Toyota Yaris hybride

A force de vouloir plaire au plus grand nombre de nouveaux clients potentiels, n'y a-t-il pas un risque de perdre sa spécificité, et tout simplement sa saveur?
Après tout l'hybride n'est-il pas un art de vivre?

Bonjour,

Certes, mais les Monsieur 'J'ai un ptit boulot' ou les Madame 'Depuis 3 ans j’enchaîne les stages non rémunérés malgré mon Master2' sont assez peu sensibles à la spécificité ou à l'art de vivre. Parcontre bénéficier d'un véhicule sobre, peu polluant, fiable, pas trop chèr à l'entretien (et non pas d'une occase mazoutée à la fiabilité aléatoire), ça les intéresse.... le prix de vente devient alors déterminant pour eux, et, in fine, pour les poumons de tous nos mouflets vivant en ville.

Si je me reporte à la démarche de précurseur revendiquée par les fondateurs de ce club, je dirais que l'important c'est qu'un maximum de gens utilisant une voiture puisse disposer d'un véhicule ayant le plus faible impact environnemental possible.

Bref, la spécificité, c'est bien en intraveineuse, en sniff, en long-drink, ou en rêve, à condition que la facture soit pas en suppo... ;)

Désolé pour ce brutal retour sur terre.

Eh puis, moins la Yaris HSD sera chère, plus il y aura de contributeurs sur ce forum. Sympa, non ?
 
:-?.....Je prend le post de Philibert du bon côté, trouvant que l'intérieur de la
Prius II a déjà été dénaturé par la III, et garder ce style simple de la II
aurait été une bonne chose, sans incidence sur le prix !
 
Vu les prix allemand elle devrait etre a 18.500 euros en 5 portes, moins les 2000 euros si la prime existe toujours ca fait un prix de 16.500.

Attention la prime n'est pas a vie j'ai entendu JL Moreau sur RMC il était avec une personne de l’état qui disait que si les bonus était trop imposant ou important il pouvait enlever la prime dans la semaine qui suit, ils n'ont pas besoin de passer devant le parlement comme les Malus c'est direct vu que c'est un bonus.:jap:
 
...
Attention la prime n'est pas a vie j'ai entendu JL Moreau sur RMC il était avec une personne de l’état qui disait que si les bonus était trop imposant ou important il pouvait enlever la prime dans la semaine qui suit, ils n'ont pas besoin de passer devant le parlement comme les Malus c'est direct vu que c'est un bonus.:jap:

Le malus est un impôt voté au budget, donc il ne change en cours d'année que s'il y a loi de finance rectificative (ce qui n'arrive que les années d'élection législative :coolman: ).
Le bonus est une subvention, modifiable (à la baisse) par le ministre de tutelle (Ecologie et transports) au jour le jour.
 
Salut à tous, 2012 devrait être l'année où je changerai ma vieille mais bonne Yaris de 2004 par un modèle hybride. Mais mon coeur balance entre la nouvelle Yaris HSD tant attendue et la Jazz hybrid dont la modularité et le volume du coffre sont des arguments favorables.
La Yaris aura pour elle d'être made in France et de bénéficier de la technologie HSD moins polluante et moins gourmande que la Jazz mais celle-ci a d'autres atouts. J'ai été déçu par la nouvelle Yaris "classique" qui n'est pas modulable du tout et dont le coffre est ridicule...
J'attend avec impatience un comparatif objectif entre les 2 modèles.
 
Et la Honda est bien supérieure sur ce point. C'est une 'petite 'familiale. Mais pourquoi ne se copient ils pas : le HSD en motorisation, la banquette magique pour la modularité !
 
Nous c'est tout fait pour une citadine HSD, le coffre supportera les courses, la plupart des gens veulent un citadine et économique, quand on a deux véhicules.:jap:
 
À 18000 euros ce n'est pas une voiture économique !
 
