Toyota Yaris hybride

pourquoi pas une electrique?

@MARCO83
d'un autre côté, avec si peu de Km par an, pourquoi pas une éléctrique?
sur petit trajet, avec la chauffe du moteur, pas évident de faire de belles consos.
 
Vaste question ???? car ici (var) il y a le ciel, le soleil et la mer mais....pas de borne, pas d'emplacement prévu et les "vendeurs" déconseillent l'achat de l'électrique hors des grandes villes !
 
Maintenant les vendeurs ne sont pas forcément compétents (il n'y a qu'a en entendre certains parler des hybrides) ni bien rémunérés pour les électriques (cas de Leaf en LOA).
Pour avoir des avis alternatifs et rester au courant sur l'électrique, il y a aussi : http://www.vehiculeselectriques.fr/ .

A+
 
Merci, je parcours le forum pour argumenter le choix d'une yaris HSD pour mon épouse qui qui fait 5000 kms/an dont 4500 en ville !
Un essai est prévu pour bientôt mais où puis-je trouver sur le forum quelques avis et des infos comme les remises possibles, le coût des révisions, etc....:eek:

Pour les revision elle varie d'une concession a l'autre, normalement la première a 15.000 ou un an est a 150 euros environ, le tarif d'une version essence, pour la deuxieme c'est au environ de 250 km a 30.000 et la troisième 150 et ainsi de suite.

Pour la conso de ma femme c'est plus 4.6 en ce moment en hivers, surement 4.0 l/100 cette hivers.

Pour le cuir je t'ai répondu en MP, avec ce lien vers un beau cuir orange :grin:.:jap:

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5178-8050.htm#t204178
 
bien noté, pour la personnalisation la concession locale travaille (réguliérement), avec un sellier qui personnalise au(x) désir(s) des clients.
 
Bientôt un an de commercialisation et dans le forum auto et dans le Prius Touring Club je n'ai décelé aucune panne, serait t-elle bien née cette Yaris Hybride :eek:.:jap:
 
La yaris hybride est bien née et elle se vend bien mais, le concession locale ( Var), m'annonce 6 à 7 mois de délai de livraison ! en est-t'il ainsi partout ?
 
Je crois bien. C'est la rançon de la gloire.

Ca prouve au moins que l'usine de Valencienne tourne à plein régime et c'est bien pour l'emploi en France.
 
Je crois bien. C'est la rançon de la gloire.

Ca prouve au moins que l'usine de Valencienne tourne à plein régime et c'est bien pour l'emploi en France.

:ouioui:......Et que toutes les femmes et tous hommes travaillant à Valenciennes
font leur boulot correctement. Dans l'ambiance revendicatrice actuelle, il ne
faudrait pas manquer de le remarquer et surtout de les en féliciter !
 
Je crois bien. C'est la rançon de la gloire.

Ca prouve au moins que l'usine de Valencienne tourne à plein régime et c'est bien pour l'emploi en France.

Pas forcément, malheureusement. Il y a quelques mois, les délais résultaient non pas du fait que Valenciennes tournait à plein régime, mais que Valenciennes manquait de certains éléments hybrides en provenance du Japon. Du coup, pas moyen de produire toutes les hybrides commandées, et plus assez de commandes pour les autres Yaris pour remplir les chaînes -> production au ralenti.
 
Bonsoir,

Personnellement pour patienter je me rassure en me disant que l'attente est justifiée par la qualité de fabrication japonaise sur le système hybride (j'en suis à bientôt 2 mois 1/2:shock:). Je ne serais peut-être pas confiant à 100 % si la production venait à être délocalisée "localement" (EDIT : en Fance) ...
 
Dernière édition:
Production délocalisée localement ?
Je ne comprends pas le terme.

Pour la Yaris HSD, et comme le soulignait justement Ian51 je crois, il faut dire qu'elle est bien née.
Il n'y a pas de problème majeur qui ait été signalé concernant sa fiabilité tout au moins des problèmes de jeunesse qui ont fait pas mal de tord à certaines concurrentes.

Tout porte à croire que les employés de Toyota Valenciennes font un boulot formidable. Le délais d'attente est un autre problème qui peut effectivement résulter d'une difficulté d'approvisionnement. Toutefois, je n'ai rien lu de tel, ni sur le net, ni dans la presse, mais je peux avoir loupé quelque chose.

