Toyota Yaris hybride

Salut à tous, je pense que je vais partir sur une Yaris hsd dynamic avec juste le régulateur en plus mais les délais sont énormes, septembre-octobre pour une peinture autre que blanc nacré. Je vais la tester la semaine prochaine pour une reprise de ma focus si entre temps elle n'est pas vendue, si elle est vendue ben je choisirai plutôt une auris hsd d'occasion (les 8R de Serge Latouche).
A tester mais ma femme semble plus aimer la yaris que l'auris.
Question sur la version dynamic, les vitres AR sont manuelles mais sont elles verrouillables ?

C'est même octobre maintenant...
Les vitres arrières ne sont pas verrouillables.
Tu auras aussi les feux / essuie glaces avant / rétroviseur intérieur automatiques, avec le régulateur de vitesse !

La Yaris HSD est vraiment bluffante, et a autant de coffre que l'Auris HSD, mais plus pratique ! Avec en plus une roue de secours :)
 
Je comprends votre enthousiasme :) néanmoins le garage me reprend ma focus moins de 3000€ en octobre (elle en vaut presque le double aujourd'hui) ! Alors que sans reprise ma marge de négociation est plus large. Avec une auris d'occasion tout de suite dispo, je ne dois pas chercher à me faire prêter une voiture pendant 4 mois si j'ai revendu la mienne cette semaine ! Bref, ça penche aussi dans la balance !
J'en profite encore :p que pensez vous du crédit Toy qui inclut une garantie à valeur neuf et une garantie de 5 ans tous éléments confondus ? Je le trouve un peu cher (le crédit et l'extension qui sur 5 ans revient à 900€) et je n'ai pas eu le prix de cette extension de garantie (on était juste passés vite fait en faisant des courses dans les environs).

Dommage pour les vitres AR, va falloir éduquer les enfants ou passer la gamme au-dessus !
 
Si tu le souhaites donne moi les détails de ta focus, je te dirai ce que je peux t'en proposer :)

Le crédit est pas mal, l'extension vaut à elle seule 500€
 
Pour moi pas de garantie après 4 Toyota je n'aurais pu en profiter car pas de panne avant les 8 ans sur les trois et peu après (donc j'aurais jeter de l'argent par la fenêtre), je verrais dans le temps si j'ai quelques pannes avant les trois ans mais j'y crois pas, on peut décidé après de l'extension, je ne suis pas sur mais je crois que l'on peut avant ses trois ans.:jap:
 
Oui, tant que la voiture est garantie, on peut souscrire l'extension :)
 
Tout à fait, par contre, l'extension de garantie est plus chère après la 1ère année.
 
Deux remarques :

- Le lien, c'est pour transformer des HIR en HB, mais bon, OK dans l'autre sens, il n'y a rien à faire, ça devrait passer sans problème.

- En alternative aux prix insensés de Toyota (j'ai lu 66 EUR pièce sur un autre forum), la solution facile est de les commander sur Amazon USA :
http://www.amazon.com/Philips-HIR2-Standard-Halogen-Headlight/dp/B00480N18G/

Je viens de tester, la commande est acceptée, et j'arrive à un total de 74,67 EUR pour 2 ampoules livrées en France (je n'ai pas validé !).
Pas encore super bon marché, mais nettement plus raisonnable que Toyota.

Ce sont les frais de livraison qui plombent l'addition, vu qu'on a aucun choix, c'est en mode "Global Priority" (2 à 4 jours), point-barre.

Reste qu'il y a sans doute d'autres magasin US online qui pourraient proposer une meilleure offre, mais Amazon offre des garanties de sérieux absolues en matière de SAV, en cas de pépin (vérifié par moi-même et d'autres à de multiples reprises, je suis un grand fan de Home-cinema, et sur le forum dédié homecinema-fr.com, Amazon est le Saint Graal de la vente via Internet ! :wink: )
 
Une section Yaris HSD est prévue ?

