Toyota Prius + (V, alpha)

Excusez-moi si cela a déjà été mentionné sur le forum, mais je ne trouve pas: le restylage de 2015 a apporté quoi ?

Merci. :cool:
 
Pare choc avant ET arrière changés. Pour le reste ? LE tableau de bord , celui de TDnamur n'est pas le même que le mien. Faudrait lui demander. IL a conduit MA caisse hier. :D.
 
Et si le moteur gueulait en cote j'avais la boite séquentielle c t bien. Voilà.

Aller , c'est bien:D . Tu commences à reconnaître que d'autres voitures gueulent dans les côtes. :D
Soulages ta conscience :grin::grin::grin:. Quoi que.

IL est normal que le moteur gueule dans les côtes quand il n'a pas été réalisé dans les cotes. :sad:
 
[QUOTE=Robain;324098]
IL est normal que le moteur gueule dans les côtes quand il n'a pas été réalisé dans les cotes. :sad:[/QUOTE]

:pascontent:...Mettrais tu en doute la finesse de fabrication des moteurs TOY.......?.....S'ils ont la côte, c'est que leurs cotes n'ont rien à redire.......et encore une fois, ils ne gueulent pas, comme le faisaient dans le temps les Adjudants, il émet un son mélodieux plein d'une allégresse conquérante, dont les vibrations émotionnelles te chatouillent victorieusement les côtes......!...C'est malheureux de falloir, aussi souvent, remettre la vérité face aux débiles de l'audition....!
 
Pare choc avant ET arrière changés. Pour le reste ? LE tableau de bord , celui de TDnamur n'est pas le même que le mien. Faudrait lui demander. IL a conduit MA caisse hier. :D.

Hello
Pour l'essentiel,
- cosmétique : pare-chocs av + ar., apparition du ton 'sierra brown',
- intérieur : JBL de présentation différente (mais de très bonne qualité), légère différence sur les commandes (boutons avant 2015, tactile ensuite),
- finition : insonorisation 'améliorée', je mets entre guillemets car franchement, je n'ai pas trouvé la voiture de Robain moins silencieuse (ou plus bruyante....:grin:),
Voilà, pour le reste, c'est très subtil pour les différences.

:jap:
 
Pour le JBL, celui du Prius Plus 2014 est vraiment mieux que celui d'une Prius 2 de 2004.
10 ans d'écart, on perçoit une réelle différence.
Je ne suis pas un expert en musique, j'écoute du "bruit" la moitié du temps d'après Priusfan :-D

Et comme j'écoute le son du JBL, je n'entends pas que le Prius Plus gueule, dans les côtes. Suis allé sur le Parcours de Référence Ile de France hier avec le Prius Plus pour tester la consommation. Pour y aller, il y a une belle côte, avec la musique (je mets à 20 au maximum), j'ai testé le volume à 9, on n'entend déjà plus le moteur.
 
Ça braille, ça braille, mais ça avance.. :grin:
Sérieusement je trouve moins agréable le bruit dans la P+ par rapport a la P3 lorsqu'on entre dans la zone power, j'ai pensé que c'était dû au volume intérieur du véhicule qui apporte une résonance, mais quand même, à moins que ce soit a l'échappement que la résonance se créée? J'ai trouvé également plus de bruit a l'intérieur lorsque que le moteur est en chauffe a l'arrêt...
 
Une p3 "normale" est plus agréable qu'une p+ selon toi ? Tu as les deux je vois, alors le comparatif est intéressant. (excuse si tu l'as déjà fait) :jap:
 
:papy:..Et bien, sur ma PII, je coupe la radio, pour le simple plaisir de jouir des musiques de l'envolée enivrante du moteur..........:ouioui:
 
Pour le JBL, celui du Prius Plus 2014 est vraiment mieux que celui d'une Prius 2 de 2004.
10 ans d'écart, on perçoit une réelle différence.

SMax59, j'ai surement loupé un ou deux épisode.
Tu n'as plus ta P2?
Tu as racheté un P+, mais tu veux déjà t'en séparer? Tu n'en es pas satisfait?
 
Salut,
j'ai toujours ma P2, j'ai acquis un Prius Plus dans des circonstances particulières. J'en suis très satisfait. J'aimerai le garder. Je l'ai acheté par coup de coeur. Ma compagne n'en était pas informée, je me suis laissé envahir par le désir. Elle n'a pas du tout apprécié. Je suis trop passionné par l'automobile. Ma situation est un peu délicate avec le Prius Plus, ça me fait 3 voitures pour 2 permis. De plus, j'ai besoin de l'argent du Prius Plus pour acheter une maison. Je le revends à regret, mais je préfère garder ma compagne.....
 
