Toyota Prius + (V, alpha)

:eek:Mon cher petit, tu vas prendre froid, tu sors trop souvent....!
...........Et puis enfin, où vas tu comme çà...hein......?
 
VOILA , c'est fé :grin::D repassé en roues été ce jour à 50313 kms.
toujours les pneus d'origine sur jantes d'origine 17'".

je leur ai demandé de nettoyer à fond mes jantes , extérieur ET intérieur :cool:
de refaire un équilibrage des roues. le réceptionniste me dit " c'est pas la peine " sous mon insistance , l'opération a été réalisée , au départ comme contrôle , et il s'avère que les plombs on été déplacés de quelques centimètres et ils ont donc été remplacés. DONC ? conclusion ? il fallait le faire.
j'avais une fuite lente dans une de mes roues d'été , une rustine tubless a été réalisée de l'intérieur de la roue.
ET cette fois , ils ont réussi à me mettre mes capteurs TPMS sur mes roues été.
vérification des plaquettes , tout est encore OKAYYYYY. :D
facture 148. 89 €uros tva c de 21%. remisage des roues compris.
 
Heureusement qu'il reste des gens comme toi qui font bien marcher le commerce.

Mis à part la "rustine", je ne vois pas grand chose de très indispensable.

Le nettoyage peut facilement être effectué soi même pour un coût modique.

On peut se demander si l'équilibrage était vraiment nécessaire. Si j'ai déjà vu des plombs se détacher, j'ai jamais entendu qu'ils pouvaient se déplacer sur la jante. Malgré tout quelques centimètres ne doivent pas influencer tant que ça.
A moins d'avoir des secousses (chimie ??), un équilibrage n'est pas nécessaire.

Quand aux capteurs TPMS, j'en connais beaucoup qui n'en sont pas satisfaits. Ca coute bien plus cher qu'une simple valve pour un service rendu bien piètre. En gros, si tu fais ta pression régulièrement tu n'en a pas besoin.
Par contre, tu es un peu prisonnier de ta concession en cas de défaillance ou malfonction.
 
Une valve électronique ce n'est pas forcément une galère sans nom et un cout d'entretien exorbitant. Ça juste marche. Au bout de quelques années quand la pile sera morte il va certainement falloir la remplacer, mais en attendant en cas de crevaison en roulant, ça sauve certainement des vies.
Les prix des valves baissent parce qu'elles ont été imposées sur tous les véhicules.
D'un point de vue purement écologique, ce n'est pas sûr que le bilan soit irréprochable...
 
Une valve électronique ce n'est pas forcément une galère sans nom et un cout d'entretien exorbitant. Ça juste marche. Au bout de quelques années quand la pile sera morte il va certainement falloir la remplacer...
Oui, oui 8)
Je me rappelle une facture de 120€ suite à un beau sapin de noel au TDB. Le changement de mes pneus n'a pas été apprécié par l'action de ce pignouf ou margoulin qui se disait professionnel de l'automobile. :evil:
C'était les premières générations de TPMS (Deuch Kalitat en plus...).


...mais en attendant en cas de crevaison en roulant, ça sauve certainement des vies.
J'en doute. Lorsque tu seras averti, il y a bien longtemps que tu auras ressenti un problème de comportement de ta voiture.
Dans le cas de l'éclatement d'un pneu, si toi même tu ne t'es pas éclaté dans le premier arbre :cry:, la loupiote du TDB sera inutile.


Les prix des valves baissent parce qu'elles ont été imposées sur tous les véhicules.
Et un peu grâce à ces vaches à lait que nous sommes... :evil:

D'un point de vue purement écologique, ce n'est pas sûr que le bilan soit irréprochable...
Mais le bilan économique compense largement pour les constructeurs. Pour nous, on connait le refrain. :evil:
 
Un jour, la fameuse loupiote s'est allumée au tdb.

Je me suis dit, ça y est, j'ai crevé (c'était en partant d'une place) ou ça déconne.

En fait non, c'est juste que la pression des pneus était passé en dessous de 2 bars.
Je n'avais juste jamais fait la pression.
Je sais, ce n'est pas bien. Juste qu'en ville c'est souvent galère car toutes les stations né sont pas équipées en gonfleurs.

En tout cas, je me suis dit, c'est utile finalement comme système pour les têtes en l'air comme moi (comme beaucoup de gens je pense).
 
Mis à part la "rustine", je ne vois pas grand chose de très indispensable.

Le nettoyage peut facilement être effectué soi même pour un coût modique.

On peut se demander si l'équilibrage était vraiment nécessaire. Si j'ai déjà vu des plombs se détacher, j'ai jamais entendu qu'ils pouvaient se déplacer sur la jante. Malgré tout quelques centimètres ne doivent pas influencer tant que ça.
A moins d'avoir des secousses (chimie ??), un équilibrage n'est pas nécessaire.