Non mais va falloir que le bureau fasse une session extraordinaire pour qu’elle soit incluse, j'ai deja rempli un post avec les phares :-D:grin:.


Oui les HIR2 sont bien plus chers et pas plus efficaces, de plus il y a bien plus de choix de couleur en HB4, c'est beau le contraste entre les phares jaunes et les leds mais sur la route ca éclaire énormément jaune.

Pour l'instant pas vu si il y a accès facile pour changer les ampoules et Madame est partie au travail avec :grin:.:jap:
 
Non mais va falloir que le bureau fasse une session extraordinaire pour qu’elle soit incluse, j'ai deja rempli un post avec les phares :-D:grin:.

On pourrait même "mutualiser" : Yaris, P+, P3R, les jumelles, les triplettes,... y a de quoi faire. :-D:D
 
Non mais va falloir que le bureau fasse une session extraordinaire pour qu’elle soit incluse, j'ai deja rempli un post avec les phares :-D:grin:.
Ian (et falcon), ce n'est pas une réunion de bureau qu'il faut pour agréer un nouveau modèle et pouvoir créer une nouvelle section, c'est une AG. Ordinaire ou pas c'est nettement plus lourd.

Mais en attendant que la prochaine AG le permette probablement rien n'empêche les membres du club de créer des discussions plus spécialisées titrées par exemple "Yaris HSD - Phares", ce qui en plus permettrait de peupler plus rapidement la nouvelle section lorsqu'elle sera créée.

Pour les sujets déjà possibles (comme les phares d'après toi) fais-nous une liste des sujets qu'on peut déjà extraire de la présente discussion et j'essaierai de trouver un moment pour en extraire quelques discussions spécifiques.
 
Jean B tu as raison mais je donne un coup de pied pour que ca avance :-D, si personne ne dit rien on en reste la.

Je veux bien pour les phares car je ne peux déplacer le tout.

Je te rajoute ca, c'est pour changer les ampoules, rien de plus facile et il y a de la place.



 
Effectivement il y a un magnifique accès à l'ampoule et une vue directe pour remettre le culot sur la nouvelle après l'avoir changée.
 
Bon ben après discussion avec Madame ma femme, nous reportons notre achat de Yaris HSD à septembre voire octobre. Le temps de finir tout ce que l'on a à faire à la maison ...
 
Nouveau membre et nouveau client HSD

Bonjour, j'ai 54 ans, je suis un citadin de la région parisienne. Ayant fait un essai de la Yaris HSD il y a quinze jours, j'ai passé commande pour une Dynamic+pack zen + pack Navi. J'attendais sa sortie depuis l'an dernier, et n'ai pas été déçu lors de l'essai. J'avoue que cela s'est déroulé pendant le w-e portes ouvertes, et donc sur un tour de pâté de maison (je vais sûrement y retourner seul en semaine pour un essai plus approfondi). En fait, ce véhicule va remplacer la petite Micra CVT de ma femme après 14 ans de loyaux services -> la micra bien sûr ;-) En parcourant ce forum, je me suis bien amusé de voir que parfois des choses auxquelles je ne pensais pas pouvaient déclencher de telles polémiques… Pour exemple, les plastiques de tableau de bord, quelle importance sur leur dureté, leur toucher, si la voiture trucmuche à des plastiques plus doux, on s'en f…. je serai d'accord si la concurrence proposait des planches de bord en cuir et ronce de noyer, mais comparer des plastiques…!!!! Bon, chacun son truc, moi cela ne m'incommode pas (sauf si le plastique pue)
Concernant le moulinage du moteur, je n'ai pas été surpris, les transmissions de type variateurs réagissent tous comme ça, et notre Micra nous a habitué à cet emballement dès que l'on appuie un peu plus fort sur l'accélérateur. Possesseur de voitures automatiques depuis pas mal de temps, j'ai une préférence pour les boites à convertisseurs de couple (Nissan Primera adaptée GPL), qui donnent plus de "coulé" dans les rapports avec des changements de régimes plus naturels et moins bruyants, mais c'est une question d'oreille, et cette technologie aurait été certainement plus couteuse et consommatrice à adapter sur un HSD. Par contre j'utilise tous les jours une Aygo à boite robotisée, et je dois dire que je n'aime pas du tout. L'embrayage patine un max quand on enfonce le champignon (peut être la gestion électronique qui veut ça) et la cinquième vitesse ne passe qu'au delà de 60-70 km/h ce qui n'est pas trop éco en ville. Mais bon, il me fallait une petite citadine automatique pas cher et garantie 3 ans. Je ne serai pas perturbé non plus par le levier de vitesse de la Yaris qui est le même que l'Aygo BA. De toutes façon, je n'y touche que deux fois par trajet : au départ, et à l'arrivée :)
Pour la Yaris HSD, j'ai oublié de dire que je l'ai commandée le 23 juin et que la livraison estimée est entre le 19 septembre et le 26 octobre (peut-être à cause de la couleur bleue turquoise demandée),
Pour finir, je me demandais comment le moteur thermique peut-il se mettre en marche en l'absence de démarreur et en cas de batteries à plat? J'ai pas tout pigé sur les topics qui en parlaient (2ème batterie + 3ème batterie en externe?)
Merci en tout cas de faire vivre ce forum, qui m'a déjà pas mal éclairé sur l'HSD Toyota et renseigné sur la Yaris nouvelle.
 
