Toyota Prius + (V, alpha)

MDR C'est qui le type dans le coffre :eek:

- Rien rien Monsieur c'est un ingénieur Japonais de chez Toy il paufine les derniers détails :jap: .

Blague à part je pense que le cuir est monter d'origine au Japon sinon bonjour le délire il doivent avoir une montage de siège tissu à Valenciennes :-D .

Cela doit être valable que pour les accessoires comme les radars de recul ou ce que l'ont trouve sur le catalogue comme les seuils de portes, différentes barrettes chromer ...

mon cuir je l'ai fait installer par un sellier de la somme qui travaille avec ma CC
c'est moins cher que celui d'origine avec une qualité identique:jap:
 
Vos voitures vont passer par le port de zebrugge , chez nous en belgique. 8) c'est la que certains accessoires , pas tous , sont placés. Les cuirs usine sont fait à .......... L'usine. Les cuirs " choisis" sont fait chez un sous traitant , comme le mien , en belgique. Pour la France , je ne sais pas si l'importateur français fait appel à un sous traitant.
Pour les précisions demandées quand à la voiture que j'avais juste avant , c'était un chrysler grand voyager limited 2.8 litres crdi diesel , un VRAI 7 places avec un coffre . Lourd , très lourd et qui consommait quand même parfois 14 litres au 100 kms. Et non, je n'invente rien. Bon j'avoue que je n'avais pas une conduite HSD :oops: moyenne mesurée 13 litres au 100 kms. PAR CONTRE lors de mon " apprentissage" " rodage pied droit " pour HSD moyenne vers les 9 litres au 100 kms. Si si. J'avais même réussi à le mettre sous la barre des 7 litres. Comme quoi la conduite, ou la manière de conduire influence AUSSI la consommation. :jap:
 
:papy:...Il faut préciser que le Robinier est une plante qui aime l'humidité...!
 
mon cuir je l'ai fait installer par un sellier de la somme qui travaille avec ma CC
c'est moins cher que celui d'origine avec une qualité identique:jap:

C'est vrai que certain sellier bosse super et pour pas trop chère Perso celui que j'ai commander c'est l'origine à 1800€ mais remiser à 1500€ lors de la négo je trouve le prix très correct comparer à certains construction qui facture plus du double et que pour 5 sièges.

@Robain c'est une bonne nouvelle si les voitures arrivent en Belgique c'est pas loin de la France c'est pas comme si elles avaient la moitié de l'Europe à traverser ou pire si elles débarquent en Russie.
 
Je fais pas dire de bêtises , mais à zebrugge , toyota est un gros employeur, je vais essayer de m'informer exactement. Et non la route n'est pas longue pour venir vous livrer vos belles. Mon cuir a été fait chez ECA. Et c'est FULL cuir , les dossiers aussi ainsi que les poches arrière et sur les 7 places. :cool::jap:
 
Le cuir d'origine , option constructeur, est comme presque toujours chez toutes les marques du cuir partiel ! Seul le dessus est du vrai cuir...et de qualité très variable d'une marque ou d'un modèle à l'autre ( le cuir de la P3 est moins bon que celui de la P+ par exemple parole de sellier local) . Mais perso j'ai fait mettre du cuir/alcantara en option accessoire. La c'est du vrai bon cuir et du vrai alcantara ( meme si certaines imitations sont parfois de meilleure qualité 8) ...).
Pour la P+ l'option cuir, disponible au catalogue allemand depuis le début , est en réalité mis en place en Belgique ..ce qui explique probablement pourquoi il est meilleur que celui de la P3 ( première série que j'avais) qui était japonais.
Pour moi le gros défaut de l'option constructeur est la couleur uniquement noire...Quelle horreur un cuir noir dans un véhicule. Ultra "salissant " ( on voit toutes les poussières) et fragile avec les années car si mauvais entretien les fissures blanches qui apparaissent sont vraiment disgracieuse. Mon voisin a un cayenne de 6 ans dont l'aspect du cuir des sièges avant laisse vraiment une impression de mauvaise qualité par exemple ( mais il le reconnait ne jamais avoir entretenu son cuir...et le SAV de Porsche semble tout aussi nul faut croire !).
 
