transports d'enfants en Prius - Sièges auto

La ligne c'est surtout affaire de goût.....des autres !!!8)
Monter tous les matins dans sa voiture, en se disant :
"qu'est-ce qu'elle est moche !"
c'est pas terrible pour le moral.
Par contre on peut se dire : " Au moins elle n'est pas banale",
quoiqu'on commence à en voir à tous les coins de rue.
 
Moi en 2004 je la trouvais moche et maintenant je l'aime !
1. elle sort de l'ordinaire
2. la fonction fait la forme ! c'est à dire que la forme résulte d'études aérodynamiques poussées (fond en partie plat, toit doublement bombé, diffuseur arrière, etc...) c'est "techno"

Toujours plus intelligent que la réflexion : la forme fait la fonction de la plupart des véhicules, je m'explique : bon le bureau du design a sorti un beau dessin, maintenant faut trouver comment y caser 5 sièges et un coffre sans que les passagers n'aient les genous derrière les oreilles... et c'est pas toujours une réussite.

Je suis aussi surpris de l'espace intérieur de la prius au niveau des jambes des passagers arrière par exemple !
 
Belllle

Je me disais bien qu'en écrivant le message 69 il y aurait des réactions !:sad:
Et pour ajouter une nouvelle couche, je ne l'ai jamais trouvée moche ma PRIUS.....:jap:
D'ailleurs vous avez tous raison, enfin chacun...:grin:
 
Moi en 2004 je la trouvais moche et maintenant je l'aime !
1. elle sort de l'ordinaire
2. la fonction fait la forme ! c'est à dire que la forme résulte d'études aérodynamiques poussées (fond en partie plat, toit doublement bombé, diffuseur arrière, etc...) c'est "techno"

Toujours plus intelligent que la réflexion : la forme fait la fonction de la plupart des véhicules, je m'explique : bon le bureau du design a sorti un beau dessin, maintenant faut trouver comment y caser 5 sièges et un coffre sans que les passagers n'aient les genous derrière les oreilles... et c'est pas toujours une réussite.

Je suis aussi surpris de l'espace intérieur de la prius au niveau des jambes des passagers arrière par exemple !


C'est ce que je me dis , mais je n'ai jamais douté de sa ligne technique!!! :cool:
Maintenant , je sais placer les éléments importants de sa carosserie et rabaisser le caquet aux ignares critiquant ma future auto! :sad:
 
Je suis aussi surpris de l'espace intérieur de la prius au niveau des jambes des passagers arrière
Tout à fait d'accord, et les passagers avant l'apprécient surtout quand les passagers arrières ont de toutes petites jambes et adorent mettre des coups de pieds dans le dossier.
Maintenant , je sais placer les éléments importants de sa carosserie et rabaisser le caquet aux ignares critiquant ma future auto!
Ce sont des jaloux. :cool:
En quatre ans, je constate une évolution dans les commentaires.
Au début c'était l'étonnement devant la nouveauté, accompagné de quelques "merci pour la planète".
Ensuite ça a été : "Mais c'est cher".
Maintenant c'est : "Vous économisez du carburant ?"
 
:coucou:

Vu que, à partir de janvier, je devrai faire du "transport de troupe" , je relance ce sujet .

Le "défi" consiste à trouver le siège qui ira à la fois dans la prius et dans la clio à Mimi,et autant le dire tout de suite, ce n'est pas chose aisée !

On nous a gracieusement mis à disposition plusieurs sièges :

* Un "bébé confort"


100819083942860709.jpg


prius : ca va, clio :pastop:

* un "britax"

100819091351150391.jpg


Ca passe bien dans la Prius et limite dans la clio , mais faut tout démonter à chaque fois qu'on eut sortir l'enfant -> coinçage de doigts, énervements ...

* un "maxi cosi priori"

100819091940109166.jpg


C'est finalement celui-ci qui ira dans la clio

Pour la Prius, je pense garder le "primo viaggio" de pegperego :

100819092209792300.jpg


L'embase se fixe grâce à la ceinture (je n'avais pas d'embase "isofix" pour essayer), la deuxième embase irait chez les grands-parents
La longueur de la ceinture est juste-juste, faut pas trop tirer dessus au risque de .déclencher "l'anti-retour" et devoir tout recommencer :evil::sad:

Comme astuce , il faudrait placer une pince à linge pour éviter de trop dérouler la ceinture :

100819092718120488.jpg
 
Je dois en acheter un pour mon fils de 8 mois. Quelqu un connait il un modèle avec un bon rapport qualité prix en isofix?
Merci.
 
autant pour les sièges bébés groupe 1 que groupe 2 et 3, nous avons pris aussi des römer isofix. ils prennent moins de place en largeur que d'autres modèles, facilement déplaçables d'une voiture à l'autre, sûrs.

Bien sûr on peut difficilement en mettre trois sur la même rangée (pas réussi personnellement, en tout cas sur une Prius 2)
 
Après 4 ans vous mettez des réhausseurs ou alors un siège?
@doristeph: est-ce que le bébé peut dormir confortablement lors de longs trajets?

