Toyota Prius + (V, alpha)

Ah, moi je devrais avoir un kit complet avec ma p+... Mais je l'ai payé ! :(

Envoyé sous WebOS avec Communities
 
Kit carrosserie ?
 
Pour la yaris hsd reçue en juillet, on a rien eu, j espère que pour la prius on aurra au moins un bouquet, on verra !!!
 
.....Pourtant triangle, gilet, ampoules et éthylotests sont obligatoires.....

Obligatoire (les ampoules de rechange) : il ne me semble pas.
Mais conseillé, Oui.

On ne pas pas vous mettre un PV pour défaut de lampe de rechange si toutes les ampoules de votre voiture fonctionnent.
Par contre, si il y une ampoule hors service. La maréchaussée peut vous demander de la changer ou du moins de montrer votre bonne volonté pour le faire en produisant la dite ampoule, car sur certaines voitures ce n'est pas possible d'improviser un changement d'ampoule au bord de la route.

Pour m'a part, je n'ai pas le kit des ampoules de rechange mais une ampoule de chaque (veilleuse, clignotant, phare) acheté au détail et en permanence dans le coffre.
Peut-être devrai-je avoir aussi quelques fusibles mais les-quelles ? Si vous avez des avis. Merci par avance.

En ce qui concerne l'éthyloteste obligatoire, je trouve que c'est une loi scélérate qui devrait être abroger pour de multiples raisons. Attendons de voir les premiers PV et recours pour voir si cette loi ne sera pas casser en fin de compte lorsqu'un avocat s'en sera mêlé.
 
Je suppose aussi que tu as essayé de rentrer le numéro sans le "+".
33 1 23 45 67 89 par exemple, ou le n° 01 23 45 67 89.

Tiens, question pour les propriétaires de Prius + (voire le autres):
Vous avez eu un triangle de sécurité, un gilet fluo, une boîte d'ampoules, un éthylotest, un kit de soin (bandage, pansement, ...), un stylo retouche peinture, une bouteille de champagne avec votre voiture neuve ?
:cry: Nada, que dalle, que t'chi, que pouïc pour moi...

Pourtant triangle, gilet, ampoules et éthylotests sont obligatoires.

Il y a 10 ans, chez Opel, j'avais eu les ampoules & champagne avec seau à champagne (rien d'autre n'était obligatoire).
Il y a 4 ans, chez Honda Belgique, j'avais eu le triangle, le kit de soin, le stylo retouche peinture, et un extincteur (obligatoire en Belgique - mais pas le gilet ni l'éthylotest). Et des goodies siglés Honda; une casquette + un carnet + un coeur destresseur.

Je n'ai rien eu en plus non plus lors de la livraison ... à l'exception d'un joli porte-clefs Toyota :coolman:
 
Obligatoire dans le véhicule est de la responsabilité du .... conducteur (propriétaire) du véhicule. :jap:
Certainement pas du concessionnaire.

Que celui-ci offre ces articles est une chose mais n'en est pas pour autant une obligation de sa part.

Les ampoules sont obligatoires pour répondre au message supra.
Prévu par le code : obligation de pouvoir remplacer un feu défectueux sur le bord de la route ....

J'avoue qu'ils devraient adapter vu le nombre de voitures qu'il faut quasi démonter complètement pour remplacer une ampoule de phare. :grin:

Quant au gag de l'ethylotest, on demande d'en avoir un....
Bien ...
Tu fais la fête, tu vérifies grâce à ce merveilleux éthylotest. Génial Ok pour la conduite...
C'est parti ...
Et la police t'attend au carrefour ...
Contrôle complet ...
"Et votre éthylotest ?"
"Bah je viens de l'essayer ..."
"Oui mais il en faut un dans la voiture ..."
"?...."
Et zou PV
"ca vous apprendra à prendre la maréchaussée pour des ...." :grin:
 
Et il y a des émissions qui disent qui t'en faut deux mais par 30 degrés l'éthylotest ne supporte pas la chaleur dans l'habitacle de nos voitures, tu fais le test tu crois que tu es bon tu te fais arrêter et tu te retrouve au gnouf car tu as dépasser le taux, c'est deja arriver a plusieurs personnes honnête :evil:.:jap:
 
J'espère ne pas me répéter car j'ai du poser cette question dans un autre sous-forum.
Vous serait-il possible de me dire si les animations de bord de la prius + sont exactement les mêmes que celle du tableau de bord de la prius 3 ?
Pourriez-vous poster des photos des différents affichages possibles (différentes animations) sur le tableau de bord de la prius + ?
 
