Pat_Fr
Participant très actif
- Inscrit
- 7 Juin 2012
- Score de réaction
- 117
- Véhicule
- PriusPlus Dynamic
ma clé n'ouvrait plus la voiture ce week-end, ça finit par fonctionner à nouveau, mais ce n'est pas rassurant (et j'avais oublié le double à la maison bien sur), surtout qu'elle n'a que 3ans et la P2 a tenu 8ans sans changer la pile. Y'a t'il une procédure à suivre, ou bien direction le concessionnaire sans réfléchir ?
C'est marrant de voir que beaucoup de piles de télécommandes de Prius+ ont des problèmes à peu près en même temps ... Il faut donc savoir que la durée de vie des piles de télécommandes est d'environ 3 à 4 ans (je pense que la fonction Smart Key bouffe pas mal de jus, même quand on est pas à côté de la voiture). Sur mon ancien Espace, je n'ai jamais changé les piles de télécommande en plus de 10 ans ! C'est beau le progrès ...
Sur la mienne, la télécommande avait également un fonctionnement pour le moins erratique depuis environ 15 jours : l'ouverture des portes Smart Key ne fonctionnait plus systématiquement, l'appui sur les boutons n'allumait plus la LED et n'ouvrait les portes qu'une fois sur deux ou trois, etc...
J'ai commandé un lot de piles CR1632 sur Internet (3,37 Euros les 5 piles, port compris, sur Ama...on). Reçu en 48 heures, pile remplacée dans la télécommande et tout marche de nouveau parfaitement.