Pour la P+ l'option cuir, disponible au catalogue allemand depuis le début , est en réalité mis en place en Belgique ..ce qui explique probablement pourquoi il est meilleur que celui de la P3 ( première série que j'avais) qui était japonais.

Pourtant, le cuir japonais, c'est du bœuf de Kobe ! :jap:
 
Avez-vous vu cette page du site Toyota ?
http://www.toyota.fr/world-of-toyot...2-2014&WT.tsrc=email&WT.adsite=customers-list

Les projets Toyota pour :

- l'assistance au stationnement, qui devrait permettre les manœuvres multiples pour entrer dans une place de parking et en sortir,

- les systèmes anti-collision et le régulateur de vitesse amélioré,

- les phares adaptatifs,

- la communication entre voitures.

C'est prometteur !
 
hier matin j'ai encore eu le même soucis qu'il y a 15 jours:
moteur qui broute au ralenti et mauvaise odeur:eek:
il y a 15 jours la CC m'avait changé les bougies et rien trouvé coté valise aucun défaut moteur d'après eux peu être des impuretés dans le carburant alors j'ai changé de pompe mais rien n'y a fait donc demain matin retour au garage on verra je vais peu être mettre un additif pour nettoyer l'injection suivant l'avis du garage....
 
:eek:Avec tous ces HS, c'est toi qui va te trouver pris en grippe.
Je me demande d'où tu sors ce mauvais exemple qui pollue plus qu'un mazout mal réglé !...
...Tu as de mauvaises fréquentations mon pauvre et va passer pour un drôle d'oiseau..........:siffle:
 
Je viens de trouver quelques photos avec le nouvel éclairage en LED: http://autoc-one.jp/toyota/prius_alpha/report-2011235/photo/0037.html

une photo de 3/4 :

dly1411170036-p1.jpg



Une autre P+ MC de couleur grise vraiment pas mal comme ça:

1417227012329.jpg
 
Pas mal, c'est vrai. On commence a voir des photos réelles et non contractuelles. En attendant de pouvoir la voir en vrai. est ce que certains savent ce qu'il y aura si crevaison il y a? Roue, galette ou kit ?
 
Toujours rien sur Toyota.fr. C'est toujours l'ancien prix. Ils n'ont plus de stock et ils ne remettent pas le site à jour. Je ne comprends pas la logique.
 
hier matin j'ai encore eu le même soucis qu'il y a 15 jours:
moteur qui broute au ralenti et mauvaise odeur:eek:
il y a 15 jours la CC m'avait changé les bougies et rien trouvé coté valise aucun défaut moteur d'après eux peu être des impuretés dans le carburant alors j'ai changé de pompe mais rien n'y a fait donc demain matin retour au garage on verra je vais peu être mettre un additif pour nettoyer l'injection suivant l'avis du garage....

Salut, le plus étonnant dans ton problème c'est l'odeur de brûler.

Est-ce que tu peux nous donner quelques précisions, déjà ça broute au ralenti mais sur une Prius le ralenti c'est une notion complexe, c'est pendant la chauffe sur thermique à froid que ce produit ce phénomène ou alors quand tu roule avec une très faible charge moteur (genre 1 tiret au dessus de la moitié de l'indicateur hybrid)?

Pour l'odeur de brûler si ma mémoire est bonne sais tu la localiser (sous le capot, à l'échappement ...) c'est vraiment ça le plus intrigant car juste le broutement seul par déduction tu va finir par trouver mais franchement les 2 combiné c'est moins évidant et en plus totalement intermittent ça rajoute encore du challenge.

Dans certains cas de figure une bobine d'allumage pourrait être fatigué ce qui occasionne les ratés moteurs et l'essence non brûler sur le cylindre concerner coule dans l'échappement ce qui peux donner une odeur assez spécifique à la sortie de celui-çi.