Pour les éthylotests effectivement j'ai entendu dire qu'il en fallait 2...
Car si tu en utilises un et que c'est ok, donc tu conduis, et que la police t'arrête, tu dois être en mesure d'en sortir un en état de fonctionner (donc non utilisé)...
8)

Bon ben du coup bon à savoir pour les ampoules... j'en ferai l'achat...
 
salut
de quel catalogue tires tu ces infos, le catalogue accessoires ne donne pas de références ?
Bonjour,
Effectivement sur le catalogue accessoires tu as le kit complet rebadgé à 397,00€ réf : PZ403G8610GA
pour le détail, on le trouve sur plusieurs sites de ventes de barres de toit, par exemple, celui-ci : http://www.meovia.com/barres-de-toit-pour-toyota-prius-plus-thule,fr,4,PRT7547691668.cfm
Les infos pouvant être vérifiées sur un site officiel thule également.

Coup de fil cette semaine de toyota france, seuls les accessoires figurant dans le catalogue seront disponibles en france !! La prius+ avec l'aygo (dans son cas c'est logique) sont donc les seules à ne pouvoir prétendre disposer d'une protection de seuil de coffre digne de ce nom...
Un mystère (qui devrait pour avoir été signalé, remonté plus haut) c'est le décalage entre les articles du catalogue et ceux figurant dans le tarif disponible en concession, il y a pas mal de disparités...
Sinon je viens de dépasser les 600km (4,5 à l'odb), on n'est pas prêt de faire le plein !! Enfin les feux fonctionnent toujours correctement, donc pas besoin d'ampoules dans l'immédiat...
Ce souci de changement a été étudié cette fois correctement puisque les accès aussi bien à l'avant qu'à l'arrière sont prévus et bien faits.
 
Prévu par le code : obligation de pouvoir remplacer un feu défectueux sur le bord de la route ....

J'avoue qu'ils devraient adapter vu le nombre de voitures qu'il faut quasi démonter complètement pour remplacer une ampoule de phare. :grin:


De mon point de vue personnel, la solution au problème est d'une simplicité désarmante :D :
intégrer dans les critères d'homologation européens l'impératif de changement d'ampoule réalisable en moins de 5 minutes sans outil ou fourniture (ampoule) qui ne soit livré à l'achat du véhicule.
Clause dérogatoire à la fourniture de l'ampoule : démontrer un temps moyen de service avant panne (MTBF) de 15 ans.

Quand les pouvoirs publics font leur job, les consommateurs sont satisfaits. Depuis que l'union européenne à imposé la garantie de 2 ans, j'ai l'espoir qu'elle aille plus loin et détourne sa pulsion réglementatrice des fromages pour s'occuper de l'automobile. Bon, je néglige peut être que constructeurs d'autos ont plus de poids que les fromagers ...

Le vrai problème, c'est que ce genre de contrainte technique de haut niveau va mobiliser la moitié des ressources de Recherche et développement des constructeurs, au détriment de l’amélioration des performances environnementales du produit . :grin:

Pour revenir à la Prius +, je ne sais pas si les ampoules sont faciles à changer, ni la durée de vie réelle des diodes des feux de jour.

A+
 
J'espère ne pas me répéter car j'ai du poser cette question dans un autre sous-forum.
Vous serait-il possible de me dire si les animations de bord de la prius + sont exactement les mêmes que celle du tableau de bord de la prius 3 ?
Pourriez-vous poster des photos des différents affichages possibles (différentes animations) sur le tableau de bord de la prius + ?
Je ne sais plus comment sont les animations multimédia de la P3- je n'ai fait qu'un essai , mais dans l'esprit les animations sont proches. Idem dans la synthèse de trajet, mais il n'y a pas l'historique - sur ma P+ en tout cas.
Pour le post des photos, c'est trop vague comme question pour moi 8)

Regarde déjà http://www.youtube.com/watch?v=bhDP-aemAns&feature=related, tu as différents affichages de l'écran MM à partir de 00:40 avec en incrustation l'affichage du TdB. Ca répondra probablement à tes interrogations :D

remarque: on voit aussi 2 boutons à 00:40 "Trip Information" et "Past Record", je n'ai pas le second sur ma P+...
 
Vive les bouchons !

C'est marrant quand on en a pas l'habitude : elle consomme moins dans les bouchons que sur route dégagée !

La route pour le boulot était bien chargée ce matin (14 km tout en ville effectués en 50 minutes ...) et la consommation de la Pupuce n'a jamais été aussi basse sur ce parcours : 4,1 l/100km alors que, sans bouchon (même trajet effectué en 30 minutes), je ne descends pas en dessous des 4,5 l/100km.

Je sens que je vais commencer à apprécier la circulation chargée 8)
 
:pardon:C'est normal te dirait la voisine......
C'est comme son homme, il ne consomme rien si ce n'est pas débouché !!
 