Quand aux capteurs TPMS, j'en connais beaucoup qui n'en sont pas satisfaits. Ca coute bien plus cher qu'une simple valve pour un service rendu bien piètre. En gros, si tu fais ta pression régulièrement tu n'en a pas besoin.
Par contre, tu es un peu prisonnier de ta concession en cas de défaillance ou malfonction.

comment faire un BON nettoyage des jantes , côté intérieur , quand les roues sont sur la voiture ? en plus , j'ai pas le temps. :grin:

quand à l'équilibrage , j'ai pas dit que les plombs avaient descendu. Le mécano a testé l'équilibrage AVANT de les enlever et de les remplacer , bien entendu. Le "poids" à été changé ainsi que l'emplacement de quelques centimètres. la roue crevée devait quand même être équilibrée puisqu'elle a été réparée avec le démontage/remontage du pneu bien entendu.

Mes valves TPMS , c'est juste un peu dommage , se placent à l' EXTERIEUR , SUR les valves. Par contre , j'ai la chance de pouvoir LIRE la pression ROUE PAR ROUE sur mon tableau de bord. Exemple , cet hiver , pendant 6 mois , je ne suis pas passé gonfler , n'y même vérifier les pressions. merci l'indicateur. :D

Dans le prix , est compris le remisage de mes 4 roues sur l' année et dans de bonnes conditions. C'est à dire , à l'abri et à bonne température dans une étagère prévue à cet effet.
je suis prévenu par sms quand il faut changer et si je ne donne pas de réponse , on me contacte personnellement. elle est pas belle la vie :cool:
 
Bonjour,
Peut-être pourrez-vous m'aider. J'ai un pare-soleil de vitre arrière qui ne descend plus, il semblerait que le ressort de l'enrouleur soit hs. Quelqu'un a-il eu ce pb et comment puis-je démonter le haut de la contre-porte pour réparer?
 
Ça m est déjà arrivé. Après démontage il s agissait d un déboîtement mineur.
Il va te falloir démonter la contreporte en faisant attention aux agrafes. Il y a des vis également ( torx de mémoire). Il y en a un dans la poignée sous un cache discret.
L opération m avait pris une bonne heure mais rien de sorcier.
Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et en cette période de fortes températures, les agrafes sont moins fragiles qu'en hiver car elles risques moins de se casser.
 
Merci pour ces conseils, je vais essayer de trouver un tutoriel pour le démontage.
 
J'ai plus l'adresse mais déjà vu sur YouTube.....:jap:
 
il existe des outils en plastic pour faire ce type de manipulation sans rien abîmer. :jap:
 
:bravo:..........Merci pour lui.......!
Ce brave garçon demande un tuyau.....et tu lui refiles un tube......!...:marteaux:
 
Avec la chaleur, un petit défaut qui revient de temps à autre, c'est l'écran central qui 'fige'.....
En général, arrêt et redémarrage et cela fonctionne.
Faudra que j'en parle lors de l'entretien à venir et peut-être aussi faire la maj du T&G :jap::grin:
 
j'avais ça avec celui de mon previa , mais à l'époque , il marchait avec un CD d'information DANS le lecteur. quand l'appareil était trop chaud , le CD se déformait et voilait dans le lecteur.
l'appareil était équipé de deux petits ventilateurs sur les côtés. un premier lâchait , ensuite le deuxième et la plus rien. il s'agissait des premier touch and go pro. il a été remplacé deux X , donc , j'en ai eu trois pour le même prix. :D
 
:cheveux:......C'était à TD que je m'adressais.....mais tu as bien fait
de l'informer au sujet des outils en plastique.....parce que le plastic, çà
en démonterait vraiment trop.......!
 
Avec la chaleur, un petit défaut qui revient de temps à autre, c'est l'écran central qui 'fige'.....
En général, arrêt et redémarrage et cela fonctionne.
Faudra que j'en parle lors de l'entretien à venir et peut-être aussi faire la maj du T&G :jap::grin:

:lecteur: T'as déjà vu figer de la confiture chaude, toi...?
Il doit se figer de trouille quand tu as oublié de te raser....!
 
holà ageasson , doucement avec mon ami :D. il prend soin de sa propre personne. et propre n'est pas peu dire hein :cool:
 
:grin: Moi aussi, c'est le mon mien à moi, d'ami .....
.........et j'ai même sa Gauloise sur mon cœur.......Na..!!!
 
y a rien à dire sur ce gars la , toujours tiré à 4 épingles , rasé , parfumé , un vrai play boy :D :grin:
 
:grin:....et aussi les pompes toujours bien cirées....à t'y voir dedans....!

Bonsoir....vais me pieuter.....t'as vu l'heure....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,542,690
Retour
Haut Bas