Toyota Prius + (V, alpha)

Il me semble avoir lu que quelques accessoires Toyota sont d'origine Thule, a confirmer pour ces barres de toit.
Dans tous les cas, Thule reste de la bonne qualité.
 
Bonjour,

Nous avons acheté il y a 4 des barres de toit Thulé et le coffre qui va bien (600 l). Aucun problème ! :cool:
 
Bonjour



A savoir, les barres officielles ont les fixations de toit intégrées. Si tu achètes des Thules, il faut ajouter les fixations de toit. Au total, tu dois être proche du prix Toyota.
 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

Quand je sors de la voiture (en ready, "moteur allumé") pour aller chercher quelqu'un, la voiture bipe 3 fois car il ne détecte plus la clé. Existe-t-il un moyen de désactiver ces bips ?
 
Non, c'est une sécurité pour vous rappeler que vous quittez votre véhicule moteur allumé.
 
le mieux , je m'arrête , je mets le P ou pas , et j'appuie sur le bouton start pour arrêter la voiture.
QUOI ? start pour arrêter , c'est comme windows :cool:8)
 
Merci pour cette merveilleuse réponse qui a surement fait avancer les choses concernant le message de Carl-88
 
La première réponse de Robain était la bonne. :jap: (P + Start)

En revanche la deuxième est très mauvaise. (Laisser la clef à l'intérieure).

Car le constructeur indique qu'une fois la porte fermée, celle-ci pourrait se verrouiller toute seule (phénomène aléatoire de propagation des ondes autour du véhicule) et on ne pourrait plus la rouvrir car la clef est à l'intérieure à moins d'avoir encore le même phénomène). :cry:
 
:pardon::pardon:..Conseil absolument normal d'un spécialiste......du CASSE CROÛTE....!
 
Merci pour vos idées ;)
Effectivement le P+Start reste le meilleur "moyen" mais ça m'ennuie d'arrêter et redémarrer la voiture alors que j'attends 2min à l'extérieur.
 
Car le constructeur indique qu'une fois la porte fermée, celle-ci pourrait se verrouiller toute seule (phénomène aléatoire de propagation des ondes autour du véhicule) et on ne pourrait plus la rouvrir car la clef est à l'intérieure à moins d'avoir encore le même phénomène). :cry:

Depuis ma première hybride, je n'ai jamais pu reproduire cette situation.

C'est même tout le contraire qui s'est passé. Impossible de verrouiller la voiture car le double se trouvait dans un sac, lui même au fond du coffre, lors d'un départ en vacances.

De plus, je laisse toujours mes clefs dans la voiture non verrouillée, chaque nuit, et là encore, en 13 ans, aucun verrouillage intempestif.
 
Pour le coffre, la aussi le constructeur, a prévu ce cas de figure et cela ne présente pas de problème, ce que tu as observé est prévu et fait exprès. :cool:
C'est écrit dans la doc.
 
ouais ,l'affaire est dans l'sac 8):grin:.

je sais , c'est chiant , MAIS ...
il faut être rigoureux avec cette woiture. :jap: :grin:
respecter les procédures est le meilleur moyen , MÊME si ce n'est que pour 2 minutes.
arrêt de la radio , arrêt du chauffage clim et autre consommateur , ensuite "coupure du contact".
en plus , ça permet AUSSI de gagner ou du moins de garder " des points de batterie" :D.
 
C'est bien de laisser le moteur allumé, et les clés à l'intérieur.
C'est quand même plus pratique pour celui qui te vole le véhicule :grin:



:oops::oops::oops:

Voilà pourquoi il y a un bip, et qu'il vaut mieux éteindre le véhicule.
C'est une sécurité.
 
Quitter son véhicule avec le contact quelle bonne idée

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

Quand je sors de la voiture (en ready, "moteur allumé") pour aller chercher quelqu'un, la voiture bipe 3 fois car il ne détecte plus la clé. Existe-t-il un moyen de désactiver ces bips ?

Certes, c’est tellement long et fastidieux de perdre 5 secondes pour couper le contact et retirer la clef, plus dix secondes d’opération inverse pour redémarrer !
Un total de 15 secondes ! C’est une éternité qui, sur les PHV Toyota, dure au moins 3 fois plus de temps que sur une voiture conventionnelle avec clef de contact et démarreur sur le Neiman.:-D
La bonne réponse vient de fzik33, encore merci à lui. Pourquoi ?
Par un sombre jour, vers 18 heures le 4 novembre 1963 un voleur de voiture se sauvait à grande vitesse sur les boulevards de maréchaux porte d’Auteuil à Paris.
Il avait eu la chance de trouver une voiture avec les clefs sur le contact
Pas de chance par contre pour ce piéton qui sortait de son travail et qui s’est trouvé projeté à plus de 80 mètres du point d’impact.
C’était mon père. Il n'a survécu que 9 jours. J’allais avoir 13 ans.
Depuis j’ai une certaine aversion contre les gens qui abandonnent une voiture facilement volable sous prétexte qu’ils n’en n’ont que pour quelques minutes.
Et quand il s’agit d’une diesel dont ont laisse tourner le moteur, là je vois rouge ! :evil::evil::evil::evil:
 
Dernière édition:
Cool, cool,

A l'origine la question était juste de savoir si le bip pouvait être désactivé comme ceux des ceintures par exemple.

Inutile de faire partir le sujet en guerre des tranchées, même si l'histoire précédente me glace le sang.
 
Pas de polémique.

Il est hors de question de déclencher une guerre sur le sujet.
Je trouve simplement que l’idée de Carl n’est pas bonne.
Essayer de lui trouver une solution n’est pas bien non plus.
Je pense qu’il est plus sage de faire comprendre à chacun la responsabilité qu’il a de son ou de ses véhicules en imaginant simplement le scénario catastrophe suivant :
Un tordu vous vole votre voiture grâce aux clefs restées à l’intérieur.
Dans sa fuite il tue un gosse.
- Comment réagirez vous ?
- Que dira votre assurance ?
Inutile de répondre, interrogez vous simplement.
Heureusement ça n’arrive pas tous les jours.
Et pourtant, depuis 50 ans que j'ai le permis, même dans ma cour, je m’astreins à ne jamais laisser les clefs dans une voiture.
 
Dernière édition:
laisser tourner un véhicule à l'arrêt est punissable en belgique et plus encore devant une école.
et même si il y a quelqu'un dans le véhicule à l'arrêt.

nous sommes ici pour "refaire le monde" mais nous n'y arriverons pas.
 
Cependant, il n'est ici pas question d'abandonner la voiture. Je reste à côté, j'ouvre la porte pour le passager et je refais le tour de la voiture, ce qui fait que tout en étant autour de la voiture, elle peut faire 2-3 fois sa séance de 3 bips.
Si je dois m'éloigner un peu plus, effectivement j'éteins la voiture. Ce que j'aime aussi c'est la possibilité de verrouiller/déverrouiller la voiture en passant sa main sur la poignée de porte.
 
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