Toyota Prius + (V, alpha)

C'est très simple PatFr, lorsque le moteur thermique à atteint la bonne température, il s'arrête tout seul. Alors tu peux considérer que la Prius est prête pour le grand froid.
Maintenant il reste l'éternelle question : faut il laisser chauffer le moteur Prius à l'arrêt (conso maxi puisque la voiture ne roule pas) ou bien chauffer le thermique en roulant, mais alors c'est la batterie qui se décharge plus vite tant que le moteur n'est pas chaud.
Je n'ai pas la réponse mais j'ai tendance à faire chauffer le thermique dans mon garage pendant que je ferme la porte du box, et ensuite je roule même si le thermique n'est pas encore totalement à bonne température.
 
C'est très simple PatFr, lorsque le moteur thermique à atteint la bonne température, il s'arrête tout seul.

Même en hiver alors que le chauffage est en route ? A moins que tu ne démarres le chauffage qu'après cette phase de mise en température du moteur ?
 
@Falcon : le bruit et l'inconfort lié aux vibrations que je critique sont présents lors d'une forte sollicitation du moteur thermique, quand je m'essaie à aller loin dans la zone Power. Donc non, je ne suis pas candide au point de m'imposer l'idée d'un véhicule dénué de bruit de moteur. Mais, je considère qu'un effort substantiel manque sur certains HSD pour mieux atténuer l'impact sonore et de vibrations produit par le moteur à haut régime. De là à se demander si une modification de cartographie du moteur aiderait, je ne suis pas ingénieur motoriste pour le dire ou le proposer... Mais force est de constater que, heureusement, la P+ déroge à mon vécu sur l'Auris et, même si l'on entend le moteur, on ressent bcp moins ces vibrations. Par ailleurs, le bruit me semble moins présent et j'apprécie.
Pour ce qui est du test, j'ai aimé sa tenue de route et son comportement : elle se conduit comme un break mais avec la vue d'un monospace. Après avoir eu des Touran, je n'ai pas l'impression de conduite un fourgon...
Concernant l'instrumentation, elle est assez complète (essai d'une Dynamic), bien visible, l'affichage tête haute est confortable. Seul l'affichage des flux sur la console centrale est délicat à lire, surtout avec le soleil. J'espère qu'il existe un autre affichage à l'ODB central, comme pour mon AUris. Je trouve le joystick de la clim sympa à prendre en main. Pour ce qui est du sélecteur de boîte de vitesse, je le trouve petit : son emplacement y est pour qq chose mais je préfère celui de mon AUris. Quant au coffre, il est généreux. Je regrette la faible hauteur sous cache-bagages. Mais, en tout cas, l'habitabilité est très bonne aux places arrières : trois vrais sièges, coulissants, confortables. Un régal. J'aurais aimé un toit panoramique intégral et non en deux parties ; cela gâche un peut son effet.
Bref, que dire, c'est un hybride-essence qui a une allure seraine la pluprt du temps et qui, lorsuq'on en a besoin, recelle plusieurs chevaux supplémentaires sous le capot en tapant sans retenue dans la zone Power. Bref, cette deernière action est rare, la plupart du temps on roule cool, en ec-conduite, même avec notre bmw diesel.
Ainsi, ce n'est pas sans une légère émotion euphorisante que je vous annonce avoir signé pour une Prius + finition Lounge, couleur Blanc Pur (comme mon Auris) et intérieur gris foncé (à cause ou pour les enfants...):cool1:. Impossible de descendre en 16", tant pis... J'ai pris la Lounge pour l'allumage auto des feux dont je ne saurai me passer dorénavant. Pour le reste, la dotation est sympa et surtout utile, sauf le système IPA qui va rester aux oubliètes. Par conséquent, j'ai pris en accessoire, les radars de recul.

Voilà, merci à vous tous pour, je l'espère (j'ai noté des noms), vos bons conseils et ravi de continuer en Toyota et, au final, quitter le monde du diesel. :coeur:
Au fait, livraison prévue au plus tôt mi-décembre. Ca fait long mais comme on dit plus c'est long... (zut HS) :jap:

PS: je reviendrai plus tard sur les accessoires commandés et mon avis très positif sur ma concession :razz:
 
Félicitations pour ton achat. Ca te fera un beau cadeau de noel un peu avant l'heure !
:cadeauprius:
 
@pizzabad

Concernant le touch&go pro, j'ai fait pas mal d'essais . Mais apparemmement il n'y a pas d'app proposées.

Il y a un affichage du gps dans le HUD. Il me reste encore a tester le TMC et les affichages 3D qui ne doivent être diponible que dans les grandes villes.

Il propose des commandes vocales pour le gps, la musique et le téléphone.
Il permet les appels mains libres cependant il n'affiche pas le nom en mémoire mais juste le n° de tel si il est enregistré au format +336xxxxxxxx .

La connection internet via BT pour les recherches Google n'est pas compatible avec les smartphones récents type Iphone ou Samsung galaxy ( plus d'infos ici
http://www.toyota-tech.eu/Bluetooth/search.aspx ). Il faut alors charger le point d'intéret depuis le site Ma Toyota et Google maps sur une clé USB, et ensuite le charger dans la voiture.