Merci pour le lien vidéo.
J'ai les réponses à mes questions (si j'ai bien vu la vidéo) l'animation représentant un schéma de la voiture avec des flèches, représentant les flux d'énergie, entre la batterie, le moteur et les roues est affichée sur l'écran du GPS.
C'est bien ça ?
Sur la prions 3 que j'ai essayée, une touche DISP permet de choisir ce qui sera affiché à côté de la vitesse : ce schéma ou un graphique des dernières consommations et d'autres infos.
Sur le tableau de bord de la prius 3, j'ai eu une impression de 3D.
J'ai vraiment apprécié le tableau de bord de la prius 3.
 
Oui, ça s'affiche sur l'écran multimédia, où s'affiche aussi le GPS.
en appuyant sur CAR, tu peux avoir le schéma avec la voiture & les flux d'énergie, ou un histogramme avec la consommation & génération d'énergie sur les 15 dernières minutes.

Mais j'ai entendu parler de Prius, de Pirus (j'ai fourché), le Prisu - je vois, mais de Prion 3 point encore :oops:
 
Bon ça y est j'ai franchi le pas et commandė une prius+ lounge blanc nacrė. J'ai bėnėficiė d'une reprise de mon véhicule de plus de 8 ans à 10% du prix d'achat plus option. Avec en plus les 10% du bonus eco ça fait une bonne décote au total.
Côté délai, la lounge étant peu commandée en intérieur claire, j'ai droit à 4 mois d'attente. Avec un peu de chance ce sera mon cadeau de Noël. :-D
 
Bonjour,
Je viens de faire un rapide calcul concernant le véritable volume du coffre de la P+. En effet, il me semble que le calcul de 515 litres VDA n'est pas établi en prenant en compte la hauteur sous cache-bagage... Sinon, on obtiendrait plutôt un volume tout juste égal à 400 litres. Pour ceux qui souhaitent maintenir leur chargement masqué par ce rideau (même si les vitres sont surteintées, cela ne vaudra pas la sécurité du cache occultant), il est navrant de voir que la hauteur est tellement réduire à cause des custodes éclairant les places de la 3ème rangée, n'atteignant que 37 cm... Même la P3 fait mieux...
Une autre question concernant les finitions Lounge / Dynamic : j'ai cru comprendre que sur la Lounge (comme pour la P3), l'aide au stationnement n'est pas assimilable à un radar de recul. Certains semblent avoir pris l'option de pose du dispositif afin de pallier à ce manque. Je suis surpris car en concession, personne ne communique sur cette subtilité. Cet option est pour moi très importante, notamment au vu du gabarit du véhicule et du manque de visibilité intrinsèque de ce type de véhicule. Au final beaucoup d'entre vous on choisit une Dynamic. Le coût y est pour quelque chose, la disponibilité peut-être également. Mais je suis étonné de lire sur d'autres forum des possesseurs de Prius + se plaindre de leur système de navigation 7" de leur Lounge, qui semble bien moins évolué que sur le Touch & Go (applications pouvant être installées, connection internet via le téléphone mobile, indication des radars...). Bref, au final, y-a-t'il vraiment un intérêt significatif de passer à la Lounge ? Mon choix était orienté par la présente de l'allumage auto des feux et du régulateur de vitesse + système pré-collision. Au final, une Dynamic avec le Pack Premium parait être un bon compromis. Qu'en pensez-vous?
 
Au final, une Dynamic avec le Pack Premium parait être un bon compromis. Qu'en pensez-vous?

Qu'appelles-tu "Pack Premium" ?

Je n'en vois aucune trace dans le configurateur sur le site de Toyota.

Les seules options proposées sont :

  • la peinture métallisée ou nacrée
  • les radars de recul
  • le Touch&Go Plus
Le catalogue des accessoires ne mentionne qu'un "Pack Protection", rien de Premium ...
 
En fait je me suis emmêlé les pinceaux avec la Prius PiP, sur laquelle il existe le Pack Premium.
Concernant la P+, je me rend compte que je n'avais pas fait de configuration avec la version Dynamic (32600 euros prix de base) : elle constitue une offre intéressante dans le sens où le détecteur de pluie et la camera de recul sont inclus. Il ne resterait qu'à ajouter la radar de recul à 350 euros.
Il reste éventuellement la version Business avec le radar de recul inclus et système Touch and Go Plus (pour ceux qui peuvent se la voir proposée, à 33700).
 
Y a aussi les feux led ( excellent) , les vitres avant hydrophobes ( excellent aussi) ,l'install sono meilleure ( souvent minables sur les toyota) et surtout la camera de recul et le hud ( 2 equipement que j'apprecie au quotidien sur ma P3).
Le radar de regulation lui me semble inutilisable par contre tout comme l'ipa.
 
Connaissez vous les différences éxactes entre le t&go plus et le t&go pro de la lounge mis à part l écran de 7' et l ipa, les plus de l un et de l autre ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,064,184
Retour
Haut Bas