Tu pourrais aussi avoir le papillon des gaz encrasser ce qui fait qu'avec une faible ouverture la crasse ne laisserai pas passer assez d'air d'où les ratés et peut être aussi odeur à l'échappement dû à un mélange trop riche par manque d'air.

La vanne EGR pourrait aussi faire des siennes par moment et un surplus de gaz d'échappement dans l'admission pourrait dégager une odeur et étouffer le moteur d'où les ratés mais souvent dans ce cas il y a défaut dans le calculateur moteur et allumage du témoin d'anomalie moteur.

Bref le fait de ne pas avoir de défaut est déjà une bonne piste ça élimine beaucoup de problèmes mais c'est sur que ça va pas simplifier la vie des mécanos il faut remettre les mains dans le moteur et réfléchir, de nos jours ça se fait rare ce genre de gars.
 
adoy ertiam : c'est une roue galette.

Sur les dernières photos que j'ai posté, on dirai qu'il y a deux feux de recul au lieu d' un.

Prius + MC japonaise:

004_o.jpg



Prius + MC européenne:

65f323f2ab.jpg



Il y aurait différentes versions, avec un feu de recul ou deux ?


EDIT: On peut voir que sur l'arrière de ces deux prius + MC, le bouclier arrière se termine est différemment vers le bas, pour celle du haut qui est la version japonaise, il y a pas le renfort noir en bas de caisse comme sur la P+ MC pour l'europe, on a aussi le logo toyota à gauche qui est absent sur la version japonaise. Je préfère le bouclier avec le renfort noir.
 
:bravo: Heureux homme........
............La Prius, son Moulin....et la galette...!

;...........Niloum ed al Ettelag
 
Salut, le plus étonnant dans ton problème c'est l'odeur de brûler.

Est-ce que tu peux nous donner quelques précisions, déjà ça broute au ralenti mais sur une Prius le ralenti c'est une notion complexe, c'est pendant la chauffe sur thermique à froid que ce produit ce phénomène ou alors quand tu roule avec une très faible charge moteur (genre 1 tiret au dessus de la moitié de l'indicateur hybrid)?

Pour l'odeur de brûler si ma mémoire est bonne sais tu la localiser (sous le capot, à l'échappement ...) c'est vraiment ça le plus intrigant car juste le broutement seul par déduction tu va finir par trouver mais franchement les 2 combiné c'est moins évidant et en plus totalement intermittent ça rajoute encore du challenge.

Dans certains cas de figure une bobine d'allumage pourrait être fatigué ce qui occasionne les ratés moteurs et l'essence non brûler sur le cylindre concerner coule dans l'échappement ce qui peux donner une odeur assez spécifique à la sortie de celui-çi.

Tu pourrais aussi avoir le papillon des gaz encrasser ce qui fait qu'avec une faible ouverture la crasse ne laisserai pas passer assez d'air d'où les ratés et peut être aussi odeur à l'échappement dû à un mélange trop riche par manque d'air.

La vanne EGR pourrait aussi faire des siennes par moment et un surplus de gaz d'échappement dans l'admission pourrait dégager une odeur et étouffer le moteur d'où les ratés mais souvent dans ce cas il y a défaut dans le calculateur moteur et allumage du témoin d'anomalie moteur.

Bref le fait de ne pas avoir de défaut est déjà une bonne piste ça élimine beaucoup de problèmes mais c'est sur que ça va pas simplifier la vie des mécanos il faut remettre les mains dans le moteur et réfléchir, de nos jours ça se fait rare ce genre de gars.

pour l'odeur c'est un niveau du pot et ça sent pas vraiment l'essence plutôt l'œuf pourri ou le gaz et on entend clairement le moteur comme si il tourne sur 3 cylindres ça le fait toujours moteur chaud quand je suis à l'arrêt avec un état de charge assez bon mais comme je demande 22 degrés de chauffage le thermique tourne avec moi au garage ils n'ont jamais eu ce cas:eek: sinon sur route aucun probléme
 
adoy ertiam : c'est une roue galette.

