BigFanch
Participant très actif
- Inscrit
- 10 Juin 2012
- Score de réaction
- 60
- Véhicule
- Toyota Yaris Hybride
Désolé de vous embêter avec un sujet qui n'intéresse que moi ...
Je voudrais corriger ce que j'ai dit ce matin :
Si le point 1 est toujours vrai, les points 2 à 4 sont faux... Le truc est que pour utiliser une clé USB, il faut :
- préparer l'arborescence des fichiers sur un PC (préférablement avec un seul niveau de répertoire, l'ordre des répertoire sera le même sur le lecteur de la voiture)
- formater la clé USB sur le PC (un formatage rapide est suffisant)
- copier en une seule fois tous les répertoires sur la clé (important !). Selon la taille de la clé, cela peut prendre un certain temps...
Je viens de tester avec une clé 32GB toute neuve (~= 20 €), en suivant le protocole ci-dessus, tout se passe comme attendu. L'ordre alphabétique est respecté, la plage en cours est mémorisée à l'extinction du HSD, parfait !
Autre chose : j'ai oublié de mentionner qu'il y avait une fonction 'Rand' qui lit les plages au hasard. Ca peut être sympa aussi...
Je voudrais corriger ce que j'ai dit ce matin :
...
Les points négatifs :
- les idtags ne sont pas exploités, seul l'artiste est affiché. Les plages sont rangées par répertoire, et seul le dernier niveau de répertoire est affiché. J'avais sur la clé une arborescence "Artiste/Album/plages", et donc tous les albums étaient mélangés. J'ai été obligé de refaire une arborescence "Artiste+Album/plages" pour que ce soit exploitable.
- l'ordre alphabétique est respecté, mais à partir de la lettre 'P' 😱😱😱 ! Cela tient sans doute à la structure interne des répertoires, qu'on ne maîtrise pas.
- lorsqu'on éteint et rallume la voiture, le lecteur se rappelle qu'il est en train de jouer un MP3, mais pas lequel ! Il joue donc le premier qu'il trouve, toujours le même, systématiquement ...
- il m'a fallu tester 4 clés USB avant de trouver la bonne... J'ai finalement compris qu'en reformatant la clé sur un PC, ça améliorait les choses.
...
Si le point 1 est toujours vrai, les points 2 à 4 sont faux... Le truc est que pour utiliser une clé USB, il faut :
- préparer l'arborescence des fichiers sur un PC (préférablement avec un seul niveau de répertoire, l'ordre des répertoire sera le même sur le lecteur de la voiture)
- formater la clé USB sur le PC (un formatage rapide est suffisant)
- copier en une seule fois tous les répertoires sur la clé (important !). Selon la taille de la clé, cela peut prendre un certain temps...
Je viens de tester avec une clé 32GB toute neuve (~= 20 €), en suivant le protocole ci-dessus, tout se passe comme attendu. L'ordre alphabétique est respecté, la plage en cours est mémorisée à l'extinction du HSD, parfait !
Autre chose : j'ai oublié de mentionner qu'il y avait une fonction 'Rand' qui lit les plages au hasard. Ca peut être sympa aussi...