Bienvenue sur le forum !

Pour répondre à la dernière question : il n'y a pas de démarreur ou d'alternateur sur un moteur HSD, mais il y a deux moteurs/générateurs électriques (appelés MG1 et MG2 dans les docs techniques) qui en jouent le rôle. Il y a également deux batteries : une haute tension (et haute capacité) NiMH qui est cruciale pour stocker et renvoyer l'énergie récupérée, et une batterie classique 12V, qui est là pour que la voiture reste "vivante" (déverouillage des portes, entre autres).
Si la batterie NiMH est à plat (ce qui n'est pas à conseiller et qui a peu de chance d'arriver), je crois que la voiture peut encore démarrer avec la batterie 12V. Par contre, si la batterie 12V est complètement à plat, le relais qui commande la batterie NiMH ne s'activera pas et c'est fichu. Dans ce cas on peut utiliser des câbles comme sur un moteur classique.
Par contre, ce qui est sympa, c'est qu'en cas de panne sêche, la voiture peut encore rouler un peu (pour rejoindre une borne d'appel sur autoroute, par exemple), ce qui est plutôt sécurisant.

Les spécialistes me corrigeront, je ne m'intéresse que depuis peu au sujet :-D...

Une présentation en français très complète du système HSD se trouve dans la rubrique médiathèque : "Prius : comment ça marche ?" ( à peu près au milieu de la page). Ca décrit la Prius 2, mais c'est le même système sur la Yaris.
 
:grin:BIENVENUE à Ramuské........:fleur: et Merci à lui de trouver notre
Forum plutôt agréable.
Comme il n'y a ici aucun Chatméchant, j'èspère que nous le lirons souvent !
 
bonjour et bienvenu parmi les hybridés !

Bon choix et belle couleur. +1 pour l'importance des plastiques. J'ai roulé avec une Corolla Verso II MMT, et pour éviter les changements de vitesses déagréables, j'avais appris à les provoquer moi-même en soulevant très brièvement le pied droit. Du coup, j'ai bien aimé.

Pour savoir plus que la transmision HSD, y compris comment elle démarre le thermique, je suggère que tu consulte la leçon de notre professeur shadoko: comment fonctionne la transmission d'une Prius ?

Que ton attente ne soit pas trop longue !

jan
 
bonjour et bienvenu parmi les hybridés !

Bon choix et belle couleur. +1 pour l'importance des plastiques. J'ai roulé avec une Corolla Verso II MMT, et pour éviter les changements de vitesses déagréables, j'avais appris à les provoquer moi-même en soulevant très brièvement le pied droit. Du coup, j'ai bien aimé.