Sur les dernières photos que j'ai posté, on dirai qu'il y a deux feux de recul au lieu d' un.

Il y aurait différentes versions, avec un feu de recul ou deux ?

Salut pour la roue ça dépend des versions normalement sur ma Lounge avec jantes en 17 j'ai le kit, pour les feux de recul d'après ce que j'ai vue normalement c'est partager avec l'anti brouillard mais sur cette photo c'est différent peut être la réglementation n'est pas la même au Japon au niveau des anti brouillard ou des feux de recul un peu comme aux USA avec les répétiteurs oranges.

@central L'odeur d'œuf est caractéristique d'essence non brûler c'est le mélange essence / catalyseur / gaz d'échappement qui produit cette odeur.

Vu que tes bougies ont été remplacer normalement quasi 2 fois de suite une fois à 90.000 et une autre fois il y a 15 jours ça sent vraiment une bobine crayon qui flanche c'est pas bien méchant pour le prix faut bien compter une centaines d'€ par bobine et logiquement le garage ne doit t'en remplacer qu'une sur les 4.

Par contre il ne faut pas trop tarder car l'essence qui coule et brûle dans le catalyseur va l'endommager et un cata c'est la cata car ça vaut très chère et la voiture passe plus au CT à cause de la pollution.
 
J'avais un PREVIA 2.4 VVTI , forcément essence boîte automatique. Un jour à l'arrêt à un feu quand j'ai voulu démarrer , le moteur était à l'arrêt et je ne l'avait pas remarqué n'y même entendu s'arrêter. La voiture n'avait même pas marqué de signes de panne 8. Aucuns témoins moteur ou anomalie allumé après re démarrage. Étrange. Un peu plus tard , suite à un coup dans ma portière je fait refaire le flanc de ma voiture et de ce fait on doit me remplacer le sigle en plastic chromé VVTI. A la réception du petit paquet il y avait en plus une grosse boîte ? Dans cette boîte il y avait 4 bobines d'allumage. Tous nous étions étonnés , les gens de l'agence et moi de même. On a donc branché l'ordi sur la voiture et la panne était restée en mémoire. Il fallait remplacer les 4 bobines d'allumage. Je ne l'ai pas fait faire puisque la voiture ne présentait pas de problème , jusqu'à un samedi matin:evil: mais bien quelques semaines plus tard. Je suis passé de suite à l'agence et l'opération a été réglée en 10 minutes , MES pièces étant de stock. Un petit coup d'ordi et le problème était résolu. :D ces pièces étaient d'apparence bizarre , ET une bobine d'allumage par cylindre. Le tout GRATOS heureusement. Prix annoncé 600 € hors taxes et main d'œuvre. Peut être devrais tu faire regarder de ce côté la , sait on jamais. Maintenant ,je ne sais pas si sur les moteurs prius si il y a une seule bobine ou une bobine par cylindre.
 
Salut Robain je te confirme sur le 1.8 c'est comme sur le 1.5 de la P2 c'est bien des bobines crayon donc une bobine par cylindre.

Pour le prix quand je dis 100€ pièces c'est un prix générique sur certains petits moteurs ça peut être 60€ et chez le concessionaire en origine ça peut grimper à 200€ certaines marques ont la main lourde sur les pièces de rechanges.

Pour la petite histoire les bobines crayons présentes plusieurs avantages face à une bobine seul, déjà la fiabilité du système car il n'y a plus d'allumeur, ni de tête d'allumage (bien connu sous le nom de tête de Delco) ni de fils HT donc beaucoup de sources de panne éliminer.

De plus la qualité de l'étincelle est bien meilleur et le timing peut l'être aussi et encore plus à haut régime car une bobine seul doit fournir des étincelles pour les 4 cylindres ce qui lui laisse peu de temps pour créer les étincelles par exemple un moteur 4 cylindres à 3000 tr/min demande 100 étincelles par seconde!!! Et à 6000 tr/min le double soit 200 par seconde.

