Toyota Prius + (V, alpha)

la prius+ de passage à turbo hier midi...
elle était bleue et bruyante !! avec un coffre en 7 places plus petit que la yaris hsd.
Il continue d'appeler çà un monospace "compact"... l
e Picnic a son époque avait aussi un problème de positionnement par rapport à ses mensurations mi-monospace mi-break...
Heureusement çà se vend plutôt bien ailleurs !!
 
avec un coffre en 7 places plus petit que la yaris hsd.

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié : les journalistes ne savent pas charger !
A vu de nez, je faisais rentrer toutes les valises. :-D
Ils devraient jouer un peu plus souvent à Tétris... :8) :jap:

Edit : j'oubliais qu'ils ont aussi oublié le sous-coffre ! Forcément, avec un peu d'efforts, tous les bagages risquaient de rentrer. Boulets... :-?
 
j'oubliais qu'ils ont aussi oublié le sous-coffre ! Forcément, avec un peu d'efforts, tous les bagages risquaient de rentrer. Boulets... :-?
Ah ? Il y a un sous-coffre ? :hum:
J'ai seulement vu une sorte de gouttière dans laquelle se trouvait le cache bagage à enrouleur (qui est d'ailleurs une misère).
Mais parler de sous-coffre, non.
Comparé à celui de la P2 ... :eek:
 
Tu l'as vu en réel ?

Sur des photos, il y a un sous-coffre. :eek:
 
Tu l'as vu en réel ?

Sur des photos, il y a un sous-coffre.
Oui, je l'ai vu en réel. J'ai même sorti le cache bagage du sous-coffre pour montrer au concessionnaire comment ça se monte. :-?
Peut-être n'ai-je pas bien regardé mais il m'a semblé que ce sous coffre était à peine plus grand que le cache bagage (enroulé, ça va de soi).
Où as-tu vu une photo du sous coffre ?
Et ... au fait ... on parle bien de la Prius +, oui ?
Version française 7 sièges. 8)
 
Et ... au fait ... on parle bien de la Prius +, oui ?
Version française 7 sièges. 8)

Oui, mais il y a peut-être 2 versions : une avec roue galette et l'autre sans. :hum:

Edit : je ne retrouve pas ces photos... si une bonne âme voit passer ces photos...
 
Bonjour,
Je confirme la présence d'un "sous-coffre" en polystyrène immonde et inutile car occupé par l'excellent cache-bagages... sans oublier les deux caches en moquette latéraux :evil::evil:
Seule la prius v/alpha 5 places et batterie nimh dans le coffre a le droit à une finition type p2/p3 avec bac moulé comme sous-coffre :sad::sad:

Un réel motif de déception eu égard au prix du véhicule...
La même impression que lorsque nous avions testé le verso essence (à l'époque en concurrence avec la p+) où le même bricolage d'aménagement de coffre existe !!?? Pour un véhicule à connotation familiale, c'est plus que décevant. La calculette japonaise a dû tourner à plein régime lors de la conception :eek:8)
 
Sièges enfants

Bonjour,

J'ai une question "technique" : est-ce que la P+, en plus des crochets Isofix, dispose des 3iemes points d'ancrage pour ces sièges ? Je m'explique : nous avons acheté un siège isofix pour la P2 et ce dernier est retenu par une sangle qui passe par-dessus le dossier et vient s'arrimer au crochet prévu dans le dossier coté coffre (sous le cache avec le logo avec une ancre).

Est-ce que le même dispositif est monté dans la P+, ou le point d'ancrage est-il positionné ailleurs ? (coffre, au sol,..)

:jap:
 
Lu sur le site Toyota Suisse dans la brochure de la "Prius+ Wagon" :

Sur les deux sièges arrière extérieurs, des ancrages
métalliques hautement résistants et solidaires de la cellule
permettent d’installer des sièges enfants. Une fixation
supérieure supplémentaire empêche une bascule vers
l’avant.

Comme, à priori, personne en France n'a encore reçu la sienne, le plus simple ne serait-il pas d'aller en concession pour le vérifier ?

Parce que je ne pense pas que quelqu'un ici puisse apporter la réponse à une question aussi pointue sans avoir le véhicule sous les yeux. :grin:

Par contre, je pense que beaucoup de gens seront intéressés si tu nous donnes la réponse :jap:
 
C'est... logique, Capitaine

Loin de moi l'envie de jouer les rabat-joie mais il paraît logique que ce sous coffre soit de petite taille (chose que j'ai omis de regarder lors de ma dernière visite chez un concessionnaire Toy qui l'avait en expo). En effet, où voulez vous loger les 6ème et 7ème sièges si il y a un sous coffre à leur place ? A mon sens, sa largeur doit être aussi grande que la distance entre la face arrière des sièges et le bord du hayon. Pour sa longueur, compter la largeur du coffre et pour sa profondeur, je pencherais pour celle du bac plastique de nos Prius classiques (vœu pieu).

