Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

Bravo a toyota et kazuki pour la pole position. C'est très sérré avec porsche...
Audi est en retrait je trouve, un peu trop. Et puis le crash de la n°1...ca commence pas très bien pour eux mais attention, Audi est toujours là. Par contre, c'est fou le nombre d'accident et de problème mécanique sur ces essais...je sais pas a combien ils vont terminer les 24h...
 
La Toyota n°8 vient de sortir de la piste après un accrochage avec une GT et l'Audi n°3. La cause étant une averse importante, et les deux voiture encore en pneu slick.
L'audi est HS, et la Toyota a pu rentrer dans les stands. Mais la voiture est très abimer. Elle ne va pas ressortir tout de suite !
La Toyota n°7 est toujours en tête.
 
La Toyota n°8, repart des stand :cool:
Elle part en pneu pluie; au vu de ce qui tombe, il vaut mieux !!

J'espère que ian51 est bien abrité :grin:


Edit de 18h :
Je me suis absenté 15 mn, et en revenant, la Toyota n°7 s'est fait passer par une des Porsche. Toyota est maintenant 2ème à 5s.
 
Je pensais que les 24H ça n'existait plus !! Helas non je viens de découvrir que certains s'y attardent encore :-D. Remarque c'est toujours plus intéressant que de regarder des mononeurones taper dans un ballon sur un pré cerné de débiles mentaux 8) . ( Non je plaisante sur ce dernier point, il n'y aucun sport inintéressant ...c'est juste que le foot en France est aux mains d'une mafia de dégénérés qui coute une fortune au contribuable ..sans que celui ci le sache !!).
 
... Non je plaisante sur ce dernier point, il n'y aucun sport inintéressant ...c'est juste que le foot en France est aux mains d'une mafia de dégénérés qui coute une fortune au contribuable ..sans que celui ci le sache !!.
Pourquoi, c'est géré autrement ailleurs? :grin:
Pseudo investissement pour mieux blanchir de l'argent ... :-?
Mais il n'y a pas que le foot de touché. La compétition automobile l'est également. La seule différence est que, dans cette dernière, il y a un retour technologique qui peut être susceptible d'apporter un plus pour nous, quidams de la route :wink:
J'espère que ian51 est bien abrité :grin:
Je pense que depuis qu'il suit ce genre de compétition, il a dû s'équiper en conséquence: http://medias.buzzmoica.fr/photos/111/14680.jpg

Jacques.
 
La Toyota n°8, repart des stand :cool:
Elle part en pneu pluie; au vu de ce qui tombe, il vaut mieux !!

J'espère que ian51 est bien abrité :grin:


Edit de 18h :
Je me suis absenté 15 mn, et en revenant, la Toyota n°7 s'est fait passer par une des Porsche. Toyota est maintenant 2ème à 5s.

Oui les 24H est une course à part, aucun pronostique n'est possible
Perso je préfère la course des GT, mais il y aura un beau combat en proto
Toy 7 est à nouveau leader
 
Zut, abandon de la 7 au petit matin....:eek:
Il s'agirait d'un problème électrique, dommage!
 
Oui, ils ont vraiment la poisse, sur le Mans !!
L'Audi de tête est rentré au stand pour problème de turbo. Cela permet à Porsche de prendre la tête.
La Toyota n°8 est à 7 tour de retard, et en 4ème position.
 
La Porsche n°20 abandonne :cry:
2 Audi en tête :-? et la Toyota n°8 prend la 3ème position.
Reste 1h35 de course !
 
allez Toyota
un podium :-D
 
Pour suivre la fin, c'est ici :

http://www.24h-lemans.com/live

Dommage pour Toyota effectivement, suite à la glissade d'hier en slick sous la pluis battante. Sinon, c'était la victoire. Le fait d'avoir 2 voitures contre 3 chez Audi n'a pas aidé non plus.
 
Oui, il faudrait jouer à égal avec 3 voitures !

3ème sur le podium, c'est déjà bien ! Mais un peu déçu, car la 7 aurait dû être sur la première marche !!
 
Bonjour,

belle victoire sportive d'Audi, dont la voiture est quand même fort rapide, et réparable à défaut d'être parfaitement fiable.

S'il existait une victoire technique, je l'accorderais quand même à Toyota :
La voiture est rapide, homogène, et la Toyota n°8 est - je ne compte pas l'Audi n°3, éliminée à la première heure dans un accident - la seule hybride à ne pas avoir connu de problème au niveau du système de propulsion ( la Toy n°7 est partie en fumée, les deux Porsche ont flingué leur moteur, les Audi n°1 et n°2 ont bousillé leur turbo ). Elle termine à 5 tours de l'Audi victorieuse, après avoir perdu 8 tours (49 min) puis encore 3 ( 8 min ) dans les réparations consécutives à l' aquaplaning de la première heure. J'ai le sentiment que le développement des super-condensateurs suit son cours vers une introduction progressive en série.
Les Porsche ont un bel avenir, et les Audi de beaux restes (j'ai du mal à leur voir un avenir en classe 2MJ ! )

Évidemment entre victoire technique et victoire sportive, il y a des aléas... Des amateurs d’endurance estiment qu'il faut au moins trois voitures au Mans. C'est également l'avis de Jacky ICKX, et de Nissan.

