieur noir
- le toit en résine de chauffe que peu, y compris la toile du toit panoramique, même par très forte chaleur. J'ai mis la main dessus pour tester, un jour où la température était à 34 C. Pas d'effet de serre...
- j'apprécie l'allume-cigare dans le coffre, pratique pour la glacière éclectique,
- les plastiques sont vraiment trop fragiles et se rayent pour un rien...,
- le régulateur de vitesse adaptatif est pénible lors des dépassements, car à l'approche des autres véhicules de devant, difficile d'anticiper et de déboîter sans que la voiture ne ralentisse. J'ai plus souvent utilisé le régulateur simple
- l'éclairage LED est bien efficace

La consommation moyenne sur mes 5500 km parcourus en 3 semaines a été de 5,6 litres /100 km environ, pour un mini de 4,9 et un maxi de 6,3 en France le 13 juillet au soir avec la pluie et le vent de face, sur l'autoroute.
Globalement, sur autoroute à 130 au compteur, j'étais à 6,1 l/100 km sur le trajet du retour en France.
La récupération d'énergie en descente est assez phénoménale avec la P+. Au Portugal, les dénivelés sont importants et facilitent l'obtention d'une conso proche des 5 litres /100 km. Merci au Scangauge pour son aide pendant les vacances.

Voilà le bilan est positif. J'ai acheté une voiture familiale et hybride. Le choix était et n'est toujours pas important. C'est un choix de raison.
Mais au bout de deux, je dois être un peu plus critique car je commence à me projeter dans son renouvellement et là...
Je rejoins l'avis de Philsw. Voiture chargée sur 1600 km d'autoroute, on peut espérer un peu plus de puissance. Pour ne pas nuire à la sécurité, je n'ai pas hésité à passer en zone Power. Mais mes oreilles et celles de mon épouse ont souffert. Peut-être que je suis moins indulgent vu que je roule quotidiennement en électrique mais je trouve que le concept de la P+ est géniale mais la motorisation est sous dimensionnée. Dans certains cas au Portugal, j'étais un peu à la peine dans les cotes, même l'orque le SGII affichait près de 90 HP...
A défaut de trouver mieux je ne changerai pas mais je reste sur ma faim. Quoi prendre d'autre ? A moins que le PHEV de Mitsu ne soit la solution... Wait ans see.
D'autant que mon épouse fait 2x15 km par jour avec une grosse cote. Le parcours ne permet pas une rendement optimal du HSD. Une hybride rechargeable serait parfaite. Dommage que la P+ ne le soit pas, la PHR ayant un coffre et un espace intérieur forcément en sa défaveur (toutes proportions utiles).

PS : @ FavRav4
Il y a 2 ans j'ai eu 11% sur ma Lounge neuve
 
Achat de notre P+ (bleu magnifique !!!) livrée le fin janvier 2013
Remise de 3,2 K€ + diverses petites réducs (10 % sur les accessoires), pas de frais pour la plaque, etc.
+ reprise de notre PIII 12.550 € (reprise normale par un pro estimée à 10 K€ environ)

Bonjour.
S'agit-t'il d'une dynamic ?
Dans ce cas, cela represente 10/100 : c'est énorme.
Dans quelle concession l'as tu achetée (en message privé si tu préfères).
 
Achat de notre P+ (bleu magnifique !!!) livrée le fin janvier 2013
Remise de 3,2 K€ + diverses petites réducs (10 % sur les accessoires), pas de frais pour la plaque, etc.
+ reprise de notre PIII 12.550 € (reprise normale par un pro estimée à 10 K€ environ)

Bonjour.
S'agit-t'il d'une dynamic ?
Dans ce cas, cela represente 10/100 : c'est énorme.
Dans quelle concession l'as tu achetée (en message privé si tu préfères).
 
Bonjour,
Je suis parti pendant 3 semaines au pays du soleil, de l'huile d'olive et de la morue. Mon deuxième pays... A quelques jours du départ, voyant les bricoles à emporter s'accumuler, j'ai abandonné l'idée de prendre l'Ampera. Le coffre de la P+ est LARGEMENT plus spacieux, ...............


Merci pour ce retour qui est très objectif et qui me convainc d'acheter une prius +.

Tu as donc obtenu environ 4.000€ de remise sans compter le bonus écologique ?
 
Oui c'est ça. Il me semble que la voiture affichait 38kE et que remise + bonus déduits, j'ai payé près de 30000 euros. Je n'ai plus les chiffres en tête depuis.
Les 11% étaient consentis pour l'achat par un professionnel (carte grise au nom de mon beau-père donc). A défaut, en tant que particulier, j'avais le droit à 7 ou 9% je crois. Je confirmerai ce soir si tu veux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,987,117
Retour
Haut Bas