Quand on entend le moteur brailler , c'est qu'on lui demande de la puissance.
Faudrait savoir ce que l'on veut. Ca se passe Comme cela sur TOUTES les voitures . NON ? :-?

Biensur qu'il hurle si on lui demande de la puissance, je dis seulement que je trouve moins agréable le "hurlement" dans la P+ que dans la P3. Il y a le fait aussi que le moteur reste dans les tours plus longtemps sur la P+ pour la même demande, logique puisque elle met un peu plus de temps a accélérer poids/aérodynamisme...
Non je n'ai pas fais de comparatif en détails encore, elles ont chacune leurs + et -.

Quant a ta dernière remarque robain, je ne penses pas qu'il faille faire gueuler un moteur superturbomachin pour accélérer fort, mais ça consomme aussi. ET c'est un autre débat qui n'a rien a faire la...
 
Si tu as le temps ou si quelqu'un qui connaît les deux pouvait le faire, ce comparatif, ça m'intéresserait.

Merci :jap:
 
insonorisation, reprises, espace, tenue de route (roulis), confort... :cool:
 
Comparatif P+ vs P3

Possédant une P3 dynamique 17 2010 et madame la P+ lounge 17 2012, je vais tenter d'expliquer mes ressentis entre ces deux véhicules

J'ai acquis la P3 d'occase début 2014, et madame avait une ibiza essence qui arrivait à 100.000kms et 8ans en 2016 et qui commençait a avoir des petits soucis d'électronique (vitres électriques qui beuguaient et régulateur qui voulait rien savoir!)
Il était plus qu'évident qu'après 2ans d'expérience P3 et de lecture du forum (c'est important de le préciser) qu'il fallait prendre une autre hsd mais plus volumineuse que la P3.
Après une légère hésitation avec l'auris TS, c'est la P+ s'est imposé!

C'est surtout madame qui l'utilise, mais j'ai eu l'occasion de la prendre deux fois sur un trajet travail 2X40 kms et sur des journées "a la ville" :cool: environs 150kms.

Coté confort;
Les deux sont chaussées en 17", donc dans les deux cas ont sens bien tous les défaut de la route (a l'origine on cherchait la P+ en 16", mais bon) ;-)
Au niveau tenue de route/trajectoire, je trouve que la P+ est plus précise et on a tendance a passer les virages un poil plus vite sans s'en apercevoir.
Pour les sièges qui ont l'air similaires, je me sens mieux assis dans la P+ peut être que les sièges sont simplement moins vieux et moins usés...

Coté habitabilité;
Alors la, il n'y a pas photo!! La P+ est top!
Autant aux places avant je ne trouve pas grandes différences, je n'ai pas sensation d'être dans un monospace, je pense que les places avant ne sont pas aussi hautes que d'autres monospace,
Autant à l'arrière (2eme rangée) c'est gigantesque, la modularité, sièges coulissants/dossiers inclinables, est milimétrable avec les 3 assises indépendantes.
Nous n'avons pas tester en condition réelle la 3eme rangée, à part à l'arret, lors d'un nettoyage complet, en cas d'utilisation il est nécessaire de coulisser la 2eme rangée au maximum vers l'avant pour proportionner l'espace qui devient restreint pour des adultes. Mais les assises sont assez larges et confortable. j'ai pu testé sur 1200kms un 807 7places, beaucoup moins confort à l'arriere.
Pour la P3 habitabilité très confortable autant avant, qu'arrière.
Tester à 5 adultes lors d'un covoiturage, et retour très positifs.
Pour le coffre, il sera tester pour les prochaines vacances pour comparer avec la P3, on peu dire qu'il est plus profond sur la P+ mais le placher est très haut a cause de la 3eme rangée fermée, ce qui donne visuellement une impression de faible volume.
Nous partions en camping à 3 dans la P3 chargée à bloc, avec certes certaines choses dispensables, on espère en faire autant à 4 dans la P+...

Coté insonorisation;
Incomparable, l'insonorisation est bien mieux dans la P+,
je pense qu'il doit y avoir la même différence en la P3 et la P3 MC,
exemple sur un revêtement très granuleux, type gravillonné, il y a un bourdonnement très fort dans la P3 insupportable alors que dans la P+ ce bourdonnement est bien présent mais on arrive quand même a discuter a bord. Heureusement c'est un parcours rarement emprunté!