Merci de votre aide.
 
Merci à tous, on vient d'acheter un Britax Roemer Trend Line (sans Isofix car c'est hors de prix). C'est de la bonne qualité (acheté 230€ en boutique).

On l'essaye demain en balade.
 
Je déterre ce sujet car je vais bientôt devoir acheter un siège 2/3 pour un petit bonhomme de plus de 15kg.
Je souhaiterais le prendre en ISOFIX tant qu'à faire.

J'ai trouvé une référence chez Bébéconfort, le Rodifix, mais qui n'est pas livré avec les guides isofix. Apparemment ces guides sont plus ou moins indispensables suivant le modèle de la voiture.

guideisofix.jpg


Ce serait la petite pièce notée D.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce type de siège (isofix) dans la Prius ?
 
Le guide n'est pas indispensable à l'utilisation des ISOFIX, mais c'est utile pour trouver les fixations et surtout préserver l'habillage des sièges.
 
Hello,

Il y aura bientôt un mini-HybridRabbit dans la maison (et la voiture), alors je m'invite dans cette partie du forum moi aussi.

J'ai compris que les sièges bébé à l'avant, c'est niet, à moins de trouver le technicien qui sait installer un interrupteur pour couper l'airbag passager, parce que rien n'est prévu de série sur la Prius (alors que sur ma Clio, c'est le cas : un tour de clé dans le contacteur adéquat de la portière passager et hop, plus d'airbag).

Donc, j'installerai mon siège bébé à l'arrière, et d'après le site Britax, il me faudra le mettre au milieu : les autres sièges arrières ne permettent pas une installation stable. C'est un siège un peu grand, parce qu'il s'adapte de la naissance à 4 ans : http://www.britax.co.uk/car-seats/car-seats/first-class-plus et Toyota indique qu'il faut prendre garde à ce que les sièges avant ne puissent reculer/s’aplatir sur le siège enfant...

Alors ma question : quelqu'un parmi vous a-t-il un siège bébé aussi gros que ça, et que pensez-vous des dangers pour les sièges avant de venir percuter ce siège bébé en cas d'accident ?
 
Alors ma question : quelqu'un parmi vous a-t-il un siège bébé aussi gros que ça, et que pensez-vous des dangers pour les sièges avant de venir percuter ce siège bébé en cas d'accident ?

Salut, j'ai un britax aussi de bonne taille et je pense qu'il est aussi gros. Aucune idée pour ta deuxième question ;)
 
Apparemment, si on le met au milieu, les sièges avant ont moins "d'impact".

Tu l'as déjà mis dans le sens "face à l'arrière", ton Britax ?
 
Slt,

j'ai un siege auto 0/1, fixation isofix, positionnement dos à la route le plus longtemps possible. sinon, jamais fait l'essai au milieu, le problème, c'est qu'on ne peut prendre plus personnes d'autre aux places arrières dans cette config.
Pour assurer une meilleure assise du siège sur la banquette, il suffit de mettre une serviette qui permet d'aplanir l'emplacement du siège.

Toyota donne des consignent de sécurité, cela veut dire avancé le siège av pour ne pas qu'il percute le siege bébé en cas d'accident. c'est valable pour toutes les voitures. La sécurité n'a pas de prix
cdt
 
Toyota donne des consignent de sécurité, cela veut dire avancé le siège av pour ne pas qu'il percute le siege bébé en cas d'accident. c'est valable pour toutes les voitures. La sécurité n'a pas de prix
cdt

Je ne savais pas, merci pour le conseil!
 
J'ai reçu mon siège Britax, et malgré les commentaires sur le site de Britax, je trouve qu'il tient mieux sur les places "normales" que sur la position centrale, sans même devoir mettre de serviette. Ceci dit, au milieu, les sièges avant peuvent être reculés à fond et même basculés, ils passent à côté du siège enfant, en toute sécurité, donc.

Maintenant, au niveau stabilité du siège, je crois que si c'était à refaire, je prendrais de l'isofix (sans compter la facilité d'installation).

Je n'ai pas besoin de caser d'autres personnes à l'arrière 99,9 % du temps, alors je vais adopter la fixation centrale ^^

Voilà voilà !

Merci pour vos retours d'expérience !
 
Je vais bientôt prendre un kid fix Britax. Ce coup ci je prends de l'isofix, la ceinture c'est trop le bordel!
 
Bon moi ça me travaille cette histoire: j'ai 3 petits bouts: 6 ans, 4 ans et 0.
les 2 "grands " ont encore des gros sièges autos, le BB va avoir une nacelle avec base isofix.
qui a pu tester avec 3 sièges enfants dont 2 isofix?si ça rentre quels sont les marques et modèles?

Si je ne peux pas rentrer les 3 "minimoi" adieu la Prius...mais je suis prêt à changer tous les sièges!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,517,866
Retour
Haut Bas