La réglementation technique LMP1-H est globalement une réussite, malgré les critiques qu'on avait pu entendre au printemps sur les équivalences de technologies. Seul bémol, la limitation de la consommation au tour me donne l'impression de limiter les remontées des concurrents retardés par un problème (une sorte de 'plafond de verre' des performances).
Pour la prochaine réglementation, reste à maîtriser l'aquaplaning, ce qui serait un défi extrêmement utile à tous.:cool:

Au final, les 24 heures du Mans 2014 ont été une authentique course d'endurance, c'est à dire une course ou la victoire se donne à celui qui a le moins de gros problèmes, et qui est bien préparé, et qui est suffisamment rapide (c'est à dire pas le premier venu ;) ). La majorité des déclarations à la conférence de presse d'arrivée respiraient l'humilité et la gratitude, signes des vrais champions.

Chapeau aux participants et organisateurs. J'ai noté quelques morceaux de bravoure (et il y en a forcément beaucoup qui m'ont échappés) : la performance de Marcel FÄSSLER sur l 'Audi n°2 qui remontait bien et régulièrement dans la matinée, et la prestation de haut niveau de Marc GENE, la course parfaite de la Ferrari 51, ...

A+
 
Oui, ce fut une superbe course, pour les spectateurs. Car il s'y passait toujours quelque chose. Et ce jusqu'à la fin.

Par contre, les commentateurs ont dit plusieurs fois, qu'Audi (en comparaison avec Toyota et Porsche), avait une système hybride réduit ! Que Toyota et Porsche, récupéraient 3 fois plus d'énergie qu'Audi. Et que par conséquence, Audi jouait plutôt sur son gros moteur diesel, que sur sur l'hybride !
 
Bonjour,


Chapeau aux participants et organisateurs. J'ai noté quelques morceaux de bravoure (et il y en a forcément beaucoup qui m'ont échappés) : la performance de Marcel FÄSSLER sur l 'Audi n°2 qui remontait bien et régulièrement dans la matinée, et la prestation de haut niveau de Marc GENE, la course parfaite de la Ferrari 51, ...

A+

Dans la catégorie GT, ce fut, pendant un temps, une Porsche AM (amateur) qui menait devant les pro :sad:
bravo
 
Très bon cru 24 heures, et on est pas si déçu de cette très belle course avec plein de rebond durant la course, j’étais très déçu de la victoire d'Audi j'aurais préférer voir celle de Porshe.

J'ai dormis un peu durant ses 24 heures (route a reprendre le lendemain), quoi que j'ai essayer car sous la tente dans la nuit c’était pire que sur les tribunes, mes tympans était a saturation.

Comme d'habitude très content d'y avoir rencontrer Bibougt et Panda dans les hunaudieres 8).

Je vous mettrais un lien en fin de semaine vers mes photos (en fin de semaine, oui, parceque j'en ai au moins 4000 a traiter :-D).

Pour Toyota je suis tout a fait d'accord avec Genfutures et j’étais très déçus de son crach car ça a été la plus fiable des LMP1 des trois constructeurs et surtout depuis le début de l'année, sans son accident elle serait arriver a quatre tours du 2 eme.

En tous cas elles ont bien fait plus vibrer le public que les Audis, d'ailleurs quand la porsche est passé en tète les tribunes ont applaudis et très peu ou pratiquement pas dans le sens inverse.:jap:
 
Normal que les Audi ne fassent plus vibrer, en France on n'aime pas trop les winners à répétition, surtout s'ils ne sont pas Français :-D
 
pb mecaniques des 3 grands freres

Bon, petites " rectifications" des divers pb mécaniques des 3 grosses écuries:
Voui Toy devait gagner, car le plus puissant en course (cela se voyait en sortie de chicane Michelin), et hyper fiable. Le pb de la 7 fut un début d'incendie ( du jamais vu auparavant...mais en creusant un peu, le pilote alors en course s'est plein des sa puissance, et du coup changement des injecteurs, heuuuu, justement avant le pb d'incendie (mauvaise pièce, essence sur moteur, mauvais montage???.....)Bravo au boulot des mécanos pour la remise en état de la 8, quand on voit la photo du crash!!, et le pilote à reconnu avoir un peu peur, ensuite, pour la fiabilité de fin de course (on a vu le résultat)
Porsche; Dommage ,car franchement, voiture performante, ( bon, pas au niveau de Toy, mais pour une première... ), leurs problèmes, quelqe ues tout droit bizarre de la 20, plusieurs fois en course, et surtout pb de pompe à huile pour les 2 véhicules, coup sur coup (conception? ) Une est repartie pour un "tour d'honneur, et surtout de façon à ne pas être déclarée en abandon de course.
Alors , maintenant Audi.... Bah, décevant au possible, en condition course, par rapport à l'année dernière, moins performantes, de loin, derrière les Toy/Porsche???
Une remise en course (comment dire "gentil", suite à un pb aux essais),qui leurs a permis d'aligner trois voitures, et deux chgt de turbo, pendant la course, sur deux voitures
Heureusement qu'il y avait de la bagarre en GT, et surtout la superbe remontée de la 8!
Bon, en attendant, la 8 est en tête du championnat 2014 du WEC, .... ne pas l'oublier :cool:
 
faut pas exagérer quand même

@ Panda
Même si la victoire des mazout me navre , il ne faut pas maquiller la vérité .
"Alors , maintenant Audi.... Bah, décevant au possible, en condition course, par rapport à l'année dernière, moins performantes, de loin, derrière les Toy/Porsche???.."
Jusqu'à 5h du matin (heure de l'abandon de la n°7) il y a toujours eu une Audi dans le même tour que la Toy . Ce n'est pas être loin derrière ...
Quant au travail des mécanos , encore une fois chapeau , chez Audi (reconstruction de la n° 1) chez Toyota (réparation de la n°8 ) , et même chez Porsche . J'ai appris que chez Audi , les mécanos sont entrainés à changer "à chaud " les turbos (800° environ). Une organisation exemplaire .....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,769,546
Retour
Haut Bas