Coté agrément HSD;
Je ne vais pas dire que la P+ n'est pas agréable, disons que si je n'avais pas eu d'autre hsd avant, j'aurais trouvé ça au top.
L'explication est simple, la P+ est plus lourde et moins aérodynamique (je pense que ça joue quand même)
De ce fait à l'accélération on (à l'impression) met bien plus de temps à prendre de la vitesse et le moteur reste plus longtemps perché dans les tours. Dans le cas d'un dépassement sur départementale par exemple, ou comme j'ai eu le cas hier, bretelle d'accès en montée sur une 2x2 voies, c'est bien plus laborieux, et biensur la conso s'en ressent...
Deux points autres qui m'agacent sur la P+ (je suis trop pointilleux :-? )
1-La position B, j'ai pris l'habitude en ville de m'en servir sur la P3 en dessous de 43km/h sans utiliser le thermique en frein moteur pour récupérer plus d'énergie quand il y a besoin de bien ralentir ou en légère descente, ce que je trouve bien efficace, et bien sur la P+ cette limite est à 32km/h, ce qui restreint l'usage dans les mêmes conditions.
2-Lors de longue descentes par exemple sur mon trajet travail environ 1,5kms +/- 5%, la P3 récupère au maximum jusqu'à quelques fois l'été, arriver au niveau haut de batterie et démarrer le thermique pour dissiper un peu d'énergie, sur la P+ au bout de même pas 500m le thermique démarre et monte assez haut dans les tours comme si on enclenchait la position B pour dissiper l'énergie jusqu'à ne récupérer parfois aucune barrette de batterie. Soit c'est un soucis technique, soit c'est du à la conception différente, puisque qu'il y une batterie Lithium sur la P+ et une NiMh sur la P3. Peut-être la Lithium monte plus vite en température?
Si il y a des retours d'expérience de ce coté là sur la P+ je suis preneur! :D
Aussi la différence de techno de batterie fait que la Lithium de la P+ se vide vite, mais se recharge plus vite aussi, que la P3, pour ça c'est une habitude a prendre.
Je pensais au début que madame utilisait mal le hsd puisque elle se retrouvait stationnée à la maison avec seulement 4 ou 5 barrettes de batterie sur la P+ et moi quasiment toujours 6 sur la P3.

Coté conso;
j'en déduis une différence d'environ 1L/100kms qui parait beaucoup mais ne me dérange pas aux vues des différences de caractéristiques.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, en espérant que ce soit utile.
:jap:
 
Oui très clair, merci. :jap:

Pour le mode B, sur la p2 la limite est à 34 km/h.
 
oui, je ne sais pas sur quoi est définie cette limite, si ça pouvait être plus que 43km/h, ça m'irait bien.
 
En tout cas plus j'y pense et plus je suis sûr que ma prochaine sera une p+ ! :cool:
 
Possédant une P3 dynamique 17 2010 et madame la P+ lounge 17 2012, je vais tenter d'expliquer mes ressentis entre ces deux véhicules

[...]
Deux points autres qui m'agacent sur la P+ (je suis trop pointilleux :-? )
1-La position B, j'ai pris l'habitude en ville de m'en servir sur la P3 en dessous de 43km/h sans utiliser le thermique en frein moteur pour récupérer plus d'énergie quand il y a besoin de bien ralentir ou en légère descente, ce que je trouve bien efficace, et bien sur la P+ cette limite est à 32km/h, ce qui restreint l'usage dans les mêmes conditions.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, en espérant que ce soit utile.
:jap:

Merci pour ce comparatif.
Les 43 km/h et 32 km/h viennent d'où ? il me semble avoir lu le 1er chiffre sur le forum mais le 2nd non...
 
Je me posais une question: la version "Active" c'est l'entrée de gamme c'est ça ? Que lui manque-t-il en équipements ? Elle reste intéressante ou pas ?
 
Oui c'est l'entrée de gamme.
Il doit manquer pas mal d'équipements par rapport à la Dynamic.
Il ne doit pas y avoir le GPS, les feux de croisement doivent être du plus bas de gamme, pas de vitres teintées à l'arrière.
Pas de caméra ni radar de recul, pas d'affichage tête haute, pas de soutien lombaire pour le conducteur, smart key (seulement côté conducteur). Son JBL absent.
Les feux, les essuie glaces automatiques on peut oublier. Pas d'IPA. Pas d'écran couleur multi info.
Pas de stores pare soleil vitres arrières, pas de rétro intérieure électrochromatique.

Avec l'active, il y a possibilité d'avoir certains des équipements cités en option il me semble.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,744,388
Retour
Haut Bas