Le fait de mettre des bobines crayons réduit par 4 le boulot donc chaque bobine à 3000 tr/min n'aura "que" 25 étincelles par seconde à fournir et il sera plus simple de gérer l'avance à l'allumage avec précision car la bobine à plus de temps pour créer une étincelle de qualité et au bon moment.

Les bobines crayons n'ont pas que des avantages elles ont aussi quelques défauts comme elles sont directement emboîter sur les bougies elles subisses toutes les contraintes du moteur directement (chaleur, vibration ...) et lors des remplacements de bougies il faut les démonter, si cela est fait par un mécano un peu brutal diront nous il est possible que la bobine prene un choc (tombé par terre ou est cogner quelque part ) et soit endommager alors qu'une bobine seul généralement est fixer sur le châssis à l'abri de ces problèmes.

Dernier point sur certains modèle le prolongateur n'est pas démontable (c'est ce que l'ont pourrai appeller l'antiparasite) donc si celui ci est abîmer il faut remplacer la bobine complète pour un simple morceau de caoutchou HS qui laisse fuir les étincelles, ça serait bon à contrôler sur ta Prius Central vue que le problème n'as l'air d'apparaître qu'à chaud avec la dilatation des prolongateurs et si ça se trouve Toyota les vends au détails (beaucoup moins chère qu'une bobine).
 
M'amuse toujours de voir l'incompétence crasse du SAV !! pas de soucis à la valise donc pas de soucis réel :-? ..
Combien de fois j'ai déjà entendu ou meme vécu ( mais il y a longtemps pour moi) ce cas de figure. Et surtout après on te sort une explication sans queue ni tete ( l'histoire de l'essence c'est n'importe quoi vue qu'il y a un filtre a essence ultra fin pour cause d'injection donc les impuretés...c'etait dans la temps ça !!).
Ici effectivement une odeur a l'échappement est signe d'un défaut d'allumage quelque part ( bougie , bobine , injecteur ..) . Vue qu'ils ont changer les bougies a 90000 il y de forte chance que le mécano peu doué ait endommagé une bobine...
 
Salut pour la roue ça dépend des versions normalement sur ma Lounge avec jantes en 17 j'ai le kit, pour les feux de recul d'après ce que j'ai vue normalement c'est partager avec l'anti brouillard mais sur cette photo c'est différent peut être la réglementation n'est pas la même au Japon au niveau des anti brouillard ou des feux de recul un peu comme aux USA avec les répétiteurs oranges.

@central L'odeur d'œuf est caractéristique d'essence non brûler c'est le mélange essence / catalyseur / gaz d'échappement qui produit cette odeur.

Vu que tes bougies ont été remplacer normalement quasi 2 fois de suite une fois à 90.000 et une autre fois il y a 15 jours ça sent vraiment une bobine crayon qui flanche c'est pas bien méchant pour le prix faut bien compter une centaines d'€ par bobine et logiquement le garage ne doit t'en remplacer qu'une sur les 4.

Par contre il ne faut pas trop tarder car l'essence qui coule et brûle dans le catalyseur va l'endommager et un cata c'est la cata car ça vaut très chère et la voiture passe plus au CT à cause de la pollution.

ok merci je devais passer en CC mais je n'ai pas eu le temps je vais y aller demain
pour la pollution au CT ils ne la font pas chez moi d'après le centre ils ne peuvent pas le faire sur une hybride ....je n'insiste pas:grin:
 
Pas mal, c'est vrai. On commence a voir des photos réelles et non contractuelles. En attendant de pouvoir la voir en vrai. est ce que certains savent ce qu'il y aura si crevaison il y a? Roue, galette ou kit ?

le commercial m'a indiqué que ma Skyview, pourtant montée d'origine en 17', aurait bien une roue galette.

Pour la panne de Central+ je suis curieux d'en savoir davantage.
N'ayant pas eu le moindre pépin avec ma Jazz Hybride, j'espère ne pas être déçu avec la Prius.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,413,091
Retour
Haut Bas