Jeff

Futur possesseur d'une prius + lounge, j'avoue que ton commentaire jeff m'a pas mal inquiété sur les possibilités du touch pro de la lounge par rapport au touch&go plus de la dynamic... notamment par rapport à la connectique bluetooth sur les smartphones... Je pense avoir trouvé quelquechose d'interressant sur l'iphone... celui ci n'est pas entierement compatible avec le touch pro notamment en ce qui concerne les commandes vocales, la réception des sms d'après le tableau que donne toyota http://www.toyota.fr/own/bluetooth/bluetooth_connect.tmex
Par contre sur le descriptif des modèles http://fr.toyota.ch/innovation/toyota-touch.tmex on trouve une information : la fonction bluetooth sms nécessite un profil bluetooth MAP sur votre téléphone portable. Avec IOS6 qui sort dans quelques jours, le bluetooth MAP sera disponible sur iphone. Cela fait partie des nouveautés de cette nouvelle version d'iOS 6

http://static.igeneration.fr/img/2012/6/1340114060_igpic_final.jpg

Si tu as un iphone, et que tu télécharges la version 6, pourras tu faire le test ??
 
Dès la mise a jour de mon iphone 4 je referais quelques test !!
:jap:
 
Merci Pat_Fr d'autant plus qu'un bonheur n'arrivant jamais seul, je me suis commandé ce soir un iPhone 5. L'iOS 6 étant preinstallé, on va voir ce que cela donne avec le touch and Go pro. Mon CC n'a pas pu me renseigné quant aux différences entre le Go et le Pro. Je lui ai aussi parlé de ces incompatibilités de téléphone, il n'en savait rien... En tout cas merci pour les infos.

PS : je ne serai pas le premier à tester au vu de la date de livraison :twisted: . Au fait elles viennent d'où nos P+ ? Japon ou Angleterre ?
 
Hélas, elles prennent le bateau depuis le Japon. Le trajet durerait 3 semaines .
 
Il faut 5 semaines de bateau depuis le Japon
 
On nous aurait menti ?

Parce qu'avec ce mode de transport, ce n'est pas 5 semaines mais 2 jours pour venir ... mais une par une ... on ne peut pas tout avoir ...
 
eh c'est la mienne en blanc pur et 17" :-D
Pour le temps de navigation, ça dépend de la hauteur de la vague qui porte le bateau :silence:
 
Avez-vous remarqué que, contrairement à toutes les voitures que j'avais fréquenté jusqu'à maintenant, la P+ n'a aucun indicateur de la température du moteur thermique ?

Ca me chiffonne un peu car j'ai lu sur un autre fil de discussion dans ce forum (pour la P2) que l'hiver il vaut mieux laisser chauffer le moteur avant de commencer à rouler mais comment savoir si il est arrivé à la bonne température sans cet indicateur ?

Quand il se coupe de lui même c'est qu'il a atteint ses 40°C.

Même en hiver alors que le chauffage est en route ?
Là il ne s'arrêtera que lorsqu'il estimera qu'il a de quoi te chauffer. Donc fonction de la température interne demandée.
A moins que tu ne démarres le chauffage qu'après cette phase de mise en température du moteur ?
En effet, c'est une autre possibilité.
 
:cheveux:
Quand il se coupe de lui même c'est qu'il a atteint ses 40°C.
Euh ... j'arrive très longtemps après la bataille. Je vais peut-être supprimer.

:malade: Je suis monté un jour à 41°.....et il n'est pas tombé.....!....:)
Dans ton cas, ce n'est pas supprimer qu'il faut dire, mais: "coupez"....:moqueur:
 
Je confirme (tardivement) étant sorti du boulot et n'ayant pas résisté, ce midi, à gréver 5 minutes sur ma pause pour Gimper un peu. Il s'agit bien de l'équipage de Jean-Pierre Jarier.

Donc félicitations à Pixel :bravo: :confettis:

et pas de HS :dispute:, mais Hikaru a aussi raison sur Luther King :lecteur:

Je n'ai pas eu le cœur à prendre une photo avec Pironi, disparu aux commandes de ce même "Colibri" il y a tout juste 25 ans et pour qui j'avais une très grande admiration :pleure1:

Enfin, @Pizzabad et @Pixel : sorry guys, mais elle est blanc nacré. C'est ma mienne :coeur:
 
Enfin, @Pizzabad et @Pixel : sorry guys, mais elle est blanc nacré. C'est ma mienne :coeur:

Après analyse de la photo, je me rend à l'evidence : c'est pas le bon bateau:coolman:... Du moment qu'elle soit pas transportée par le Charles de Gaulle...
 
Je prends celle qui décolle, à droite !!!
Par contre, elle risque de bien monter dans les tours.
Y'en a encore qui vont trouver que c'est bruyant dans les côtes ! 8)
 
Merci Pat_Fr d'autant plus qu'un bonheur n'arrivant jamais seul, je me suis commandé ce soir un iPhone 5. L'iOS 6 étant preinstallé, on va voir ce que cela donne avec le touch and Go pro. Mon CC n'a pas pu me renseigné quant aux différences entre le Go et le Pro. Je lui ai aussi parlé de ces incompatibilités de téléphone, il n'en savait rien... En tout cas merci pour les infos.

Mon cc idem... il m'a meme dit que c'était la meme chose et que juste les haut parleurs changeaient et l'affichage tete haute des données de direction du GPS...
J'ai trouvé autre chose sur le lien qui avait été donné plus haut http://fr.toyota.ch/innovation/toyota-touch.tmex
sur les touch, touch & go et touch & go plus il est mentionné : compatible avec un téléphone bluetooth avec profil DUN et PAN.
sur le touch pro, il est mentionné : compatible... avec profil DUN.
Et la ca se corse.. car d'après une fiche sur le site d'apple :
http://support.apple.com/kb/HT3647?viewlocale=fr_FR
on a un beau tableau avec tous les profils supportés par l'iphone suivant sa génération.. bon le tableau n'est pas à jour puisque avant IOS6
Mais comme on peut le constater, le profil PAN du touch &go & plus est présent et pas le profil DUN :eek:
Mais comment diable le touch pro se connecte à un iphone ?????
un déplacement en concession pour tester sur une lounge s'impose... en attendant l'arrivée de la mienne....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,073,816
Retour
Haut Bas