Selon moi, ce long délai d'attente se justifie par une forte demande d'un modèle produit en france, d'une part, et économique et fiable d'autre part.
 
Production délocalisée localement ?
Je ne comprends pas le terme.

Pour la Yaris HSD, et comme le soulignait justement Ian51 je crois, il faut dire qu'elle est bien née.
Il n'y a pas de problème majeur qui ait été signalé concernant sa fiabilité tout au moins des problèmes de jeunesse qui ont fait pas mal de tord à certaines concurrentes.

Tout porte à croire que les employés de Toyota Valenciennes font un boulot formidable. Le délais d'attente est un autre problème qui peut effectivement résulter d'une difficulté d'approvisionnement. Toutefois, je n'ai rien lu de tel, ni sur le net, ni dans la presse, mais je peux avoir loupé quelque chose.

Selon moi, ce long délai d'attente se justifie par une forte demande d'un modèle produit en france, d'une part, et économique et fiable d'autre part.

Pas de Rav 4 HSD pour la France, pas de IS300H pour les States, la prius aussi a subit des délai incroyable, Toyota ne suit pas au niveau des batteries, c'est normal c'est une nouvelle industrie et il faut monter en puissance progressivement.

Pour moi ce qui manque ce sont les batteries qui ne suivent pas le marché local.
D'ailleurs le HSD a été mis progressivement dans le marché, la Yaris 3 est bien sortie 6 mois avant la HSD pourquoi :eek:.:jap:
 
Je rajouterais, des millions de batteries ne se produisent pas du jour au lendemain, c'est bizarre que Toyota ne fasse pas un communiquer la dessus :eek:.:jap:
 
Production délocalisée localement ?
Je ne comprends pas le terme.
Délocalisée (du Japon) localement (en France/Europe) !

Personnellement, ma confiance resterait intacte si la production des systèmes hybrides se rapprochait de (ou intégrait) l'usine de Valenciennes.
 
Je me suis relu et c'est vrai que l'expression n'était pas très compréhensible :eek:.

Mon concessionnaire m'avait confirmé lors de la commande que le délai était dû à la demande supérieure à la cadence d'approvisionnement concernant les parties importées du Japon.
Toyota ne s'attendait peut-être pas à ce succès, qui dépassait déjà les prévisions en 2012 ...

Sinon une petite question :
J'ai lu que les feux diurnes diminuent d'intensité (deviennent les feux de position) lorsque les phares sont allumés.
En est-il de même le jour lorsqu'on met son clignotant ?
 
Dernière édition:
Salut,
Oui pour les feux de position, non pour les clignotants.
Les feux diurne étant intégré dans le bloc optique ils sont homologués comme ça.
Bon week.
 
Pas forcément, malheureusement. Il y a quelques mois, les délais résultaient non pas du fait que Valenciennes tournait à plein régime, mais que Valenciennes manquait de certains éléments hybrides en provenance du Japon. Du coup, pas moyen de produire toutes les hybrides commandées, et plus assez de commandes pour les autres Yaris pour remplir les chaînes -> production au ralenti.

N'oublions pas que Valenciennes produit depuis peu les yaris pour le continent Nord-Américain de l'ordre de 27000 ans
 
Et ce ne sont pas des HSD, mais des 1.5L essence !(seul motorisation pour les nord américain) :jap:
 
Yaris HSD Bruit sous capot

Bonjour à toutes et à tous,
Qui peut me dire quel organe provoque ce bruit à l'ouverture de la portière conducteur et le même quelque temps après la coupure de contact ?
Ce bruit provenant sous capot coté conducteur, ressemble à un verin ou un petit moteur electrique.
Merci
 
J'aurais dit la pompe electrique de carburant ? Mais à la coupure de contact je vois pas
 
125 messages ont été déplacés depuis la présente discussion vers la discussion Ça y est, j'ai ma Yaris Hybride !
Cette nouvelle discussion est destinée à recevoir les présentations de vos Yaris Hybrides et vos premières impressions.
Prière de ne plus poster ici les messages qui relèvent de cette nouvelle discussion.

PS : Je sais, il y a encore matière à de semblables reclassements dans cette discussion "historique", mais à chaque jour (nuit ?) suffit sa peine. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,060,609
Retour
Haut Bas