A ce prix, autant prendre la Mia. :-D
 
Ou alors pour moins de 20 000 euros une Auris HSD ou une Prius III d'occasion ?... Avec ce budget il y a donc plusieurs possibilités en fonction des usages...
Je suis comme beaucoup de gens qui vivent en périphérie urbaine : besoin d'une petite voiture maniable et facile à garer pour aller au travail, déposer mon enfant à l'école et faire des courses mais également pour partir en week-end et y caser facilement un VTT à l'intérieur sans devoir démonter tous les sièges. Je n'ai évidement pas envie, ni les moyens d'acheter 2 véhicules. En motorisation classique, les modèles qui correspondent à mon besoin seraient la Toyota Verso S, la Citroen C3 Picasso ou évidement la Jazz...
Je rêve de la motorisation HSD mais je trouve que la Prius et l'Auris sont moins adaptées à la ville du fait de leur taille (alors qu'elles y excellent au niveau consommation), alors que la future Yaris peut difficilement être utilisée hors usage urbain du fait de sa faible modularité.
Pour moi le ballotage est donc favorable pour la Jazz hybrid (grâce à sa banquette magique) mais j'attendrai quand même 6 mois pour voir la nouvelle Yaris pour trancher définitivement et juger si les avantages de la Toyota compensent ses défauts par rapports à ceux de la Honda.
 
caser facilement un VTT à l'intérieur

Yaris peut difficilement être utilisée hors usage urbain du fait de sa faible modularité.

Absolument d'accord avec toi. C'est pour ça que je vais prolonger au maximum ma Yaris Verso ( voiture tellement géniale à vivre qu'on s'y attache) . A part la carrosserie qui a vécu en ville, elle est quasi neuve.
Une voiture c'est fait pour être pratique ...
 
Absolument d'accord avec toi. C'est pour ça que je vais prolonger au maximum ma Yaris Verso ( voiture tellement géniale à vivre qu'on s'y attache) . A part la carrosserie qui a vécu en ville, elle est quasi neuve.
Une voiture c'est fait pour être pratique ...

Malheureusement pour l'instant il n'est pas question d'une Verso S hybride qui serait la solution... et encore je ne suis pas sûr que la Verso S soit aussi pratique que la vieille Yaris Verso.
 
C'est vrai que la Yaris verso est bien plus grande, j'en ai une BVA, dommage que Toyota ne s'est pas inspirer de celle ci pour faire la Verso S, en tous cas très fiable, une ampoule feu changer a 1000 km et Nada, elle a bientôt 10ans parait neuve.:jap:
 
La Yaris ne partagera que le groupe propulseur.
 
Dernière édition:
Bonjour,

la Yaris partagera manifestement l'ensemble de la plate forme avec l'Aqua. De fait ce sera une Yaris 'chic' (et plus chère, bien sûr ;) ) non disponible en Europe.

a+
 
oi

:horreur:.......Tu crois.....Je croyais, pour la France au moins, qu'ils livreraient
des..... "Vinum".......!
Ici, "Aqua" rime à quoi ......?
 
Plouf

On peut en rêver, mais ça ne suffira pas; Alors ... Aqua bon ?
 
La Yaris ne partagera que le groupe propulseur.

Et alors si elle fait le meme poids ca ne changera pas la consommation (aqua plus aérodynamique), ma femme ne dépasse le 50 km /h avec sa yaris Verso et ne fait que de la ville.:jap:
 
Dès qu'on aura les prix on pourra tous faire notre choix. 8)
 
On peut en rêver, mais ça ne suffira pas; Alors ... Aqua bon ?

:eek:Alors, comment vont faire ceux qui sur l'Aqua tiquent !
Ce nouveau latinisme, pour une machine à vapeur, passe encore, mais
pour une hybride, à quoi çà rime !
 
Absolument d'accord avec toi. C'est pour ça que je vais prolonger au maximum ma Yaris Verso ( voiture tellement géniale à vivre qu'on s'y attache) . A part la carrosserie qui a vécu en ville, elle est quasi neuve.
Une voiture c'est fait pour être pratique ...

Si je comprends bien, une voiture se doit d'être pratique et pas chère... et basta.
C'est un avis et je le respecte.

Excusez-moi alors d'avoir un avis différent et d'être un passionné, mais pour moi une voiture ça peut aussi être beau (De part sa forme, ou sa technologie). On a tout a fait le droit de s'y sentir bien dedans, comme un second chez-soi, et d'apprécier sa fiabilité.
Alors quand elle nous convient parfaitement et qu'on l'amortit sur dix ans, une petite différence de prix de départ se fait un peu oublier.

Désolé pour ce petit retour dans les cieux. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,659,270
Retour
Haut Bas