Pour savoir plus que la transmision HSD, y compris comment elle démarre le thermique, je suggère que tu consulte la leçon de notre professeur shadoko: comment fonctionne la transmission d'une Prius ?

Que ton attente ne soit pas trop longue !

jan

Merci à toi, à BigFanch & Ageasson pour vos réponses rapides (il n'y a pas que moi qui ne bosse pas aujourd'hui? à moins que votre boulot soit "cool"?). En effet j'en sais suffisamment sur les boites auto, mais je découvre l'univers HSD.
Sur l'Aygo, même en levant légèrement le pied, le rapport 5 ne passe pas en dessous de 60km/h, donc je la force à la main quand la distance le permet.
Pour en revenir à la Yaris, mon inquiétude concerne madame en fait, elle fait une vingtaine de bornes (que du bouchon) chaque jour, donc c'est au delà des 2kms tout électrique. Il y a donc un seuil de charge en dessous duquel le calculateur "force" le moteur thermique? Ce serait pas bon pour moi qu'elle se retrouve en rade faute de "jus". (c'est moi qui l'incite à l'hybridation, heureusement, elle a été conquise lors de l'essai).
J'espère donc être plutôt livré en septembre, mais bon, je ne vais pas aller à Valenciennes pour leur mettre la pression...
Donc je vais continuer de vous lire en attendant de pouvoir également poster mes impressions dès que je serai livré (et que madame me l'aura prêté).
 
Ne t’inquiète pas elle sera jamais en panne de jus, quand la batterie passent un certains seuil c'est le moteur thermique qui la recharge.

Ageasson tu le fais express, je suis obliger de mettre mes lunettes :grin:, a propos du post de ma femme j'aurais cru que tu aurais réagis :eek:, même pas, ca doit etre la vieillesse :-D.:jap:
 
:papy: Bon, écoutes calmement, cesse de te ronger les ongles et ne gamberge plus !
C'est l'idéale voiture pour Madame qui n'aura à s'occuper de RIEN si ce n'est
de mettre un chouia d'essence de temps en temps.
Pour le reste, la toto se débrouille seule pour rouler tantôt EV, tantôt thermique,
tantôt les deux ou thermique seul en charge. Le mode EV ne se met volontairement
que pour certains déplacements que l'on veut silencieux, comme quand on rentre trés
tard le soir et que l'on ne désire pas réveiller Monsieur qui........:dispute:
 
QueChoisir

Un article dans le QueChoisir sur la sortie de la Toyota Yaris hybride :
Quechoisir

Un article assez peu élogieux avec des remarques étonnantes comme
le démarrage de la voiture, via un bouton, est un peu déroutant
C'est pourtant maintenant le cas de beaucoup de voitures, il va falloir s'y faire...:coolman:

Je suis étonné aussi d'apprendre que la voiture démarre automatiquement en mode EV ??? C'est vrai ?:eek:
La deuxième surprise survient lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur : la voiture démarre exclusivement en mode électrique, donc sans aucun bruit ni vibration. Ainsi, jusqu’à 50 km/h, la Yaris Hybrid fonctionne automatiquement en mode EV (« electric vehicle »), où seul le moteur électrique est en action (mode que le conducteur peut aussi sélectionner manuellement via un bouton éponyme situé à proximité du frein de stationnement).
Je ne vois pas l'intérêt :eek:

Sinon plutôt content d'apprendre que la taille du coffre est la même que sur les voitures concurrentes.:cool:

Je trouve leur conclusion assez mal faite quant au prix, puisqu'elle ne prend pas vraiment en compte la réduction de l'état (Genre : ah oui c'est vrai que si on déduit la prime de l'état, ça fait moins cher !) au lieu de l'inclure directement dans le prix d'achat.:evil:

Le reste est assez bien résumé.:D
 
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