Je dois aller faire changer mes essuie-glace demain matin (Il y a une promo d'été), si je ne suis pas trop endormi, je penserai à prendre des photos et des mesures correctes

++

Anor
 
En effet, où voulez vous loger les 6ème et 7ème sièges si il y a un sous coffre à leur place ?
Dans le garage, voire à la déchetterie ! :-D
D'ailleurs dès que je prends livraison, je regarde s'il est possible de démonter ces strapontins.
Ce sera à la clé à douille ou à la tronçonneuse si ça ne veut pas le faire ! :sad:
Et si ça le fait, je me construis un vrai plancher en bois. :marteaux:
 
J'ai pu faire un essai de cette P3+ :super:

Sans avoir l'habitude du véhicule, sur env° 20 à 30 km ville/route/rocade, et avec une conduite assez pêchue : 5.1 l/100km.

La finition est en hausse. La conduite est intuitive et confortable. On entend bien le moteur lors des demandes de puissance, mais ça reste discret...

En config 7 places, le coffre est effectivement petit. Il est possible de démonter les sièges suivant besoin.

Bref, bonne auto, que tout acheteur potentiel de familiale 5/7 places devrait mettre dans sa sélection :jap:
 
Dernière édition:
Il est possible de démonter les sièges suivant besoin.:

Bonjour Alter,
quand tu écris ceci, est-ce que cela signifie que les sièges peuvent être physiquement retirés du véhicule, ou bien simplement qu'ils sont rabattables selon différentes configuration ?
Merci d'avance !
 
:sad:Je me mêle de ce qui ne me regarde pas........
Mais démonter veut bien dire démonter, le contraire de monter qui, lui,
peut prêter à confusion, son contraire étant descendre......mais comme
aprés avoir démonté les sièges, on les descend, on s'y retrouve !
 
Mon concessionnaire m'a montré la bête, pas impressionné par le volume de chargement, pas de plancher plat, pas de possibilité de démonter les sièges. Malheureusement elle n'est pas pour moi qui cherche un vrai monospace. Mais comme déjà dit sur ce sujet c'est ce que les gens veulent. Moi je suis plus Espace dans la conception du monospace.
 
Délit de demontage !!!

Ils se démontent, mais avec des outils :-D

Faudra dire à ton concessionnaire que les ouatures ne poussent pas sur les arbres : Il faut les assembler :?:

Donc... on peut les démonter :papy:
 
Voici une photo du sous-coffre de la P+. Vous pourrez constater que le cache bagages y est rangé (c'est d'ailleurs assez galère de le retirer... :evil:).

DSC_0074_1.jpg


Pour la largeur du bac en polystyrène, compter environ 36 cm du bord intérieur du coffre jusqu'à la plaque rabattable et environ 32 cm entre chaque bord intérieur. Pour la profondeur, compter entre 10 et 15 cm (mais plus proche de 10). Désolé pour les approximations, j'avais oublié mon mètre :-?

On y logera moins de fourbi que dans nos Prius classiques ^^

++

Anor
 
Ca me paraît suffisant pour y mettre le "petit bazar" habituel (triangle, boîte d'ampoules, gants, etc...) qu'on ne sait jamais trop où ranger dans une auto classique.

Mais, si j'ai bien compris, la PII (et peut-être aussi la PIII) avait un sous-coffre réellement exploitable pour transporter des bagages et là, ce n'est plus vraiment le cas.

Donc, les anciens possesseurs de PII (et PIII) seront frustrés alors que les nouveaux arrivants en Prius seront comblés : comme quoi, on ne peut pas satisfaire tout le monde !

Par contre, pourquoi ranger le cache-bagages dans ce sous-coffre ?
 
Je suis crétin ou je le fais exprès :eek: Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même ? Y'a des baffes qui se perdent mon brave Monsieur !

Ce qui m'intrigue, c'est que la photo montre une configuration 5 places (on voit les dossiers des 3 sièges de la seconde rangée) => pourquoi pas de cache-bagage en place dans cette configuration ?
 
Ils se démontent, mais avec des outils :-D

Faudra dire à ton concessionnaire que les ouatures ne poussent pas sur les arbres : Il faut les assembler :?:

Donc... on peut les démonter :papy:


Oui bien sûr que tout peut se démonter, mais déjà ce n'est prévu pour donc combien de temps faudra-t-il pour faire la manœuvre ? Et une fois le tout enlevé, pas de plancher plat.
 
Je suis crétin ou je le fais exprès :eek: Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même ? Y'a des baffes qui se perdent mon brave Monsieur !

Ce qui m'intrigue, c'est que la photo montre une configuration 5 places (on voit les dossiers des 3 sièges de la seconde rangée) => pourquoi pas de cache-bagage en place dans cette configuration ?
Si tu regardes attentivement, tu verras les 2 appuis-tête de la 3éme rangée qui dépassent très légèrement au dessus du cache relevé. :wink:
 
Pour rappel dans la Prius 2, le cache-bagages peut également se ranger dans le sous-coffre. Quand il y est rangé, cela limite la place de ce sous-coffre.

Le sous-coffre ne permet pas de ranger des bagages ou alors vraiment pas très épais. C'est plus un cache bazar mais quand même assez grand.
 
Certains essais indiquent, parmi les améliorations de la Prius+ par rapport à la Prius, que le moteur électrique est refroidi par eau (au lieu d'un refroidissement par air).

Est-ce exact ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,123,022
Retour
Haut Bas